C'est marrant ces "Rift c'est un jeu pve, ce sont les devs qui l'ont dit!", parce qu'il y avait exactement le même débat sur le channel 50 de Whitefall. Et un mec nous avait rappelé que les devs avaient justement fait une ou plusieurs vidéos présentant le pvp de Rift, disant qu'il était super, qu'il y avait une big zone où les deux factions s'affrontaient et que ce serait trop super, "azeroth is over" as they said.
Sans compter qu'un jeu avec des factions, j'ai un peu de mal à comprendre le fait qu'ils ne poussent pas le côté RvR. Sans parler des serveurs pvp, à quoi ça sert des serveurs pvp si ce n'est pas l'intérêt premier du jeu? Wow en avait aussi? Mais Wow a évolué différemment par la suite, Rift n'est pas obligé d'emprunter la même voie.
Et moi, ce que je vois, c'est que si rien n'est fait, 50%+ des lvl50 ne prendront pas de deuxième mois (sur serveur pvp). Quel intérêt pour Trion de déjà perdre une partie de sa clientèle si celle-ci veut du pvp? N'est-ce pas la communauté qui fait le jeu? Et avec 50% de serveur pvp plutôt bien rempli, la communauté veut assurément du pvp aussi.
Maintenant, qu'on ne me sorte pas les "anciennes pierres". Des pierres dans des zones 30-35, avec des boss/rewards 30-35. Sans compter qu'il nous faut une planar charge pour en construire une, donc au bout d'un moment, faut aller fermer des rifts, et pendant ce temps, l'autre faction les reprends facile. C'est un objectif, mais c'est assez moisi et mal implanté, avouons-le (sinon tout le monde voudrait les reprendre).
Et maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a absolument rien qui pousse un joueur lvl 50 à se balader dans les différentes zones. Du coup, tout le monde reste dans son coin à attendre le BG qui pop ou à être dans telle instance qui fait encore moins de joueurs dispo pour arpenter les zones. On peut dire ce qu'on veut des jeux "coréens", mais au moins le farm pousse les gens à sortir et à se croiser/fight. Il faudrait la même chose pour niveau 50, quelque chose qui les pousse à aller dans XX zones pour accomplir quelque chose, que cela soit nécessaire, et non quelque chose d'inutile qui ferait que tout le monde s'en désintéresserait. Imaginons simplement que la faction qui contrôle telle zone puisse faire l'instance de la dite zone, mais l'autre faction ne pourrait alors pas. Je suis sûre que ça en pousserait plus d'un à se bouger pour pvp.
Donner plus d'importance aux guildes au niveau pvp permettrait aussi un semblant de géopolitique (même si ça sera toujours infime à cause du bi-faction qui limite de facto les adversaires).
Le pvp, il faut juste le provoquer, mais une fois que la machine et les joueurs sont lancés, le reste se fait de lui-même.
Après, peut-être que Trion en a rien à faire et qu'ils se moquent éperdument de nous. Dans ce cas là, je n'aurais qu'à résilier et aller voir ailleurs le moment venu. Mais pour l'instant, j'aime encore bien le jeu, donc je reste et j'attends la suite.
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