[Actu] Activision confirme un service à abonnement pour Call of Duty

Fil fermé
Partager Rechercher
Le prochain qui parle de BF3 vs MW3 sera sanctionné. C'est n'est pas le sujet (et pas sûr qu'on en veuille un sur cette comparaison vu le niveau des contributions) Pareil pour les autres HS, ce n'est pas un thread rétrospective Call of Duty.
http://www.amazon.co.uk/Call-Duty-Mo...869552&sr=8-12

15€

Citation :
Publié par Something'
Y'a pas grand monde qui est parti d'IW, juste quelques vétérans parmi les meilleurs éléments. Mais maintenant que tu fais la remarque si Activision vire les Devs qui râlent à la façon West/Zampella ça m'étonne pas qui suivent Bobby comme des esclaves.
Trop hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir chez Respawn Ent. comme Fps aussi
1 seul DLC ? Tu parles du map pack de la 1.6 ?

@Dessus : nan, mais enfaite, j'ai des chèques KDO qui ne marchent pas dans certaines enseignes, c'est pour ça
Et donc du coup, là ou ils marchent, ben y a pas ( Rupture de stock chez GAME quoi )
Citation :
Publié par Xenaph
Euh cod6 est loin d'être bon. Si tu regardes bien, toutes les nouveautés mises en place étaient là afin de favoriser les moins bon et la camp.

Dans cod4, tout était parfait. Trois skillstrikes non cheater, des maps plutôt bien fait où les campeurs se faisaient dégommer et un seul dlc bon marché.

Si tu était pourri, tu restais pourri. La dans cod 6, tu camp comme un gros porc pendant 5 kills et le tour est joué, tu te rend facilement à 20 en ligne...
C'est simple de déloger un camper dans MW2, ça ne m'a jamais posé de problème (Contrairement à BO où c'est une horreur).
Citation :
Publié par Xenaph
Euh cod6 est loin d'être bon. Si tu regardes bien, toutes les nouveautés mises en place étaient là afin de favoriser les moins bon et la camp.

Dans cod4, tout était parfait. Trois skillstrikes non cheater, des maps plutôt bien fait où les campeurs se faisaient dégommer et un seul dlc bon marché.

Si tu était pourri, tu restais pourri. La dans cod 6, tu camp comme un gros porc pendant 5 kills et le tour est joué, tu te rend facilement à 20 en ligne...
MW2 reste quand même une petite révolution dans FPS console sûrement pas en terme de contenu mais de gameplay oui. Plus précisément de maniabilité au Pad. CoD4 (sur consoles encore) est plus rigide. Si les actuels et futurs Call of sont parfaitement jouable au pad c'est en grande parti grâce à IW et plus récemment MW2.

Citation :
Publié par /\z!
1 seul DLC ? Tu parles du map pack de la 1.6 ?
Un map pack gratuit sur PC et à 10€ sur Consoles pour 4 ou 5 maps.
Citation :
Publié par Easier
C'est simple de déloger un camper dans MW2, ça ne m'a jamais posé de problème (Contrairement à BO où c'est une horreur).
Oui mais BO avait quand même deux énormes avantages:

- Serveurs dédiés
- Pas d'Akimbo pompes

Citation :
Publié par Something'

Un map pack gratuit sur PC et à 10€ sur Consoles pour 4 ou 5 maps.
Sa devrait encore être gratuit sur Pc, il me semble que c'était grâce au partenariat avec Nvidia que nous, (vrais ) joueurs Pc n'avions rien du débourser.

@/\z! (tu peux pas avoir un pseudo plus simple, obligé de c/c)
Plus aucun CoD n'est fait pour le PC depuis le 4
Citation :
Publié par Something'
MW2 reste quand même une petite révolution dans FPS console sûrement pas en terme de contenu mais de gameplay oui. Plus précisément de maniabilité au Pad. CoD4 (sur consoles encore) est plus rigide. Si les actuels et futurs Call of sont parfaitement jouable au pad c'est en grande parti grâce à IW et plus récemment MW2.

Un map pack gratuit sur PC et à 10€ sur Consoles pour 4 ou 5 maps.
Ok, c'était bien à ça que je pensais donc.
Et je te rejoins pour le coup de la " révolution ".

MW2 est un " très" bon jeu, mais pas un jeu fais pour PC.

@Dessous : Ben, on compare pas BF et MW là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maldib
Activision avait commandé une grosse étude de terrain auprès des joueurs aux USA et en UK au mois de d'Avril 2010 et les résultats montraient un large intérêt pour un tel service notamment gestion des stats perso+ladder à la battle net. Le plus surprenant c'est que le concept final annoncé reprend 90% des idées proposées pendant l'étude ce qui montre qu'Activision avait déjà bien cerné les attentes des joueurs.
J'aime pas trop ce système mais c'est certain qu'il existe une demande pour ça.
J'avais lu quelque part (je n'arrive plus du tout à trouver la source) que Robert Kotick était aussi membre d'un board d'une société de consulting un peu à la Games Analytics.
Pour revenir au sujet, ils ont tous les droits de faire ce que bon leur semble. Si les gens auraient une mémoire, cela aurait probablement jamais traversé leur esprit. Les gens chialent, expriment leur mécontentement et disent vouloir boycotter pour finir par l'acheter le day one.

Activision n'est pas plus con qu'un autre. Ils ont testé une formule une fois, cela a fonctionné. Ils l'ont testé une deuxième fois et ainsi de suite en multipliant le nombre de fois sur un même titre et ce sont aperçu que cela fonctionnait. Donc, la il tente une nouvelle stratégie sur le longterme. Qui sait, peut être garder les joueurs le plus possible sur leur nouveau titre avec uniquement des add-on ? Fini les campagnes, Anyway les joueurs achètent notre titre que pour le online.
Ce que je comprend pas c'est de faire une pseudo comparaison entre BF3 et les CoD qui ont sensiblement pas du tous le même style de jeu, certe ce sont des FPS mais bien différents.
Les BF accès plutôt stratégie et les CoD plutôt "Rush".

Je pense que si ca marche tant mieux pour activision et si ca fait un flop je pense pas qu'il devront mettre la clef sous la porte.
Ils garderont les campagnes, c'est imo une part forte de leurs ventes.

On avait déjà des rumeurs depuis plus de 6 mois (l'année dernière ?) là dessus, le logo avait été leaked, le studio aussi... Rien ne me surprend, c'est inutile, ils gagneront encore plus de fric, mais c'est pas vraiment un abonnement mensuel comme pour le xbox live. Pas besoin de crier de toute façon, ça n'ampute rien de plus que les DLC, et ils ne feront pas de prix excessif par rapport à leurs tarifs habituels. On en verra plus à l'E3 sûrement. C'est la suite logique de l'énorme succès de CoD. Maintenant qu'ils ont le public, il faut le garder sur le (très) long terme, car il risque de repartir très vite vers la concurrence et ne jamais revenir.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : ]
il faut être naïf pour croire qu'Activision lancerait un abonnement mensuel obligatoire pour jouer et/ou avoir du contenu sup' qui influerait sur l'équilibrage.
Citation :
Publié par /\z!
Ok, c'était bien à ça que je pensais donc.
Et je te rejoins pour le coup de la " révolution ".

MW2 est un " très" bon jeu, mais pas un jeu fais pour PC.

@Dessous : Ben, on compare pas BF et MW là
Depuis CoD4 aucun CoD n'est fait pour PC, simplement depuis qu'Activision à compris le potentiel monétaire monstrueux que sont les consoles (bien plus accessible et populaire que le PC). C'est pas une surprise, on le sait depuis des années.
Citation :
Publié par Kerjou
Ce fil est là (pour combien de temps encore ?) pour discuter de la news, cad du service d'abo.
On est bien obligé de trifouiller le passé pour comprendre pour quoi ils lancent ce service.
Citation :
Publié par hollowhell
Ils garderont les campagnes, c'est imo une part forte de leurs ventes.

On avait déjà des rumeurs depuis plus de 6 mois (l'année dernière ?) là dessus, le logo avait été leaked, le studio aussi... Rien ne me surprend, c'est inutile, ils gagneront encore plus de fric, mais c'est pas vraiment un abonnement mensuel comme pour le xbox live. Pas besoin de crier de toute façon, ça n'ampute rien de plus que les DLC, et ils ne feront pas de prix excessif par rapport à leurs tarifs habituels. On en verra plus à l'E3 sûrement. C'est la suite logique de l'énorme succès de CoD. Maintenant qu'ils ont le public, il faut le garder sur le (très) long terme, car il risque de repartir très vite vers la concurrence et ne jamais revenir.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : ]
il faut être naïf pour croire qu'Activision lancerait un abonnement mensuel obligatoire pour jouer et/ou avoir du contenu sup' qui influerait sur l'équilibrage.
Je dis pas comme toi.

Si encore ça avait été une réel évolution de la Franchisse MW je dis pas mais bon payer un entre 60 et 70 euros + abonnement pour se qui s'apparente à un vulgaire add-on scénaristique j'ai franchement du mal à croire à son succès.

Je sais pas comment réagirons les autres joueurs mais bon payer autant pour ce qui s’apparente à un simple add-on déguisé ben ça seras sans moi.....surtout que le même mois il y auras un choix nettement plus rentable du coté de la concurrence.
Citation :
Publié par /\z!
Ah oui, t'inquiète pas
Et oui, bien sur qu'on s'en souviens de MW1.

Et ben sur 3 magasins, pas moyen de le trouver ( enfin si, en version Mac ).
Ni d'occas', ni même pas d'occas'.

Le marché de l'occas' pc est mort
Lol un jeu sorti y'a 8 ans, tu comptes le trouver chez un revendeur ? Tu penses que les magasins ont des aires de stockages géantes et gratuites ?


Ce sujet tourne en rond. C'est la bataille entre les pro bf et les pro cod alors que c'est pas le sujet, personne n'a rien à dire de sérieux sur cet abonnement élite. Oui on sait, ca pourrit le monde du jeu vidéo. Peut être que les éditeurs ont besoin de diversifier les sources de revenu liées à leurs produits, les prix n'augmentant pas aussi vite que les couts de production. Oui les DLC payant c'est de la merde.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : ]


En attendant, Activision n'est certainement pas en train de faire un coup de poker là. Ils misent sur la franchise la plus rentable pour tester un nouveau concept. Ils le font parce qu'ils ont les reins assez solides et que le jeu a un nom prestigieux. Si c'est un succès, le modèle sera repris pour tous les jeux disposant d'une base de joueur solide. De petites licences tenteront de faire pareil, et si elles aussi sont un succès, ce sera un modèle établi. Sinon ce sera un modèle réservé à certains jeux.

Si c'est un échec, Activision aura juste perdu l'investissement, et passera à autre chose.
En attendant, a moins d'aller planquer des banderoles devant tous les scoregames et micromania de France, en discuter sur jol c'est juste bon à monter son postcount.
Citation :
Publié par Ventilo
Lol un jeu sorti y'a 8 ans, tu comptes le trouver chez un revendeur ? Tu penses que les magasins ont des aires de stockages géantes et gratuites ?
Presque, c'est 4 ans
Citation :
Publié par Josey-Wales
Je dis pas comme toi.

Si encore ça avait été une réel évolution de la Franchisse MW je dis pas mais bon payer un entre 60 et 70 euros + abonnement pour se qui s'apparente à un vulgaire add-on scénaristique j'ai franchement du mal à croire à son succès.

Je sais pas comment réagirons les autres joueurs mais bon payer autant pour ce qui s’apparente à un simple add-on déguisé ben ça seras sans moi.....surtout que le même mois il y auras un choix nettement plus rentable du coté de la concurrence.
Osef de l'abonnement, c'est facultatif. Malheureux certes, mais facultatif. Et "l'add-on déguisé" c'est depuis cod5 de toute façon.
Citation :
Publié par hollowhell
Osef de l'abonnement, c'est facultatif. Malheureux certes, mais facultatif. Et "l'add-on déguisé" c'est depuis cod5 de toute façon.
C'est pas pour autant une excuse valable à ce que j’assimile à de l'arnaque pur et simple.

Certains se laisserons prendre moi pas.....
Citation :
Publié par Ventilo
Lol un jeu sorti y'a 8 ans, tu comptes le trouver chez un revendeur ? Tu penses que les magasins ont des aires de stockages géantes et gratuites ?
K.
Ton argument est un peu bancal hein.
Des jeux beaucoup plus vieux sont encore trouvable en rayon.
Et quand tu vois que chez certains revendeurs, il est à plus de 20€ ( à titre d’exemple, il est a 25€ sur steam alors que c'est du dématérialisé ), je ne pense pas qu'il soit considéré comme " invendable / autre ".

Mais bref, c'est pas le sujet
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés