Première carte Eventide

Répondre
Partager Rechercher
En même temps en limité tu n'as pas souvent joué avec Eventide. Ton commentaire revient à voir le Mimic et à dire "perso en limité je n'ai jamais joué de cartes à la fois bleues et vertes donc sa capacité ne se déclenche jamais".

Là on a une mécanique entière dont le principe même est de mettre des terrains dans ton cimetière.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En limité aussi : worm harvest en end of curve, la première fois il te donne 1 ou 2 jetons, mais ensuite chaque terrain topdeck to reposes des jetons... Après quelques tours à ce rythme la partie est pliée.
Non, mais attends ... A coté, on a par exemple l'appel du briseciel, qui est marginalement plus cher (7 mana dont 2 coloré contre 5 dont 3 coloré) et qui n'a pas besoin d'être joué 5/6 fois pour faire la différence. Je persiste à penser que des 1/1, même en masse, pour ce prix là, ca ne les vaut pas. C'est peut être pas aussi pourri que la carte qui te faisait discarder ta main, mais franchement, à ce niveau là, je suis pas convaincu que la différence soit fondamentale.

Question bête, ca combote avec le Locket of Yesterdays ? Si oui, y a peut être moyen d'en faire quelque chose avec le locket donc (parce que le cout est vraiment trop élevé) et des candle of leng (pour remplir plus vite le cimetierre de terrain).
2 manas, quand tu tentes d'en avoir le moins possible sur table et le maximum en main, ça n'est pas marginal.

Sinon oui, ça combote avec le Locket : quand tu joues le sort avec le pistage, il est bien au cimetière au moment où tu définies puis paye les coûts. Ce n'est qu'ensuite qu'il va sur la pile, puis retourne au cimetière.
meme 5 manas je trouve ca moyennement 'retraçable', il faut baser un deck sur ça à la rigueur

j'ai hate de voir des retrace rouges pour booster le Countryside Crusher, genre un 1 dégats à une cible pour (R) avec retrace ca serait sympa ça

edit : tiens mais j'y pense, avec River Kelpie et le brave Dakmor Salvage on peut retrace à volonté , avec une meule bonus à chaque coup, voilà l'élément qu'il manquait pour faire des decks retrace \o/

raven's crime
worm harvest
river kelpie
haakon (synergie avec kelpie)
nameless inversion (synergie avec haakon et donc kelpie)
beaucoup de lands (dont margouillis)
birds ?

avec ça on a déjà une bonne base
Sauf que le Kelpie demande à ce que le permanent aille directement de la case cimetière à la case jeu, ce que ne fais pas le Dakmor Salvage. Dans ton idée de deck autour du Kelpie tout ça, c'est plus le Haakon + le Kelpie + le sort changelin + le dakmor qui font que ça commence à tourner, ça fait un poil beaucoup de cartes ^^

Sinon pareil, avec le countryside crusher tu ne pourras pas utiliser retrace, hormis avec les X lands que tu as encore en main quand tu joues le crusher vu qu'une fois le crusher sur table, tu ne piocheras plus un seul land pour activer le retrace.
damned tu dis vrai pour le crusher, j'avais completement oublié sa premiere capacité
par contre pour le kelpie je crois que c'est toi qui a oublié sa deuxième capacité :
Citation :
Whenever a spell is played from a graveyard, draw a card.
le retrace permet de jouer la carte depuis son cimetiere, ainsi on pioche une carte, ou plutot on choisit de dredge le dakmor salvage qu'on a défaussé pour retrace et pouf ça fait des chocapics

jouer haakon avec une kelpie en jeu fait piocher 2 cartes
Ah oué pour le Kelpie j'avais pas vu ça comme ça, effectivement ça rox pas mal.

Concernant les nouvelles cartes: le ragefoudre est énorme, au choix un gros thon ou un gros thon trample , le spirit est vraiment sympa je trouve aussi, ça fait potentiellement de l'attaque avec une 5/5 tour 4, c'est gros.
Le pisteur et le golem sont relativement pourris
Le golem en limité si on a drafté (Q) mais à part ça... et encore pour 7 je préfère avoir une vraie carte sur table type fantogre.
Ouverture du mini-site Eventide
Le mini-site consacré à la future extension Eventide (Coucheciel) vient d'ouvrir.

Il contient un récapitulatif visuel de toutes les cartes officiellement présentées quel que soit le média, une description technique de l'extension, un texte d'ambiance richement illustré, et un puzzle donnant accès à un fond d'écran Bloom Tender exclusif.

https://jolstatic.fr/www/captures/741/6/11536-400.jpg
je suis bien fan du ragefoudre, 7 c'est beaucoup
par contre je me sens vraiment insulté par le golem, 7 c'est beaucoup, à la rigueur si pour le dégager il fallait engager 5 créature ciblées ça aurait été sympa mais là c'est une merde infâme
  • Unmake j'en parle pas, c'est juste ultime (à condition de jouer (WB))
  • Endless Horizon, clairement on risque de voir des decks à combo venir rapidement, je lui prédis un assez bel avenir en terme de côte
  • En draft, je first pick le gros ver 10/10 trample et l'élémental rouge. Le spectre (B) et le sorcery (UR) qui pond de l'élémental flying en boucle me paraissent super jouables en draft aussi (gérer une fois un 5/5 flying, ça va, deux fois faut du pot, 3 fois c'est juste plus possible).
  • Quant à retrace, j'ai pas eu le temps de regarder, mais ça va aussi être une machine à combo. Maintenant, il n'y a que 12 cartes avec cette ability dans l'extension, c'est pas énorme.
Une série de cartes de l'extension à venir Eventide (Coucheciel) ont été fuitées et communiquées aux joueurs. Ces cartes ont été confirmées par plusieurs sources (dont l'Orb) mais gardez à l'esprit que des détails peuvent néanmoins changer.

Par CaptainScarlet :

Citation :
Flooded Grove

Land (Rare)

(T): Add (1) to your mana pool.
(GU), (T): Add (U)(U), (U)(G) or (G)(G) to your mana pool.
Citation :
Twilight Mire

Land (Rare)

(T): Add (1) to your mana pool.
(BG), (T): Add (B)(B), (B)(G) or (G)(G) to your mana pool.
Citation :
Cauldron Haze (1)(WB)

Instant (Uncommon)

Choose any number of target creatures.
Each of those creatures gains persist until end of turn.
De la même :

Citation :
Necroskitter (1)(B)(B)

Creature - Elemental (Rare)

Wither (This creature deals damage in the form of -1/-1 counters.)
Whenever a creature an opponent controls with a -1/-1 counter on it is put into a graveyard, you may return that card to play under your control.

1/4
Et de CaptainBlack :

Citation :
Flame Jab (R)

Sorcery (Common)

Flame Jab deals 1 damage to target creature or player.
Retrace (You may play this card from your graveyard by discarding a land card in addition to paying its other costs.)
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
  • Quant à retrace, j'ai pas eu le temps de regarder, mais ça va aussi être une machine à combo. Maintenant, il n'y a que 12 cartes avec cette ability dans l'extension, c'est pas énorme.
12, c'est d'ailleurs un nombre interessant : ca fait probablement une par couleur, plus une par paire, mais on arrive qu'à 10 ... Que vont être les 2 dernières ?

Sinon, jusqu'à présent, on a quand même des trucs très très typique de la couleur pour le rouge et le noir ... Ca pue le gain de vie (ou prévention des dommages) en blanc, le boost de créature en vert et en bleu, un contre style force pike, peut être, où de la pioche (mais c'est nul, ca ne donne que le recyclage au land en main, en fait).
Citation :
Publié par harermuir
(mais c'est nul, ca ne donne que le recyclage au land en main, en fait).
Euh, vu qu'à première vue, ça va être un cycle commun monocolore, tous les jours j'échange tous les lands piochés contre un sort pour (U) et une seule carte qui nécessite vraiment des cartes particulières pour être neutralisée...

Et sinon on en a d'autres :
Citation :
Harvest Gwyllion (2)(WB)(WB)
Creature -Hag (C)
Wither
2/4

Odious Trow (BG)
Creature-Troll (C)
(1)(BG): Regenerate Odious Trow
1/1
source
Citation :
Pyrrhic Revival (3)(WB)(WB)(WB)
Sorcery
Each player returns each creature card in his or her graveyard to play with a -1/-1 counter on it.
Rare
source
Citation :
Snakeform - (2)(GU)
Instant
Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 green Snake until end of turn.
Draw a card.

Artist: Jim Nielson
Card #: 161/180

Indigo Faerie - (1)(U)
Creature - Faerie Wizard
Flying
(U) : Target permanent becomes blue in addition to its other colors until end of turn.
1/1

Artist: Steve Prescott
Card #: 24/180
source
Citation :
Nettle Sentinel (G)
Creature-Elf Warrior
Nettle Sentinel doesn't untap during its controllers untap step.
Whenever you play a green spell , you may untap Nettle Sentinel.
2/2
71/180
Common

Woodlurker Mimic (1)(BG)
Creature -Shapeshifter
Whenever you play a spell that's both black and green, Woodlurker Mimic becomes 4/5 and gains wither until end of turn
2/1
130/180
Common
source
Marrant comme carte le pyyrhic revival, même si bon c'est pas terrible terrible.

Serieusement, j'aime beaucoup beaucoup le Retrace qui permet en late game de transformer ses top deck lands en top deck spell. Ca rox bien.

Le snakeform est vraiment bien aussi
Nettle sentinel me semble très puissant.
Dans un deck warrior ou dans un deck elfe, on a, pour 1 mana :
Une 2/2 pseudo-vigilance avec deux types de créatures pertinents.

(pseudo vigilance, parce que n'importe quel deck elfe / warrior joue un sort vert pendant les tours 2-3-4-5, après la phase d'attaque...)

A comparer avec un Isamaru...

Pour le snakeform, un removal instant cantrip en vert qui gère les persists, les thons, qui fait sauter les effets tribaux et les effets liés à la couleur de la créature ?
Yes, please.
Flame Jab (R) \o/
J'avoue que snakeform est vraiment très puissante et d'après moi un effet Humiliation c'est blanc ou noir mais pas (GU), là ou elle fait fort c'est qu'elle assure à elle tout seul un anti vol bref chui fan

Pour l'elfe c'est sur c'est une bonne commune, après je pense pas qu'il va détroner le tour1 llanowar elves, et devoir poser l'imperious perfect après l'attaque c'est balo

Je sens qu'il y a des trucs grandioses à faire avec Cauldron Haze (1)(WB)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés