[Actu] La beta fermée commence vendredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
Personnellement, je pense qu'un groupe de 5 voleurs, 5 elem ou 5 necro pourra faire les instances aussi bien qu'un groupe hétéroclite. Le maitre mot du combat dans GW2 va être la mobilité. Les joueurs qui pourront se mouvoir sans cesse en frappant de façon chirurgicale seront les gagnants dans la plupart des cas. D'ailleurs, à ce titre, les skills de l'arc long du rôdeur ont été modifiés pour être utilisables en mouvement. Ce n'est pas une coïncidence.

De même, les AoE font des cercles sur le sol et un joueur averti pourra les esquiver ou s'en écarter à temps. C'est là tout l'enjeu. Anticipation et Mobilité.
C'est pourquoi concernant la mobilité je suis sceptique sur l'ingénieur et sa propension à être un peu statique (tourelles,...)

Citation :
Publié par Torkaal
je sais pas si tu as vu la vidéo du team arena net qui testait le jeu en Allemagne mais, quand j'ai vu la gueule des dégats du mur de feu de l'elem, c'est du 500 par 0.5sec, c'était violent la vitesse de descente des pv, même pour un tank.
Si t'es pas vigilant et rapide, tu es mort.
La-dessus je me fais pas de soucis, A-Net va mulitiplier les MAJ d'équilibrage de skills.
Citation :
Publié par Kaya Teh P Block
La-dessus je me fais pas de soucis, A-Net va mulitiplier les MAJ d'équilibrage de skills.
Rassure moi, c'est du rééquilibrage à la Mythic? (à la hache ?) ou équilibrée? (autant soit peu que ce soit possible^^)
En tout cas une chose est sure, autant déjà sur un MMO pvp classique, une team a un gros avantage de par sa complémentarité, mais je crois que sur GW 2, ça va pousser ce point à l'extrême comparé au pick up classique et à la masse. Vu que, même si le jeu offre la possibilité de jouer n'importe quel rôle, ça triple aussi la complexité du gameplay que va devoir acquérir chaque joueur. Et on est pas tous des dieux du clavier
Citation :
Publié par Torkaal
Rassure moi, c'est du rééquilibrage à la Mythic? (à la hache ?) ou équilibrée? (autant soit peu que ce soit possible^^)
En tout cas une chose est sure, autant déjà sur un MMO pvp classique, une team a un gros avantage de par sa complémentarité, mais je crois que sur GW 2, ça va pousser ce point à l'extrême comparé au pick up classique et à la masse. Vu que, même si le jeu offre la possibilité de jouer n'importe quel rôle, ça triple aussi la complexité du gameplay que va devoir acquérir chaque joueur. Et on est pas tous des dieux du clavier
clair et je pense que contrairement à war où l'on pouvait facilement savoir jouer plusieurs classes, autant sur gw1 quelques unes au mieux, autant sur GW2 ça sera la perfection sur une unique classe
Citation :
Publié par Torkaal
Perso, je trouve ça intéressant par le fait que ce ne sera plus la classe qui déterminera l'enrôlement d'un joueur dans un groupe mais sa façon de jouer. Ce sera beaucoup moins impersonnel car la réputation d'un joueur sur un serveur aura un réel impact sur sa popularité en RvR.
Citation :
Publié par nyanko
Ce sera beaucoup moins impersonnel car la réputation d'un joueur sur un serveur aura un réel impact sur sa popularité en RvR.
Les réputations c'est surfait de toute façon. Et la qualité de jeu de groupe passera d'avantage devant la qualité individuelle de chacun. Et c'est quelque chose que je préfère, la capacité de mettre en avant un jeu d'équipe plutôt que son kikimeter personnel.

@Kaya : oui ça va être tendu, je sens que je vais en chier avec l'élèm ^^
Citation :
Publié par Torkaal
Les réputations c'est surfait de toute façon. Et la qualité de jeu de groupe passera d'avantage devant la qualité individuelle de chacun. Et c'est quelque chose que je préfère, la capacité de mettre en avant un jeu d'équipe plutôt que son kikimeter personnel.

@Kaya : oui ça va être tendu, je sens que je vais en chier avec l'élèm ^^
Les joueurs ne seront pas choisis dans des groupes en fonction de leur utilité mais plus de part la maitrise d'un build ou une certaine empathie entre les personnes. Ce sera plus sain au final que d'avoir des groupes prenant un healer parce qu'ils en ont besoin sans vraiment se soucier du joueur derrière.

Mais la notion d'individualité va demeurer importante, notamment en RvR. Des leaders vont se manifester au fur et à mesure de l'évolution du serveur, c'est inévitable et pas si dramatique que ça, je trouve.
Bonne nouvelle !! même si l'on sait qu'il ne ressortira quasi rien de cette beta fermée mais il pourrait au moins nous dévoiler la configuration nécessaire pour pouvoir profiter au mieux du jeu car pour certain upgrader voir changer son pc si nécessaire peut demander quelques mois d"économie et je ne pense pas que de le savoir dès maintenant nuirait à la NDA mais permettrait à certain de s'organiser (ou pas , encore faudrait il savoir précisement quelle config est requise) en vue de ce seul jeu qui les intéresse réelement!
Citation :
Publié par nyanko
Les joueurs ne seront pas choisis dans des groupes en fonction de leur utilité mais plus de part la maitrise d'un build ou une certaine empathie entre les personnes. Ce sera plus sain au final que d'avoir des groupes prenant un healer parce qu'ils en ont besoin sans vraiment se soucier du joueur derrière.

Mais la notion d'individualité va demeurer importante, notamment en RvR. Des leaders vont se manifester au fur et à mesure de l'évolution du serveur, c'est inévitable et pas si dramatique que ça, je trouve.
Vu que le Gardien a quand même plus de sorts de soutien que les autres classes, ce sera le nouveau ''Moine'' de GW. Et il se produira la même chose : aucun groupe ne partira sans Gardien et beaucoup de personnes attendront trois plombes avant d'en trouver un.

Parce qu'il faut le dire : le Moine de GW, c'est quand même une classe de rêve, vous êtes demandé de partout.
non justement je pense pas, ce système marchera très bien, le gardien sera pas indispensable ...

il y aura juste surement que 4-5 build viable ( voir bien plus ) par classe ( support/dps/control )

et ceux pour chaque classe.

On pourra comme cela a déjà était dit s'adapter, y à aucun pessimisme à avoir moi je suis persuader que ce système est plus que viable.
Je persiste à penser que les Gardiens seront indispensables.

A bien y réfléchir, ce sont les seuls à avoir des sorts de protection, qui permettent de couvrir tout le groupe.
Ils sont aussi pas mal de sorts de soin.

HS/
Citation :
C'est juste moi où il y a un lag de fou sur ce forum aujourd'hui... j'ai pas pu me connecter au forum 5 fois alors que le site marche parfaitement...
Ouais y'a beaucoup de lag ce soir.

/HS
Citation :
Publié par Fenrod
Je ne pense pas. ça briserai tout le fondement du jeu. Arenanet ne s'est pas cassé à sortir son concept pour ensuite l'enterrer avec une classe.

En plus, tu peux défendre, non pas uniquement en affectant le groupe , mais aussi en affectant les ennemis ( debuff de damage de groupe, crowd control, etc.. par exemple ). je ne m'inquiète pas trop, je fais confiance aux développeurs.
Citation :
Publié par Fenrod
Vu que le Gardien a quand même plus de sorts de soutien que les autres classes, ce sera le nouveau ''Moine'' de GW. Et il se produira la même chose : aucun groupe ne partira sans Gardien et beaucoup de personnes attendront trois plombes avant d'en trouver un.

Parce qu'il faut le dire : le Moine de GW, c'est quand même une classe de rêve, vous êtes demandé de partout.
Le gardien n'a pas plus de sorts de soutien que les autres classes. S'il peut créer une AoE de régen, il ne peut pas rendre invisible tout un groupe comme l'envoûteur par exemple. Et les exemples sont nombreux.

Donc si les devs ont bien fait leur travail, le gardien n'est pas indispensable. Pas plus que les 7 autres classes. Il est juste le gardien, qui plaira à un certain type de joueurs. C'est tout.

Dernière modification par nyanko ; 18/12/2011 à 01h08.
Citation :
Publié par Fenrod
Je suis convaincu qu'une immense partie de la communauté restera convaincue que les Gardiens sont indispensables, même si on leur prouvait par l'exemple qu'on peut faire tout le contenu du jeu sans avoir un seul gardien dans son groupe.
Je serais quand même curieux de voire le build Voleur/soutien dont ils parlent sans arrêt dans les interview...
Parce-que pour ce qu'on connait de la classe, impossible de jouer vraiment soutien ( bien beau de rendre invisible les alliés, mais bon s'il n'a que ça, on va pas loin ).

Pdt que le gardien a déjà au bas mot la possibilité de mettre plus d'une dizaine de sorts de soutien pur aux alliés ( je prend même pas en compte tout ce qui peut affaiblir ou distraire les ennemis ).

En fait j’espère bien que c'est juste qu'ils n'ont pas encore montrer/finaliser les compétences et aptitudes qui peuvent permettre aux autres classes de faire de vrais soutiens purs ( enfin presque ).

Et de toute façons, même en l'état actuel, je ne vois rien qui puisse faire croire qu'on aura forcement besoin d'un Gardien pour garder un groupe en vie, puisque d'une part, chaque classe a des moyens pour esquiver et se soigner, qu'en plus le gardien a bcp de buffs qui peuvent être apporter aussi par d'autres classes et pour finir chaque classes peut apporter un minimum de soutien au groupe, et de façons très différente...
( hop je t’affaiblis les ennemis, pdt que l'autre les ralentis et en même temps soigne les alliés, et que le suivant repousse les ennemis loin de l'allié en mauvaise posture, et que le dernier place des buff de protection et régénération... )
Et quand on regarde la compétence de soutien du voleur, au final elle doit être plus déterminantes que la plupart des protections du gardien ( si on met à part les élites )

Fin bref j’espère juste qu'on aura assez de compétences et aptitudes pour pouvoir faire un peu ce que l'on veux de son personnage, mais qu'en même temps aucune classe ne devienne trop indispensable
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Enfin bon, je vois mal un fg roaming sans Gardien...
C'est parce que t'as été conditionné à croire que la sainte trinité est irremplaçable.

Un peu comme les gens qui croient que les politiques sont là aider le peuple.
Citation :
Publié par $hin
C'est parce que t'as été conditionné à croire que la sainte trinité est irremplaçable.

Un peu comme les gens qui croient que les politiques sont là aider le peuple.

On verra, on verra...

Enfin en groupe opti, le Gardien a des outils indispensables que les autres classes n'ont pas.

Il ne fait pas boire toutes les paroles des dev comme celles des politiciens, en retournant l'exemple
Citation :
Publié par gulamm
Je serais quand même curieux de voire le build Voleur/soutien dont ils parlent sans arrêt dans les interview...
Parce-que pour ce qu'on connait de la classe, impossible de jouer vraiment soutien ( bien beau de rendre invisible les alliés, mais bon s'il n'a que ça, on va pas loin ).

Pdt que le gardien a déjà au bas mot la possibilité de mettre plus d'une dizaine de sorts de soutien pur aux alliés ( je prend même pas en compte tout ce qui peut affaiblir ou distraire les ennemis ).

En fait j’espère bien que c'est juste qu'ils n'ont pas encore montrer/finaliser les compétences et aptitudes qui peuvent permettre aux autres classes de faire de vrais soutiens purs ( enfin presque ).

Et de toute façons, même en l'état actuel, je ne vois rien qui puisse faire croire qu'on aura forcement besoin d'un Gardien pour garder un groupe en vie, puisque d'une part, chaque classe a des moyens pour esquiver et se soigner, qu'en plus le gardien a bcp de buffs qui peuvent être apporter aussi par d'autres classes et pour finir chaque classes peut apporter un minimum de soutien au groupe, et de façons très différente...
( hop je t’affaiblis les ennemis, pdt que l'autre les ralentis et en même temps soigne les alliés, et que le suivant repousse les ennemis loin de l'allié en mauvaise posture, et que le dernier place des buff de protection et régénération... )
Et quand on regarde la compétence de soutien du voleur, au final elle doit être plus déterminantes que la plupart des protections du gardien ( si on met à part les élites )

Fin bref j’espère juste qu'on aura assez de compétences et aptitudes pour pouvoir faire un peu ce que l'on veux de son personnage, mais qu'en même temps aucune classe ne devienne trop indispensable
De ce que je connais des compétences du voleur, il peut rendre ses allié furtif (60s CD) aveugler ses ennemis(30s CD), les immobiliser (45s CD), les attirer à lui (30s CD) et plein d'autre encore. Des choses comme ça qui sont utile dans un groupe, ça ne sera pas lui qui aidera à remonter les PV mais il peut éviter que le groupe prenne trop de dégât. Il peut prendre soin de sa propre vie et peut éviter que les autres ai à le faire.
Et je ne pense pas que le gardien sera indispensable pour partir et qu'il faille attendre absolument d'en avoir un pour partir en donjon. Sinon ça n'aurait aucun sens de faire disparaitre les tanks et les soigneurs.
Mais bon j'imagine déjà les groupes se plaindre de leur gardien parce-qu’il est incapable de leur sauver la vie à lui seul, sans comprendre qu c'est le comportement de groupe qui fera finir un donjon et pas la présence d'un gardien.

Dernière modification par Barane ; 18/12/2011 à 08h23.
La "trinité" ne sera peut être pas présente, mais si les ajustement de skill sont aussi réguliers que dans le premier, on risque d'avoir des classes sur-représentée suivant la metha du moment en pvp.
Si ça ce passe comme ça, et je n'en doute pas il n'y aura pas une classe en must have, mais toutes le seront tour à tour.
Citation :
Publié par Racky
La "trinité" ne sera peut être pas présente, mais si les ajustement de skill sont aussi réguliers que dans le premier, on risque d'avoir des classes sur-représentée suivant la metha du moment en pvp.
Si ça ce passe comme ça, et je n'en doute pas il n'y aura pas une classe en must have, mais toutes le seront tour à tour.
Il y a de forte chance que cela se passe comme ça même avec tout les équilibrages du monde il y aura toujours un technique apporter par une classe ou un moment de jeu qui sera utilisé jusqu'à la moelle.
Mais je pense qu'A.net fera en sorte que sa promesse soit tenu qu'aucune classe soit absolument nécessaire pour faire quelque-chose, ça serai le comble. (je pense plus au donjon, mais c'est valable pour le pvp où certain crie à l'envouteur cheater déjà)

Dernière modification par Barane ; 18/12/2011 à 10h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés