Les écaflips feu : scrogneugneu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbenji
J'ai envie de dire, apprends à lire. Et non, tous les gens sur JoL ne font pas du ouin², paraît qu'ils y'en a qui font des trucs construits. Mais c'est sur que si on cherche tout de suite à casser comme tu le fais, la mentalité va pas changer.

Pour revenir au sujet, en effet l'écaflip est un perso qui doit être basé sur la chance et les sorts aléatoires...Sauf que dit précedemment dans plusieurs posts, bah ça a plus rien d'aléatoire les écas...
J'adore les gens qui débarquent sans aucune connaissance et qui disent tout de suite que l'eca c'est pas random.
Non mais t'as déjà jouer la classe un peu?
Non je suppose.
Parce que moi, ya une différence quand je fais des odorat 4pa et quand j'en fais des -2.
Y a une différence quand je fais des pilous 120 et quand je fais des pilous 270.
Y a une différence quand mon tor me tape 400 et tape le mec devant 70.
Y a une différence quand ma roulette me debuff et quand elle fait passer le tour a mes adversaires.
Y a une différence quand chance d'eca me sauve(ou me tue).
Y a une différence entre quand je cc destin et quand je fais des bon jets ou pas(faut cc déjà alors....)
Y a une différence quand je me tape 4 rekop non cc de suite et quand j'enchaine les cc.
Je suis terre et quand je cc pas avec rapeuse j'ai l'air drôlement con.
Quand mon esprit félin me heal avec chance aussi y a une différence.
Y a une différence quand je cc ceangal ou pas.
Le plus drôle c'est quand mon chaton veut me heal et qu'il me sort du -400. Je t'assures que c'est grave prévisible.

C'est con, j'ai juste 6 sorts sans contrainte(joueuse, topkaj, bond, réflexes, roue, trèfle). Le reste (14) sont soit a jouer 1/2 ou ne me sont pas avantageux a 100%. C'est fou sa 14/20. 70% de mes sorts sont random et un mec qui a rien compris a la classe me dit qu'on manque d'aléatoire.

Pour le posteur initial, bof je vois pas de quoi tu te plains. Tor te heal aussi.
Topkaj le mec c'est stuff po, tu peux le faire aussi(sisi les builds autre que full stats ca existe).
après si au lvl 121 minimum(bond 6 d'après toi) tu peux pas enlever + de 300/tour je pense que le problème vient pas trop de l'eca.
En plus tu veux nerf bond du félin? Pour faire une version moins puissante et moins flexible du bond iop?
Je sais plus trop quoi dire la.

Sinon on nerf quand les cras terre? J'en ai vu un il m'a fait 2 puni a -1000 chacunes trop busay.
Et pour que sa PO atteigne le sommet faut faire des sacrifices sur divers éléments de l'Ecaflip Feu (soins, dommz, cc, intell).

Cape Elya et Ceinture des vents ? Combien de personnages jouant Feu (voir même un autre élément) et maximisant sa PO porte ses deux objets ? Enormément, si la bourse suit pour la cdv.
Citation :
Publié par Foultras
Chat, le seul sort dommage que je cite est Topkaj, je ne m'attaque pas aux dommages infligés trop élevés mais à sa PO qui atteint facilement des sommets.
Je ne faisais que plussoyer Zaran...

Citation :
Merci de bien lire ce que je dis afin d'éviter de dire de la merde.
De rien, je te retourne le compliment!
Citation :
Publié par Foultras
Les PO sont très dur à trouver je le reconnais. Prenons Ceinture des ventes, cape wood et billreole, soit un bonus de 6po, de 16 dommages, jusqu'a 2000 ini, de soin et enfin d'intel (et des grosses réducs quand même sur l'elya ^^)
Avec uniquement ces 3 items vous obtenez déjà 11po.
Je reconnais que cela représente un énorme sacrifice de devoir commencer (bonus ini), de taper (dommage/intel) de loin (PO) et de se soin (soins/intel).

Topkaj 2po de base avec PO boostable, dégâts moins aléatoires et dégâts moyens augmentés ?
Je me quote pour que tout le monde lise.

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet suite à la modération. ]

Se stuffer avec 3 items (dont 2 confères de l'intel) et le reste full feu/soin c'est pas bien compliqué hein je crois, donc les sacrifices faudra m'avouer où ils sont.

Essayez de me sortir des arguments constructifs svp.
Citation :
Publié par Foultras
Magna, tes propos n'ont pas lieux sur ce post, je propose un équilibrage de la classe en dénonçant des abus possibles, la PO inboostable est peut être inappropriée, alors proposez m'en une autre de modif'.
Je dis cela pour faire partager mon expérience avec la communauté, je te laisse totalement répondre à ce que je dis, si cela est constructif.
Ce n'est absolument pas un post ouin², ce qui m'exaspère le plus ce sont les gens comme toi qui se plaignent de post d'équilibrages
Ce qui m'exapère le plus chez les gens comme toi, c'est que tu essaies d'équilibrer le PVP alors que ce n'est pas possible. Comment tu veux équilibrer le PVP alors qu'il y a toujours des abus ? Y en a plein des abus et des moyens pour les contrer. Et tu m'excuses mais au lieu de faire un post d'équilibrage, tu fais un post d'ouin-ouin hein, je crois pas être le seul à l'avoir dit. Les devs essaient de faire en sorte que l'ecaflip soit une autre classe de soin, tu démontes carrément tout avec ton post.
Bonjour/soir à toi !

Tout d'abord je suis pas d'accord avec toi, je t'explique mon point de vue.

- Déjà si un eca feu se soigne avec pilou il ne de doit pas avoir de +dommages

-Tout ou rien, pareil

-Topkaj sort principale des eca feu qui leur permet une grande souplesse d'utilisation grâce au +po de leur pano et de bond qui permet une déplacement efficace, qui tape fort pour seulement 3pa. Si ce sort est bridé au niveau de la po je vois déjà la moitié de la populace eca feu qui va revenir au stuff classique Meu rose 10pa Olol² roxx 2cac ..

-Langue râpeuse (un sort que j'adore en Cm) est simplement plus buzay que topkaj car il vire des po pendant 12tours au lvl 6 qui est énorme sur toute la durée d'un combat. Seulement ce sort tu n'en parle même pas.

-Roulette malgré de nombreuses défaites à cause de ce sort je pense qu'il est équilibré et qu'il ne mérite pas de nerf ..

Et Félition on en parle pas ? Pourtant il est très utile pour un eca feu durant un combat en groupe, quand il te soigne a 5XX ou plus tu est bien content de l'avoir dans ton groupe

L'eca contre lequel tu étais est un eca soutien ou alors une eca fuite avec masse de pm toujours prêt à se pilou pour récupérer la vie qu'il vient de perdre
Tout le monde dit que tout est un post ouin² sur JoL quand on parle d'équilibrage.

Il est impossible d'équilibrer le PvP mais il est possible de réduire les différences de puissance des sorts (puissance =/= dommages pour les plus réducteurs).

Je propose des choses, peut être 2 personnes m'ont donné un avis intéressant sur la question, désolé de douter des JoLiens hein .

[edit suite au post précédent] Je n'ai pas proposé de nerf de roulette.
Je n'ai pas abordé le cas d'un écaflip feu/CC (ou terre/CC) mais juste d'un éca feu avec masse de +PO qui a une portée impressionnante (au Zaap 5/7 il m'a tapé directement en commençant, je ne connais pas l'écart des cases de début par contre).

J'aborde seulement les sorts dont j'ai été témoins en proposant une solutions (pas toujours approprié).
Citation :
Les PO sont très dur à trouver je le reconnais. Prenons Ceinture des ventes, cape wood et billreole, soit un bonus de 6po, de 16 dommages, jusqu'a 2000 ini, de soin et enfin d'intel
Euh ... pardon mais, LOL.

A part la vent, les deux autres sont inexploitables au dessus du lvl 12X pour manque de puissance/vie/dom/soin/cc et surtout d'ini (indispensable avec la nouvelle maj).

Perso pour ma PO j'ai :

Dinde hors de prix
Amu printemps sans intel/cc
Horchons, c'est à dire pas de cc, pas de vita
Cape céré
vent -> pas de vie, pas d'ini toussa.

Bref, c'est pas sans sacrifice.
Citation :
Publié par Foultras
Je viens de Goultard donc les niveaux ne sont pas très élevés. Je traite ici des écaflips feu de niv. 80 à 140 en gros, bien qu'avant le 126 ils soient moins abusés, mais bon, 2 ou 3 par tour ne changent pas grand chose au final.

Heureusement que je précise ce dont je parle, et les items sont totalement exploitables au level 12x et 13x hein ^^".
On a plus l'impression à t'entendre que c'est ton "honneur" que tu mets en jeux avec ton post.

Si on est pas d'accord avec toi, tu crie tout de suite qu'on te réduit à un posteur ouin², donc qu'on vaut moins bien que toi...

comme l'a dit Kysha, se stuffer +PO (ou +cc, ou +dom(quoique) ) ne se fait pas sans sacrifice, moi même pour être 1/2cc (Eca agile) je porte encore une guenille à mon lvl 127, et elle va me suivre encore longtemps (bon elle est fm pm, mais heuuuu hein!)
Mais je comprend pas lol, tu veux le nerf car il peut avoir une portée très longue ? Mais toutes les classes peuvent avoir une portée très longue, il suffit qu'il se stuff +PO, tu vas quand même pas tous les nerfs ?
Pourquoi tu demandes pas le nerf pour l'enutrof par exemple ? Portée de monstre, enlève PM/PO(Ceci est un exemple je ne veux nullement nerf les enutrofs) ? Et si tu trouves qu'il frappe de loin, pourquoi comme le dit -Yu- tu ne t'investis pas à fond dans la portée pour taper de loin et fort toi aussi ?
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]

Sinon, ecas feu-iops feu, même combat : des stats de merde, donc un sort aux dégâts de base hallucinants, le même stuff pour tout le monde, une brutasse à la sortie.

Les paliers différenciés c'était vraiment pas une bonne idée :-/
Nerfer la po de topkaj ? Ok, mais on nerf la po de tous les autres sorts de toutes les autres classes. Si tu trouves abusé de taper a 12po, pourquoi tu n'en ferais pas de même ?
Mouais je vois pas mal de sacrifice. La vita que tu perds surtout.
La sagesse de merde qui te rend sensible au moindre retrait de pa.
Non sérieux avoir +7 po faut vraiment faire des grosses concessions.

Ensuite baser ton équilibrage sur 2 combats sur une map a grande distance, olol quoi.
Tu crois que si je perds contre un cra a brakmar je vais venir parler d'équilibrage?

Je te le redis encore une fois. Ton problème vient pas de l'eca mais plutôt du Stuff Intel. Topkaj a une po plutôt basse. T'imagines un feca au lieu de l'eca la? 9+7. 16 po a la naturelle.
Mais tu peux aussi t'équipe po hein. C'est pas limiter aux ecas feu(sisi je t'assure)

Bref ton post est pas logique. Tu veux nerf un sort dur a placer a cause du stuff?
Si un type t'avais attaquer avec pilou/ronce/jugement/epee de iop de la meme po tu aurais eté venu crier sur jol quand meme.
Donc on nerf tout les sorts qui ont une po supérieure a 5?
Lol.
Bonjour ô grand maitre du nerf,je vous préviens je n'ai jamais perdu un duel pdt toute ma carrière dofusienne (surtout pas contre les ecas )

Mais je propose plusieurs changement,car il y a quand même beaucoup trop d'abus sur cette classe,pour cela je demande du changement (Et vite lalmdr²)

Propositions :

Bond du felin : le passer à 4 pa pour une case ainsi que le limité a 1/tour (ca limiterais ce grand désiquilibre !)

Topkaj : Se sort est une abérration avec ces 5 po,certain ecas le lance a plus de 17 po avec un dmg avoisinant les 350 dmgx3 ! Je propose un passage 5 pa et po limitée à 4,mais retrait de po serait faisable,évidement !

Rapeuse : Trop de retrait de po tue le retrait ! Un eca 1/1 cc m'enlève 10 po/tours,je propose que le retrait de po s'effectue sur l'eca (ainsi ca s'accouple avec topkaj !)

Rekop : Passage 1/2 ec (passe le tour en cas d'ec) et 1/50 de faire un cc et de revoir les dégats en baisse (ca coule de source,nan ?)

Tor : Je propose que les soins sois reconvertis en dégats(x2) rien que pour l'eca

Bon évidement se post n'est pas un post "Ouin ouin" juste quelque modif qui me plairais,car j'aime quand on fait a ma facon.

/ironie off

Sinon tu dis toi même que tu bas l'ecas feu et qu'il te bat aussi,donc ca semble équilibrer,nan ? Mais tu veux peut-être du nerf ainsi t'as plus facile dans le jeux (Ouais soul de réflechir pour jouer quoi..), faut aussi avant de courir sur jol et faire un paver de ce qu'il te plais pas faut aussi jouer avec ca tête.

Puis merde y a jamais de trêve au : "Abusmdrlalgonerf²" ?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi vouloir nerf quelqu'un plus fort que soit ? Ce n'est pas parce qu'on perds contre quelqu'un de telle classe et de tel élément qu'on doit de suite aller sur Dofus et JoL pour faire un post demandant à nerfs tous les sorts qu'on aura vu sur Dofus...
Si cet eca te semble fort, et bien fais en un !
Citation :
Publié par Rammchtor
Si cet eca te semble fort, et bien fais en un !
+1000

Et il n'en a jamais eu un entre les mains je pense... ce qui fait que le point de vue est erroné.
Je ne demande pas un nerf, je propose des solutions d'équilibrage, qui ne sauront sans doute pas adoptées de toute façon. 1/2 crie au post ouin², 1/2 ne lis pas bien ce que je dis, 1/2 ne sert à rien (souvent les mêmes d'ailleurs owi)


Les vieux arguments ressortent toujours, "fais-en un si il est trop abusé" (pour la petite info j'ai déjà joué un éca jusqu'au niv. 116). Je réponds donc à rammchtor qu'il n'a sans doute jamais combattu un écaflip feu
Les personnes lues ici qui sortent pour la majorité des arguments pourraves, ou parlent sans justifier, ça vole pas plus haut.

Je parle ici d'un équilibrage des écas et pas mal de gens me sortent que s'il faut nerfer/équilibrer des sorts écaflip il faut le faire sur xelor/panda/sadi/iop/féca (quoique les fécas sont bien mal en point), bref tous les sorts.

Mais apparemment personne ne semble comprendre que j'avance des thèses qui sont fondées sur des rencontres avec 2/3 écas de mon serveur (dont 1 en particulier) et de nombreux défis.

Post à clore.
Si les ecaflip intel étaient si "abusé" comme tu le laisse entendre, je pense qu'il y en aurait beaucoup plus.
Tes propositions d'équilibrage n'ont aucun fondements et aucune logiques.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par sensus
Bonjour ô grand maitre du nerf,je vous préviens je n'ai jamais perdu un duel pdt toute ma carrière dofusienne (surtout pas contre les ecas )

Mais je propose plusieurs changement,car il y a quand même beaucoup trop d'abus sur cette classe,pour cela je demande du changement (Et vite lalmdr²)

Propositions :

Bond du felin : le passer à 4 pa pour une case ainsi que le limité a 1/tour (ca limiterais ce grand désiquilibre !)

Topkaj : Se sort est une abérration avec ces 5 po,certain ecas le lance a plus de 17 po avec un dmg avoisinant les 350 dmgx3 ! Je propose un passage 5 pa et po limitée à 4,mais retrait de po serait faisable,évidement !

Rapeuse : Trop de retrait de po tue le retrait ! Un eca 1/1 cc m'enlève 10 po/tours,je propose que le retrait de po s'effectue sur l'eca (ainsi ca s'accouple avec topkaj !)

Rekop : Passage 1/2 ec (passe le tour en cas d'ec) et 1/50 de faire un cc et de revoir les dégats en baisse (ca coule de source,nan ?)

Tor : Je propose que les soins sois reconvertis en dégats(x2) rien que pour l'eca

Bon évidement se post n'est pas un post "Ouin ouin" juste quelque modif qui me plairais,car j'aime quand on fait a ma facon.

/ironie off

Sinon tu dis toi même que tu bas l'ecas feu et qu'il te bat aussi,donc ca semble équilibrer,nan ? Mais tu veux peut-être du nerf ainsi t'as plus facile dans le jeux (Ouais soul de réflechir pour jouer quoi..), faut aussi avant de courir sur jol et faire un paver de ce qu'il te plais pas faut aussi jouer avec ca tête.

Puis merde y a jamais de trêve au : "Abusmdrlalgonerf²" ?
J'ai ri !

Etant ecaflip, et connaisant des ecas feu, ils sont tous grade 10. XD
Outre le sort un peu busay, il y a le choix de l'equipement, du genre ne pas faire le boulet a mettre 2 Anneau Du Mental, reflechir. Et après il y a la technique, je fonce au cac ou je la joue tactique? je fais tor? chance?
Citation :
Publié par Rammchtor
Si les ecaflip intel étaient si "abusé" comme tu le laisse entendre, je pense qu'il y en aurait beaucoup plus.
Tes propositions d'équilibrage n'ont aucun fondements et aucune logiques.
A bon entendeur.
Et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé dans ce thread d'une recrudescence de ce type de build (si si je suis plus trop ou, j'l'ai dit :')).
Il faut peut être un certain temps avant que les gens s'aperçoivent de la puissance (et puis, ça ne plait pas forcément à tout le monde de miser sur l'aléatoire) de ce build non ?
Citation :
Ceci est valable en fait pour tous les écaflips (olol écaflip 10 pa, 5 bonds + rose.).
On parle de ça , et les iops c'est quoi? une Asperge deguisé en chevalier?

Je vois que fort peu d'ecaflip feu , faut croire que c'est pas trop le truc super abuzay de la mort

C'est que simplement on ne connait que peu ce type de personnage et qu'on a pas encore la tactique pour les battres


Surtout que tu dis

"Il peut se soigner 300, il peut faire 5 cases et cac, il peut tapé à distence"

Et hop on retombe dans le delire de l'eni qui aviat 5000 pa, ton eca il fait pas tout en même temps hein

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés