[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Conclusion :
La mentalité des joueurs de Dofus est pourrie et seul le gain intéresse, il n'y a quasiment aucune entraide (ni entre amis, ni en guilde, ni entre inconnus).
Je pense simplement que tu ne sais pas t'entourer des bonnes personnes. Je prends l'exemple de ma guilde, ou tout le monde s'entraide, il y en a même qui donne leurs drop a frigost2, et il doit y avoir 40 personnes sur 62 membres (donc peu de multicompte.) et nous nous en sortons très bien dans notre avancé des stuffs et autres.

Citation :
Lorsque l'économie aura été détruite et que le kama ne vaudra plus rien ce sera trop tard, tous le monde partira et ankama regrettera cette cupidité qui lui sera fatale.
Un grand LOL. En fait, l'économie ne pourra jamais être détruite, tout simplement car à chaque baisse de l'économie des serveurs, de nouveaux contenus, encore plus extra-ordinaire que frigost vont sortir. Là, par exemple, les montés fulgurante des prix sur les serveurs vont devenir presque invisible avec le nouveau stuff de Frigost3, et ce sera toujours la même chose.
Perso je joue 7 comptes, j'ai pas l'impression d'être le mal incarné, ça me permet de faire mes donjons aux horaires que je souhaite et? Qui n'a jamais rêvé de ne pas perdre 3h(jours?) à trouver une team potable où personne n'afk/autre. Ca m'empeche pas de faire des donjons avec les gens, mais si je sais que ces mecs jouent pas forcément très bien, j'me débrouille pour garder le controle ( et ça ne marche pas toujours...) comme mes comparses au-dessus( je reste un peu plus réservé néanmoins) je pense qu'une guilde avec de la discussion en /g ça représente déja le coté MMO.

Maintenant je pose une question à tout ces anti-multicompte. Quid d'un multicompteur casu? Imaginons, quelqu'un qui travaille IRL, il a 45 minutes de jeu par soir, vous pensez qu'il a envie de passer ces 45 minutes à chercher des gens pour commencer un donjon? C'est pas plus agréable de connecter ses 8 comptes de faire son demi-donjon et de le finir le lendemain? A vous entendre on croirait que monocompteur = petit temps de jeu et multi compteurs = gros temps de jeu.

Oui, y a des avantages au multicompte, mais en quoi ça coupe le coté MMO? Le MMO c'est interagir avec les autres joueurs, des mp un /g c'est pas des interactions? Un donjon avec plein de monocomptes c'est souvent source de frustration.

J'ajouterais qu'il est possible de progresser en monocompte pour peu de se donner les moyens, j'ai passé 2 semaines dans une guilde sur jiva avec un de mes personnages, majorité écrasante de monocompteurs. Et c'est avec eux que je suis allé le plus loin dans frigost( mes 7 comptes ne sont pas 199-200). Quand on veut on peut, suffit de s'en donner les moyens ( kassdédi aux vagues à bond de jiva).

Pour cryptique, vu ta guilde ça ne m'étonne guère que tu ne trouves personne pour t'aider en donjon, faut voir les guildes que tu fais aussi.
Citation :
Crée toi une team fixe avec des amis et/ou guildeux ?
Organise des sessions de donjons à l'avance sur un forum (NSD Menalt) ?
Et tu penses que ce sera aussi rentable qu'en jouant multi-compte ?

Ce serait bien qu'en jouant mono-compte on puisse égaliser l'efficacité d'un multi-compte via ses méninges et son organisation à défaut de ses kama/€, et ça amènerait un certain équilibre entre ces 2 modes de jeu (en oubliant évidemment le côté dégradation de la communauté).

Sauf que non seulement le multi-compte va beaucoup plus loin qu'un mono-compte malgré tous ses efforts, mais il le fait surtout plus facilement, et c'est bien ça le problème.

Tant qu'il n'y aura pas besoin d'interaction avec d'autres joueurs pour le multi, ce ne sera jamais équilibré.

Edit @Grimkor :
Et tu ne penses pas que sans le multi-compte, ce serait surtout beaucoup plus facile et rapide de trouver des joueurs pour nous accompagner en raid/farm/donjon ?

Ce que tu décris dans ton exemple correspond bien à la situation actuelle du jeu ou le multi-compte réduit l'effectif de joueur disponibles pour évoluer ensemble, mais sans ce phénomène, crois-moi il n'aurait pas à attendre aussi longtemps.

Citation :
Oui, y a des avantages au multicompte, mais en quoi ça coupe le coté MMO? Le MMO c'est interagir avec les autres joueurs, des mp un /g c'est pas des interactions? Un donjon avec plein de monocomptes c'est souvent source de frustration.
La communication avec des joueurs n'est certainement pas suffisante selon moi pour élever un jeu au titre de MMO, il faut aussi que cela passe par des actions en équipe, que ce soit pour des combats, des crafts ou des quêtes. Un donjon avec plein de mono-compte n'est pas une source de frustration, je peux te l'assurer. Une fois accompagné de personnes de confiance pour mener un combat dont l'issue est incertaine, tu prends ton pied !
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
j'ajouterais a cela que le fait de controler juste un personnage est très très chiant , surtout si personne ne parle en canal guilde , que tu es avec des plot en groupe et qu'aucun de tes amis n'est co , donc ce petit monocompteur qui joue un seul compte s'ennuiera vite et cherchera a faire d'autre trucs sur internet Youtube/facebook/jeux flash , ou aussi des trucs irl . Ce qui fera chier les autres membres du groupe .

Donc avec 8 compte tu joue toujours , tu ne peux pas afk dans un combat , tu peux faire une seule chose parler avec un mic sur Skype/ts .
Cliché comme idée, tu joue en multi depuis combien de temps?

Dans mes groupes de pex/drop, tout le monde (moi y compris) joue 2 ou 3 comptes grand max. Lorsque c'est pas notre tour de jouer on peut focaliser notre attention sur les autres joueurs en leur conseillant quoi faire justement pour éviter les grosses bourderies qui sont la hantise des gros multi-compteurs...

Désolé mais faut bien l'avouer, ce genre de combat à bien plus de saveur qu'un combat pré-conçu par un seul mec où seul les réactions des mobs le font varié ( et encore une fois qu'on connaît les IA.. ).
On est juste enfermé dans un cercle où tout le monde cherche à faire plus de profits que l'autre et pour ça légitimise le 8 comptes.
Citation :
Publié par Minoh.
Je pense simplement que tu ne sais pas t'entourer des bonnes personnes. Je prends l'exemple de ma guilde, ou tout le monde s'entraide, il y en a même qui donne leurs drop a frigost2, et il doit y avoir 40 personnes sur 62 membres (donc peu de multicompte.) et nous nous en sortons très bien dans notre avancé des stuffs et autres.



Un grand LOL. En fait, l'économie ne pourra jamais être détruite, tout simplement car à chaque baisse de l'économie des serveurs, de nouveaux contenus, encore plus extra-ordinaire que frigost vont sortir. Là, par exemple, les montés fulgurante des prix sur les serveurs vont devenir presque invisible avec le nouveau stuff de Frigost3, et ce sera toujours la même chose.
Quand le prix d'un objet triple en 3mois et celui d'un autre se fait diviser par 4 , l'économie est bien détruite par le multicompte.
Car l'objet qui triple c'est car le multicompte met le prix dedans et celui qui est diviser c'est car le multicompte n'ont a plus besoin.
Il y à longtemps j'ai jouer à un mmorpg ou l'argent ne servait qu'a acheter les consommables aux pnj faute de valeur, je pense que dofus va dans cette voie.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
@Vahel:

Si on bride pour les multi-comptes autant brider les mono-comptes, le drop en général donc moi ca me semblerais normal
Le monocompte est bridé naturellement par les pallier de prospection qui sont imposés et par le fait que tu dois trouver d'autres personnes pour faire les donjons.

Le multicompte s'affranchit de ces deux contraintes mais possède actuellement en plus l'énorme avantage de multiplier les lignes de drop par le nombre de comptes.
Citation :
Publié par Vahel
Le monocompte est bridé naturellement par les pallier de prospection qui sont imposés et par le fait que tu dois trouver d'autres personnes pour faire les donjons.

Le multicompte s'affranchit de ces deux contraintes mais possède actuellement en plus l'énorme avantage de multiplier les lignes de drop par le nombre de comptes.
Donc si t'a des VRAIS amis mais que tu est mono-compte tu peut te permetre d'avoir 7 lignes de drop en plus?
Citation :
Publié par Mascott
Stop vouloir tout nerf...Demain l'OP proposeras la suppression du multicompte comme ca il n'y aura plus d'économie détruite
Je ne suis absolument pas contre le multicompte, je ne joue de toute façon qu'avec des amis qui gèrent 4-5 personnages.

Je trouve seulement que le jeu évolue vers une difficulté adaptée aux multicomptes.

Le problème est l'économie et les commandes de pano sur des fans sites.

Le réel soucis est les "teams fixes" composées de 2 ou 3 joueurs maximum et rien ne les fait changer.
J'ai un ami qui a fait tous les donjons frigost 1 et 2 en quelques semaines, là où moi j'ai galéré pendant des mois. Heureusement, il m'a aidé en sacrifiant un de ses personnage pour me prendre.
Et, je n'ai jamais commis d'erreur, ni d'afk, ni de lenteur !

Donc, oui, on peut compter sur des amis ou des guildes vraiment rares mais le jeu évolue dans la mauvaise direction.
Je pense que les dev' en sont conscients mais leur nouvelle interface n'est pas suffisante.
Il faut trouver un moyen pour rendre l'ambiance générale plus MMO, plus ouverte.

A vous entendre, vous refusez de perdre à cause d'un boulet.
Mais, le but est de s'amuser, pas d'engranger des drops.
Quand je perds un donjon, je râle pas, je me dis qu'on a passé un bon moment et qu'on gagnera une autre fois avec une autre équipe.

Je ne comprends pas cette mentalité du refus de perdre
Citation :
Publié par samyseghier
Quand le prix d'un objet triple en 3mois et celui d'un autre se fait diviser par 4 , l'économie est bien détruite par le multicompte.
Car l'objet qui triple c'est car le multicompte met le prix dedans et celui qui est diviser c'est car le multicompte n'ont a plus besoin.
Il y à longtemps j'ai jouer à un mmorpg ou l'argent ne servait qu'a acheter les consommables aux pnj faute de valeur, je pense que dofus va dans cette voie.
Merci, grâce à toi je me suis bien marré.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
Donc si t'a des VRAIS amis mais que tu est mono-compte tu peut te permetre d'avoir 7 lignes de drop en plus?
Oui, on appelle ça une récompense face aux efforts qu'un mono-compte doit effectuer pour se trouver des amis assez sympa pour lui donner ce dont il a besoin.

Un truc dont le multi-compte ne s'embarrasse jamais quoi.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
Donc si t'a des VRAIS amis mais que tu est mono-compte tu peut te permetre d'avoir 7 lignes de drop en plus?
C'est quand même beaucoup plus difficile d'avoir 7 "vrais" amis qui soient connectés en même temps que de connecter ses 7 comptes supplémentaires

Ca implique de coordonner 8 emplois du temps, et ce potentiellement plusieurs fois de suite, plutôt que 1.
D'autant plus que ça représente un sacrifice de la part des amis.

C'est plus dur, donc ça justifie qu'on puisse avoir autant de lignes de drop, oui.
Citation :
Publié par samyseghier
Quand le prix d'un objet triple en 3mois et celui d'un autre se fait diviser par 4 , l'économie est bien détruite par le multicompte.
Car l'objet qui triple c'est car le multicompte met le prix dedans et celui qui est diviser c'est car le multicompte n'ont a plus besoin.
Il y à longtemps j'ai jouer à un mmorpg ou l'argent ne servait qu'a acheter les consommables aux pnj faute de valeur, je pense que dofus va dans cette voie.
L'économie dofusienne ne PEUX PAS être détruite ...
les prix triple mais redescendent toujours, ils font pas +1 M/item et se stabilise, non ils font :+1M/item puis -1.5 M/item etc ...

En plus vu les innovations que fais ankama ( si on les cite toutes ca va faire un livre :O ) j'pense que la demande et l'offre va toujours s'équilibré.

Oublie pas que si il n'y avait pas de multicompteurs, là on parlerais pas d'économie détruite, y aurais pas d'économiqe xD

Waza level 200 en meulou/CM/minotot. Réfléchit, - d'item intéressant donc moins de persos puissants donc plus longs les donjons voirs donjons jamais donc - d'item ( cercle vicieux )
Citation :
Publié par Fecaféïné
Oui, on appelle ça une récompense face aux efforts qu'un mono-compte doit effectuer pour se trouver des amis assez sympa pour lui donner ce dont il a besoin.

Un truc dont le multi-compte ne s'embarrasse jamais quoi.
Oui mais avoir des amis prêts à faire ça sous-entend que toi aussi tu seras amené à sacrifier ton drop en d’autres occasions, x7 amis, ce que le multi-compteur n’aura pas à faire
C'est moi ou le Jolien multi-compte est plein de mauvaise foi ?
Fin je sais pas mais si vous jouez seul (je parle de ceux à 8 comptes qui doivent "sacrifier" un personnage pour prendre un ami ta vu) autant aller sur un autre jeu quoi.
Dac donc si je marche plutôt que de prendre mon vélo j'ai le droit à une médaille?

Non mais faut arrêter je suis en multi-compte mais je joue avec 2 amis c'est drôle hein?

Vous vous êtes là "je suis tou seul donc je suis un warior mais faut qu'on change le jeu"

Depuis quand c'est le jeu qui doit s’adapter et pas les joueurs?

Vous voulez un vrai jeu monocompte? Go sur wow.. Ha vous aimez pas wow...
|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Merci, grâce à toi je me suis bien marré.
On se passe de ton commentaire inutile.
Dans mon message je n'ai fait que dénoncer la réalité après si ça te fait "marré" c'est ton problème mais ne viens pas en faire part au reste de la communauté dans un forum ou le but est le débat et la réflexion et non le fait de se "marré".
Mais bon tu sais que je ne t'en veut pas car on est un dimanche et de plus en pleine vacance scolaire, période durant laquelle les gamin sont déchainés et certains même viennent sur jol pour se marrer.
Par contre si tu as plus de 12ans , je te plains d'être aussi limité intellectuellement.
La croissance intellectuelle peut être une de ces s*l*p*s des fois...
Y'a pas trouze mille solutions t'façon. On est sur la bonne voie là, suffit juste d'améliorer encore un peu le systène de recrutement, j'entends par là l'obligation de faire une "petite" présentation, 2/3 lignes pas plus. Ca mettrait déjà en place une belle petite barrière. Avec en plus l'indication des stats, et hop, le système est niquel. Adieu les surprises "mairci ongo diréct dj, g pa tro 2" iop 180 full sasa...

Voire pourquoi pas une "note" du niveau de jeu ? Quoique, j'me fais pas de fausse idée, y'aura forcément des problèmes "oholo tu ma male noté dc jvéfair paréi" ...

Après,le temps permettra de faire le reste.

La meilleure solution reste encore de trouver une petite guilde bien sympa. C'est, bien entendu, très loin d'être aussi rentable que le multi compte mais quand la bonne ambiance est là, il est assez facile d'organiser pas mal de trucs. Avec le temps, tu peux même imaginer la création d'une team +/- fixe au sein de la guilde, avec 7/8 personnes. C'est mon cas et franchement, pour avoir testé aussi le multi-compte, jouer avec 7 autres personnes c'est beaucoup plus fun et de loin.

Après, faut pas trop rêver non plus. Glips a fait un magnifique portrait d'un combat avec 8 monocompteurs, ce n’est pas toujours comme ça, c'est même assez rare mais ça arrive. Sauf que quand tu joues depuis longtemps avec 7 autres personnes, que tu connais bien et avec lesquelles tu joues depuis 2ans, tu passes haut-dessus très facilement, et ça ne se termine jamais en engueulade mais plutôt en bon petit délire.

Là est la différence entre "rentabilité" et "amusement".
Citation :
Waza level 200 en meulou/CM/minotot. Réfléchit, - d'item intéressant donc moins de persos puissants donc plus longs les donjons voirs donjons jamais donc - d'item ( cercle vicieux )
Ça revient encore à cette notion de difficulté qui, si vous n'avez pas encore compris, s'est adaptée au mode de jeu multi-compte pour que le craft des items restent tout de même des défi envers ces derniers.
En enrayant ce qui rend le mode de jeu multi-compte largement supérieur au mono-compte, il sera envisageable d'augmenter les % de drop de ressource reconnues comme rares (comme le clakoss par exemple).

@dop : Ne devient pas ridicule, ce que tu incrimines coule pourtant de source : c'est logique qu'en faisant plus d'effort on puisse avoir droit à une meilleure récompense, et oui il est normal qu'un jeu s'adapte à ses joueurs s'il veut encore faire des bénéfices, tout comme ce qu'il a fait pour les multi-comptes : s'il s'était constamment calibré sur le jeu mono, la difficulté aurait été si basse pour les multi qu'une bonne partie d'entre eux aurait pu quitter le jeu faute de trouver quelque chose de divertissant (mais ça fait partir d'autres joueurs frustrés de se voir écartés de certains pans du jeu).
Citation :
Publié par Zoha
C'est moi ou le Jolien multi-compte est plein de mauvaise foi ?
Je crois que c'est les jolien monocompte qui ont pas compris le but de Dofus

Blague à part, j'ai rêvé que jouer en huit comptes ne donnerait la pp que du compte ayant le plus de PP.... Coïncidence?
Et c'est bête mais je suis contre, on peu plus rejoindre en multi dans les aggro, on peu pas faire de banques communes, ni de trajet unique multiplié par huit, ça va, on en chie assez comme ça.
Citation :
Publié par Carotte§
Et c'est bête mais je suis contre, on peu plus rejoindre en multi dans les aggro, on peu pas faire de banques communes, ni de trajet unique multiplié par huit, ça va, on en chie assez comme ça.
Tu veux pas des zaaps gratuits a chaque map tant qu'a faire pour te simplifier la vie?
Citation :
Publié par Tankounet'
Tu veux pas des zaaps gratuits a chaque map tant qu'a faire pour te simplifier la vie?
Ne me tente pas... Et un enclos 18 places par tranche de dix niveaux de guilde, gratuit, s'il vous plais.
si je suis élu mister amakna,je ferai en sorte que tout le monde soit d'accord sur cette question !

(sinon j'suis assez d'accord sur le fait de regrouper la pp sur un personnage mais bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés