Sans être totalement justifiés ces nerfs ne sont pas non plus handicapants. Un gars qui postule dans une grosse guilde, il se fait inspecter son armurerie et normalement il se fait poser des questions de gameplay et d'optimisation, et ça même en ayant faceroll tout le contenu normal, ça passe pas dans une guilde sérieuse.
Maintenant, le gars qui monte un reroll, celui qui change de serveur sans migrer de perso, celui qui a pause le jeu 3/4 mois et veut revenir avec ses potes (comme ça arrive à chaque nouveau patch), ben ces mecs là, ils ont la possibilité de se stuff vite et bien pour accéder au contenu "actuel" de l'extension.
On dira ce qu'on voudra, mais perso, mes rerolls à WOLK je les ai monté à la sortie d'ICC, et ben j'étais content du système me permettant avec même pas 1j de played au 80 de pouvoir faire des raids reroll avec ma guilde sans avoir à me retaper l'intégralité du contenu obsolète (c'est un fait, surtout avec LK, mais nouveau palier de raid = obsolescence de tout ce qu'il y a avant.) que j'ai farmé, refarmé et surfarmé avec mon main.
Sincèrement, une guilde "sérieuse" aujourd'hui en est au moins à 5/13 HM. Ma guilde Blâme sur KT Horde raid 3 soirs par semaine et en est à 7/13 relativement tranquillement et les guignols on les voit vite.
Le truc c'est qu'avec la sortie du T12, aucune guilde PVE ne retournera dans les instances de T11, ce qui fait qu'il serait devenu totalement impossible à un nouveau joueur 85 de jamais postuler dans une guilde sérieuse faute de stuff (déjà que pour du HM T11 le stuff 346 ne suffit pas, en T12 ce sera évidemment un gros lol une postulation comme ça).
Et en ce qui me concerne, j'en ai un peu rien à foutre de voir des gars "défenseurs d'un monde brisé" post 4.2 genre c'est trop hype comme titre. Déjà aujourd'hui c'est un titre tout ce qu'il y a de plus commun et qui hormis en decembre 2010 n'a jamais constitué une "preuve" de savoir joué/avancée PVE.
Après c'est sur que les nerfs là, c'est même pas à la hache qu'ils y sont allés et c'est beaucoup plus violent que les nerfs à la fin de BC.
Mais ça permet aussi justement de faire la différence entre les facerolleurs et les joueurs motivés mais en retard/lent ou que sais-je.
Ok le T11 est devenu totalement free, mais le T12 ça ne risque pas d'être le cas et les kikoololz "je sui full purplzz lol" vont se faire désanusser comme il faut quand ils voudront faire du T12 en pack AOE