Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuus
Et puis bon y aller sans mandat de l'ONU, paye ton précédent quoi ... ( meme si ca dérange pas les USA quand leurs interets sont en jeu )
Le mandat ONU peut être délivrer à posteriori, il y a des précédents (intervention de la France en Cote d'Ivoire).
Citation :
Publié par harermuir
Ca reste beaucoup trop facile de juger des comportements après coup, aussi.
Ben ressortir les vidéos de 2007 n'est pas jugé après coup : c'est revenir sur les discussions et arguments donnés et voir qui avait "raison".
Bonjour à tous,

je ne passais jamais sur cette section du forum, j’étais trop occupé à jouir de mes loisirs, mais j'ai ces derniers temps une colère grandissante.

Pour calmer cette colère, je passais sur différents site en grande majorité "pro Sarkozy" rempli de propagande, je m'en suis lassé.
Aujourd'hui, ce n'est plus de la colère mais un début de haine !

J'ai donc besoin de dialoguer sur certains point de la politique de cet homme élu en majorité et qui détruit les fondements de cette république dans la quelle nous vivons (pour les personnes vivant en France j'entend).

Comment diable est-ce possible que notre gouvernement soir mêler à tout les pays qui ont un tyran ou un dictateur ?!! C'est ça maintenant le "pays des droits de l'homme" ?

Kadhafi, étant le sujet de ce post, se sert d'armes de guerre Française pour massacrer son peuple qui ce montre mécontent, Sarkozy a littéralement du sang sur les mains !
Le copain de MAM qui sert de chauffeur, Aziz Miled, vient d'être accusé d'avoir transporté des mercenaires de Kadhafi ! Mais bon sang ! Le nom de sa compagnie aérienne ne serait pas "Air-Pourri"...

Certes, ça fait des années que le gouvernement trempe dans la méditerranée et est mouillés dans un grand nombre d'affaire, mais là il faut arrêter de soutenir et défendre l'indéfendable ! Quel image de la France est-ce qu'il transmet...
"Nous" on est copains avec Ben Ali, Moubarak, Hu Jintao, Kadhafi ! Allez, on est a deux doigts de regretter Hitler si on suit sa pensé !

Bref, j'aurais tellement de chose à dire, mais rien de tel qu'une discussion avec d'autres personnes.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mardil
Vous vous souvenez de Aziz Miled, l'ami serviable qui prends MAM en stop sur le pouce quand il la croise sur le tarmac d'un aéroport ? Et qui en profite pour céder à l'improviste des participations à une SCI aux parents de MAM, comme ça, parce qu'il est généreux.
Cet homme, qui, comme MAM nous le rappelait, a souffert de persécutions par le régime de Ben Ali.

Et bien on apprends aujourd'hui que ce philanthrope est décidément très serviable quand il s'agit de prendre les gens en stop, puisque sa société aurait transporté des jeunes travailleurs tchadiens volontaires et dynamiques qui venaient de décrocher un CDD à Tripoli....
qui a dit que la forme comptait moins que le fond? Qu'il est généreux cet homme!
je ne trouve pour l'instant aucune nouvelle de ça sur le net, mais ce matin à la radio, il était question de Petro Canada (racheté par Suncore dernierement) qui obtenait de beaux contrats d'extraction de petrole Libye en payant grassement sous la table (on parle vaguement d'un milliard $cad) le regime en place. (mis au jour par Wikileaks en passant)

ça pue mes amis.

et ça pue pas qu'en Libye.

EDTI: kadhafi devrait s'adresser a la Libye sous peu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
On ne peux imputer à Sarkozy seul la politique indulgente de la France vis à vis de certains dictateurs africains quand même .
Ouais et à Chirac et Mitterand aussi.
Citation :
Publié par wattizzis
On ne peux imputer à Sarkozy seul la politique indulgente de la France vis à vis de certains dictateurs africains quand même .
Non bien sûr, il faut être crédule pour penser que ce n'est que depuis 2007
Citation :
"Certes, ça fait des années que le gouvernement trempe dans la méditerranée et est mouillés dans un grand nombre d'affaire...... "
Ce que je veux dire c'est que tout ça va trop loin.
C'est immonde et à gerber, alors soit ses prédécesseurs étaient meilleurs que lui, chose déjà bien probable, soit il vénère ce genre d'individus qui martyrise leurs peuples, chose qui expliquerait nombreuses de ses réformes.
Le fils Kadhafi qui parade à la télé en disant " des bombardements , des massacres ? où ça ? Nous allons inviter des journalistes et vous allez voir qu'il n'y a rien"

Ben bien sût ils snipent les gens dans les rues comme des chiens, et juste après, les convois de nettoyeurs arrivent pour effacer toutes les traces. Les soldats vont jusque dans les morgues pour évacuer les cadavres ou dans les hôpitaux pour embarquer les blessés et les mourants dans des vans pour des destinations inconnues.

Quelle ordure.
Citation :
Publié par wattizzis
On ne peux imputer à Sarkozy seul la politique indulgente de la France vis à vis de certains dictateurs africains quand même .
D'ailleurs, il l'a bien dit durant sa campagne :
Citation :
Il faut débarrasser nos relations des réseaux d'un autre temps […] Il faut tourner la page des complaisances, des secrets et des ambiguïtés.
Promesse tenue aux 2/3 : depuis, plus de secrets et d'ambiguïtés : tout se fait au grand jour et on assume.
putain kadhafi nous ressort le coup des drogues, qui font que les jeunes, tirent a la mitrailleuse car ils sont content.

chaud la sénilité...

quel enculé quand meme: les gens doivent retourner au travail, le petrole ne coule plus, avant tout allait bien, c'etait facile, le monde pouvait acheter sa maison, sa voiture, avoir des prets a bas taux d'interet. mais quel enfant de putain. il a 60 milliard!, MILLIARDS. et il en demande plus.
Les Drogués d'al-qaida qui tue des gens et fonde des émirats(avec en fonds des images d'une manif pro-Kadhafi).

Ce mec est pathétique.

C'est marrant la Manif pro Kadhafi avec genre 200 personnes dans un carde ultra fermé pour faire style y'a du monde, et les gens qui suivent bien la camera.
Discours audio de Kadhafi en live sur bfmtv, mais tjrs la même merde, c'est à cause de ben laden, c'est à cause de la drogue blabla, si on le laisse pas au pouvoir et que la stabilité se rétablie pas dans le pays, ben laden et al quaida feront de la libye un nouvel afghanistan.
Lol, la reine d'angleterre regne depuis plus longtemps, moi je suis un symbole, ce sont les autres qui s'occupent des affaires d'etat (ceux qui ont tous demissionnés en passant)

un vrai one man show. il pourra se recycler dans la comedie live au moins.
Non mais c'est plus possible la ce mec a pas a juger juste a mettre a l'asile...


Genre il y'a eu que 8 morts OMFG

Première fois que j'entends en journaliste dire qu'un discours de chef d'état est un délire c'est dire...
N'empêche il est intéressant ce discours. Il est beaucoup moins menaçant que le dernier, presque implorant par moment. " on va trouver des solutions, tous ensembles, aller rentrez chez vous s'il vous plait" etc.

Ses jours sont comptés.
Citation :
Publié par ClairObscur
N'empêche il est intéressant ce discours. Il est beaucoup moins menaçant que le dernier, presque implorant par moment. " on va trouver des solutions, tous ensembles, aller rentrez chez vous s'il vous plait" etc.

Ses jours sont comptés.
D'apres les info les combats sont à 50Km de Tripoli, mais pas d'info sur qui prend l'avantage.

edition : enfait il en a parlé dans son discour à l'instant pour ça qu'il doit etre inquiet ( si il est encore a tripoli ) «Les protestants veulent faire entrer Ben Laden dans la ville de Az-Zaouiyah» ( http://www.maplandia.com/libya/az-za...ya/az-zawiyah/ )

re : ils en parlent la aussi : http://www.youtube.com/watch?v=8ijshdZLM-Y

re re : D'apres Al Jazeera les insurjés l'ont emporté à Az Zawiyah et vont se diriger sur Tripoli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés