La rapidité à "finir" Rift-PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shard


On peut dire ce qu'on veut des jeux "coréens", mais au moins le farm pousse les gens à sortir et à se croiser/fight. Il faudrait la même chose pour niveau 50, quelque chose qui les pousse à aller dans XX zones pour accomplir quelque chose, que cela soit nécessaire, et non quelque chose d'inutile qui ferait que tout le monde s'en désintéresserait.
Need zone /rvr :x
Citation :
Publié par Nandini
Eve-online. Pas de farming et le PVP n'est pas instancié.

Edit : grillé.
T'as pas souvent du jouer à Eve je pense.

Sinon, ben... Rift ne propose que du pvp à la wow, et franchement je ne pense pas que cela sera différent dans le futur.
Je pense que tous les gens qui cherchent du pvp à la Daoc sont au bord et aimeraient tellement un daoc 2 mais il faut revenir sur terre.

Je pvp pendant le leveling avec ma guilde en outdoor/bg et c'est 100% identique à WoW.
On a plus de chance de voir poper des arènes ou ce genre de conneries que de vrais territoires RvR... qui de toute façon seront boudés.
Il faudrait une réelle remise en question du jeu par les Dev pour avoir une chance d'avoir du vrai pvp dans Rift.
Et concrètement, ce n'est envisageable que via une extension au minimum ...

Ayant joué à de grands jeux PvP comme Daoc, Eve, ou encore Linéage2... le pvp de Rift me semble tellement anecdotique... mais ce n'est pas grave, puisque ce n'est pas là la force du jeu.
Citation :
Et maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a absolument rien qui pousse un joueur lvl 50 à se balader dans les différentes zones
Si ! le plaisir de la chasse et le plaisir de se mettre sur la tronche même si y a rien a gagner

Sinon pour le contenu global de rift (pex ou même pvp) je dois dire qu'il est plutôt "cours" et "faible" (leveling trop rapide et trop peut de map bg ainsi que zone pvp ouverte avec objectifs).

Espérons juste (et la je vais être égoïste) qu'un contenu pvp supplémentaire soit la avant SW sinon ca sera bye bye rift et c'est foutrement dommage car c'est je trouve un bon jeux qui a énormément de potentiel.
Hier j'ai vu ce post et j'ai pas compris... L'auteur se plaint que les rangs de prestiges montent trop vite, pour ma part je farm beaucoup les BG et pourtant je galère déjà à passer rang 3...

Jusqu'à hier soir où j'ai découvert qu'en jouant dps on gagne plus de prestige qu'en heal . Effectivement j'ai fait des BG en dps toute la soirée et j'ai gagné 2 à 3 fois plus de prestige qu'en spé heal.
Déjà que la tâche de heal est assez ingrate dans ce jeu au vu du nombre de cc et de focus qu'on mange, mais en plus on gagne moins que les autres !

Conclusion de la soirée : 2 fois plus de prestige, 2 fois moins de focus, 2 fois plus de fun. Bon la spé heal c'est fini tant que tout ce bordel aura pas été équilibré...
Shard je tapprouve complétement.

La communauté jolienne n est pas representative blabllabla.
Les joueurs Pvp n interessent pas les éditeurs blabla...

C'est juste que tous ceux qui ont sorti un jeu dont le pvp ne tient pas la route se sont plantés.
On se demande même pourquoi sur rift, il y a des serveurs Pve et pvp.
Les Pveboys sont resté fidèles à wow.
Les Pvpboys s installeront là où on saura satisfaire leurs attentes.


Oui c'est du wow-like au prime abord. Mais si blizzard n a jamais rien fait pour le pvp/rvr, c'est parce que leus structures ne leur permettent pas.

Trion voulant Rift "adaptable", c'est la plus grande chance des joueurs Pvp aujourdh ui.
Si leurs serveurs le permettent ils vont pas se gener de mettre quelquechose en place. Pas juste pour faire plaisir au joueur en bon samaritain .Les gains financiers potentiels sont énormes. Si ils captent la partie des joueurs qui bougent de MMO en MMO depuis quelques années, il s assurent de beaux jours. Pourquoi ne le feraeint ils pas?
Parce que certains ont dit : " ah non, trion ils ont dit c'est un jeu pve, vous vous trompez de jeu". Ca fait rire quand même.

Serieusement ca vous dérange en quoi les autres si du contenu pvp/rvr voyait le jour.
A part une espèce de jalousie malsaine, qu est qui vous motive à vouloir contracarrer toute idée qui pourrait faire avancer le jeu dans le domaine pvp/rvr ?
@Pouloum: je pense que ton soucis en pvp est que tu joues,kill, pour des récompenses futile soit elles....Essaie un soir, de faire du pvp juste par plaisir, juste pour t amuser...Essaie de tourner sur la map a la recherche de joueur, gr de ton lvl hein, et de les traquer, les suivre, ou de faire une embuscade, de bloquer un passage pour attirer d autre joueurs.

Tu as pris l exemple de Daoc, sur ce jeu, les point a prendre était tellement loin, qu on s amusait en rvr sans trop se soucier des récompenses. Tu devrais, on devrait revoir nos jugement sur les jeux "pvp" ...
Citation :
Publié par Kup
Serieusement ca vous dérange en quoi les autres si du contenu pvp/rvr voyait le jour.
A part une espèce de jalousie malsaine, qu est qui vous motive à vouloir contracarrer toute idée qui pourrait faire avancer le jeu dans le domaine pvp/rvr ?
Mais je ne crois pas que ça dérangerait tant de monde que ça si ? Y a des intégristes du PvE qui vomissent tout ce qui concerne le PvP/RvR ?
Développer les 2 serait incompatible ?

Oui RIFT est avant tout un jeu PvE, un vrai jeu PvP ne peut ressembler à ça ou alors je commence à vieillir et je ne suis plus "in" ?
Les bases sont là par contre, au vu du travail effectué par TRION jusqu'ici, je suis confiant pour voir arriver de belles zones RvR dans les quelques mois à venir, avec de vrais objectifs et non juste casser du bois comme sur WAR pour monter ses points kikoostuff

Je suis aussi confiant pour voir arriver de nouveaux donjons en même temps que les zones RvR... Franchement je ne vois pas pourquoi le développement de l'un boufferait 100% des ressources du développement de l'autre
Citation :
Publié par Kup
Serieusement ca vous dérange en quoi les autres si du contenu pvp/rvr voyait le jour.
A part une espèce de jalousie malsaine, qu est qui vous motive à vouloir contracarrer toute idée qui pourrait faire avancer le jeu dans le domaine pvp/rvr ?
Oui je ne pige pas très bien les reply bien amères de certains alors que franchement je ne vois pas en quoi il est dérangeant que Trion développe le pvp tant que chacun y trouve son compte que se soient les pro pve ou les pro pvp.
Citation :
Publié par Kup

Serieusement ca vous dérange en quoi les autres si du contenu pvp/rvr voyait le jour.
A part une espèce de jalousie malsaine, qu est qui vous motive à vouloir contracarrer toute idée qui pourrait faire avancer le jeu dans le domaine pvp/rvr ?
C'est exactement ça, j'aurais pas sut mieux l'exprimer que toi.
Le pvp c est de roam, tomber du joueur, faire naitre une rivalité, avoir des bêtes noires, et se taper joyeusement dessus.
Apres le reste n est qu'accessoire.
( sa résume, car faut penser au tactiques; stratégie contre chaque groupe ect, et sa c est fun aussi)
Les gens sont nombrilistes, ils rapportent tout à eux.

On parle du PVP et de l'évolution de celui-ci, et les gens non concernés -qui jouent sur serveur PVE- viennent mettre leur grain de sel sous prétexte que Rift est un jeu PVE-only avec pourtant la moitié des serveurs PVP... enfin bon... on voit ce qu'on a envie de voir...
Des grandes zones rvr avec forts/objectifs, ou les gens peuvent roamer en groupe ou soloter.

Bref, du DaoC like.


Ca serait tellement jouissif !!
Le soucis pour certains, c'est que de devoir accepter que leur goûts ne sont pas forcément ceux des autres, et lorsque l'ouverture d'esprit viens a manquer, on préfère dénigrer et cracher sur ce qui est différent et qu'on ne comprend pas.
Mais bon on peut s'estimer heureux, c'est bien de jeux vidéo dont on parle, rien de vital en sommes.
Citation :
Publié par Shard
Et moi, ce que je vois, c'est que si rien n'est fait, 50%+ des lvl50 ne prendront pas de deuxième mois (sur serveur pvp). Quel intérêt pour Trion de déjà perdre une partie de sa clientèle si celle-ci veut du pvp? N'est-ce pas la communauté qui fait le jeu? Et avec 50% de serveur pvp plutôt bien rempli, la communauté veut assurément du pvp aussi.

Après, peut-être que Trion en a rien à faire et qu'ils se moquent éperdument de nous. Dans ce cas là, je n'aurais qu'à résilier et aller voir ailleurs le moment venu. Mais pour l'instant, j'aime encore bien le jeu, donc je reste et j'attends la suite.
Les 50 représentent quoi actuellement en population de joueurs, 10 ou 15%? Tout le monde ne joue pas 8h par jour, mais comme d'habitude ce sont les nolifes qui gueulent alors qu'ils sont une minorité dans le jeu. Sur le débat de fond, je suis aussi une ancienne de Daoc et je trouve effectivement qu'il y a une base pour du bon PvP mais contrairement à toi je laisse le temps à Trion de mettre les choses en place.
Nul doute que ca arrivera le rvr, ya des relents de daoc dans ce jeu, et les fans de pve continueront a farmer leurs instances high lv.
Comme ca tout le monde est content
Un roulement aux niveaux des mises a jours serait sympa, Une mise a jour PVE , Une PVP , Une PVE , Une PVP.


Je pense que ca contenterai tout le monde et que si tout le monde fait preuve de bonne foi et de bon sens , tout les joueurs seront contentés .

Le tout biensur serait que ces mises a jours ne prennent pas 6 mois d'intervalle.
Le seul truc qui me gène...enfin, me gênait, avec le PvP\RvR sur RIFT, c'est l'emploi systématique du futur dès qu'on en parle.
Je joue(ais) déjà, perso.....
Rien de bien folichon niveau PvP, et je n'ai pas le courage de pex jusqu'au 50 pour peut-être un jour avoir le droit de faire de l'open PvP/RvR intéressant, donc ne se réduisant pas à du kill, du roam en raid multi guilde devant une capitale.
Citation :
Publié par Dworg
Le seul truc qui me gène...enfin, me gênait, avec le PvP\RvR sur RIFT, c'est l'emploi systématique du futur dès qu'on en parle.
Je jouais déjà, perso, rien de bien folichon niveau PvP, et je n'ai pas le courage de pex jusqu'au 50 pour peut-être un jour avoir le droit de faire de l'open PvP/RvR intéressant, donc ne se réduisant pas à du kill, du roam en raid multi guilde devant une capitale.
Parce que le jeu est prévu pour le PvE à la base. Si effectivement un grand nombre de joueur demande plus de PvP ça pourra sûrement infléchir la ligne directrice et il semble que Trion soit à l'écoute de la communauté. Comme ça tout le monde y trouvera son compte.
Je n'ai rien contre le fait d'ajouter du contenu dans un jeu ça serrait paradoxal, j'aime plutôt le PvE, le PvP j'en fais de temps en temps en BG d'où mon choix (et celui de ma guilde) du serveur PvE. Tant que Trion équilibre les ajouts pour ces deux composants du jeu ça me va.
Ca ne me déplairait pas une zone contesté avec prise de forteresse. J'ai beaucoup aimé War à la sorti, tant que tout le monde n'était pas level max, après par contre....
Citation :
Publié par Dworg
Le seul truc qui me gène...enfin, me gênait, avec le PvP\RvR sur RIFT, c'est l'emploi systématique du futur dès qu'on en parle.
Je jouais déjà, perso, rien de bien folichon niveau PvP, et je n'ai pas le courage de pex jusqu'au 50 pour peut-être un jour avoir le droit de faire de l'open PvP/RvR intéressant, donc ne se réduisant pas à du kill, du roam en raid multi guilde devant une capitale.
En même temps je connais pas de MMO avec un PvP qui tienne la route actuellement. Aion aurait pu être celui-là si Ncsoft ne s'était pas planté en beauté. Moi je trouve qu'il y a de quoi en réaliser quelque chose de bien dans ce domaine avec Rift, on verra ce que donne l'avenir.
Le problème est que des joueurs on cru que Rift serait dédié qu'au PvP alors que ce n'était pas le cas. Tout comme ils ont vite sauté sur la moindre rumeur ou information plus ou moins mal interprétée pour en déduire que ça serait RvR alors qu'il n'en était pas question à l'origine.

On sait que Trion a entendu ce genre de souhait et espère implémenter plus de possibilités pour le PvP et ses "objectifs", mais le voudriez-vous ajouté à la va vite ou qu'il le peaufine bien ? La politique de Trion est on se concentre sur une chose et jamais sur plusieurs à la fois ; êtes-vous prêt à leur demander de bâcler le travail ?
C'est vrai que pour le moment, peu de choses à part les BG's (quelques joueurs en PvP sauvage) nous permettent de se battre contre des ennemis. Trion a sûrement une idée dernière la tête comme le dit Zeng, il faut juste attendre qu'il la développe et la mette en pratique. J'ai pas envie de voir un ajout bâclé qui fera fuir des joueurs personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés