Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Euh ça c'est ton avis perso qui n'engage que toi. Ca me fait marrer les mecs qui râlent sur du contenu gratuit ajouté très régulièrement à un MMO. Et en même temps comme tu l'as dis, pour toi les MMO sont de la consommation, alors je pense que tu es plutôt fastfood que resto. C'est sûr que si tu arrives au high end d'un jeu en très peu de temps et en jouant comme un malade, la petite extension gratuite de Turbine tu la torche en deux jours comme certains.

Sauf que certains préfèrent prendre leur temps et ne jouent pas à un MMO juste pour le HL, peut être aussi pour le RP surtout en ce qui concerne LOTRO.
Tu payes 12 euros par mois pour avoir droit à un serveur haute capacité et des ajouts. Quand tu n'as que la moitié de ton désir, il est normal de raler. Après LOTRO j'ai laché au bout de deux mois vu que j'arrivais pas à accrocher mais là, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
C'est un peu le problème des jeux à licence :
Non, le problème des jeux à licences... Sont les licences.
Sous prétexte que l'on sait que cela va vendre correctement chez monsieur tout le monde, peu regardant de la qualité du jeu, on fait des jeux moyen qui tendent vers la bouse même.

95% des jeux avec de grosse licence sont des merdes... Qui, pourtant, la plupart du temps, vendent (CF Enter the Matrix, une bonne bouse des familles qui à truster la première place en Europe et aux US pendant un bout de temps)... Bien sur, je parle des licences Type SDA, Matrix, SW etc... les grosses licences issu du jeux vidéo, on tendance à être soigné (Hormis les derniers Sonic, même, en général , les licences ayant fait la réputation de Sega, sont très baclé depuis le rachat de Sega par Sammy.. A part quelques une (VF par exemple))

Heureusement, ce n'est pas le cas de LoTRo qui rentre dans les 5% restant.. Que l'on aime ce jeu ou pas, c'est un jeu de qualité.
En effet les jeux à grosse licence de film sont généralement bâclés, ce que les éditeurs semblent avoir oubliés dans l'histoire c'est qu'un jeu à licence solo baclé pour sortir après la sortie du dit film, c'est souvent très rentable alors qu'un mmorpg, même avec une grosse licence, s'il est baclé les ventes de boites compenseront pas les coùts de développement.
Citation :
Publié par GGcoco
En meme temps je trouve debile de demander une restructuration du mmo

Le mmo c'est quelque chose de nouveau (sa existe depuis pas mal de temps mais le debut du mmo reste pour la plupart everquest pour l'invention et wow pour le pronlongement)

Donc si on met wow comme veritable precurseur du mmo (meme si c'est inexacte) le mmo exite alors depuis 4ans .

Derriere tu vois un veritable boom du mmo .Il y a quoi 30millions de joueurs de mmo ?Dans 10ans 50 voir plus de millions de joueurs .

Le mmo est pas pres d'innover .

Par contre voir un mmo qui se donne les moyens , le temps , et avec une certaine experience pour concurrencer wow là par contre on attend quand meme avec impatience .
Je me permet de quote ce superbe message , on trouve des perles même sur jol .

Avant wow , y avait de très bon et vrai MMO comme daoc , everquest , et j'en passe . Quand je dit vrai MMO , c'est pour moi de vrai jeux en ligne qui ne facilite pas forcément la tâche aux joueurs, hors wow à tout facilité, et à innové par le fait de se stuffé stuffé stuffé et encore stuffé son personnage pour que le joueur ne décroche jamais , bref wow n'est pas un vrai MMORPG ( cf . jonathan blow ).

Tu peut bien sûr continué comme la plupart sur ce post à croire que wow est un vrai MMORPG et le déclencheur de la communautée MMO , mais c'est loin d'être juste .

Je vais pas débattre plus longtemps mais sa me semblait nécessaire de quote ce genre de message qui pour moi est véritablement faux.

ps : Quand tu parle d'un jeu comme Warhammer , comme mort né , d'ailleurs tu n'es pas le seul , il faut se renseigné et arrêté d'être aigri par de nouveau MMO qui peuvent concurrencer le MMO de tes début ( wow ).

Je rejoins le Fumb sur ces réponses qui me semble bien sage , même si il faut reconnaitre que AOC est un bide ( je l'ai test ) .
Citation :
Publié par GGcoco
Et voila aoc dans les lymbes
War ...allez un petit lol sur se jeu deja prevu mort né

Tous les autres petits mmo ...oui oui bien mais comme je l'ai dit PETIT

Et voila wow va sortir wotlk une extention donc rien de bien nouveau juste de quoi retrouver 11millions de joueurs voir plus sur le jeu .
Moi j'aime bien wow mais quand meme j'aimerais bien voir un peu de concurrence pour switch un peu de jeu ou au moin voir blizzard se sortir les doigts du c.. .

Allez Aion est le dernier espoir en terme de mmo pour concurrencer le monstre au moin jusqu'a 2010 (rien de prevu 2009 de transcendant)
Tu as de l'argumentation, là tu viens de convaincre ton auditoire. T'as quel age ? 14 ans ? go retourner à l'école pour commencer.
Citation :
Publié par Xhayn
Je rejoins le Fumb sur ces réponses qui me semble bien sage , même si il faut reconnaitre que AOC est un bide ( je l'ai test ) .
Moi j'ai test LOTRO en son temps et je dis aussi que c'est un bide.

Citation :
En effet les jeux à grosse licence de film sont généralement bâclés, ce que les éditeurs semblent avoir oubliés dans l'histoire c'est qu'un jeu à licence solo baclé pour sortir après la sortie du dit film, c'est souvent très rentable alors qu'un mmorpg, même avec une grosse licence, s'il est baclé les ventes de boites compenseront pas les coùts de développement.
Tout comme les films à grosse licence de jeu. Quoique plus ou moins récemment le très bon Silent Hill et l'agréable Hitman tendent à inverser la tendance.

Les licences font vendre et si justement il y a autant de licence baclée c'est bien parce que le mouton de consommateur ne peut y résister.
Depuis WoW il est vrai que les mmorpg qui sortent essaient de le copier pour empocher le pactole ... On se retrouver avec des jeux fades du coup
Je ne sais pas pour Aion, il n'est pas encore sorti. Mais jusque là c'est /FAIL
Mon conseil : si vous aimez le RvR restez sur Daoc et L2
Bah désolé de dire ça mais vu ton avis de wow que t'a l'air de considérer comme LE grand mmorpg et que tu décris war de mort née (un jeu même pas sorti donc t'est très fort pour juger toi)............j'hésite même pas, je signe et je confirme je continue de planquer ma préco collector jusqu'a la sortie. 10 ans que je joue à war papier et 10 ans que je rêve de ça, car je suis profondément rpiste dans l'âme et que historiquement parlant warhammer connaissent bien les rpistes et les joueurs de jeux de rôles et leurs attentes. Comparé à Blizzard qui s'est juste aperçu d'un phénomène de mode pour en profiter un maximum.

Vivement que je tape de la peaux vertes tiens...........que j'aille boire avec des nains en tavernes.........etc etc.....Merci en tout cas ton point de vue confirme le mien.
Citation :
Publié par DocteurMaboul
car je suis profondément rpiste dans l'âme et que historiquement parlant warhammer connaissent bien les rpistes et les joueurs de jeux de rôles et leurs attentes. Comparé à Blizzard qui s'est juste aperçu d'un phénomène de mode pour en profiter un maximum.

Vivement que je tape de la peaux vertes tiens...........que j'aille boire avec des nains en tavernes.........etc etc.....Merci en tout cas ton point de vue confirme le mien.
T'es super mal barré alors. Mythic est justement LA boîte qui n'en a jamais rien eu à carrer du RolePlay. Et en plus, ce qui est formidable avec eux, c'est qu'ils ne font même pas l'effort de laisser croire aux joueurs que leurs jeux ont des orientations Roleplay.

J'espère pour toi que tu vas jouer chez GOA. A la limite, il y a un léger espoir, s'ils ont un tant soit peu de contrôle, d'avoir un contexte légèrement RP.
Citation :
Maintenant, ce que je trouve regrettable et que toute les autres productions ont voulu s'inspiré de ce modèle de réussite, et n'ont pas ou peu innové, et se sont contenté de tenté de reproduire un modèle qui fonctionne : heroic fantasy à toute les sauces, modèle de pex carrément pompé, graphisme cartoonesque (franchement WAR c'est quoi ce truc horrible qu'ils nous ont fait), etc...
L'heroic fantasy c'est un peu normal de le retrouver sur pas mal de MMO's, le modèle que quête classique aussi (on peut pas vraiment dire que c'est pompé de Wow..), mais c'est vrai que tous les MMO's ont ce système maintenant.
Côté graphique Wow/War c'est normal que cela soit ressemblant, c'est deux licences très ressemblante (à la base Warcraft était censé être une adaptation de Warhammer).

Mais je suis d'accord pour dire, que les producteurs ont l'air de reprendre ce qui a fait marché Wow.
On voit par exemple que maintenant presque tous les MMO's qui sortent reprenne le système de BG's/mini-jeux comme War, Aoc, Jumpgate,etc..(sauf Aion tiens).
Chacun veut se tailler une part du gâteau, sans prendre trop de risque.
On verra bien......dans le pire des cas je ferai comme wow je m'en irais et j'attendrai un jeu ou les éditeurs ne permettent pas le sms sur serveur rp ou autre nom à la con (en gros je toucherai plus au mmo je pense) ....mais pour ma part je sais que warhammer m'a fait rêver pendant plus de dix ans sur papier et c'est en quoi je crois que ces mêmes gens qui m'ont fait rêver et vivre d'incroyable aventure ne permettront pas que leur nom soit salis.

Même si c'est pour jouer avec seulement dix fans de l'univers warhammer pour rp, ça m'ira. Car cet univers en ligne je l'attend depuis fort fort longtemps.

Et quand au point de vue de mythic et de goa sur le rp, personnellement je n'en sais rien mais sa va être difficile de faire pire que wow (pourtant pas faute d'avoir passé des journées de jeu tout en parlant au mj afin qu'il charte des sms man ou change des nom comme démonte pneu).

Je sais pas pour toi mais moi je vais adorer tout défoncer chez l'ennemi à coup d'armes de sièges et tuer à vue toute saleté (même bas level pas de pitié tout mort fait avancer le front), moi je trouve que sa va plus rp que des jeux super instanciés. La au moins on se sentira dans un univers fantasy ou la guerre fait rage, sa va créer une histoire propre à chaque serveur (certains équilibré, d'autres dominé par le chaos, d'autres l'Ordre règne), après je dis pas que sa sera le meilleur mmo, pour ma part c'est surtout une préférence d'univers, donc pas trop la peine d'essayer de me dégouté, je donnais juste mon avis (et je comprend le votre bien sur), je me permet pas comme certains de dire que tels jeux est mort née ou pourri c'est qu'une question de gout. Suis resté bonne grosse fantasy à l'ancienne dans l'esprit. Et puis on peut pas faire grand chose contre un rêve de gamin.

Soit dit en passant ce n'est pas les devs qui font le rp mais les joueurs, et je compte bien faire mon maximum et sachant l'énorme communauté sur papier sa peut devenir très intéressant car y a des fan bien plus vieux que moi.
Citation :
Publié par DocteurMaboul
Et quand au point de vue de mythic et de goa sur le rp, personnellement je n'en sais rien mais sa va être difficile de faire pire que wow (pourtant pas faute d'avoir passé des journées de jeu tout en parlant au mj afin qu'il charte des sms man ou change des nom comme démonte pneu).
...

Soit dit en passant ce n'est pas les devs qui font le rp mais les joueurs, et je compte bien faire mon maximum et sachant l'énorme communauté sur papier sa peut devenir très intéressant car y a des fan bien plus vieux que moi.
Alors, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Ce sont les joueurs qui font le RP.

Par contre, tu vas rencontrer deux problèmes : le jeu, l'univers du jeu tel qu'il est dans WaR est un piètre support au RP, mais ça tu auras le temps de le découvrir.

Le second souci, c'est que tu es rôliste. Or, WaR ne se veut en aucun cas l'adaptation des JdR WarHammer. Ca se veut la transposition en mode "baston multijoueur" des jeux de figurines.

Tout ça pour te dire que, ne viens pas sur WaR dans l'optique de trouver un bon support au Roleplay, connaissant Mythic, c'est pas possible. Viens-y dans l'optique de défourailler du gobelin, d'éventrer du nain, et d'empaler de l'elfe ( si tu aimes ça, joue sur le front Elfe, là tu pourras empaler de l'elfe sur 40 niveaux jusqu'à l'overdose ). Mais n'amène pas avec toi ta valise pleine d'espoirs de rôliste.
De toute façon, un univers Mmo ou les sorciers sont aussi nombreux que les guerriers/archers etc... est deja totalement hors Rp dans la plupart des univers fantastiques ( a cela on peut rajouter pas mal d'entorse que fait specifiquement War envers sa license). Enfin on va pas refaire le debat sur le Rp dans les mmo mais ne t'attend pas a du Rp de masse, cela se fera au mieux entre guilde de connaisseurs comme sur la plupart des mmo malheuresement.
Edit

Oui serveur rp sont prévu ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918669 ) mais rien concernant les Rp RVR ouvert (ceux ou sa cogne). Sinon arathorn je suis qu'à moitié d'accord avec toi car je viens effectivement pour défourailler de la peaux vertes à grand coup de hache et boire ma bière à la taverne à grand coup de chansons et de récits de guerre sanglante, je trouve le support beaucoup plus adapté au rp que d'autres, et donc je prend ma valise avec moi (m'en sépare pas d'ailleurs, hors de question ), fini la pitié pour les ennemis sous prétexte que ce sont aussi des joueurs on tue à vue, vive les batailles épiques chargeant en nombre sur une pluie de flèche pour apporter le bélier au porte, sérieux je vois pas en quoi ce n'est pas un bon support ou alors on a pas la même vision des choses (ce qui est possible) pour moi la guerre et la mort font parti intégrante de la fantasy. Veut voir ma capitale pillée et demander vengeance par le sang

Après il est clair que je compte trouver des gens qui ne sont pas obnubilé par les "points et récompense" ( ce qui n'est pas franchement une fin en soi, surtout que tout le monde ne peut pas être LE héros de guerre) afin de surtout s'amuser à "jouer notre rôle" et faire des events. Comme il le disent sur le site officiel "on veut du fun pas du grind" donc moins de "farmage intensif" et donc on peut prendre son temps pour délirer et faire divers events rp pas forcément réservé à sa guilde. J'en ai déjà organiser quelques uns (taverne que tenait la guilde et quelques amis, journaux IG sur fait IG et quelques délires IG vendu au joueurs, attaque en règle [et dans war sa promet car avec un contact dans la faction ennemie on peut réaliser de vrais bataille épique comme en fantasy quand on attaque un vrai fort (avec regard en chien de faïence grand discours des chefs de clan, un calme de mort avant une charge puissante sous une pluie de projectiles], j'adore les béliers catapultes, balistes pour ça et ces events était surtout pour délirer et faire délirer les joueurs pas seulement ceux de la guilde, tous), c'est là mes meilleurs souvenir dans des mmo et je compte pas m'arrêter là même si comme disent certains (ce qui est pas forcément faux) je dois le faire en petit groupe.

Suis peut être utopiste, mais c'est ce qui me plait dans les mmorpg fantasy, sur war je le dis direct je vais prendre mon temps, ne pas laisser les faibles de la guilde seuls, prendre le temps de role play, de combattre férocement l'armée ennemie quand on part au combat. Je demande pas forcément de role play de haut niveau en permanence mais juste pas de sms ou de fait irl rapporté in game (match sportif, course, truc du genre), crier pendant la charge enfin je pense que vous voyez ce que je veut dire, les fautes d'orthographe ça tout le monde peut en faire je leur fait pas la guerre non plus (serai mal placé en plus je pense)

PS: Au passage si les accros du sms et du hrp pouvait dès le début ne pas aller sur les serveurs rp sa serait un grand pas pour un bon support rp IG. Pas que je les aime pas quand je vais sur un serveur non rp sur un jeu sa ne me dérange absolument pas, mais entendre d'être "tolérant" envers le sms et les noms hors charte (suis pas tatillon mais démonte pneu ou Kétamine sa tue tout) alors que les serveurs non rp sont le plus souvent bien plus nombreux et il n'empêche pas de se faire de petite session rp, sa aide pas vraiment, on serait surement beaucoup moins sur ces serveurs mais si c'est le prix à payer, je le paierai avec joie. Pourquoi les éditeurs ne proposerait pas une migration gratuite pour sms ou qui n'a pas compris ce que voulait dire rp et que ça n'intéresses pas (yen a et c'est normal, la science infuse sa existe pas)?
De toutes façons, comme dit plus haut, le RP dans War me fera bien rire.
Sans vouloir trop m'avancer, (après avoir été sur la Beta depuis Aout 2007), un jeu où 90% des joueurs sont des magiciens, c'est moche.
Mais surtout dans Warhammer, où c'est censé en avoir 2/3/4 par armée.

D'ailleurs, Mythic roxx.
Sachant ça, ils ont eu la bonne idée de "faire disparaître" que des carrières cac.
Jayjay les gars.
Mais c'est vrai, j'ai oublié, même la nuit les serveurs beta étaient pleins et on s'éclatait tous dessus. Vous savez donc ce que vous faites.
Ahahahaha.
Aha.
A....
Citation :
Publié par Honsou
D'ailleurs, Mythic roxx.
Sachant ça, ils ont eu la bonne idée de "faire disparaître" que des carrières cac.
Jayjay les gars.
Mais c'est vrai, j'ai oublié, même la nuit les serveurs beta étaient pleins et on s'éclatait tous dessus. Vous savez donc ce que vous faites.
Ahahahaha.
Aha.
A....
Rira bien qui rira le dernier.
Citation :
Publié par GGcoco
Bah sangrifield tu confirmes ce que je dis

war mort né .Un jeu qui ne joue que sur sa license avec encore plus de bug qu'aoc et en plus un jeu qui n'est tout simplement pas fini .

Tu dis que war est en beta close et c'est ça le probleme pour l'instant sa ressemble plus à une alpha .

Wait and see mais war ne sera guere plus qu'un mmo de passage .

Apres tout j'ai jamais dit que le mmo sera en faillite assuré avec de la chance et vu la license se sera surement un peu le meme style qu'un lotro niveau population .

Donc je me trompes pas rien pour concurrencer wow mise à part un eventuel aion mais qui ne parle pas encore de localisation et je vien d'etre assez surpris par mortal online qui semble prometteur mais deja plus loin dans le futur
je pense que tu devrais essayer le jeu WAR avant de parler pour le moment les opinions negatives sont vrairement minoritaire... le jeu est vraiement prenant et bien et i la un end game infini, chose qui manquait sur AOC.

En fait je suis d`accord avec toi sur le fond mais 1. tu dramatise trop la situation 2. tu avances peu d`arguments et surtout, surtout tu ne prends pas en compte une chose... pour un joueur ce qui est important c`est un serveur full stable et un jeu suivi... pas besoin de 10 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Suv
je pense que tu devrais essayer le jeu WAR avant de parler pour le moment les opinions negatives sont vrairement minoritaire... le jeu est vraiement prenant et bien et i la un end game infini, chose qui manquait sur AOC.
C'est clairement ce qui manque sur AoC, perso je n'ai jamais eu trop de bugs et même si il y a quelques défauts structurels genants, ils ont eu au moins le courage d'innover au niveau du gameplay.

J'ai test WAR, et bien niveau combats, on pourrait etre sur EQ1. AoC a introduit un dynamisme au niveau des combats que je n'avais vu auparavant que sur COH mais en moins développé.
Retourner basher du mob avec le sempiternel je target le mob, j'allume ma clope, je me plante devant le mob, je lis le journal, je spam les 2/3 touches d'attaques (voir même je programme une séquence) et je recommence 5000 fois, merci très peu pour moi. Jouer à un jeu comme WAR, pour moi ce serait un retour en arrière.

Je comprends que ça puisse plaire à ceux qui n'ont pas 10 ans de ce type de gameplay dans les pattes, mais moi j'en peux plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés