[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
j'ajouterais a cela que le fait de controler juste un personnage est très très chiant , surtout si personne ne parle en canal guilde , que tu es avec des plot en groupe et qu'aucun de tes amis n'est co , donc ce petit monocompteur qui joue un seul compte s'ennuiera vite et cherchera a faire d'autre trucs sur internet Youtube/facebook/jeux flash , ou aussi des trucs irl . Ce qui fera chier les autres membres du groupe .

Donc avec 8 compte tu joue toujours , tu ne peux pas afk dans un combat , tu peux faire une seule chose parler avec un mic sur Skype/ts .
Citation :
Publié par cryptique
@Gyps' : je sais parfaitement jouer tous les donjons de Frigost 1 et 2 (sauf le goursélecte, jamais fait). Je ne fais que très rarement des erreurs (surtout au niveau du placement). Avant d'entamer un donjon, j'écoute attentivement les instructions du chef d'équipe et je suis la stratégie qu'on s'est fixé.
De plus, en tant qu'Osa souvent en soutien, je suis d'une aide utile même si je tape peu.

Qu'à cela ne tienne, personne ne veut d'un joueur expérimenté ou pas.
Tu préfères jouer en solitaire avec tous tes personnages, c'est un choix.
Mais, reconnais au-moins, que cela nuit au jeu en général.

Maintenant, je suis sur Dofus juste pour mes amis IG et mon élevage de dindes. Donc, niveau sociabilité, ça roule et je conçois que tu n'es pas un associable. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que les multicomptes sont méchants et dérangés mentalement.

C'est au bien être du jeu auquel je pense car Frigost 3 s'annonce comme Fri² en pire...

En même temps si PERSONNE ne veut jouer avec toi, c'est peut-être toi le problème, et pas tous les autres.

Et si à l'inverse, des gens sont pret a faire des donjons avec toi, et ce dans la joie et la bonne humeur des monocomptes qui se marrent en donjons, alors je vois pas où est le problème. Pourquoi avoir à ce point envie de jouer avec des mecs qui tireront la gueule, d'autant plus si on les y force?

Que les multi-comptes aillent plus loin plus vite ou pas, ça change rien à la vie des mono-compte, je me trompe? Ca leur permet en plus d'acheter à l'avance des stuffs pour leur futurs donjons (et s'ils n'ont veulent pas personne les oblige à les acheter).
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement le multi-compte qui est la source des joueurs qui vous font l'effet d'une épine dans le pied lors des donjons : s'ils avaient pu jouer en groupe auparavant et apprendre de leurs erreurs, vous auriez pu avoir un allié fiable, et non pas un mec à peine sorti de ses séries de mulage au donjon blop parce qu'il n'a pas trouvé de compagnons pour réaliser des donjons réellement difficiles.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Citation :
Publié par [Bow]Warked
On va me prendre pour un fou mais j'approuve un petit Gyps , c'est ULTRA chiant de faire un donjon avec des mecs qui ne savent pas jouer qui afk , qui te font perdre ou d'autre truc car les mecs en ont rien à foutre
Comme dit Gyps, la guilde suffit amplement.
Si vous tombez que sur des boulets dans votre guilde (non, ce message n'est pas adressé aux Tofus), il faut se poser des questions et en trouver une meilleure.
Si l'ambiance est telle que tu la décris, Gyps, les discussions en /g doivent être très drôles à suivre.
C'est fort de se couper le bras quand on peut simplement se couper un doigt.

Vous vous privez de toute la communauté alors qu'il y a aussi des gens normaux dans celle-ci, faire abstraction ne résoudra jamais le problème et votre mentalité est à la hauteur de votre jugement.

M'enfin.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement le multi-compte qui est la source des joueurs qui vous font l'effet d'une épine dans le pied lors des donjons : s'ils avaient pu jouer en groupe auparavant et apprendre de leurs erreurs, vous auriez pu avoir un allié fiable, et non pas un mec à peine sorti de ses séries de mulage au donjon blop parce qu'il n'a pas trouvé de compagnons pour réaliser des donjons réellement difficiles.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Le mulage dj blop c'est pas du tout une cause de multi imo c'est surtout que ce dj exp plus que toute les zones dans ces levels.
Citation :
Publié par Silence.
Comme dit Gyps, la guilde suffit amplement.
Si vous tombez que sur des boulets dans votre guilde (non, ce message n'est pas adressé aux Tofus), il faut se poser des questions et en trouver une meilleure.
Si l'ambiance est telle que tu la décris, Gyps, les discussions en /g doivent être très drôles à suivre.
Je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par cryptique
Il faut se faire une raison, il est impossible pour un monocompte d'avancer dans le craft de ses panoplies frigost.

Déjà qu'il est impossible pour lui d'être recruté à moins d'avoir des amis réels qui n'hésitent pas à employer de terme de "sacrifice" pour l'aider (mais juste le temps d'un donjon).

Mon expérience personnelle m'a montré que même des "bons amis" profitaient outrageusement de ma générosité et ne m'aidaient que le temps d'un donjon, pour me "faire avancer" dans les donjons finaux de Frigost 2.
Non, ce n'est pas impossible pour un mono, c'est juste logiquement plus difficile. Ou il fait des sous et achète, ou il est dans une VRAIE guilde. Chacune joue comme elle l'entend, évidemment, donc celle qui snobe ses membres ou ne combat qu'avec les PGM qui la composent a le droit, mais je t'assure qu'il en reste pour qui cette notion de partage et d'entraide a encore un sens.

Ca fait trois post où tu te plains de ta guilde et/ou de tes amis.. Tu es idiot ou choisis très mal ton entourage, dans les deux cas on ne peut rien pour toi à part te conseiller un autre serveur, une autre classe, un autre compte .

Il n y a malheureusement aucun débat possible puisque tu camperas sur ton impression, sur tes positions, en rejetant systématiquement les arguments et choix de jeu de ceux d'en face. C'est à Ankama directement que tu devrais écrire, pas sur JoL ou ce thème a déjà été abordé quinze fois.

Je te prie de me croire, un mec en monocompte cool, sincèrement COOL, soucieux de bien faire et pas un rageux masqué ou un frustré jaloux, trouvera toujours des amis.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement le multi-compte qui est la source des joueurs qui vous font l'effet d'une épine dans le pied lors des donjons : s'ils avaient pu jouer en groupe auparavant et apprendre de leurs erreurs, vous auriez pu avoir un allié fiable, et non pas un mec à peine sorti de ses séries de mulage au donjon blop parce qu'il n'a pas trouvé de compagnons pour réaliser des donjons réellement difficiles.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
J'ai longtemps jouer en monocompte (j'ai monté ma fécatte lvl 180 en mono en fait) et ... plus jamais. Faire des skeunks (désolé mais ce donjon m'a vraiment traumatisé) en 7 heures parce que ces bouffons se faisaient agresser sur chaque map ou parce que l'un devait aller chier ou que l'autre allait manger, c'était abominable.

Citation :
Publié par Silence.
Si l'ambiance est telle que tu la décris, Gyps, les discussions en /g doivent être très drôles à suivre.
Ah ok. Non mais mon dialogue était un exemple type de ce que je vivais y'a quelques années quand je jouais mono et quand j'étais obligé d'apprendre aux gens avec qui j'étais à jouer leur personnage. J'ai pas à me plaindre de mes guildes actuelles.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement le multi-compte qui est la source des joueurs qui vous font l'effet d'une épine dans le pied lors des donjons : s'ils avaient pu jouer en groupe auparavant et apprendre de leurs erreurs, vous auriez pu avoir un allié fiable, et non pas un mec à peine sorti de ses séries de mulage au donjon blop parce qu'il n'a pas trouvé de compagnons pour réaliser des donjons réellement difficiles.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Sauf que je cois pleins de cras qui montent 60-70 avec le donjon blop en floodant "Kra 48 cherch grp pr dj je passe!" et après ils xp avec des traques "psk ca rapporte et ca xp gro noob xptdr"

Ben pour moi ces gens je les prendrais pas pour royalmouth tu vois
Citation :
Publié par [Bow]Warked
On va me prendre pour un fou mais j'approuve un petit Gyps , c'est ULTRA chiant de faire un donjon avec des mecs qui ne savent pas jouer qui afk , qui te font perdre ou d'autre truc car les mecs en ont rien à foutre

Autant le faire tout seul si c'est pour s'ennuyer avec des "plots"
Je suis tout à fait d'accord : les boulets, c'est une plaie en donjon et j'en perd des masses à cause justement parce que je joue forcément avec des inconnus qui ne connaissent pas les techniques.

Mais, tu as beau être "expérimenté", jouer correctement et je jamais être afk en jouant le + vite possible (quoique moi, je suis lent IRL), rien n'y change : LES TEAMS SONT FIXES.

J'ai eu plusieurs demandes d'amis de changer de guilde, mais dans toutes, le phénomène est le même : LES TEAMS SONT FIXES.

Bref, les dev' sont conscients du problème puisqu'ils ont fait la superbe interface de recherche de groupe (sans aucune ironie), mais c'est un flop

Il faut changer les mentalités pour retrouver un vrai Dofus avec une bonne ambiance et économie. Les 2 premières années, c'était quasiment un jeu en bêta payante mais quel bonheur s'était d'y jouer.


Je suis aussi d'accord que le contenu THL des donjons est inadapté aux random teams car la difficulté est bien trop élevée.
Je suis d'avis de rendre la difficulté "normale" pour des équipes faites à l'arrache même si les multicomptes torcheront ça en 10 minutes.
Citation :
Publié par cryptique
Je suis tout à fait d'accord : les boulets, c'est une plaie en donjon et j'en perd des masses à cause justement parce que je joue forcément avec des inconnus qui ne connaissent pas les techniques.

Mais, tu as beau être "expérimenté", jouer correctement et je jamais être afk en jouant le + vite possible (quoique moi, je suis lent IRL), rien n'y change : LES TEAMS SONT FIXES.

J'ai eu plusieurs demandes d'amis de changer de guilde, mais dans toutes, le phénomène est le même : LES TEAMS SONT FIXES.

Bref, les dev' sont conscients du problème puisqu'ils ont fait la superbe interface de recherche de groupe (sans aucune ironie), mais c'est un flop

Il faut changer les mentalités pour retrouver un vrai Dofus avec une bonne ambiance et économie. Les 2 premières années, c'était quasiment un jeu en bêta payante mais quel bonheur s'était d'y jouer.


Je suis aussi d'accord que le contenu THL des donjons est inadapté aux random teams car la difficulté est bien trop élevée.
Je suis d'avis de rendre la difficulté "normale" pour des équipes faites à l'arrache même si les multicomptes torcheront ça en 10 minutes.
Jamais eu ce problème dans une guilde
Citation :
Publié par cryptique
Je suis aussi d'accord que le contenu THL des donjons est inadapté aux random teams car la difficulté est bien trop élevée.
Je suis d'avis de rendre la difficulté "normale" pour des équipes faites à l'arrache même si les multicomptes torcheront ça en 10 minutes.
Donc ca changera rien à l'economie ca sera pire même

C'est juste pour améliorer TON confort de jeu

Absolument contre
Citation :
Le mulage dj blop c'est pas du tout une cause de multi imo c'est surtout que ce dj exp plus que toute les zones dans ces levels.
La source d'xp naturelle de ce donjon par rapport à la difficulté qu'il propose est en effet l'une des raisons de ce phénomène, mais ce que certains ne comprennent pas non plus, c'est que les joueurs ne sont pas tous à l'affût d'une Xp facile et rentable.

Non, il y a des joueurs qui jouent à dofus pour défier des donjons avec une difficulté adaptée à leur niveau, mais manque de bol il ne trouvent personne pour les accompagner, même après la MaJ du système de groupe.

Je fais partie de cette catégorie de joueur, et ne pas pouvoir évoluer dans le jeu à cause du phénomène du multi-compte, c'est juste frustrant.

Edit :
Citation :
J'ai longtemps jouer en monocompte (j'ai monté ma fécatte lvl 180 en mono en fait) et ... plus jamais. Faire des skeunks (désolé mais ce donjon m'a vraiment traumatisé) en 7 heures parce que ces bouffons se faisaient agresser sur chaque map ou parce que l'un devait aller chier ou que l'autre allait manger, c'était abominable.
Ça rejoint bien ce que j'ai dit avant, les devs sont bien obligés d'adapter la difficulté de jeu face aux multi-compteurs en détriment des mono via ce genre d'astuce, cela conduit donc des gens comme au multi-compte, ce qui nous amène donc dans un cercle vicieux.
Citation :
Publié par cryptique
Je suis aussi d'accord que le contenu THL des donjons est inadapté aux random teams car la difficulté est bien trop élevée.
Je suis d'avis de rendre la difficulté "normale" pour des équipes faites à l'arrache même si les multicomptes torcheront ça en 10 minutes.
Si tu veux des donjons faciles retourne au blop. Frigost a été conçu pour les tthl à la base donc c'est normal que ce soit dur. Si tu n'es pas content crée toi des mules OU change de jeu OU bien alors arrête de chouiner.
L'inégalité des classes en Pvm y est aussi pour quelque chose.

Quand on a aucun ami eniripsa, bah oui on s'en fait un, c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve les mêmes classes dans l'outil de recherche de donjons. Les rares classes "primordiales" sont joués par des personnes soit mauvaises soit complètement abruties.
Citation :
Publié par cryptique
Je suis aussi d'accord que le contenu THL des donjons est inadapté aux random teams car la difficulté est bien trop élevée.
Je suis d'avis de rendre la difficulté "normale" pour des équipes faites à l'arrache même si les multicomptes torcheront ça en 10 minutes.
Comme ça tu viendras winner quand frigost 3 sortira et sera adapté à un niveau THL ?
Go faire des croca/tot si frigost c'est trop compliqué pour toi.
Mais en fait, j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de débats éclatent sur le multicompte sur Dofus. Les multicompteurs payent, et c'est un fait, après, c'est logique qu'ils aient plus d’avantages ...

Je n'ai jamais jouer à plus de 2 - 3 comptes, et actuellement, je joue monocompte avec un xelor sagesse-eau, et c'est très dur. Alors, j'suis bien content d'avoir un meneur qui joue a 6 comptes, et oui, ça peut-être pratique.
Certaines personnes oublient qu'il n'est pas proposé ici de supprimer le multicompte, mais d'y poser une contrainte pour contrebalancer un peu le fait que cela rend le jeu beaucoup plus simple et éviter de trop déstabiliser l'économie.

Cette solution me semble tout à fait satisfaisante pour ma part.
Citation :
Publié par Minoh.
Mais en fait, j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de débats éclatent sur le multicompte sur Dofus. Les multicompteurs payent, et c'est un fait, après, c'est logique qu'ils aient plus d’avantages ...

Je n'ai jamais jouer à plus de 2 - 3 comptes, et actuellement, je joue monocompte avec un xelor sagesse-eau, et c'est très dur. Alors, j'suis bien content d'avoir un meneur qui joue a 6 comptes, et oui, ça peut-être pratique.
Oui nan mais là on parle d'un monocompteur qui a trouver que des amis multicompteurs

@Vahel:

Si on bride pour les multi-comptes autant brider les mono-comptes, le drop en général donc moi ca me semblerais normal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vahel
Certaines personnes oublient qu'il n'est pas proposé ici de supprimer le multicompte, mais d'y poser une contrainte pour contrebalancer un peu le fait que cela rend le jeu beaucoup plus simple et éviter de trop déstabiliser l'économie.

Cette solution me semble tout à fait satisfaisante pour ma part.
Les multi compte payent 8 abo (même si ils achètent des ogrines, vu que d'autres joueurs payent pour eux). Il est donc normal qu'ils profitent de 8 VAIS comptes c'est tout. (Je ne joue que 4 comptes hein).
Citation :
Publié par cryptique
...
Lorsque l'économie aura été détruite et que le kama ne vaudra plus rien ce sera trop tard, tous le monde partira et ankama regrettera cette cupidité qui lui sera fatale.
Sur ce je te conseil de t'amuser et de laisser le jeu couler .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés