[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ah non, désolé, mais bouger n'importe comment juste pour éviter des coups, c'est pas rendre le déplacement essentiel, c'est rendre le jeu au corps à corps chiant.
Tu peux straff comme tu veux, t'évite pas les coups dans wow/war/daoc hors stick O_o
Sauf si le mec en face ne sait même pas regarder devant lui.
Je n'ai pas parlé de straff @Circle run ou autre, juste du straff forçant le mec à devoir gérer sa LoS même au cac et pas bêtement à stick. Idem le straff permettant d'éviter un coup de dos si tant est que GW2 introduise pas mal de positionnels

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a un stick automatique que le (dé)placement n'est pas important. Dans GW1, il est bien plus important que tu n'as l'air de le penser, n'importe qui ayant dépassé les arènes aléatoires te le diras (d'ailleurs je croyais que tu avais joué à haut niveau ? ).
C'est juste que ce n'est pas le plus important.
Oui le placement basique est important, mais le manque de liberté fait tomber tout un pan de la richesse de gameplay/teamplay possible.
Et c'est justement ce qui m'a lassé, à haut niveau. D'être bridé à un point tel que ça en devenait insupportable.

J'espère sincèrement que GW2 apportera une touche de folie en ayant je le répète (en gras et souligné) un bon système qui ne permet pas le hors vue/trop loin bidon et qui laisse une bonne part de réactivité mouvement des deux côtés.
Prendre DAOC comme exemple pour le straff, faut osé! Sinon je suis d'accord sur un seul point, les compétences positionnels en conservant l'auto-stick et l'impossibilité de traversé le corps d'un ennemi.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Woot l'argument choc.
Les moines en première ligne.

Y a un monde entre juste devant/derrière et pouvoir se déplacer comme on veut, sauter par dessus un petit rocher, utiliser au mieux le décors etc.

Enfin bref j'attend de voir GW2. Seul MMO pvp semblant attrayant dans l'avenir.
Bah, évite d'utiliser le terme "absolument", alors. J'y peux rien si tu emploies des mots inappropriés.
Encore une fois, toi, t'as peut-être envie du straff, du saut et autres gadgets, moi, je considère que c'est juste de la merde en barre, parce que ça introduit de la dextérité dans un jeu qui se base entièrement et uniquement sur la tactique et les réflexes (déjà que ça me fait chier pour les réflexes...), et surtout, ça complexifie un jeu qui n'en a nul besoin, donc, c'est inutile.
S'il faut viser... c'est sans moi, je préfère dans ce cas un fps.
Moi tant que je retrouve l'univers Guild Wars, avec un monde en mouvement, des histoires pour quasi tout les npc, des quètes annexes interessantes, des clin d'oeil au premier volet ca me va
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Bah, évite d'utiliser le terme "absolument", alors. J'y peux rien si tu emploies des mots inappropriés.
Encore une fois, toi, t'as peut-être envie du straff, du saut et autres gadgets, moi, je considère que c'est juste de la merde en barre, parce que ça introduit de la dextérité dans un jeu qui se base entièrement et uniquement sur la tactique et les réflexes (déjà que ça me fait chier pour les réflexes...), et surtout, ça complexifie un jeu qui n'en a nul besoin, donc, c'est inutile.
S'il faut viser... c'est sans moi, je préfère dans ce cas un fps.

Un petit résumé de mon point de vue. Ce qui me plaît dans GW, c'est de combiner des compétences pour obtenir des effets ( bonus / malus ) différents. Des mmos où les effets des sorts interagissent pour donner d'autres effets etc, ca court pas les rues.
Creer son build dans GW, c'est tout aussi plaisant que d'aller taper du mobs ou joueurs.

Si je veux voir des joueurs se prendre pour des haricots sauteurs y a les randoms fps pour ca. Faut pas croire c'est pas parce que c'est un mmo plutôt heroic fantasy avec des sorts au lieu d'armes a feu que les joueurs vont pas se mettre a faire comme les fps et sauter partout non stop en jouant, ce qui est a chier esthétiquement parlant.

De toute façon, permettre ca, ca voudrait dire rendre les compétences lançables en se déplaçant. Ce que je trouverai aberrant. Dans GW tu veux lancer un sort, en contrepartie tu es vulnérable car tu dois rester immobile le temps de l'incantation.
Suite de l'interview de ZAM : http://www.zam.com/story.html?story=19860

Rien de bien nouveau :
- le monde sera zoné (=/= instancié)
- des instances seront utilisées pour le scénario
- chaque race aura sa zone de départ
- il y aura un classement en PvP structuré (probablement un ladder pour les guildes, puis peut-être d'autres classements pour d'autres modes de jeu, s'il y en a ?)
- le jeu utilisera le moteur physique Havoc, et les joueurs pourront interagir avec certains éléments du décor


Mondes Persistants a également pu interviewer Chris Lye, Global Brand Director pour Guild Wars 2, pour renouveler les questions posées il y a deux ans.

On y apprend principalement que les joueurs pourront voyager grâce aux portails asuras et que les pouvoirs raciaux auront une incidence importante sur le gameplay. Chris Lye nous laisse également supposer que les Dragons auront un rôle en PvP.
Le magazine allemand PCGameplay a publié une interview dont on peut trouver la traduction sur GW2Guru.

Le plus intéressant est sans aucun doute cette partie :
Citation :
The World PvP Maps bear a resemblance to RTS-maps and give you a chance to play different roles. You can conquer stone mines, which will then deliver stone by caravan to your catapults, you can attack and cut off caravans of the enemy, you can operate as a scout and inform the rest of hostile movement, you can man watchtowers and defend, or you can just run up to a lost PvP'er and teach him a lesson
En gros, un RvR digne de ce nom, qui influe sur le monde et qui permet à chacun de jouer comme il le souhaite
Le facebook de GW2 nous indique qu'un nouvelle interview a été publiée sur le site allemand onlinewelten (mondes en ligne) http://www.onlinewelten.com/games/ar...view-teil-1/4/
Les pages 1-3 sont la version allemande de l'interview, la version anglaise est à partir de la page 4.

- il y a des Charr femelles dans GW2. Sous la répressions des chamans elles se sont cachées mais lorsque la révolte contre la légion des flammes a finalement éclatée 40 après la chute d'Ascalon elles ont soudainement rejoins les forces rebelles doublant ainsi leur nombre.

- les sylvari sont à la fois mâle et femelle (ndm la question est conconne certaines plantes ont a la fois des organes mâle et femelle parfois sur le même spécimen). Par contre ce qui est toujours inconnu c'est de savoir si le sylvari peut se reproduire et s'il peut nourrir de vieillesse. La race est encore trop jeune pour savoir si cela peut se faire.

- la cours des cauchemars est inspirée de légendes anciennes sur les fées. ils sont méchants mais aussi intelligents et réfléchis. Ils pensent avoir choisi la bonne voie et espèrent entraîner d'autres Sylvari de leur coté. Le rêve en lui-même a des bons et mauvais coté et la cours a embrassé ces mauvais côtés. ils se complaisent dans la dépravation et les tournois sadiques destinés à pervertir le coté chevaleresque des Sylvari.
De leur coté la cours ne pense pas à elle-même comme étant pervertie et certains d'entre eux ne se sentent pas complètement mauvais. Ils explorent juste les cotés sombres du rêve et les profondeurs de l'esprit Sylvari : Qui peut dire que le Sylvari n'a pas été influencé par les tablettes de Ventari et que le fait de suivre les leçon gravées sur les tablettes ne l'ont dévié de ce qu'ils auraient du être ? Donc la cours pense qu'ils doivent rester en contact avec toutes les facettes de leur esprits qui sont toutes parties intégrantes de la nature même si elles semblent horribles ou viles. Ils y trouvent des secrets et connaissances que les autres sylvaris ne ne permettent pas ou ont trop peu de découvrir.

- la saison de naissance a une grande influence sur les persos Sylvari qu'on peut jouer.

- Chaque race a un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer les histoires des personnages. Il y a des équivalent aux saisons chez les Sylvaris comme l'origine ethnique chez les humains (ndm ça doit être si on est un perso Krytien, un réfugié d'Ascalon ou si comme je le pense on pourra également faire des descendant de réfugiés Eloniens/Istani -suite à la conquête par Palawa Joko- et descendant de banni Canthiens/Kurzick/Luxon -suite à la fermeture des frontières de l'Empire par le fils de Kizu-), le choix de l'animal totem chez les norns l'affiliation à une légion chez les Charrs ou le choix du collège (ndm : le mot utilisé est ici différent de Côterie ? ça peut venir de la traduc allemande) chez les Asuras ?

- Ils ne pensent pas que le look des Asura ait été réellement modifiés (en profondeur) entre GWEN et GW2. Toutes les races ont vu leur apparence modifiées pour que cela aille avec le nouveau style artistique et le nouveau moteur 3D. Mais le nombre de variations qu'on a vu sur les persos jouables asura (yeux bleu, tenue et oreilles) sont en faible nombre pour le moment. Les joueurs auront un grand degré de personnalisation pour créer un perso dont ils seront fiers.

- Les Kodan ne sont pas des norns. Ils ne se transforment pas et donc c'est leur seule forme (ndm : un ours polaire géant en armure). Certains érudits pensent que les deux races (ndm : norns et kodan) sont apparentées mais ce n'est pas la même race.
Les cité des Kodan sont mobiles (ndm : la cité vue dans la cinématique est construite sur un iceberg) mais suite à la montée des dragons les villes ont été repoussée hors des océans vers des lagunes et baies peu profondes qui bordent les Cimefroides. Ils ne peuvent pas retourner vers les océans arctiques car ils craignent que les dragons ne les détruisent.

- les joueurs ne peuvent pas voler dans GW2. Quand ils ont regarder quelles nouveaux endroits explorer dans GW2, ils ont décidé que l'exploration sous-marine était plus intéressante car c'est visuellement intéressant et qu'ils l'ont implémenté de ma manière à la rendre plus attrayante que dans les autres jeux. Cela rajoute énormément de surface jouable qu'il faut peupler et cela donnait des challenges artistiques et techniques à résoudre.
Ensuite non les norns ne se transforment pas en corbeau mais en être mi-norn mi-corbeau (ndm: exactement comme la transformation norn en ours : on voit toujours les tatouages norns sur les bras) et donc ils ne peuvent pas voler quand ils sont transformés.

- les vieilles tensions et haines entre chaque race font qu'elles ont du mal à s'allier les unes aux autres ; il y a trop de leaders en Tyrie qui pensent que leur opinion est la seule manière "comment les choses devraient être". De plus certaines races telles que les humains et le chars sont toujours en conflit et se déchirent sur des vieilles histoires qui entravent les pourparlers de paix. Le Sylvari est si récent que la plupart des races ne savent pas trop comment faire avec eux ou s'ils sont dignes de confiance tandis que les Asura utilisent tous les moyens pour montrer à tous combien ils sont intellectuellement supérieurs aux autres. Et comme les norns sont quant à eux focalisés sur leur individualisme il n'est pas possible pour eux de parler d'une voix commune.
En tant que facteur sur l'équilibre de la Tyrie, toutes les races devront être capable de travailler et d'explorer ensemble et de découvrir les merveilles du monde. Ils y aura des a priori culturels et autres difficultés mais il sera possible pour un humain de visiter la Citadelle Noire des Charrs ou pour un Charr de visiter l'Etendue des Divinités. Toutes les races peuvent se rencontrer à l'Arche du Lion - le seule et unique vrai endroit neutre et en paix.

- pas d'info supplémentaire sur les créatures de plante manipulées par les Sylvari et les G.O.L.E.M.s asuras qui apparaissent dans la bande annonce mais les autres races ont des habilité similaires. Par exemple les norns ont leur transformations.

- Ils essaient de faire que leur histoire et les légendes construisent une sorte de frise qui indique comment évolue le monde et ce qu'on été et ce que deviendront les races qui le peuplent. Les nains ont joué un rôle important par le passé (plus que ce que les joueurs ont pu voir dans GW1) et ont également un rôle dans le futur. Mais à cause de ce qui leur est arrivé dans Eye of the North, ils n'étaient pas un choix intéressant comme race jouable dans GW2. Mais qui sait ce que le futur leur réserve.
Merci Bouye
Juste une petite erreur : il y a des sylvaris femelles ET des sylvaris mâles. On le voit bien dans les artworks.

La deuxième partie de l'interview a été publiée :
http://www.onlinewelten.com/games/ar...view-teil-2/4/

- il y aura des donjons, et ils auront pour la plupart une partie sous-marine et une partie terrestre
- il faudra utiliser un consommable très facile à obtenir pour pouvoir respirer sous l'eau
- la Tyrie sera bien plus grande que dans Guild Wars, et il y aura bien plus de zones accessibles
- toutes les races auront accès à toutes les classes, et un guerrier asura sera aussi efficace qu'un guerrier norn
Vi vi mal exprimé c'est ce que je voulais dire, je ne sous-entendais pas qu'il étaient hermaphrodites (mais l'arbre d'où ils sont nés probablement oui).
Merci Bouye.
Tu devrais être rédacteur, même si tu n'as pas besoin de ça pour participer activement à la vie de cette section

Citation :
- toutes les races auront accès à toutes les classes, et un guerrier asura sera aussi efficace qu'un guerrier norn
Plus qu'à espérer qu'il y ait une classe similaire à l'assassin, vu comment ça se passe sous GW premier du nom, j'espère qu'ils seront tenté de remettre quelques mécanismes de combos similaires ! Et comme ça j'ai mon assassin norn
- On verra les servants des autres dragons mais Zaithan est l'ennemi principal dans la version initiale de GW2.

- il n'y a pas de hiérarchie chez les dragons, Primordus est le chef des esclaves de primordus que nous avons vu dans GWEN : les destructeurs. Primordus a été le 1er dragon éveillé mais les actions des joueurs ont retardé ses plans sur plusieurs décennies. Les autres dragons tels que Zaithan et Jormag sont des entités indépendantes puissantes et insondables telles les forces de la nature. Et complètement incontrôlables même par les autres.

- Cantha et Elona ne seront pas dans le jeu de base mais on en saura probablement plus sur ces deux continents plus tard.

- n'importe quelle race peut jouer avec n'importe quelle autre race. GW est orienté accessibilité et dès le départ la philosophie était de ne pas avoir des factions séparées les unes des autres. Donc on peut toujours jouer avec le camps d'en face.

-le cycle des jours et des nuit ne sera pas de 24h. pas mal de choses tels que les events dépendent du moment de la journée et ils ne voulaient pas que les joueurs voient uniquement certains évent et pas d'autres.

- oui la météo est dynamique. Leur but était de rendre le monde interactif et vivant et la météo en fait partie.

- le charr qu'on voit à la fin de la cinématique fait partie de la légion des flammes. et il utilise une comp non-accessible aux joueurs. Mais bon les joueurs auront accès à des comps qui pètent bien similaires.

- ce genre de réactions (opposition de certains joueurs envers les armes à feu) nous a étonné et pris par surprise. La poudre était déjà présente dans le monde de GW depuis les tonneaux utilisés pour faire exploser les portes jusqu'aux fusées et aux canons des tortues géantes dans Factions. Le fait que les races aient fait avancer leur technologie était une évolution naturelle qu'au cours des 250 ans qui séparent les deux jeux. Celà est principalement vrai pour les charrs qui sont des pionniers dans la technologie depuis qu'ils ont rejeté la notion de dieu et qu'ils considèrent que l'utilisation de la magie est un signe de faiblesse.

- presque tous les donjons auront des parties sous-marines et un ou deux ont de larges portions sous l'eau. Les environnements aquatiques ont été crées pour rendre le jeu plus varié et attractif.

- il faudra utiliser un consommable pour être capable de respirer sous l'eau. Il sera actif sur une longue durée et sera très facile à obtenir. Ils ont fait cela pour rendre les zones sous-marines facile d'accès au plus grand nombre de joueurs.

- la Tyrie de GW2 est plus vaste que celle de GW1 et contient bien plus de zones dans chaque région. Le monde de GW2 est le plus grand qu'ils aient conçu à ce jour et il y aura également bien plus de chose à voir. Au niveau des distances, les échelles des cartes sont plus grandes que celles de GW1 et donc les joueurs devront parcourir de plus grandes distances pour atteindre le bord des cartes.

- les charrs ont énormément changé depuis GW1 et sont revenus aux légions et à leurs usages d'origine. la légion des flammes est toujours là mais onie des autres.
La nains ont quitté la surface de la Tyrie pour chasser Primordus et les Destructeurs. Un seul nain (ndm : Alkar ? Ogden ? Killroy ?) reste actif en Tyrie et les joueurs peuvent interagir avec lui mais on a pas entendu parler des autres depuis des générations. Ils sont devenus des légendes pour les races restées à la surface.

- pas de restriction sur les professions quant aux races. Il travaillent d'arrache-pied pour rendre les races différentes et variées mais faire un guerrier asura sera une option tout aussi valable que de faire un guerrier norn.

- les Sylvari ne sont pas télépathes au sens ou l'entendent les gens. il s'agit d'une race empathique qui est capable de ressentir les émotions des autres races de manière abstraite. Ils ne peuvent cependant pas communiquer entre eux sans user de la parole. L'empathie aura un effet dans le jeu pour les joueurs Sylvari.

- Certaines choses créées pour Utopia (ndm : le quatrième chapitre qui suivait Nightfall et a été annulé en faveur de GWEN et de GW2) ont fait leur chemin dans GW2 mais ces éléments sont désormais assez éloigné de leur conception originale. PAr exemple le système d'évènement dynamique est originaire d'Utopia. Certaines choses ne sotn cependant pas incluses par exemple la profession de Chronomancier (ndm: mage du temps, une des professions qui auraient du être incluses dans Utopia) ne sera pas dans GW2.

- les humains vouent toujours un culte dévoué à leurs 6 dieux malgré le fait que les dieux ne soient désormais plus actifs en Tyrie. Sont-ils partis ? Ou observent-t-ils le monde sans répondre directement aux prières ? Ce sont les questions que le peuple des Etendues des Divinités se posent quotidiennement. Seuls les dieux connaissent les réponse à vos questions et aux leurs.
Citation :
Publié par i Mano !
Merci Bouye.
Tu devrais être rédacteur, même si tu n'as pas besoin de ça pour participer activement à la vie de cette section
On m'a proposé il y a longtemps mais j'ai dis non car sinon je pense que sinon je n'aurais pas pu participer aux concours JOL d'il y a 2 ans (héhéhé) et pis y a un peu conflit d'intérêt avec d'autres sites et d'autres de mes activités et donc je préfère travailler en free-lance

Notez qu'on a appris le nom d'un nouveau dragon
Ah ? Si tu parles de Jormag, on connaissait déjà
On connait également le nom du dragon qui vivait sur le territoire Charr, Kralkatorrik. Et maintenant, il occupe les montagnes séparant Elona et Ascalon, et attaque aussi bien les humains d'Ebonhawk que les morts-vivants de Palawa Joko.

Il manque juste le nom du cinquième dragon, qui vit dans l'océan. Son pouvoir s'étend à tous les fleuves et à tous les lacs de la Tyrie, et il peut invoquer des monstres à tentacules.
J'ai du rater ces interview là

Primordus, Zaithan, Jormag et Kralkatorrik ?

Mais le dragon qui dort (dormait) sous l'eau c'est Zaithan il manque en fait le nom du dragon de glace plutôt non ?
La traduction de l'article hollandais initial mentionné par Kill Ten Ratz et dispo ici http://www.guildwars2guru.com/forum/...t1447.html?amp; relève un point intéressant : l'une des raison annoncées pour le retard du jeu est la création des zones sous-marines. Si on a effectivement accès à une bonne partie des zones situées dans l'océan sur la carte de Tyrie cela fait plus que doubler la surface jouable de jeu.

Concernant le World PvP, comme mentionné dans les réaction des lecteurs de l'article, le système peut être intéressant sur le papier et fonctionner en tests internes avec qq dizaines de personnes qui jouent en suivant les règles mais peut aussi très vite dégénérer dès que ce sera accessible à des joueurs dont le seul but est de gagner le plus vite possible :
- si c'est trop complexe, trop long (quel intérêt à un combat qui dure des semaines ?) et sans récompense intéressante à la hauteur de la participation de chacun au combat on assistera à une désertification comme ça été le cas pour la carrière de jade pendant longtemps ;
- si la sauce prend au contraire on pourrait assister à des zerg rush ou l'équivalent des nécro+bombing (également une ref à la carrière de jade), bref des manière de jouer le combat qui sont très éloignées de ce que les designers avaient prévu au début.
Ca fait à peine plus de 3 semaines depuis les derniers paquest d'interview. Anet a aussi promis des nouvelles sur l'histoire et le monde d'ici la fin de l'année (donc dans moins de 2 mois) et sur le jeu lui-même (mécanismes etc.) au début de l'année prochaine.
Côté gameplay c'est sûr qu'on a quasiment pas plus d'infos qu'en 2007.
Et côté background, même si on a appris plein de détails intéressants, ça reste un peu pauvre. Tout ce qui est nouvelles magies, nouvelles armes (et donc professions), carte du jeu, etc, ça fait plutôt partie du background, et pourtant j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts d'en parler.

Je pense qu'on en saura vraiment plus sur Guild Wars 2 vers le début de l'année 2010, mais avant, ça sera surtout pour ne pas qu'on oublie qu'ils travaillent toujours.
Finalement c'est pas plus mal ce relatif " manque " d'informations. Je préfère largement découvrir le jeu, comme ça été le cas pour profecie.

C'est devenue une mode, mais les mmo récent dévoilent tout sur tout, 1 à 2 ans avant la sortie. C'est bien simple, j'ai été dégouté d'Aion sans même y avoir joué, car pendant 2 ans, je me suis gavé de vidéo de gameplay, de back round, d'images. C'est bien simple, au moment de la sortie j'avait déja l'impression d'avoir exploré le jeux de long en large.

Moi ce que je veux c'est de la surprise, m'émerveiller sur une fonctionnalité, devant une ville qui nous à pas été spoilé etc...
Faudrai alors eviter ce topic comme la peste

Cote nouvelle arme on a les armes a feu, d'après l'artbook et la bande annonce ça pourrait aller du pistolet a la carabine en passant par le bazooka et le lance-flammes (mais ça reste des arts donc rien ne dit que tout sera dans le jeu).

Un ex-employé d'ArenaNet avait poste les arts et textures qu'il avait fait des armes (principalement des pistolets et carabines) et il ne savait apparemment pas que GW2 supportait désormais ce genre d'armes (il est parti avant que l'équipe de design ne se pose ce genre de question). Certaines armes étaient intéressantes a voir ça ressemblaient pas mal et donc apparentées aux set d'armes existants actuellement (norne, asura et aussi charr et tengu du mission pack).
Je n'ai pas le lien sous la main désolé, me semble que je l'avais trouve via Guru.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés