[PGW] Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une nouvelle vidéo sur jv.com, c'est pas trop mal filmé et c'est en PVP pour changer

http://www.jeuxvideo.com/reportages-...1-00000902.htm

Par contre je dois me résoudre à ne pas y jouer à la release suite à un commentaire percutant d'objectivité d'un membre du site

Citation :
Jeu lent, graphisme de dessin animé pour gosse de 7ans.
jeu sans abonnement donc masse de kiko/kévin.

jeu à foutre définitivement à la poubelle.

star wars the old républic voila un vrai mmorpg
Angron je t'ai connue plus pertinent, tu as à faire à un fan boy qui décrédibilise un jeu qui feras couler le sien, rien de plus, rien de moins.
Et puis sans partir dans un débat ou une guerre des jeux, c'est bien beau la critique mais avec des arguments ça l'est encore plus.
Bref, attention à la frustration.
Citation :
Publié par Melila
Aucun problème, j'suis un peu là pour ça quand même


Ensuite pour le changement d'armes, deux choses :
- via l'inventaire je suppose que c'est hors combat. A vrai dire dans le feu de l'action, j'ai pas pu essayer.
- tu as de toute façon 2 sets d'armes équipées et échangeable rapidement via un bouton à coté de la barre de skills.


En espérant que ça soit clair

Même pour l'élémentaliste, on a l’icône de changement d'arme?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Même pour l'élémentaliste, on a l’icône de changement d'arme?
Apparement, non.

Dernière modification par Shäe ; 21/10/2011 à 13h04.
Pour l'élémentaliste non. On change d'arme via l'inventaire mais c'est tout. Par contre, il y a le choix de l'affinité : feu, eau, air, terre.

Et chaque sort de chaque affinité change en fonction de l'arme équipée : baton, dagues, focus. Donc ça fait quand même une belle palette disponible.
Citation :
Publié par Ertaï
Angron je t'ai connue plus pertinent, tu as à faire à un fan boy qui décrédibilise un jeu qui feras couler le sien, rien de plus, rien de moins.
Et puis sans partir dans un débat ou une guerre des jeux, c'est bien beau la critique mais avec des arguments ça l'est encore plus.
Bref, attention à la frustration.
Soit c'est une contre ironie de ouf soit on s'est mal compris
Je ressors une "vieille" vidéo (elle date d’Août) mais sans doute la plus complète/bonne qualité que j'ai pu voir de GW2 en PVP

Mes excuses si elle à déjà été postée

http://youtu.be/xvHV7HB2BDc?hd=1

Sinon les heureux testeurs de la PGW ont l'air contents, il me faudra quand même une béta pour être sur, mais effectivement le jeu s'annonce très très phat !

@Angron : JV.com c'est une mine de commentaires souvent épiques


Par contre c'est moi ou j'ai l'impression que les barres de vie sont conséquentes ? (Par ex 20k HP et des shoots a 2k max)
Citation :
Par contre c'est moi ou j'ai l'impression que les barres de vie sont conséquentes ? (Par ex 20k HP et des shoots a 2k max)
Ca dépend un peu des classes... M'enfin de manière générale, j'avais aussi cette impression, puis finalement ça m'a pas empêché de me faire descendre relativement vite

J'étais mauvais mais mauvais
D'un autre coté, s'il n'y a que quelques sorts de soutient et pas vraiment de heal, il vaut mieux que la vie soit un minimum conséquente, sinon les fights ne dureraient même pas 5s.
Hello,

Je fais mon petit retour aussi
Déjà, j'ai eu le plaisirs de croiser Melila mais j'avais tellement de chose à faire que rester de 18h à minuit n'a pas suffit. Du coup, on a pas réellement eu le temps de discuter.

On a eu la chance de jouer au PvP en 4v4. En effet, c'était réservé aux VIP de la presse (la classe non ?) et à 19h Anet a passé tous les PC en PvE. Il n'y aura plus de session PvP au PGW.

Bon, j'ai été faible, j'ai joué élé. J'ai eu l'occasion de regarder les 20 sorts + les sorts de regen / classe / race / elite mais au final je n'ai retenu et joué que les sorts de feu et encore, je suis resté avec le baton, je n'ai pas tenté le sceptre.

On a eu la chance d’être équipé par Razer donc j'ai pu bind tous mes sorts à la souris. En effet, cette dernière avait un pavé numérique sur le côté droit. Bien pratique pour jouer vu que les combats sont vraiment dynamique et le fait de pouvoir caster en marchant / courant est vraiment plaisant. Fini le mage en mode tourelle.

4v4 ce n'est pas la façon la plus optimisé pour jouer la map du clocher mais plus ca aurait été un peu plus brouillon vu qu'on ne connaissait pas réellement nos sorts.

Le système d'esquive est pratique. On le lançait un peu par chance quand on y pensait mais une fois bien utilisé ca peut etre bien pratique. Avec une jauge pleine, on peut le faire 2 fois maximum et elle se remplit avec le temps.

Pour les attaques automatiques, on peut faire un clique droit sur n'importe quelle sort pour le lancer une fois disponible et non uniquement le premier.

Et pour info, la tornade élite de l'élé a un recast de 180 secondes

Pour le PvE, j'ai monté en premier une norn assassin niveau 1. La crainte que j'avais est qu'il y ait le même système que de Rift où il fallait spammer un sort de cac pour attaquer et avoir une crampe au doigt en 5 minutes. Avec le système d'auto cast, un clique droit et être au corps à corps suffit à faire le travail ce qui permet de se concentrer sur le placement et esquives.
J'ai changé d'arme avec le double pistolet mais ca ne m'a pas réellement plus.

Ensuite, je suis allé sur un Sylvary Ingé niveau 60. Pas convaincu par la démo. Pas réellement mon style au final.

Enfin, un Asura necro 60. On retrouve les 3 catégories de GW1. La spé mort, sang et moissons selon le type d'arme utilisé et l'élite.

J'ai essayé de glaner des infos à toutes l'équipe. Que ce soit auprès de Stéphane, les développeurs et l'équipe de com.

Rien sur la beta. Pas de date, pas de dimension. J'ai essayé partout pourtant
Les armes donneront des sorts différents pour chaque classe. C'est à dire qu'un guerrier portant un pistolet n'aura pas les mêmes sorts qu'un ingé / assa.

Il y aura une restriction d'armes pour les classes. Un élé ne portera pas de hache par exemple.

PS : Preuve de notre roxxance
http://img148.imageshack.us/img148/9776/imag0376c.th.jpg

100% de victoire en PvP
Bon j'en reviens j'y étais à l'ouverture et ma première impression elle est négative : une douzaine de pc pour gw2 et les autres pour wildstar. Donc dès l'ouverture du salon 1h20 d'attente pour tester, à 12h30 c'est simple il y a 4-5 personnes par pc soit 3 h d'attente alors que pour wildstar 1 personne par pc.
J'avais prévu d'y revenir dimanche mais vu ce que c'est en pleine semaine je vais arrêter là, bon courage pour ceux qui y vont ce weekend end
L'année dernière j'avais testé 3 sessions cette fois ci 1 seule : 1 war sylari.
J'ai pas perdu de temps en création de perso ou quête, dès que j'ai pop j'ai tracé tout droit pour tenter de me perdre un peu dans la nature histoire de voir si je pouvais croiser des events.

Bilan
- D'abord c'est magnifique, on a l'impression d'être dans une bande dessinée, c'est plus beau en live qu'en vidéo HD. Chapeau les artiste/graphistes
- C'est très fluide
- Si vous jouez au clavier (comme moi) vous allez rapidement profiter de la dynamique des combats : déplacements - esquives - swicth d'armes - frappes - stun - attaques sautées -combo etc... Au bout de 20 min ca s'enchaine très vite c'est super sympa (me tarde de tester le pvp)
- Côté son : malheureusement je n'ai pas réussi à le monter, avec le bruit je n'ai pas entendu grand chose
- Effectivement j'ai croisé 2 events, un avec des araignées dans une grotte l'autre dans un petit village avec des mobs à kill. C'est très naturel pas de pnj ca m'a fait penser aux event de warhammeronline.
- Côté guerrier : j'ai testé toutes les combi d'armes mais de manière superficielle car il y en a beaucoup. J'ai adorrééééé le marteau à deux main pour sa sensation de puissance et ses crowd ainsi que les doubles haches pour son dps rapide
- Magnifique, je l'ai déjà dit ?
- Environnement : un invitation à se perdre dans la nature, ce que j'ai fait d'ailleurs ce qui donne un réelle sensation de liberté.
- Un vrai bol d'air frais dans le monde des mmo.

J'ai testé 2 autres mmo ils m'ont parus fades et ce bien qu'il soient de bonne qualité (je ne citerai pas de noms). Dès que j'ai tourné la tête sur un écran de gw2 je me suis dit :"Y a pas à dire c'est un tuerie", ca faisait bien des années qu'un jeu de m'avait pas donné cette sensation.


Félicitations à Arenanet pour ce bijou, ca fait plaisir de voir les sourires sur les visages des joueurs.
Citation :
Publié par Beroq
D'un autre coté, s'il n'y a que quelques sorts de soutient et pas vraiment de heal, il vaut mieux que la vie soit un minimum conséquente, sinon les fights ne dureraient même pas 5s.

En fait voila, un guerrier aura moins de hp mais plus d'armure, pareil pour le Gardien.

Un necro ou élémentaliste peuvent skillé au CAC, sont en armure légère (donc moins d'armure) et il n' y a pas healer a proprement parler. Ils auront un pool d'hp plus conséquent pour compenser ce rapport dégâts subis/soins reçus.
Si vous voulez faire du pvp type gw2 allez faire des combats costumés dans gw1. C'est du 5v5 avec des builds prédéfini sans heal brut mais uniquement du soutien.
Le tout sur des maps de type domination avec capture de flags.

C'est vraiment super fun.
Citation :
Publié par Torkaal
Visiblement les retours sont plutôt encourageant, tant mieux
Comme à chaque Salon depuis que GW2 est présenté en version jouable. <3
Citation :
Publié par MadjacK -
Comme à chaque Salon depuis que GW2 est présenté en version jouable. <3
Perso y'a quelque chose qui me plaît en particulier pour GW 2, c'est les vidéos.
En règle générale je trouve qu'elles désservent plus un jeu que sa qualité réelle, hors là, plus je regarde les vidéos et plus je suis convaincu, par l'animation globale, par le style graphique, par le gameplay, sincèrement, j'ai hâte de le tester parce que la qualité est vraiment époustouflante.
Alors bien sur, sans rentrer dans le fanboyisme, je me pose encore de nombreuses questions sur le end game, le fameux monde vs monde, sur l'équilibrage et le système de soin, mais le potentiel est là.
Petit retour sur ma session de cet après-midi :

J'ai eu la chance de jouer en attendant seulement 15 min cet après midi. Le reste du temps, c'était blindé. Je suis simplement arrivé au bon moment j'imagine.

Bref, une session donc avec une gardienne humaine démarrée au niveau 1. Avant toutes choses, je crois que j'ai encore plus apprécié cette session de jeu que les précédentes.

Démarrage dans le tutoriel donc, combat contre les centaures puis contre le boss élémentaire de terre qui était assez pénible avec ses knockbacks, mais ma roxxitude a vaincu !

Quelques cinématiques plus tard, j'arrive dans un village au pied de Divinity's reach. Encore une fois, c'est redondant, mais l'environnement graphique était au top. Je pense que sur 40 min j'ai passé 10 bonnes minutes à lever la caméra, à chercher des points de vue sympa...

Suite à ça quelques évènements dynamiques dont un que j'ai adoré mais qui je crois à un peu agacé les gens derrières : j'ai sauvé un champ de pastèques d'une attaque de lapins.

Si si.

Il fallait leur courir après, les attraper et les ramener à l'enclos AVANT que le champ de pastèques soit détruit.

Petit mot sur le système de déblocage de compétences : au début on se retrouve à spammer toujours un peu la même compétence mais l'acquisition des premières comps se fait vite.

Après une bagarre dans auberge mémorable et pas facile (1 mort), je suis arrivé à Divinity's reach. Et là quand même, grosse claque. La ville est énorme, artistiquement superbe, il y a beaucoup de vie à l'intérieur... des gens qui discutent, des rassemblements, des enfants qui courent... Tout l'environnement bouge et fait vrai.

Concernant le gardien, j'ai eu de meilleures sensations que prévues. Ca a l'air d'être un très bon soutien (pas heal, je l'ai pas dit !) et une classe solide. J'ai joué avec la masse de départ puis avec un focus - la première attaque était relativement puissante et la seconde aussi. Peut être le set "dps" pour gardien du coup.

J'ai fini la démo en retournant explorer un peu les environs du village de départ.

Bonne impression encore donc !
Vivement demain.

PS Menou :
Citation :
PS : Preuve de notre roxxance
http://img148.imageshack.us/img148/9776/imag0376c.th.jpg
Amusant, je n'avais pas vu que tu avais pris le tableau des scores en photo ! Craignez la puissance de l'asura à 175 points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés