Toujours plus chère

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Je trouve que les prix baissent jamais sur ce jeu, il ont même tendance a augmenter, je comprend que plus d'un soit décourager au bout du premier mois gratuit, c'est carrément lourd cette spéculation.

Un rare T2 36 po, c'est plus qu'a la sortie ou j'en avais acheter pour 25 po.
Je sais mais tant qu'il y aura des gens assez bêtes pour les acheter, ça ne changera jamais.


J'ai un pote qui a réussi à vendre un objet pourri à 1p (je sais plus trop ce que c'était mais ça ne servait vraiment à rien) et dernièrement, il a vendu un objet de Lore & Legend loup-garou à 1p aussi alors qu'il suffit presque de se baisser pour les ramasser
Ca viens du fait que les gains d argents montent aussi ....
sur rok les quêtes donnent 10/15 pièces d'or chacunes et quand je vois le prix que certains mettent pour un rare T8 ( 5/10 platines les matériaux rares :/ )....
C'est sur que sur un premier perso CA doit pas être simple tous les jours de bien s'équiper.
le problème du T1 et T2, c'est que ça permet de faire progresser un transmuter jusqu'au max avec un rendement correct de 4 à 7 objets transmutés pour 1 point gagné.

C'est du au fait que passé le le cap de 100 points en transmutation, on ne gagne des points qu'en créant des ornements, et que, quelque soit la recette, même celle à 1 de compétence, il y a toujours 25% de chance de gagner un point dessus.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Perso j''en ai des pp, je trouve que pour les nouveaux, c'est la misère.
Paradoxalment non pas vraiment.

je suis lvl 30 et pour l'instant je n'ai pas eu trop de pb a m'equiper. Par contre il m'a fallu qqe temps pour "voir" ce qui etait tres demandé aupres du brokeur. Certaines matieres premieres (belladone etc) ont beaucoup de succes, c'est facile a ramasser et ca se revend tres bien. L'avantage de debarquer sur un serveur agé c'est que les joueurs ont plein de pepettes a depenser donc sont pres a nous acheter la moindre babiole a transmuter ou autre . Et du coup j'ai pu m'equiper (armure, sorts) en mastercrafted assez rapidement.

Je jette tout de meme un oeil parfois sur le prix des sorts apres le lvl 50 -60 et faut reconnaitre que les prix peuvent devenir hallucinants, je ne suis pas sur que mon commerce soit suffisant, passé un certain cap
ouaip, étant "nouveau" parce que compte repris a zero je ne me plains pas trop de pas avoir de sous et tout et tout, bon a acheter c'est clair les prix sont parfois enormes, mais avec un peu de patience, du looting avec les quetes, de l'artisanat, ca se passe tres bien
Pour les nouveaux le mieux c'est de vendre les adeptes I inutilisables au broker.

@Blev a partir du lvl 40 - 50 les quêtes rapportent beaucoup plus et le rythme de pex ralentit un peu : tu auras le temps de récolter des rares ou d'en récupérer dans les coffres de certains named.
Tu peux aussi dire merci au farmers chinois qui revendent des pp, et au tout petit joueur qui se sentent oblige d'en acheter....

La principale inflation vient de la, des tricheurs qui preferent acheter des pp plutot que de les farmer....
Autant sur wow oui c étais assez banal d'acheter quelques pièces d'or autant sur EQ2 .... je doute un peu.

Franchement dans EQ2 j ai commencer assez tard après la sortie ( environ 1 mois avant KoS ) j ai jamais vraiment galéré niveau argent.

Un débutant je penses qu'il va pas chercher a s'équiper en full master et tout légendaire en équipement dès qu'il as le jeu.
Tu fais quelques donjons/instances tu harvest un peu et voila t'auras un équipement largement suffisant pour jouer.
Ce sont plutôt les hauts levels qui remontent un persos qui pensent a être full master avec équipement légendaire.
donc ce sont eux qui achètent les master et rare bas level a des prix élevé.

Enfin bref si il y as de vrais débutants qui comptent être toujours au top en équipement du 1 au 80 je leur souhaite plein plein de merveilleuses heures de farming pour presque rien ( les niveaux montent très vite )
Perso, à chacun de mes persos je joue sans les aider financièrement, à chaque fois, je fait comme si j'avais pas de HL fortuné (d'ailleurs il ne l'ai pas ) et je prend ce que je loot, j'economise je revend, bref, je ne melange pas les portes monnaies, chacun de mes rerolls à sa fortune et quand je les supprimes, je supprime aussi ce qu'il ont. C'est peut être idiot, mais chaque personnage à son évolution, et aucun interfère avec l'autre.
Et je n'ai jamais eu à me plaindre... Le seul moment ou je trouvais l'économie absurde c'est lorsqu'en craft, tu vendais plus cher l'agrégat de cobalt qui était à l'époque le must, plus cher que l'objet en mastercrafted
Citation :
Publié par debione
Tu peux aussi dire merci au farmers chinois qui revendent des pp, et au tout petit joueur qui se sentent oblige d'en acheter....

La principale inflation vient de la, des tricheurs qui preferent acheter des pp plutot que de les farmer....
Moi je pense plutôt que c'est une phénomène mineur.

Au 72, je gagne entre 3-4 plat par soir juste a faire des quête et en vendant ce que je loot.

Quand je voir un bout de L&L à vendre 1 plat, je fait le calcul. 1 heure à perdre à le pharmer sans résultat garanti VS 1 heure à faire de l'XP et du cash sur Kunark... je paye la plat.

Je suis aussi coupable d'acheter des master 1 bas niveau que j'ai plus besoin pour mon perso principal... j'aime bien avoir un perso 'complet' et mon but est d'avoir des master 1 partout. Si je trouve un master 1 que j'ai pas a bas niveau, je n'hésite pas a sortir 1 plat ou 2 pour l'acheter (j'ai plus de 50 skill en master 1)
Après si tu ne fais qu'un seul perso ça va.

Mais comme moi, je monte tout mes persos plus ou moins en même temps, je me vois mal débourser des platines pour tout mes persos.

Je suis un peu comme Sokharr en fait en moins extrême
Disons que j'aime bien que mes persos se débrouillent d'eux-même mais si je vois un objet intéressant et que je n'ai pas les moyens, je l'achète avec un plus gros perso. De même que je partage beaucoup mes objets entre mes différents persos.
Citation :
Publié par sokharr
chacun de mes rerolls à sa fortune et quand je les supprimes, je supprime aussi ce qu'il ont. C'est peut être idiot, mais chaque personnage à son évolution, et aucun interfère avec l'autre.
Alors celle la, elle est bonne !!!

Ouais euh, j'ai supprimer mon perso qui était full fabled et 100pp d'argent de poche, ouais moi je suis comme ça.
Tête à Totto, si je supprime un perso, déjà c'est qu'il ne me plaît pas, donc, j'attend pas d'être 70 pour me dire tiens j'aime pas jouer ça ... Donc lorsque je supprime un perso, bien souvent il est 30 maxi et si t'équipe un lvl 30 en full fabled, t'as plus d'argent à dépenser que moi

Aucun intérêt à la vitesse de UP d'avoir avant le lvl 40 du fabled ... à moins d'être très fortuné et on en reviens au point de départ.

Et quand je dit que mon main n'est pas fortuné, in doit tourner avec 2-3 platines la plupart du temps ce qui n'est rien comparé au 300 ou 700 platines de certains joueurs...

Donc je ne supprime pas un perso avec 100PP malheureux.

Maintenant, si on compare, je joue depuis janvier 2005, mon main, Sokharr à eu énormément de mal à s'équiper, les choses était peut être moins cher mais l'argent était plus difficile à avoir. Les rares étaient vraiment rare pas comme maintenant ou en 1 heure d'harvest T6 je sort avec 8 rares....

Bref, les prix évoluent avec le pouvoir d'achat, la communauté est riche, l'offre est chère c'est comme ça

Et je t'invite à faire un test, je l'ai fait :
j'ai crafté une arme master en cobalt dernièrement,
le cobalt - 30 Po en moyenne
les combustible et le temps passé j'arrondi à 25 Po

Soit une arme qui me reviens à 55Po si j'achète l'agrégat.

Je regarde le broker, la même arme vendu 1P50o soit une énorme marge....
Je me dit : allez je la vend 60Po soit plus de la moitié moins chère, on me l'as acheté de suite en effet, pour la revendre 1p et quelque Po juste derrière

Donc, les prix ne peuvent baisser
D'un autre côté, pas besoin d'être full rare/fabled pour être efficace dans ce jeu pour s'amuser.
Après si on cherche à s'équiper vraiment bien c'est qu'on à du temps et donc de l'argent.
Les prix du broker ont toujours été un peu spéciaux par moment
Citation :
Publié par sokharr
Et je t'invite à faire un test, je l'ai fait :
C'était une caricature, t'emballe pas.

Sinon ton exemple est bon, en fait c'est un peu ça qui va me faire arrêter les MMO, je supporte pas ce genre de mentalité.
C'est un peu la mentalité du monde réel aussi hein ...
Ca s'appelle la spéculation.
T'achètes bas quand personne n'en veux ou qu'il y en as à profusion et tu revend cher quand c'est très demandé car très peu de disponible.
Sauf que sur le jeu c'est largement évitable il suffit de ramasser ses rares soit même et de trouver un crafteur pour faire l'objet ou de monter soit même la compétence.
C'est la règle de l'offre et la demande. Certains objets sont en si petit nombres que les gens en profitent pour les mettre à des prix exorbitants alors que d'autres sont en grand nombres d'ou les petits prix.

Soit vous êtes impatient et vous achetez au prix fort, soit vous attendez un peu pour que le prix baisse.
Up du sujet pour une phrase que j ai lu IG,on peut acheter de l'argent au pres de SOE .C'est vrai ou c'etait une blague xD.
Le probleme de la hausse des prix pourrait venir de la peut etre
Tu dois parler des server SE (station exchange), où les joueurs peuvent acheter / revendre n'importe quell item (platine, master, etc..)

Ce système n'existe donc que sur des servers bien spécifiques, et les persos qui sont sur ce server ne peuvent pas être transférés vers un autre.

Donc pas de danger de ce côté là, ça a justement été créé pour permettre aux joueurs voulant acheter des pp et des persos de le faire en toute légalité/sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés