[Archive] Terraria, des cubes en 2D [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend de ta taille de map, environ 300 pour une small, 450-500 pour une medium et 900 pour une large.

Mais la meilleure méthode pour en trouver reste de faire des météor shot, de tirer dans le ciel tous les 3 metres et de voir si la balle retombe.
Ça dépend de la taille de ta carte, il me semble que la petite c'est environ 300/400m, la moyenne entre 500 et 600 et pour la grande je ne voudrais pas dire de connerie vu que je n'ai pas joué sur de grandes cartes mais amha ça doit tourner entre 800 et 1000.

D'ailleurs je pense qu'en solo il faut se contenter de la petite carte, les deux autres sont bien trop larges à mes yeux.
Citation :
Publié par Roger
J'ai inondé les enfers en faisant un grand tout droit, là j'ai juste à sauter, 3 minutes de chute, j'arrive comme une fleur dans l'eau et je suis bon pour miner directement l'obsidienne et la hellstone. D'ailleurs je ne capte pas pourquoi certains s'emmerdent à construire des générateurs d'obsidienne alors qu'en creusant ainsi il est possible de faire des rushs de quelques minutes qui rapportent une vingtaine de blocs de hellstone.
T'as du te faire une partie sur une petite map. Essaie sur une grande map, se sera pas le même délire lol. Perso j'ai pris une grande map en tant que première map sur ce jeu, et inonder les enfers de façon naturelle c'est juste énormément trop long comparé à la durée nécessaire pour faire un générateur.

Et sinon je suis comme toi à peu près. J'étais iron, un peu gold juste la pioche. J'ai utilisé WordViewer pour voir où la météorite était tombée après avoir dynamiter pour ouvrir une shadow orb. J'ai quand même eu mon stuff météor du coup, mais je suis passé après en full molten. C'est seulement après ça et quelques autres trucs que je me suis tapé le donjon, et la jungle en tout dernier hier. Là j'essaie de choper le Sunfury, mais avec le nombre de mobs réduit dû à la 1.0.3 (bug), ça aide pas...

Pour finir, je ne vois pas ce que tu trouves poussif ? Perso je trouve le jeu trop rapide, les buts principaux étant trop rapidement remplis. Et pourtant j'étais sur une grande map (bon avec un peu d'aide, mais sur une petite map sans aide j'aurais été encore plus vite).

Edit : Pour les Iles flottantes (http://wiki.terrariaonline.com/Floating_Islands) :

  • Small map - 430-475 ft. (430-475 ft is your best bet, but some have been known to spawn in the low 500's)
  • Medium map - 500-700ft (650ft is your best bet).
  • Large map - 500-900ft. (You may be able to see a floating island at 450)
Et ce sont quoi les "trucs"? ils ont un nom, un message d'erreur apparait...? une fois que t'as appuyé sur "jouer" sur steam? bref essaie d'expliquer un peu + en détail ton pb si tu veux qu'on puisse t'aider
xnafx_40_redist.msi

C'est ca qu'il arrive pas à installer à première vue, je sais pas ce que c'est...
Y a la fenetre "préparation à l'installation" puis tout se ferme et rien ne se passe
Citation :
Publié par Harest
T'as du te faire une partie sur une petite map. Essaie sur une grande map, se sera pas le même délire lol. Perso j'ai pris une grande map en tant que première map sur ce jeu, et inonder les enfers de façon naturelle c'est juste énormément trop long comparé à la durée nécessaire pour faire un générateur.
Je joue sur une carte moyenne, alors je n'ai pas inondé toute la zone non plus, juste une tranche suffisamment large pour pouvoir piocher l'hellstone peinard.
Le gros avantage c'est qu'il n'y a même pas à chercher un tracé en particulier, j'ai juste fait une ligne droite et en passant j'ai croisé tellement de poches d'eau qu'une fois arrivé en bas la zone était recouverte de flotte.
Donc globalement mon travail s'est résumé à creuser un petit tunnel très profond, comparé à l'idée du générateur où il faut remonter la lave avec des seaux, aller chercher de l'eau, puis créer la machine elle-même, c'est impossible que ce soit plus long.

Citation :
Pour finir, je ne vois pas ce que tu trouves poussif ? Perso je trouve le jeu trop rapide, les buts principaux étant trop rapidement remplis. Et pourtant j'étais sur une grande map (bon avec un peu d'aide, mais sur une petite map sans aide j'aurais été encore plus vite).
Ah le jeu est rapide, ça pas de doute, ce n'est pas un mal d'ailleurs.
J'ai vraiment été blasé par les mobs en fait, que ce soit le respawn automatique sans latence, leur façon de se mouvoir ou d'attaquer qui rend parfois les combats franchement chiants, les boss où il faut se contenter de se stuff au maximum puis de tanker comme un porc sans plus de recherche, l'event sur l'invasion des gobelins qui est juste d'une lourdeur effarante et d'un intérêt presque nul.
Le fait que tu ne puisses pas faire trois pas sans devoir te coltiner du menu fretin qui ne te donne aucun challenge mais va te ralentir tout au long de ton déplacement (au hasard, slimes, zombies, demon eyes, squelettes).

Sans parler de la longueur des déplacements, parce que me taper 20 minutes de marche pour faire la liaison entre le donjon et la zone infectée (et 10 minutes entre mon camp et les deux zones), ça ne m’intéresse pas. Si ils avaient fait une carte plus profonde, avec plus de couches mais moins large, j'aurais probablement été moins frustré. Je n'imagine même pas la grande carte, ça doit bien être 70% de rien du tout à base de terre/roche/fer/argent/eau, toutes ces choses qui, une fois le jeu mis en place, ne servent plus.

Là ça m'a rappelé le début de Morrowind, les NPC relous, les mobs bas lvl qui popent tous les deux mètres, les trajets super longs pour aller chercher les deux parties d'un matos.

Alors c'est un bon jeu pour dix euros, je me suis amusé et je l'ai trouvé inventif et plutôt sympa mais je ne peux pas dire qu'il est parfait, certaines choses pourraient être revues.
Citation :
Publié par M.a.X
xnafx_40_redist.msi

C'est ca qu'il arrive pas à installer à première vue, je sais pas ce que c'est...
Y a la fenetre "préparation à l'installation" puis tout se ferme et rien ne se passe
peut être que ça pourra t'aider
http://forums.steampowered.com/forum...php?p=22610795
ou encore
https://support.steampowered.com/kb_...6218-USFX-5568
J'suis globalement d'accord avec toi Roger, mais pour ce qui est des mobs qui font chier et le temps pour traverser la map y'a des objets qui permettent de régler ces problèmes.

Avec le cobalt shield qui immunise au knockback, les bottes de vitesse et le grappin, on a très vite fait le tour de la map. Sans compter qu'on peut construire des routes ou des tunnels !

Mais vraiment, le jeu change après avoir looté son premier cobalt shield

edit : tiens j'en profite pour une question, à tout hasard y'a pas un moyen pour prendre des grands screen, genre plus grand que la résolution du jeu ? C'est chiant d'en faire plein et de les coller sur paint pour reconstituer sa base.
Citation :
Publié par Random Lurker
edit : tiens j'en profite pour une question, à tout hasard y'a pas un moyen pour prendre des grands screen, genre plus grand que la résolution du jeu ? C'est chiant d'en faire plein et de les coller sur paint pour reconstituer sa base.
A ma connaissance non, à moins que dans les options de WorldViewer on peut avoir un rendu tel qu'il est dans le jeu, j'ai pas regardé encore.

Citation :
Publié par Roger
Donc globalement mon travail s'est résumé à creuser un petit tunnel très profond, comparé à l'idée du générateur où il faut remonter la lave avec des seaux, aller chercher de l'eau, puis créer la machine elle-même, c'est impossible que ce soit plus long.
Euh en fait avec le générateur, en plus de générer de l'obsidienne, y génère de l'eau et de la lave à partir d'un seul seau de chaque ^^ Pour la lave c'est un peu plus long que l'eau mais ça prend quoi.. Allez en 10 minutes y'a moyen d'avoir 200/250 obsidian ores je pense environ. En partant de 0 pour les 2 réservoirs.

Pour le reste je suis assez d'accord, le jeu manque cruellement de difficulté, mais je suis sur que ça va s'arranger. Et oui les déplacements sont assez longs, mais bon ça encore je sais pas si c'est reprochable. C'est le cas de beaucoup de jeux type RPG. Mais c'est clair que pour un environnement 2D c'est pas la panacée. En même temps j'ai presque envie de dire que Terraria ça me fait un peu penser à du Minecraft au niveau du développement. C'est plus à considérer comme une beta qu'une release. Y va y avoir des tas de choses qui seront ajoutées. C'est les joies de l'indie game.
Le jeu est encore tout récent, je suis sur qu'il ne pourra que se complexifié avec le temps !

Need pouvoir créer des chariots qui rouleraient sur des railles comme dans Minecraft, des pompes pour faire bouger les liquides, des nouveaux environnements, des nouveaux donjons, des nouveaux Boss, plus de matos et de bidules à crafter etc... y a trop de possibilités qui rendraient le jeu encore meilleur !
Puis terraria devait sortir début juin mais a été forcée a sortir tot a cause d'une version leakée qui s'est répendue sur les sites de torrents et co, donc c'est "normal" que ca ait un air de beta.
J'ai passé ma période minecraft, ce post m'a donné envie de tester terraria.

En mattant une vidéo du jeu quelques pages avant le testeur parle d'un autre jeu de "survie/gestion" : standred 2, qui est un peu dans le même genre que minecraft, l'aspect construction en moins mais plus axé survie

En tappant survie je tombe sur Project zomboid, un ptit jeu sympathique où il faut trouver de la bouffe et survivre à des zombies...

Ce genre de jeu que je connais peu m'intrigue et mes recherches me mènent jusqu'aux 3 lost in blue sur DS et sur wii, qui sont une suite de Stranded Kids sur game boy color.

J'ai aussi entendu parler de robinson requiem et deus en vieux jeux de survie à tester.
9 jeux à tester juste parce que je le nom terraria m'a intrigué et que je suis venu sur ce post, je vous remercie pas...
Est-ce qu'un de ces jeux a du multijoueur?
Stranded 2 rox au passage, je vous le conseille fortement (surtout que c'est gratuit)
Citation :
Publié par Forvan
projet zomboid n'en est qu'au stade de développement je crois (ou bien alors j'ai pas trouver le bouton magique : download :
Il donne un accès au jeu à vie (et à l'alpha) si tu achète un de leur autres jeux.

Citation :
Publié par DFS Optimum
Est-ce qu'un de ces jeux a du multijoueur?
Standred 2 à un mod pas officiel et pas terminé, qui permet de jouer en multi : http://www.oraclefile.com/index.php

J'ai pas tester mais apparemment ça marche pas super bien.
(on est HS, ça aurait plus sa place dans le sujet Wiki Indies)

Attention pour Project Zomboid, il ne s'agit même pas de l'alpha mais d'un "proof of concept" ou démo technique. Très intéressante et qui laisse entrevoir les futures possibilités mais c'est vraiment très très court et pas du tout finalisé. Gardez ça en tête si l'envie vous prend de l'acheter. Il y a encore plusieurs long mois de travail. Réservé aux téméraires ou à ceux qui aiment voir la naissance d'un jeu depuis le quasi-début.

Concernant le multi, c'est prévu mais pour l'instant ça reste une expérience solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés