HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Quel rapport ?

Une lettre, ou un mail ?
Un mail .. Vue que je fou plus de temps à dl.. je suis donc plus facilement vue ?
Citation :
Publié par Genjisa
Un mail .. Vue que je fou plus de temps à dl.. je suis donc plus facilement vue ?
Je ne pense pas.

Si j'ai bien compris, ils traquent des ips téléchargeant des "oeuvres taguées".
Oui, ils ne surveillent pas tous les téléchargements. Ceci dit, plus que la durée qu'il te faut pour faire 1 DL ce qui augmente tes chances d'être attrapé c'est tout simplement le temps que tu passes à DL. Effectivement si avec un 512 tu DL autant de fichiers qu'un type avec un 10 mega tu as plus de chance d'être repéré, par contre si tous les deux passez 3H à DL par jour vous avez autant de chance l'un que l'autre d'être attrapé.

D'ailleurs en faisant état de ce que dit Hourk (qui est vrai) je me demande si il n'existe pas déjà un site regroupant tous les fichiers surveillés par HADOPI, pour la musique par exemple il y a une liste de 10 000 chansons surveillés, les autres sont apparemment sans risque.
Citation :
Publié par Genjisa
Pfff. J'ai une connexion de 512k puis ce matin un mail hadopi....

Edit.. Oups
Citation :
Publié par Hourk
Je ne pense pas.

Si j'ai bien compris, ils traquent des ips téléchargeant des "oeuvres taguées".
Voilà, en plus de te faire sanctionner, tu viens en plus d'avouer que tu écoutes Johny et que tu regardes des blockbusters américains débiles
Citation :
Publié par RMR
Effectivement si avec un 512 tu DL autant de fichiers qu'un type avec un 10 mega tu as plus de chance d'être repéré, par contre si tous les deux passez 3H à DL par jour vous avez autant de chance l'un que l'autre d'être attrapé.
C'est difficile de se baser sur ca quand meme. C'est avant tout une question de hasard, c'est un peu rapide de se dire qu'on a plus de chance d'être choppé avec du 512K pour le même nombre de fichiers, c'est un peu raccourci je trouve.

Globalement TMG se pose en PEER client de fichiers illégaux. Il envoie des requêtes pour récupérer des parties du fichier illégal, comme tout client P2P le fait. Si ton IP renvoie une partie de ce fichier illégal (avec la signature qui va bien, qui garantie c'est bien une œuvre protégée) c'est que tu mets à disposition cette œuvre, ce qui est interdit.
Donc bon, beaucoup de paramètres entrent en jeu : temps de partage du fichier en question (plus que le temps mis pour le DL), nombre de clients acceptés, etc... puis comme la liste des fichiers est réduite, ben c'est plus du "pas de bol" : quand on prend au global, je pense pas que les gens qui se font chopper sont pas plus des gens en 512 qu'en fibre, à mon avis.

Citation :
je me demande si il n'existe pas déjà un site regroupant tous les fichiers surveillés par HADOPI, pour la musique par exemple il y a une liste de 10 000 chansons surveillés, les autres sont apparemment sans risque.
Ca me parait difficile de faire quelque chose de fiable : cette liste est modifiée / actualisée régulièrement et doit être un secret bien gardé. Une grosse fuite ca peut arriver (soit de manière involontaire, soit par une taupe) mais la liste serait pas valable longtemps (pas plus de quelques mois) donc ca a peu d'intérêt.
Je pense que la difficulté pour obtenir ce sur quoi tu as été choppé a aussi ce but là : éviter que des sites puissent référencer facilement les oeuvres surveillées (sans compter que des sites de ce genre se feraient surement innonder de faux positifs )



Citation :
Publié par Balal
Voilà, en plus de te faire sanctionner, tu viens en plus d'avouer que tu écoutes Johny et que tu regardes des blockbusters américains débiles
C'est pas totalement vrai : c'est sur qu'il doit pas y avoir des trucs hyper underground ou indé dans la liste, mais il n'y a pas non plus que le très grand public : il y a des exemples plus haut dans ce sujet, c'est pas Johnny et Scream 4.
Citation :
Publié par Bjorn
[...] je pense pas que les gens qui se font chopper sont pas plus des gens en 512 qu'en fibre, à mon avis.
Eh bien oui, c'est ce que je dis, la seule chose qui va réellement influencer tes chances de te faire attraper c'est le temps que tu passes à DL, tout simplement.

Par contre effectivement c'est vrai que l'apparition de site "liste" est peu crédible du fait des modifications régulière des BDD.
Lorsque TMG avait été piraté, une partie des oeuvres surveillées avait été dévoilée.

Il me semble aussi qu'avec eDonkey, il était plus ou moins possible de savoir quelle oeuvre était surveillée. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
On peut très bien imaginer, du moins en ce qui concerne les torrents, qu'en ayant connaissance des bloc d'adresses IP utilisées par TMG, il soit possible pour les administrateurs des trackers de voir quels sont les fichiers qui sont surveillés. Ce qui permettrait d'établir en temps réel la liste des fichiers à ne pas telecharger sur ce tracker precis ( bon le plus simple c'est de bannir leur ip...)
Citation :
Publié par RMR
Eh bien oui, c'est ce que je dis, la seule chose qui va réellement influencer tes chances de te faire attraper c'est le temps que tu passes à DL, tout simplement.
Plus le nombre de fichiers que tu télécharges.
Parce que si c'est au temps, justement le fait d'être en 512k plutôt qu'en fibre est un désavantage.
Il y a une floppée d'IP que l'on connait comme provenant de TMG.
Malheureusement, bloquer ces IP ne suffit pas, car apparemment on ne les connait pas encore toutes (et elles changeraient souvent)
Citation :
Publié par Balal
Voilà, en plus de te faire sanctionner, tu viens en plus d'avouer que tu écoutes Johny et que tu regardes des blockbusters américains débiles
Même pas ! Je dl jamais de film et musique ... j'ai Groveshark et D'autres megavideo ...
Citation :
Publié par Adau
Malheureusement, bloquer ces IP ne suffit pas, car apparemment on ne les connait pas encore toutes (et elles changeraient souvent)
Ben dans une certaine mesure, on paie assez cher TMG, j'espère quand même qu'ils ont réfléchi sur ce point et donc qu'une simple connaissance des IP utilisées ne suffit pas à les pieger...
Bon voilà, suis passé en Tunnel VPN full patate en permanence.

Sérieux, je préférerais payer une licence globale.

49€ / An de VPN
J'ai pas pris mais 60€ / An de MégaUpload

Tout ça pour pécho du "semi légal".

Je préférerais 10€/mois et être dans la légalité...
Citation :
Publié par Slammy
Bon voilà, suis passé en Tunnel VPN full patate en permanence.

Sérieux, je préférerais payer une licence globale.

49€ / An de VPN
J'ai pas pris mais 60€ / An de MégaUpload

Tout ça pour pécho du "semi légal".

Je préférerais 10€/mois et être dans la légalité...
Ca n'arrivera pas tant que les majors resterons crispés à mort sur leurs business model archaïque.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pour le moment la crise du disque à l'air de continué, la loi hadopi à part faire plaisir au maison de disque n'a servit a rien au finale .
Si.

L'offre légale s'est développé sur la toile et la vente de musique numérique a fortement augmentée.

Les membres ou défenseurs de la Hadopi te répondront que c'est grâce à Hadopi
Citation :
Publié par Hourk
L'offre légale s'est développé sur la toile et la vente de musique numérique a fortement augmentée.
sérieux ? j'ai pas vu de différence moi... mais bon en même temps... je m'y intéresse pas trop...
Citation :
Publié par Hourk
Si.

L'offre légale s'est développé sur la toile et la vente de musique numérique a fortement augmentée.

Les membres ou défenseurs de la Hadopi te répondront que c'est grâce à Hadopi
Parallèlement à une hausse du piratage.. Ca fait pas super crédible :/

La vérité, c'est juste qu'une bonne partie des consommateurs pratique également le piratage je pense, du coup les deux vont ensemble. Personnellement j'viens d'acheter 3 DVDs, un film que j'avais vu au ciné et deux que j'ai dû voir en streaming avant, et pour la musique ça m'est encore plus indispensable..

Dernière modification par aimeciseaux ; 04/11/2011 à 16h21.
Ce n'est pas ce que je pense hein...

C'est le discours du ministre de la culture, de la présidente de la Hadopi, du rapporteur de cette loi et du troll MMM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés