[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, ce FF à l'air bon, malheureusement, j'ai testé Opera :x

Toujours une meilleure sensation de fluidité sur Opera, une interface qui est mieux "finie" bien que quasi identique.
Citation :
Publié par Timinou
Je vais retourner sur Opéra je pense, je supporte vraiment pas cette nouvelle version de Firefox.
Il met 10 ans à se lancer chez moi.

C'est bizarre, je n'arrive pas à sauvegarder mes marques pages :
Quand je clique sur Marque-pages j'ai ce menu :
Marquer cette page
S'abonner à cette page
Afficher tous les marque pages

Mais je ne vois plus "organiser les marque pages"0
je viens de regarder si tu clic sur voir tous les marques pages tu peux après les organisées.
Personnellement j'ai pas mal de problèmes graphiques...j'ai dû désactiver la nouvelle présentation mais ça c'est pas très grave car je déteste le changement. Mais il y en a un qui subsiste...quand je fais défiler la souris sur les menus (genre le long des marque-pages) la texte reste sélectionné, enfin il y a l'effet de quand tu passes la souris dessus qui reste pendant 3 plombes.

Je suis un peu noob dans tous ces trucs...une idée de comment je pourrais le faire partir?
Citation :
Publié par Elvara
je viens de regarder si tu clic sur voir tous les marques pages tu peux après les organisées.
Ah c'est cool merci.
Vraiment pas clair du tout comme nouveau système pour les organiser.
Je pensais que ça ouvrait tous mes marque-pages.
Opéra a un système anti-pub maintenant ?
J'ai toujours trouvé Opéra en avance mais je l'ai laissé quand j'ai découvert adblocks

Donc je retesterais bien si je trouve une extension du même genre sur Opéra.

edit :
J'ai trouvé ça et ça :
https://addons.opera.com/addons/exte....8/?display=en
https://addons.opera.com/addons/exte...-3/?display=en

Si certaines personnes ont des retours, j'écoute.
J'ai toujours utilisé firefox et j'ai pas eu de soucis de corruption du programme

De même aucun soucis au démarrage, il met beaucoup moins de temps que son confrère de la version 3.x pour démarrer. Bizarre ton soucis timinou!
Citation :
Publié par Sutat
Opéra a un système anti-pub maintenant ?
J'ai toujours trouvé Opéra en avance mais je l'ai laissé quand j'ai découvert adblocks

Donc je retesterais bien si je trouve une extension du même genre sur Opéra.

edit :
J'ai trouvé ça et ça :
https://addons.opera.com/addons/exte....8/?display=en
https://addons.opera.com/addons/exte...-3/?display=en

Si certaines personnes ont des retours, j'écoute.
Le problème c'est que le do not track me de firefox est purement volontaire. Ils peuvent très bien continuer à te tracker s'ils veulent. Enfin, il me semble...
Citation :
Publié par Voluptificus
Je connais Firefox depuis ses debuts et ca a toujours mal fini, le programme se corrompant au fur et a mesure.
En 8 ans de firefox je n'ai jamais eu de soucis avec, comme quoi ça veut rien dire. ^^
Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis son installation, j'ai un drôle de soucis sur JOL (sur d'autres forums, le problème existe aussi, mais sur les forums J0L c'est particulièrement prononcé) : lorsque je décide de répondre à un sujet, et que je suis donc sur la page permettant d'écrire mon message, j'expérimente de gros ralentissements (mon UC utilisée monte soudainement d'environ 20%), et même les smileys semblent s'animer au ralenti. Ce problème a t'il déjà été rencontré par vous autres ? Sauriez-vous à tout hasard si je peux le régler ?
Edit : Hmmm, pas de problèmes avec les boîtes de texte et smileys de DeviantArt, et pas de ralentissement lorsque j'édite un message en direct sur J0L (sans partir dans le mode avancé).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
...
Par moment j'ai FF qui ralenti assez fortement («Ne répond pas»), mais je n'ai pas fais attention du coté de l'uc.

Mais rien de bien alarmant.
Pour les linuxiens qui se demandent s'il est possible de n'avoir qu'une seule barre en haut (comme sous windows) :

On supprime la décoration de la fenêtre (ça peut aussi se faire avec compiz) : https://support.mozilla.com/en-US/qu...#answer-142318
Puis on ajoute les boutons fermer/réduire... avec l'add on "Hide Caption Titlebar Plus (Smart)" disponible ici : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...ebar-plus-sma/

Parcontre, si on compare à une autre fenêtre, on voit bien que ce n'est pas super "propre".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff4.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,11 Mo
ID : 129964  
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis son installation, j'ai un drôle de soucis sur JOL (sur d'autres forums, le problème existe aussi, mais sur les forums J0L c'est particulièrement prononcé) : lorsque je décide de répondre à un sujet, et que je suis donc sur la page permettant d'écrire mon message, j'expérimente de gros ralentissements (mon UC utilisée monte soudainement d'environ 20%), et même les smileys semblent s'animer au ralenti. Ce problème a t'il déjà été rencontré par vous autres ? Sauriez-vous à tout hasard si je peux le régler ?
Edit : Hmmm, pas de problèmes avec les boîtes de texte et smileys de DeviantArt, et pas de ralentissement lorsque j'édite un message en direct sur J0L (sans partir dans le mode avancé).
problème avec direct2d (au passage ie9 est clean) donc si c'est vraiment problématique pour toi va dans "about:config" recherche "gfx", édit "gfx.direct2d.disabled" passe le en "true", redémarre et plus de problème !
mise a jour effectuée et zéro problèmes, a part certains modules non compatibles qu'il a désactivés a l'installation, tout fonctionne nickel, même mon persona de la version 3.x.x
Citation :
Publié par LyM
problème avec direct2d (au passage ie9 est clean) donc si c'est vraiment problématique pour toi va dans "about:config" recherche "gfx", édit "gfx.direct2d.disabled" passe le en "true", redémarre et plus de problème !
Je vais essayer ça, merci beaucoup Par contre, je m'excuse, je suis assez moyen en informatique : de quel "about:config" s'agit-il s'il-te-plaît ? J'ai pensé à l'invite de commandes, à "exécuter" et à un fichier dans Mozilla Firefox, mais je n'arrive pas à le trouver.
Merci beaucoup (effectivement, je n'aurais jamais pensé à ça) ! Je viens de procéder au changement, et maintenant ça marche niquel. Encore une fois, merci beaucoup à vous
Citation :
Publié par Elvara
je teste la version mobile sûr android et je dois dire qu'elle marche bien aussi en plus avec FireFox sync c'est que du bonheur...
Il y a cette maudite page de chargement au lancement qui fait que je lui préfère toujours dolphin, dommage, la fonction sync m'intéressait vraiment.
Citation :
Publié par LordYu
Il y a cette maudite page de chargement au lancement qui fait que je lui préfère toujours dolphin, dommage, la fonction sync m'intéressait vraiment.
je vois pas de quelle page tu parles? moi j'arrivé direct sûr Google ma page de démarrage
Citation :
Publié par Jet
j'ai un problème, avant quand je tapai genre "lemonde" ou "jol bar" dans la barre d'adresse, firefox retrouvait le site correspondant et l'ouvrait directement, je pense qu'il ouvrait directement le premier site du résultat de la recherche.

Maintenant sous la v4 il m'ouvre seulement la page google avec le résultat de la recherche , j'ai cherché dans les options mais rien trouvé.
ça s'appelait le browse by name, et ça a été désactivé sur la V4
Mais y a plugin qui permet de le réintégrer:
https://addons.mozilla.org/fr/firefo...rowse-by-name/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés