[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
La difficulté, elle vient pas des boss, mais surtout des joueurs. Pour ce que j'ai pu voir du contenu de raid, la difficulté est loin d'être insurmontable, il faut juste des gens qui savent jouer leur classe et qui ne sont pas semi-afk. Si pour toi, des raids accessibles impliquent ces conditions, je ne suis pas d'accord.
Là dessus on est d'accord.

Citation :
J'comprends que ce soit pénalisant de pu avec des gens qui ne savent pas jouer, mais je ne vois pas pourquoi les raids devraient être nerfés pour eux. Si ça t'énerve, alors trouve une guilde qui réponde à tes attentes, migre, fais un tri parmi les gens que tu rencontres et qui savent jouer, et monte toi même une guilde, etc.
Le contenu ne doit pas être nerf pour ceux qui savent pas jouer mais plutôt pour les joueurs qui savent jouer mais qui m'ont pas d'autre choix que de se taper des no brain en PU (ou même parfois en guilde casu, vu que les guilde casu généralement ne regardent pas le niveau de jeu dans le recrutement).

Pour les migrations, oui c'est une idée, mais à 20€ par personnage c'est clairement excessif surtout que l'herbe n'est pas forcément plus verte sur les autres serveurs.

Quand à trouver des gens qui répondent à ce que j'attend du jeu, c'est facile à dire mas pas facile à trouver. Soit t'es dans l'optique performance donc faut des soirs fixes, soit t'es dans l'optique casu à fond qui joue quand il en a envie et surement pas à heures fixes et alors là t'as des guildes très sympatiques mais dont le niveau des joueurs est pas bien haut.
Entre les deux, le juste milieu est très rare.

Honnêtement je me suis éclaté à LK ou partir à EDC en PU ou même à ICC permettais de faire tomber du boss et permettais de jouer et d'avancer un peu sans dispo fixe. Alors après c'est sur à ICC tous les boss ne tombaient pas, mais y avait au moins le plaisir de faire 4 à 6 boss de manière quasi certaine sans y passer des plombes.
Citation :
Publié par Aerylone
Quand à trouver des gens qui répondent à ce que j'attend du jeu, c'est facile à dire mas pas facile à trouver. Soit t'es dans l'optique performance donc faut des soirs fixes, soit t'es dans l'optique casu à fond qui joue quand il en a envie et surement pas à heures fixes et alors là t'as des guildes très sympatiques mais dont le niveau des joueurs est pas bien haut.
Entre les deux, le juste milieu est très rare.
Marre d'argumenter avec toi sur les guildes, mais je pense au contraire que les guildes "juste milieu" représente la majorité des guildes qui raid actuellement. Après si tu es totalement incapable d'annoncer tes dispo du jour pour le lendemain, tu n'es effectivement pas fait ces structures.
Ce patch n'est que la continuation de la lente mais inéluctable dégringolade de WOW.

Du nerf en chaîne, la disparation du porte-clés...

Tiens parlons en d'ailleurs de ce fameux porte-clés : si il parait anecdotique ce changement est révélateur de la transformation du WOW en jeu mono-touche et micro profondeur de gameplay.

Et que je te vire les munitions du chasseur, et que je te vire les accès et que je te vire tous ces petits détails qui font la richesse d'un jeu...

Pourquoi ne pas virer aussi les capitales et mettre un menu direct après la connexion avec des gros boutons "cliquez ici pour accéder au boss de fin du raid"...non "cliquez ici pour accéder direct au loot" c'est encore mieux tiens !

On a vraiment l'impression que WOW n'est plus la priorité des dévs et n'a plus vocation qu'à remplir les caisses encore et encore ...il n'y a qu'à voir le recyclage quasi systématique du vieux contenu pour s'en rendre compte (cf la grosse blague du 4.1 avec le retour du fils de la revanche de ZA et ZG)
Citation :
Publié par Saltarius
bla bla bla, wow est mort
Parler de simplification quand on joue a rift... Voila quoi... Rift c'est bien le jeu qui a été clean en 15 jours leveling compris?
Viens tater du HM sur wow et ose nous dire que c'est simple.
Citation :
Publié par xavier22
Parler de simplification quand on joue a rift... Voila quoi... Rift c'est bien le jeu qui a été clean en 15 jours leveling compris?
Viens tater du HM sur wow et ose nous dire que c'est simple.
Il ne te parle pas de HM et de difficulté des boss dans ces modes de jeu, il te parle de toutes les simplifications et toutes les petites choses qui ont disparues de Wow et qui l'ont rendu fadasse.
Sans être totalement justifiés ces nerfs ne sont pas non plus handicapants. Un gars qui postule dans une grosse guilde, il se fait inspecter son armurerie et normalement il se fait poser des questions de gameplay et d'optimisation, et ça même en ayant faceroll tout le contenu normal, ça passe pas dans une guilde sérieuse.

Maintenant, le gars qui monte un reroll, celui qui change de serveur sans migrer de perso, celui qui a pause le jeu 3/4 mois et veut revenir avec ses potes (comme ça arrive à chaque nouveau patch), ben ces mecs là, ils ont la possibilité de se stuff vite et bien pour accéder au contenu "actuel" de l'extension.

On dira ce qu'on voudra, mais perso, mes rerolls à WOLK je les ai monté à la sortie d'ICC, et ben j'étais content du système me permettant avec même pas 1j de played au 80 de pouvoir faire des raids reroll avec ma guilde sans avoir à me retaper l'intégralité du contenu obsolète (c'est un fait, surtout avec LK, mais nouveau palier de raid = obsolescence de tout ce qu'il y a avant.) que j'ai farmé, refarmé et surfarmé avec mon main.

Sincèrement, une guilde "sérieuse" aujourd'hui en est au moins à 5/13 HM. Ma guilde Blâme sur KT Horde raid 3 soirs par semaine et en est à 7/13 relativement tranquillement et les guignols on les voit vite.

Le truc c'est qu'avec la sortie du T12, aucune guilde PVE ne retournera dans les instances de T11, ce qui fait qu'il serait devenu totalement impossible à un nouveau joueur 85 de jamais postuler dans une guilde sérieuse faute de stuff (déjà que pour du HM T11 le stuff 346 ne suffit pas, en T12 ce sera évidemment un gros lol une postulation comme ça).


Et en ce qui me concerne, j'en ai un peu rien à foutre de voir des gars "défenseurs d'un monde brisé" post 4.2 genre c'est trop hype comme titre. Déjà aujourd'hui c'est un titre tout ce qu'il y a de plus commun et qui hormis en decembre 2010 n'a jamais constitué une "preuve" de savoir joué/avancée PVE.


Après c'est sur que les nerfs là, c'est même pas à la hache qu'ils y sont allés et c'est beaucoup plus violent que les nerfs à la fin de BC.
Mais ça permet aussi justement de faire la différence entre les facerolleurs et les joueurs motivés mais en retard/lent ou que sais-je.
Ok le T11 est devenu totalement free, mais le T12 ça ne risque pas d'être le cas et les kikoololz "je sui full purplzz lol" vont se faire désanusser comme il faut quand ils voudront faire du T12 en pack AOE
Citation :
Publié par Soroya
Le truc c'est qu'avec la sortie du T12, aucune guilde PVE ne retournera dans les instances de T11, ce qui fait qu'il serait devenu totalement impossible à un nouveau joueur 85 de jamais postuler dans une guilde sérieuse faute de stuff (déjà que pour du HM T11 le stuff 346 ne suffit pas, en T12 ce sera évidemment un gros lol une postulation comme ça).
euh what?
Post 4.2 un mec, rien qu en farmant reput + points de vaillance / justice, sera en mix 359 / 378. Je vois pas le probleme pour postuler.
Globalement, rien ne change.
Citation :
Publié par pkpkpls
euh what?
Post 4.2 un mec, rien qu en farmant reput + points de vaillance / justice, sera en mix 359 / 378. Je vois pas le probleme pour postuler.
Globalement, rien ne change.
c'est ce qu'il dis x)
Je pense pas que le T11 post nerf se fera rouler dessus par du casu et je pense que justement ca sera une étape plus accessible entre Héro et T12.

Ayant jouer autant en PU que dans une petite GU, oui, le T11 est accessible à l'heure actuelle même pour un casu. Le seul problème c'est le coté aléatoire du groupe PU... Comme toujours. Facilité un peu la chose ne fera que donner un coup de pouce mais les seuls qui rouleront sur le T11 c'est ceux qui l'ont déjà fini pré nerf.

Rendre le T11 plus accessible dans la continuité de l'héro pourquoi pas (D'ailleurs pouvoir faire de l'interserveur sur le T11 ca serai pas mal). Y'a des limite au nerf bien entendu...

Citation :
Publié par David Tennant
Sur certains petits serveurs les départs massifs de joueurs (pour Rift notamment)
Quand tu vois déjà l'état des serveurs Rift, pour avoir passé 2 mois dessus, j'ai un gros doute... On parle bien du jeu ou tu passe 2 heures sans un pelos qui parle sur un CC ? le jeu qui se dit concurrencer WoW et dont le contenu se fait rouler dessus en 1mois post release par du casu ?

Citation :
Publié par Saltarius
blablabla
Tu n'y joue plus à WoW alors remballe tes arguments bidons " ZG / ZA " qui n'était qu'un patch "mineur". Quand Rift proposera un monde/contenu aussi grand que WoW à sa release en 2005 il sera déjà mort... Rift c'est 100% du réchauffé de WoW/Aion je comprends pourquoi il dépasse pas les 500K joueurs.
Citation :
Publié par Jeska
Tu sembles legerement oublier que lors de WotLK, tout a ete fait au contraire pour detruire les petites et moyennes guildes en faveur du raid pickup a grands coups de GS
Je pense que les guildes qui sont mortes à cette époque sont mortes du manque de volonté de jouer du HM.

Sur mon serveur y a tellement peu de monde que le haut fait prums tombeur du roi liche HM a eu lieu après cataclysme une fois les gens lvl85. Je sais pas si tu réalises à quel point il y avait deux ICC25. Celui des pick up qui terminaient à 6 ou 9 sur 12. Voir les raid de guilde de casuals qui arrivaient à faire 12 sur 12 en normal à la fin de l'adon. Et puis le ICCHM qui est resté un vrai truc de guilde jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par AionKL
Quand tu vois déjà l'état des serveurs Rift, pour avoir passé 2 mois dessus, j'ai un gros doute... On parle bien du jeu ou tu passe 2 heures sans un pelos qui parle sur un CC ? le jeu qui se dit concurrencer WoW et dont le contenu se fait rouler dessus en 1mois post release par du casu ?
RIFT est un jeu encore jeune d'une part et d'autre part, le jeu se base sur le concept de jouer en groupe de manière aisée. Le système des failles fait que tu vas grouper en PU à la moindre occasion et de manière très régulière dès les premiers niveaux.

Le contenu raid et instance s'inscrit dans la même logique (ie orienté groupage facile et casu).
Là ou blibli dit vouloir rendre son jeu accessible à la masse mais ne le fait pas, Trion propose du contenu accessible à tous et vu la régularité des MAJs de RIFT, y a pas vraiment de soucis niveau occupation (hé oui quand on sort un patch par mois, forcément c'est mieux pour les joueurs, c'est toujours préférable d'avoir du contenu explorable assez facilement mais d'en avoir régulièrement plutôt que de devoir attendre 6 mois entre chaque patch en n'ayant que du contenu assez élitiste comme dans wow).


Et si tu parles de nb de personnes qui parlent, regarde bien les zones de wow en dehors de hurlevent, orgrimmar, y a pas plus de discussion.
On s'en branle grave de Rift. Il fallait que ça sorte.

A mon avis, le casu comme Aerylone le décrit passera pas Les abominations d'élémentium, Atramedes ou bien Al'akir. Nerf ou pas, il y a un moment la nullité de l'interface chaise/clavier est telle qu'aller plus loin reviendrait à envoyer des token de set par le courrier IG.
Le contenu de wow est avant tout instancié : instances, raids, bg. Donc les zones de lvling sont, pour la plupart, désertées ( ce que je regrette fort, mais tout est fait pour que les joueurs ne se voient pas ).
Quand au contenu pve de rift, mais fois, il semble excellent pour jouer une semaine.
Citation :
Publié par Aerylone
RIFT est un jeu encore jeune d'une part et d'autre part, le jeu se base sur le concept de jouer en groupe de manière aisée. Le système des failles fait que tu vas grouper en PU à la moindre occasion et de manière très régulière dès les premiers niveaux.

Le contenu raid et instance s'inscrit dans la même logique (ie orienté groupage facile et casu).
Là ou blibli dit vouloir rendre son jeu accessible à la masse mais ne le fait pas, Trion propose du contenu accessible à tous et vu la régularité des MAJs de RIFT, y a pas vraiment de soucis niveau occupation (hé oui quand on sort un patch par mois, forcément c'est mieux pour les joueurs, c'est toujours préférable d'avoir du contenu explorable assez facilement mais d'en avoir régulièrement plutôt que de devoir attendre 6 mois entre chaque patch en n'ayant que du contenu assez élitiste comme dans wow).


Et si tu parles de nb de personnes qui parlent, regarde bien les zones de wow en dehors de hurlevent, orgrimmar, y a pas plus de discussion.
MdR tu y joue toujours au moins ? Les failles ca amuse 3-4 jours après ca soule, Le jeu à 40 ans de retard en contenu même mis à coté d'un WoW en realease, un univers minuscule, un background naze,... un patch tous les mois? Tu rigole là ? C'est sur que si tu appel patch des correctifs de bug et un contenu risible oui c'est facile à faire... Quand aux nombres de personne sur cc même en zone "D'affluence" sur Rift c'est quasi mort à part en soirée sur certaines serveurs. Divise la population EU par le nombre de serveur ca fait peur... Quand à WoW c'est sur que si tu sort des capitales la population s'eparpille car y'a un poil plus de zones à explorer et de truc à faire quand même (Un gros poil même)... Rift c'est juste beau en plus et à la limite je préfère AION 2.5 de ce coté là. Bref fin du sujet c'est même pas comparable.
Citation :
Publié par Aerylone
Le système des failles fait que tu vas grouper en PU à la moindre occasion et de manière très régulière dès les premiers niveaux.
HS et avis perso : Qu'est ce que c'est naze les failles. Jl'es évite dès que je connec ma priest à Rift.
Citation :
Publié par Aerylone
Honnêtement, y a un boss de raid qui a une difficulté correcte, c'est argaloth. Au moins avec ce boss, y a un strat à suivre, elle est pas compliqué, mais ça pardonne pas si on la suit pas. Toutefois, y a une marge d'erreur acceptable qui fait que ce boss peut être tombé même avec des joueurs qui manquent d'efficacité ou qui meurent comme des merdes dans le feu.
Là au moins, faire argaloth, c'est amusant, ça génère aucune frustration et ça permet à tout joueur qui le souhaite de jouer et de s'amuser en raid.

Le problème c'est que des boss comme ça, bah y en a qu'un et en plus il est pas vraiment dans un raid standard.
Un raid avec des boss d'une difficulté comparable à argaloth, ça ce serait amusant pour les casu, et à côté y aurait un HM qui amuserait surement les HCG. Au moins comme ça tout le monde serait content.
Euh... J'ai vraiment du mal à saisir le sérieux de ce message. C'est une blague ? Un compte fake ?

Pour le coup, je ne peux m’empêcher de me citer :

Citation :
Publié par Threepwood
Il ne faut pas confondre casual, qui possède peu de temps de jeu, mais qui peut se trouver une guilde, et avancer dans le contenu, et, je ne sais comment l'appeler, le mec qui fais n'imp en raid, et se plains de ne pas avancer.
Argalol une difficulté correcte...


Citation :
Publié par Aerylone
Le système ou le mode normal est difficile donc inaccessible aux PU, et ou le HM est réservé aux grosses guildes est pas idéal.
Les grosses guildes c'est 2% des joueurs, les casus ça doit être plus de 60% des joueurs.
Je dis pas forcément que la masse a raison, mais en l’occurrence là, on parle de clients qui payent le même prix pour s'amuser dans un jeu. Aussi je trouve que privilégier les fanas de la difficulté (5% des joueurs à tout casser) au détriment de la grande majorité des joueurs est un mauvais choix.
Permet moi de te sortir mes chiffres. Ne me demande pas d'ou ils sortent, comme les tiens, c'est secret ! Moi, personnellement, je trouve que privilégier les noobs, (5% des joueurs à tout casser) au détriment de la grande majorité des joueurs est un mauvais choix.

Citation :
Publié par Aerylone
Faut pas s'étonner après que le jeu perd 600000 joueurs surtout quand à côté y a du lourd qui pointe le bout de son nez (Rift par exemple, mais y en a d'autre) et qui sera peut être plus agréable et plus amusants pour les casus car avec une difficulté mieux dosée.
Rah mince, c'est vrai. Depuis la sortie d'AOC, ou encore d'AION, du bon gros lourd, WoW ne s'en est toujours pas relevé.
Citation :
Publié par Threepwood

Permet moi de te sortir mes chiffres. Ne me demande pas d'ou ils sortent, comme les tiens, c'est secret ! Moi, personnellement, je trouve que privilégier les noobs, (5% des joueurs à tout casser) au détriment de la grande majorité des joueurs est un mauvais choix.
Ca n'a rien de secret: 2% c'est en gros la proportion de joueurs ayant clean les HM.
60% c'est à peu près la masse de population qui n'est pas dans la course aux raids, mais qui joue en raid de façon occasionnelle (là tu peux me dire que le chiffre est contestable, certes, je me base essentiellement sur les habitudes constatés sur mon serveur, et ça se voit tu prend d'un côté les guildes avec des raid fixes fermés et de l'autre les guildes qui n'imposent pas ce genre de contraintes et t'as grosso modo cette proportion)

Ton histoire sur les noob je suis d'accord sur le principe, mais par contre, je doute fort qu'on soit d'accord sur la façon de retranscrire ça en jeu.


Citation :
Rah mince, c'est vrai. Depuis la sortie d'AOC, ou encore d'AION, du bon gros lourd, WoW ne s'en est toujours pas relevé.
D'un autre côté, j'ai jamais dit que wow avait coulé (ni qu'il coulerais), juste que ça pouvait expliquer une perte de 600000 joueurs (baisse plus forte que au début de LK). Avec une base de 12M de joueurs, le jeu a de beaux jours devant lui, n'empêche que pour blizzard, mieux vaut financièrement ne pas perdre trop de joueurs.

De toute façon, ça n'a aucune importance, la concurrence ce sera toujours bien pour que les choses évoluent dans le bon sens. tant que les joueurs trouvent de quoi s'amuser...
Un mmo c'est comme un yaourt sur un étagère réfrigérée à carrefour, ça a une date de péremption. Seulement blizzard seul décide quand WoW sera périmé et à ce moment là leur prochain mmo sera disponible sur le marché. Vraisemblablement on observera un transfert de joueurs entre Wow et ce nouveau mmo, évidement l'intégralité des joueurs de Wow n'ira pas sur ce mmo mystère.

Blizzard veut juste garder les joueurs dans son giron mais pas forcément sur Wow.
Je corrigerais en disant que WoW peut se permettre de décider du moment où WoW sera périmé, d'autres développeurs n'ont pas cette opportunité.

Sinon, pour en revenir à la 4.2, si les ajouts "hors raids" sont bons, peut être que je reviendrais. Pas trouvé de jeu qui me satisfasse actuellement...
Je trouve dommage que les ajouts soit toujours un peu les mêmes, sans trop de surprise. Pour les joueurs comme moi qui joue beaucoup mais de manière aléatoire, j'aimerai un peu de composante RP, genre instance solo ou duo scénarisé et housing.

Franchement la 4.2, son contenu ne me donne absolument pas envie de revenir pour le moment. Et effectivement viré les petites choses venant du jeux de rôle comme les clés, les accès et tout ces petites choses, dénature vraiment le jeu tel qu'il était pensé à sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés