Bonjour, actuellement ecaflip feu de cercle 137 sur le serveur Lily, je viens sur ce tread pour donner mon avis (je tiens à préciser que dès la création de mon personnage, j'avais choisi la composante feu).
Concernant les sorts tout d'abord. Choisir ecaflip feu donne certains avantages (notemment la possibilité de soins et des dégats peu aléatoires) mais procure beaucoup de contraintes. On passe à coté des très bon sorts dont dispose l'ecaflip à composante terre et le parchotage intelligence est quasiement obligatoire si l'on veut posséder un minimum de points d'intelligence (5 pour 1 très rapidement).
On pourra considérer les sorts principaux comme tels : Topkaj, Langue rapeuse, Tout ou rien ; soutenus par les habituels Roue de la fortune, Odrat, etc... Je trouve que 3 sorts ca fait mince et ici on parle de les nerfer?
C'est ici que j'en passe au stuff. Certes on se plaint des 'topkaj12POcétrofor' mais pour une obtenir ces bonus de portée, il faut encore faire des concessions. Actuellement, l'équipement que je qualifierais de très fort, c'est la Ceinture de vents. Elle donne tout ce qu'il faut pour un ecaflip feu (hormis vitalité mais depuis la 1.27 ce n'est plus trop un soucis). Mais sinon? Tous les bons équipements feu (pour etre fullstats je sous-entend) sons dispensés de PO (Dora Bora, Ortiz, Xenature, etc...). Je possède +6 ou +7PO en fonction de mon stuff. Mais grace à quoi? Billréole, Baguette des limbes, Cape elya wood, Ceinture des vents, etc... Les bonus intelligence sur ces items ne sont pas TRES conséquents. Associé au fait que les bonus d'intelligence sont difficiles à obtenir (cf. plus haut), l'ecaflip feu possède relativement peu d'intelligence (j'en possède 500 en stuff fullstats et 350 en stuff +PO). J'ai choisie pour, ne pas gaspiller mes points, une voie vitalité (parcho 101 + tout en vitalité).
Résultat des courses? Au level 137, j'ai 2100 de vie, ~400 d'intelligence. Cela fait grosso modo 150 au topkaj (si résistance minime, je passe sur tout les boucliers qui me font passer pour une lopette).
Alors comment je joue? Et bien oui, à distance, combiné à 1/2 Langue rapeuse. Je passerais bien evidemment sur tous les 'arretedefuirtantouze', 'viensauCaCtebattre', 'putaintestropreloud', etc... De plus, je perd régulièrement contre des personnes qui ont trouvé des stratégies pour parer le jeu à distance.
Cela c'est en PvP. En multi, ecaflip feu est devenu beaucoup mieux depuis la 1.27 puisque les sorts de soins ont été revalorisés. Avant, je jouais seul dans mon coin, et désormais, on vient me chercher pour faire des donjons, etc... car je suis en supplément d'un eni. Je frappe mais je soigne aussi.
Alors oui, ecaflip feu, cela peut etre fort dans un climat ou tout le monde possède un CaC et compte gagner le combat avec. Mais de là à justifier un nerf sur une classe atypique jouée en minorité sur tous les serveurs. Je ne pense pas. Comme l'a dit un camarade, il y à 1 ecaflip feu pour 30 terre.
Je donnais des exemples, cela est mon avis mais je pense que 'ouiouiner' sur les ecaflip c'est relativement mal venu. Sur ce, bonne soirée.
Cordialement.
|