Les écaflips feu : scrogneugneu

Répondre
Partager Rechercher
Comment tu fais pour mettre 6 tours a la rattraper sachant que tu as une gonflable qui te donne des PM ? et autre chose ? full AA et tu t'etonne ? si ya bien une pano pourrie en full c'est bien la AA m'enfin je dis ca je dis rien.
Citation :
Publié par rezOr
Comment tu fais pour mettre 6 tours a la rattraper sachant que tu as une gonflable qui te donne des PM ? et autre chose ? full AA et tu t'etonne ? si ya bien une pano pourrie en full c'est bien la AA m'enfin je dis ca je dis rien.
Je n'ai pas dit que ma gonflable était tuée en 1 topkaj ? Si je crois que je l'ai dit non ?
Et full AA, sur Goultard, ce n'est déjà pas si mal.

(Accipiens, trool ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foultras
Je n'ai pas dit que ma gonflable était tuée en 1 topkaj ? Si je crois que je l'ai dit non ?
Et full AA, sur Goultard, ce n'est déjà pas si mal.
Ta Gonflable tu te la colle dans le dos et y'a pas de raison qu'elle crève hein. Et si l'Eca veut la tuer quand même il doit faire un sacré détour et se place en situation de désavantage au niveau du placement en te permettant de le rattraper. Et tu joues Sadi quoi, tu as un arbre aux rez feu colossales pour boucher sa ligne de vue, une Ronce apaisante le forçant à claquer la moitié de ses PA en bonds si il veut te fuir, Herbe Folle, une Ronce à 8PO minimum, une surpuissante qui va lui poser un sérieux problème si tu as la chance de la voir se tenir correctement hors de portée.

Ton problème c'est que tu joue un Sadi des plus banaux, en full AA si j'ai bien suivi (et qui n'a rien d'optimale), et qui monté de la sorte n'est clairement pas orienté PvP. Un Eca feu demande en soi un effort d'optimisation supérieur, de monter des sorts spécifiques et davantage orientés PvP que le panel de sorts classique du Sadi 11x, bref il est tout à fait normal qu'il prenne un net avantage.

Ah, et protip : La Billréole n'est pas réservée à l'Ecaflip et ses bonus te sont encore plus profitables à toi qu'à lui (mis à part pour les +soins)
La nouvelle gonflable n'a pas une IA extraordinaire et a plus tendance à se décaler plutot que de rester dans ma ligne, ce qui facilite énormément la tâche de mon adversaire.

Mon sadida est plutôt bien orienté PvP, je gagne la majorité de mes aggros (exception pour les osas FI contre lesquels je ne peux pas grand chose à l'heure actuelle malgré mon sacrifice poupesque qui me donne un certain avantage), mon stuff n'est pas optimisé mais je fais avec les moyens du bord.

La plupart de mes invocations ont une IA déplorable à vrai dire :
La surpuissante tente de rejoindre l'abri le plus proche, mais ce faisant elle se met en danger pendant 1 ou 2 tours (bref elle meurt vite), les fourbes ne protègent pas la surpuissante, la bloqueuse ne bloque pas la LdV de l'éca etc. (je ne joue pas avec la folle). Donc le retrait de PM est difficile, du fait de la surpuissante useless contre ce build, de l'apaisante/herbe folle qui sont inlançables contre ce type de perso.

Il est vrai que l'arbre est probablement un atout contre les écaflips feu et c'est la raison pour laquelle je l'utilise, doublé d'une puissance sylvestre afin de le protéger des premières aggressions, cependant l'écaflip feu possède cette étonnante capacité à rester hors de portée tout en pouvant s'adapter aux différentes LdV.

Il est très difficile de se planquer contre un écaflip feu : langue râpeuse lui permet de m'atteindre si je suis derrière un arbre, tout en me retirant des PO s'il a un peu de moule (ronce insolente n'étant relançable "que" tous les 3 tours, je suis non protégé pendant 2 tours).
Citation :
Publié par Foultras
mon stuff n'est pas optimisé mais je fais avec les moyens du bord.
Voilà la différence entre l'eca feu qui a optimisé son stuff au maximum et pas toi, vient pas te plaindre que tu perds si t'as pas un bon stuff.

Citation :
Donc le retrait de PM est difficile, du fait de la surpuissante useless contre ce build, de l'apaisante/herbe folle qui sont inlançables contre ce type de perso.
Ah oui les ecaflips sont immunisés contre l'herbe folle, c'est bien connu -_-'
(Surtout que c'est en zone si je ne me trompe pas, donc même derriere un obstacle y'a moyen de l'avoir, bien sûr faut avoir un peu de PO)

Citation :
Il est vrai que l'arbre est probablement un atout contre les écaflips feu et c'est la raison pour laquelle je l'utilise, doublé d'une puissance sylvestre afin de le protéger des premières aggressions, cependant l'écaflip feu possède cette étonnante capacité à rester hors de portée tout en pouvant s'adapter aux différentes LdV.
Ah bon, t'as toujours pas de sort de zone ?

Citation :
Il est très difficile de se planquer contre un écaflip feu : langue râpeuse lui permet de m'atteindre si je suis derrière un arbre, tout en me retirant des PO s'il a un peu de moule (ronce insolente n'étant relançable "que" tous les 3 tours, je suis non protégé pendant 2 tours).
Et là encore tu peux faire pareil avec tes sorts de zone. Sans compté qu'un ecaflip n'est pas toujours 1/2 à la rapeuse avant le level 131.
Et puis t'es pas protegé pendant 2 tour ? entre un arbre, puissance sylvestre, les eventuels obstacles de la map, le retrait de PM, et ronce insolente, t'es quand même bien logé.

De rien
L'argument du bon stuff n'est pas vraiment valable car à part la ceinture des vents (et encore...) le stuff d'un écaflip feu n'est pas des plus chèros. (un osa 11x avec un stuff a 300'000 gagne bien 90% de ses aggros (ou plus) donc bon ).

Et encore, le problème est la PO, je ne peux pas lancer mes sorts (même RM, qui est en zone et dont les dégats sont bien ridicules lorsqu'ils sont plus loins que la case adjacente au centre), à cause des 15 cases qui me séparent de mon tendre adversaire.

Sur une grande map, il est quasiment impossible de jouer contre un éca feu.
Pour voir un peu sur une map plus rapprochée, j'ai fait des défis en map aggro astrub, [5, -23]. Lorsqu'il a le bon coté (celui ou il peut fuir bien loin), je perds à chaque défi. Lorsqu'il a le côté où il est bloqué par les arbres pour fuir, je gagne de temps en temps, dépendant des roulettes, des rekop et des jets au topkaj.
Citation :
Publié par Foultras
Et encore, le problème est la PO, je ne peux pas lancer mes sorts (même RM, qui est en zone et dont les dégats sont bien ridicules lorsqu'ils sont plus loins que la case adjacente au centre), à cause des 15 cases qui me séparent de mon tendre adversaire.
???

Ton adversaire a 15PO au Topkaj soit +10PO maintenant ? Admettons que ça soit une "hyperbole" des plus douteuses et que tu compte les 4PM utilisés après avoir frappé soit 11PO, c'est pas toi qui est censé te retrouver à 0PM mais bel et bien lui.

Je suis désolé mais le full AA c'est +1PO et c'est bien pour ça que cette pano pue la mort malgré la vita et la sagesse sympa en complément de la force honorable qu'elle apporte. En gros c'est comme si un Eca feu full intel +0PO se plaignait de perdre contre un Eca feu +6PO...Pourtant il tape plus fort, par contre il tape pas. C'est un non sens et tu as tout les moyens de remédier à cette situation. Ton adversaire l'a compris, c'est maitenant à toi de remettre ton équipement en question.

Enfin la Ronce a 3PO de base de plus que Topkaj et même si tu n'as pas de quoi tirer pleine puissance de la Vents et de l'Elya les classes force sont loin d'être dépourvues d'items +portée.
Le problème est là : topkaj est de 1 à 3 fois plus puissant que ronce ! (11/18 pour ronce, 19/31 pour topkajounet). Lui peut donc sacrifier des items intels au profit de +po sans pour autant qu'il tape comme une pinoche (il tape de 90 à 140 en gros, avec mes resists). Si JE vire quelques items au profit de la PO, je perds non seulement de la sagesse (donc des retraits ridicules avec HF), de la vita, des resist' feu mais également de la force, ce qui réduit pas mal mes dommages qui tournent de 112 à 162 lorsque j'ai ma pano entière..

Bref, je perds de la force de frappe et lui en conserve une honorable, tapant plus fort que moi.

Le problème sont-ils les dmg trop importants de topkaj en fin de compte ?
Citation :
Publié par Foultras
L'argument du bon stuff n'est pas vraiment valable car à part la ceinture des vents (et encore...) le stuff d'un écaflip feu n'est pas des plus chèros. (un osa 11x avec un stuff a 300'000 gagne bien 90% de ses aggros (ou plus) donc bon ).
Oui sauf que c'est un osa, et un osa full invoc c'est un stuff pas cher, par rapport à l'ecaflip, on te l'a repété, je sais pas 50 fois non ?
+PO+CC+ INTEL

En gros, vent+Horchons+Elya+Alliance Feufeu Minimum, ça dépasse largement les 300 000 je crois non ?

Donc si, l'argument du bon stuff est valable, un bon stuff c'est pas seulement un stuff qui coûte cher, c'est un stuff bien pensé, Excuse moi mais full pano AA, c'est pas terrible.

Allez t'es lvl 126 aussi (comme l'éca feu que tu décris, égalité), on dit donc un stuff PO/FO, avec en prime de la vita
Anneau Meu (bon disons anneau DC si t'as pas les moyens)
Gelano
Amu renouveau
Ceinture Meu
Bloptes royales griottes
Solomonk
Cape rat blanc
Dinde pourpre Prune

Arme au choix

Donc: +7Po (allez 6 sans l'anneau meu)
Environ 51X de Fo totale, un peu d'agi et de sagesse (+ de 100 bien sur), de + dom, de+ % de dom, et des CC
Pour environ 1800 de vita??
Donc ronce à 15 PO
Herbe folle à 14 PO
[Avec une Pano fait vite fait, j'ai pas trop regardé, sur hubert on te proposera sans doute mieux)

Edit: Désolé pour la multiple, je savais pas, comme quoi je peux dire des conneries.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Blablabla
J'ai envie de dire CQFD

(Sauf pour multiple pas boostable en PO)

Edit dessous : Si on veut gagner contre tout le monde, il faut s'en donner les moyens.

Edit 2: Bah que veux tu, ça fait 6 pages que tout le monde te rabache les même chose et tu comprend pas. Ca ne te fait rien que tu sois le seul à trouver les eca feu si "abusés" ?
Je comparais un osa qui gagne avec un stuff mauvais et qqln qui perd avec un stuff plus acceptable.

Certes, donc il me faut les items suivants :
Ceinture/anneau meu : il faut tout que je drop (monocompte), rien en HDV (vive Goultard), dont l'étoffe MP.
Dinde pourpre/prune : Dans 1 an peut être.

(au passage RM a une PO non-boostable quand même).

Pour en revenir à ce que tu dis, je dois dépenser pour 15M de stuff, alors que lui en a pas pour 6M (ça doit avoisiner ou être inférieur) ?

[Zourga : Non.]
Citation :
Publié par Foultras
Le problème est là : topkaj est de 1 à 3 fois plus puissant que ronce ! (11/18 pour ronce, 19/31 pour topkajounet). Lui peut donc sacrifier des items intels au profit de +po sans pour autant qu'il tape comme une pinoche (il tape de 90 à 140 en gros, avec mes resists). Si JE vire quelques items au profit de la PO, je perds non seulement de la sagesse (donc des retraits ridicules avec HF), de la vita, des resist' feu mais également de la force, ce qui réduit pas mal mes dommages qui tournent de 112 à 162 lorsque j'ai ma pano entière..
J'ai envie de te parler des paliers, mais t'as l'air tellement borné que je me contenter d'un : t'es en train de prouver à tous que tu sais pas jouer ta classe, c'est tout.

Je sais que j'y vais dans la facilité quand je lance un "tu sais pas jouer" mais sérieux le post au dessus démontre juste un beau tapon de mauvaise foi (sans parler du post initial et de la proposition de Bond qui me fait bien rigoler) =/
Citation :
Publié par Foultras
Le problème est là : topkaj est de 1 à 3 fois plus puissant que ronce ! (11/18 pour ronce, 19/31 pour topkajounet).
Just so you know, tu fais une grosse hyperbole là...

11 + 3x11 = 44, on est loin de 31

11x2 = 22, son minimum est 19.

Son minimum est donc 8/11(73%) plus fort que le tien, et son maximum 13/18(72%) plus fort que le tien, sauf que tu auras beaucoup plus de force que lui d'intelligence. Disons à ton lvl 126 (si je me souviens bien, c'est cela), sans parchottage tu obtiens 283 force de base (si je me suis pas gouré), alors que lui, normalement, il aura mis ses points en vitalité. On peut dire que tu auras presque deux fois plus de carac principale que lui, et comme ses jets ne sont "que" 73% meilleurs en moyenne, en théorie il tappe pas plus fort que toi.

Ensuite, tu as 8 po de base avec le même sort, alors que lui en a 5. Bon évidemment, en full AA, il doit bien arriver à plus de PO s'il est bien stuff (+5 po c'est pas si dur que ça à choper).

Après, il peut te chopper derrière un arbre? toi aussi, avec multiples et herbe folle, en te soignant sur ton arbre avec tes PA restants.

Après, oui un osa saggtoupourpocher mais que veux-tu, les devs en ont décider ainsi, c'est la vie. (J'plaisante là, j'veux pas rentrer dans un débat sur les osas)
Jouant Sadi depuis un moment je vois mal comment tu peux perdre contre un eca feu.

Personnellement je joue invoques au max, de la surpui² a la folle en passant par la bloqueuse le fameux Eca "gâchera" beaucoup de PA, pour pouvoir bouger (oui parce que le stuff PO est rarement accompagner de masse sagesse donc resistances quasi inexistante et de toute osef la surpui' est là pour ca).

De ton coter le full AA c'est vrai c'est le mal :/ une bonne Renew (qui te fait gagner en sagesse / force / dom' / PO) une vent (sois disant chère, perso elle ma coûter 1 mois... drop des clefs et des cuirs de DC... trop chère ) et tu gagne déjà 3 PO sans pertes de dommages (on peux faire encore plus mais déjà la c'est suffisant)

Même sans la gonflable c'est franchement pas dur de rattraper le vil felin, l'arbre étant ton ami et accessoirement il peux te regen' au Sacrifice Poupesque si t'as cible est trop loin.

Non même en y réfléchissant bien je ne vois pas comment tu peux perdre, au pire si ses dégats / soins son énorme un bon vent empoisonné et la perte des 130 d'intel' (si Nv 5 ) font toujours mal au classe intel' surtout quand elles ont les palier d'un Eca.

Sans quoi Acci ben le +1
Citation :
Publié par Perfume Mist
bla²
Ba, j'aurais tendance a dire le contraire ...
Je joue un Ecaflip feu depuis un bon moment moi aussi, et je n'ai jamais perdu contre un Sadida depuis mon niveau 100 ...

Les invocations ne sont pas si gênantes que ça, même avec 4-5 invocs, je crame rarement plus de 3PA en bond (sur 10, je trouve ça acceptable), seule la surpuissance peut poser problème, mais son ia (et quoi qu'on en dise) étant ce qu'elle est, il suffit de planter une cawotte, et les fourbes s'énerveront dessus en lui retirant de l'esquive pm. Cmble du bonheur, après leur mefait, les fourbes et leur invoqueur (les folles moins certes) vont reculer, et devenir totalement inoffensive même si la cawotte ne tiens qu'un tour ou deux.

Quand au Sadida qu'on va gentiment prier de rester loin (à l'aide de Destin par exemple), il sera comme presque tout le monde dans un combat longue distance, surclassé par l'Ecaflip feu: Entre les -po qui vont l'obliger a se débuff régulièrement et l'empêcher de se battre correctement, son incapacité a approcher rapidement (oui, une gonflable tiens moins d'un tour avec langue râpeuse) et à rester au contact (encore Destin, voir libération si on est en mode pas-de-mouleuh-les-cc-sortent-pas), je ne vois pas comment un Sadida pourrais me tuer ...
D'ailleurs, pour le moment, même avec 25-30 niveaux de plus, aucun n'a réussis. Touchons du bois.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Go nerf les sadidas, papysilk a perdu contre un sadida 152
Woot les infos vont loin, il s'en est bien vanté apparement ( wai l'un de mes premiers combats en version intell, sans boubou, et j'ai pas super bien joué en plus, contre un sadi bien monté >< )

Sinon, amusant le thread, tu listes les sorts éca qui te semblent abusés en intell sans citer le plus bourrin de tous : langue rapeuse.
Haha.
Citation :
Publié par supee
Les invocations ne sont pas si gênantes que ça, même avec 4-5 invocs, je crame rarement plus de 3PA en bond (sur 10, je trouve ça acceptable), seule la surpuissance peut poser problème, mais son ia (et quoi qu'on en dise) étant ce qu'elle est, il suffit de planter une cawotte, et les fourbes s'énerveront dessus en lui retirant de l'esquive pm. Cmble du bonheur, après leur mefait, les fourbes et leur invoqueur (les folles moins certes) vont reculer, et devenir totalement inoffensive même si la cawotte ne tiens qu'un tour ou deux.

Une fois la Cawotte morte, il est rare de voir les fourbe se sauver dans le fond de la MAP et attendre que le temps passe (bon il est vrai que ca arrive est dans ce cas une bonne multiple dans le tas arrange bien les choses, les nouvelles fourbes avancent toujours.)

Quand au virage d'esquive mes fourbes la vire a la cawotte mais aussi a/aux autre(s) ennemie(s) sans problème, tout comme le retrait de PM.

Quand je parle d'invoques la bloqueuse avance toujours et depuis la récente MAJ rare son les fois ou une cawotte lui sert de divertissement (même chose avec le double de mon mari de Sram d'ailleurs) ca arrive c'est vrai mais la cawotte est tellement ephèmère, et elle peux servir a ton ennemie comme boucheur de ldv en complèment de son arbre.

Les folles avances constamment, c'est d'ailleurs trés lourd de les voir se suicider... leur retraits qu'il sois PM ou PA est généralement bon, sur une esquive infèrieur a 70% au dessus ca deviens limite impossible.

Quand au Sadida qu'on va gentiment prier de rester loin (à l'aide de Destin par exemple), il sera comme presque tout le monde dans un combat longue distance, surclassé par l'Ecaflip feu: Entre les -po qui vont l'obliger a se débuff régulièrement et l'empêcher de se battre correctement, son incapacité a approcher rapidement (oui, une gonflable tiens moins d'un tour avec langue râpeuse) et à rester au contact (encore Destin, voir libération si on est en mode pas-de-mouleuh-les-cc-sortent-pas), je ne vois pas comment un Sadida pourrais me tuer ...
D'ailleurs, pour le moment, même avec 25-30 niveaux de plus, aucun n'a réussis. Touchons du bois.

Destin s'cool quand ca CC quand ca CC pas, c'est moins bien, l'apaisante au cas ou dé qu'on a une ligne, plus la surpui, plus la folle, plus les herbe folles je vois mal comment il arrive encore a jouer sur la distance, a moins que le combat se déroule en plein bonta la je dit pas, mais rare son les MAPs de cette ampleur, un Sadi moyen tâte les 10 PO sur la ronce c'est pas comme si il ne pouvait frapper qu'au CaC quoi.

Certe Rapeuse en Cc est énorme, enfin surtout le retrait de PO, mais apparemment dans le débat l'Eca en question ne le joué pas 1/2 il donc rare de le voir sortir un CC, et je me portée sur ces "accusations" en question. (bien que je me suis embrouiller dans une généralité j'avoue)
puis il reste toujours la Multiple qui n'est pas boostable en POs et donc insensible a rapeuse le temps que le CD d'insolente revienne une inondation d'invoques et un regen constant au Sacrifice poupesque son toujours jouable.

Il est vrai que garder la gonflable en vie n'est pas aisé, bien que la tenir un tour complet peut être jouable, une fois invoquer, une bonne libé et on avance, elle donnera quand même les PMs sans pour autant avancer (seulement depuis la MAJ ca par contre) voir même elle reculera si derière on a une invoque mal en point (oui elle soigne sur toute la MAP mais avance quand même vers le blessé) mais encore une fois sans la gonflable c'est jouable (peut être mes 5 PM qui font que bien que j'en doute)
Enfin aprés je dit pas tu joue peut être, et même sûrement trés trés bien, et tout les Eca feu que j'ai rencontré joué peut être comme des quiches ou n'avais pas de chance qui sais, mais de la a dire qu'un Sadi n'a aucune chance de rattraper un Eca y a un ravin.
Citation :
Publié par Perfume Mist
Enfin aprés je dit pas tu joue peut être, et même sûrement trés trés bien, et tout les Eca feu que j'ai rencontré joué peut être comme des quiches ou n'avais pas de chance qui sais, mais de la a dire qu'un Sadi n'a aucune chance de rattraper un Eca y a un ravin.
Bon, j'ai le flemme de faire une quote war sur ce que tu as rajouté a la citation, mais pour revenir aux invocs:
La bloqueuse peut être utiliser contre les fourbes et les folles: En finissant toujours son tours a son contact, les poupées vont virer des trucs a ce qu'elles peuvent virer (et quand je dis qu'elles ne virent de l'esquive pm qu'à la cawotte, il est implicite que je suis derrière et qu'elle n'ont pas la ldv pour me faire subir le même sort). Les folles sont plus chiantes d'ailleurs, puisqu'elles avancent ...

Ensuite tu parles d'apaisante. J'estime que quand je me prend une apaisante ou un debuff, c'est que j'ai joué comme une quiche. entre la cawotte, le chaton et surtout les multiples obstacles de terrains et la précieuse aide d'invocations comme la bloqueuse, laisser une ligne vide a un Sadida, c'est comme s'auto-lapider ...

De plus, a partir d'un certains niveau (niveau atteint dans ton cas apparemment) jouer un Ecaflip feu sans râpeuse en 1/2 n'est pas viable. Et à raison de deux râpeuse par tour, on peut facilement tabler sur du 1cc par tour, donc du -2po par tours aussi. 10 po, ça part vite, et ce malgré le debuff
Loin de moi l'envie de faire un quote war, ou de paraitre agressive, si c'est le cas j'en suis désolé c'était pas mon intention...

Quand a jouer Eca sans rapeuse (d'ailleurs qu'il sois feu / terre / Air ou ce qu'il veux sans rapeuse je trouve ca stupide meuh bon) je suis d'accord avec toi donc, encore une fois je voulais parler uniquement de ce post et j'en est fait une généralité, manque d'attention sûrement désolé.

Rester coller a une bloqueuse s'pas idiot on me la jamais faite je crois, enfin perso je la Os pour 2 PA (sacrifice poupou) bon qu'a 3 PO :/

Bref aprés tout dépend du jeu de l'autre, je parlais d'experience perso, peut être qu'un jour je prendrais une lamentable fessée par un Chaton intel' et réviserai mon jugement je touche du bois pour l'instant c'est pas le cas.

Quand a mon niveau 17X actuellement donc oui Eca sans rapeuse ca n'existe plus dans mes PvP et j'en suis d'autant plus sensible depuis ma réorientation Feu / Eau / Air.
Citation :
Publié par supee
De plus, a partir d'un certains niveau (niveau atteint dans ton cas apparemment) jouer un Ecaflip feu sans râpeuse en 1/2 n'est pas viable. Et à raison de deux râpeuse par tour, on peut facilement tabler sur du 1cc par tour, donc du -2po par tours aussi. 10 po, ça part vite, et ce malgré le debuff
Alors faut pas venir appuyer le type qui prétend qu'un eca feu axé soin qui n'utilise même pas rapeuse est une bombasse qui tue tout, même les pauvres Sadidas hyper-optimisés-PvP-avec-leur-pano-AA. Si je conçoie qu'un Eca feu peut être une vraie brute bien optimisée, je rigole un peu plus face à ceux qui perdent en PvP contre Eca feu axé soins qui, au contraire de la classe soignante #1, doivent faire énormément de sacrifice pour optimiser leur build.
Content
Ololª , nerfons les ecas!
Je joue éca feu de cercle 134 , et perso je me fais autant détruire en pvp que vous , malgré mes 2000 pv, 5 pm , 6xx int , 3xx agi , 4x doms .
Nerfer le peu de roxxage d'un eca , et feu qui plus est , c'est abbérant . il y a un eca feu pour 30 eca terre sur silouate ... Dans ce cas la chaque classe doit jouer mono-élément .

Topkaj est un sort sympa , langue râpeuse aussi , mais rien ne vaut percep' + triple flammiche a 14x ---> gogo nerf flammiche percep' ...
Chaque classe a son type de jeu , ne nous enlevez pas nos sorts déja restreins en nombre .

Oo-Terreca , qui veut un minimum de vie sans nerf. sur ce , bon jeu à vous .
Personne n'a fait gaffe mais a un moment il veut nerf topkaj a 2 po de base xD.

Bon sinon un eca intel/soin/po est vraiment puissant en pvp, le mien est 135 (full elya wood , sisi meme la baguette) ceinture des vents et en coiffe holoune botte horchon donc j'ai +7 po (meme pas de dinde +po) je suit plutot bien resistant a la terre et au feu avec la pano wood les soins sont tres corrects et je suit parcho 101 intel et full vita sa me donne des topkaj a 160/180 (malheureusement pas 1/2 rapeuse ).
Mais arriver au cac j'me fais torcher comme un piou .
Bonjour, actuellement ecaflip feu de cercle 137 sur le serveur Lily, je viens sur ce tread pour donner mon avis (je tiens à préciser que dès la création de mon personnage, j'avais choisi la composante feu).

Concernant les sorts tout d'abord. Choisir ecaflip feu donne certains avantages (notemment la possibilité de soins et des dégats peu aléatoires) mais procure beaucoup de contraintes. On passe à coté des très bon sorts dont dispose l'ecaflip à composante terre et le parchotage intelligence est quasiement obligatoire si l'on veut posséder un minimum de points d'intelligence (5 pour 1 très rapidement).
On pourra considérer les sorts principaux comme tels : Topkaj, Langue rapeuse, Tout ou rien ; soutenus par les habituels Roue de la fortune, Odrat, etc... Je trouve que 3 sorts ca fait mince et ici on parle de les nerfer?

C'est ici que j'en passe au stuff. Certes on se plaint des 'topkaj12POcétrofor' mais pour une obtenir ces bonus de portée, il faut encore faire des concessions. Actuellement, l'équipement que je qualifierais de très fort, c'est la Ceinture de vents. Elle donne tout ce qu'il faut pour un ecaflip feu (hormis vitalité mais depuis la 1.27 ce n'est plus trop un soucis). Mais sinon? Tous les bons équipements feu (pour etre fullstats je sous-entend) sons dispensés de PO (Dora Bora, Ortiz, Xenature, etc...). Je possède +6 ou +7PO en fonction de mon stuff. Mais grace à quoi? Billréole, Baguette des limbes, Cape elya wood, Ceinture des vents, etc... Les bonus intelligence sur ces items ne sont pas TRES conséquents. Associé au fait que les bonus d'intelligence sont difficiles à obtenir (cf. plus haut), l'ecaflip feu possède relativement peu d'intelligence (j'en possède 500 en stuff fullstats et 350 en stuff +PO). J'ai choisie pour, ne pas gaspiller mes points, une voie vitalité (parcho 101 + tout en vitalité).

Résultat des courses? Au level 137, j'ai 2100 de vie, ~400 d'intelligence. Cela fait grosso modo 150 au topkaj (si résistance minime, je passe sur tout les boucliers qui me font passer pour une lopette).
Alors comment je joue? Et bien oui, à distance, combiné à 1/2 Langue rapeuse. Je passerais bien evidemment sur tous les 'arretedefuirtantouze', 'viensauCaCtebattre', 'putaintestropreloud', etc... De plus, je perd régulièrement contre des personnes qui ont trouvé des stratégies pour parer le jeu à distance.

Cela c'est en PvP. En multi, ecaflip feu est devenu beaucoup mieux depuis la 1.27 puisque les sorts de soins ont été revalorisés. Avant, je jouais seul dans mon coin, et désormais, on vient me chercher pour faire des donjons, etc... car je suis en supplément d'un eni. Je frappe mais je soigne aussi.

Alors oui, ecaflip feu, cela peut etre fort dans un climat ou tout le monde possède un CaC et compte gagner le combat avec. Mais de là à justifier un nerf sur une classe atypique jouée en minorité sur tous les serveurs. Je ne pense pas. Comme l'a dit un camarade, il y à 1 ecaflip feu pour 30 terre.

Je donnais des exemples, cela est mon avis mais je pense que 'ouiouiner' sur les ecaflip c'est relativement mal venu. Sur ce, bonne soirée.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés