Interet de certain tir en archerie??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après pas mal de test sur des farfadets en zf hib, je me pose la question suivante:
les tirs enflammes/glaces et acide/empoisonne servent a quoi au juste??

Un délai de 7s pour des dégâts de 250 pour les deux premiers et de 112 pour les deux derniers.
Je préfère après mes test donc, le tir moyens qui pour 5s a un delve de 187.
Sur une base de 21s (pour 3 tirs a 7s donc) les dégâts seront les même a 2 près avec celui a 187, mais dans l'espoir d'un critique, le tir moyens a ma préférence.

A préciser que je joue seul, sinon en groupe, les tirs enflammes/glaces peuvent la devenir intéressant et encore, tir puissant pour 6s (certes incompressible) a un delve de 281...

Vos avis svp, des fois que j'ai loupe qq chose au passage.

Merci par avance.
A part en pvm et contre des joueurs dont tu sais qu'ils ont un gros trou dans une résist, je vais pas utiliser les tirs froid et feu. Le tir puissant pareil, aucun intérêt pour moi vu son delve et le fait qu'il soit incompressible. En gros, je vais utiliser tir précis (miam), rapide, long, bout portant (énorme celui-là ), moyen et à la limite tir acide (si tu rajoutes le dot au delve, il est pas mal).

J'aime bien ce up archerie, ça rend le jeu plus technique avec cette panoplie de tirs et les combinaisons sont sympas.
vi que se soit en pve ou pvp, beh après mes test pour le moment j'utilise le précis , tire moyen et tir long. (petit dot de temps en temps sur fufu pour pas qu'il refufu dessuite quand il fui)

après faut voir, mais c kler que je préfère tirer vite et moins fort que mettre une patate a 300 dégât feu toutes les 4 sec le gars a la temps d'être hors de porté...a voir a l'usage.

le tir puissant, a par en pve, je vois pas trop quand l'utiliser...

bout portant, bon c pas mal, mais 1000 unité, faut penser a le faire quoi (comment archer devient plus technique? ) avec la baisse de degat 1.89 ca devrai devenir plus interessant
Les valeurs que tu donnes sont les delves écrits dans l'info du "sort"...
en pratique, les dégâts sont bien supérieurs...
J'ai testé avec mon chasseur hier soir sur les mobs jaunes/oranges du laby (prêt de l'entrée):
Tir précis à 800-950
Tir glace ou feux à 450 - 550
Tir moyen à 350 en gros.
Rien à voir avec la 1.87 , et je préfère glace et feux au tir moyen, les mobs meurent avant d'arriver sur moi (ça me change!).
(nb: chasseur en équipement laby, aucun arte, arc standard, c'est mon crafteur )
Mes tirs glacé font du 400 en général de dégâts et j'ai l'impression en ce qui concerne les tir empoisonnés, que le dot passe même si la flèche est bloquée. Bien sur tout ça en pvp.
Je pense que les tirs magique (glace/feu) on plus leurs utilité en pve contre des mob sensibles a ces elements.
perso j'ai la lance dorée et l'arme lvl 10 ta un lance dans ton sac qui lance un debuff feu et un dot feu, ca peut etre sympa comme combo, mais encore faut t'il le placer

pour ce qui est des tirs epoisonné, si tu n'utilise pas l'arc du fou, ca peut etre sympa de plus il me semble que tir empoisonné et tir acide se cumulent, donc ca fait un double dot en plus de tes degats à la fleche.

perso apres avoir fait un certain nombre d'essai je trouve que le tir belier et la vollée de fleches sont sacrement nulle.

faire un tirs belier avec un timer, tu tire la porte, ben tu peut attendre 15 sec pour le prochain tir, en plus ta beaucoup de chance de miss. je procais mieux avec mon arc du fou.

pour la vollée de fleche, je trouve ca abusé ce timer de 30 sec, je preferais l'ancienne version.

sinon le truc sympa c'est le speed 5 (au 50) de quelques seconde pour t'eloigner apres tes mefais
Citation :
Publié par Duncan McLeod
il me semble que tir empoisonné et tir acide se cumulent, donc ca fait un double dot en plus de tes degats à la fleche. Je crois pas, à vérifier.

perso apres avoir fait un certain nombre d'essai je trouve que le tir belier et la vollée de fleches sont sacrement nulle. Moi le tir bélier j'aime beaucoup, je fais presque 200 sur une porte de tour up 10

faire un tirs belier avec un timer, tu tire la porte, ben tu peut attendre 15 sec pour le prochain tir, en plus ta beaucoup de chance de miss. je procais mieux avec mon arc du fou. Tu peux faire des tirs normaux entre 2 nan ?

pour la vollée de fleche, je trouve ca abusé ce timer de 30 sec, je preferais l'ancienne version. Pas faux.

sinon le truc sympa c'est le speed 5 (au 50) de quelques seconde pour t'eloigner apres tes mefais
Ouais sympa le up du speed et de l'af pour ceux qui avaient pas 50 lien !
Citation :
en pvp certain d'entre vous ont testé les tirs feu/froid sur les pets des PA ?
Très efficace, comme un DD. Les archers peuvent enfin lutter un peu contre ces bestioles.
Citation :
Publié par Evath
vi que se soit en pve ou pvp, beh après mes test pour le moment j'utilise le précis , tire moyen et tir long. (petit dot de temps en temps sur fufu pour pas qu'il refufu dessuite quand il fui)

après faut voir, mais c kler que je préfère tirer vite et moins fort que mettre une patate a 300 dégât feu toutes les 4 sec le gars a la temps d'être hors de porté...a voir a l'usage.

le tir puissant, a par en pve, je vois pas trop quand l'utiliser...

bout portant, bon c pas mal, mais 1000 unité, faut penser a le faire quoi (comment archer devient plus technique? ) avec la baisse de degat 1.89 ca devrai devenir plus interessant

Pour bout portant, après pas mal de test, j'en passe trois après mon stun 42, donc un vrai regal.
Je pense comme toi, certes les tirs enflammes/glaces font plus de dégâts, mais trop lent a mon goût, tir moyen a ma préférence.

Le tir puissant, je l'utilise que sur mage en étant fufu, il pénètre ET casse la bulle pour le second tir, contrairement a tir précis qui pénètre, MAIS ne casse pas la bulle, donc 2eme tir sert pas, ou alors technique dite plus haut, un rapide juste après le précis
D'après les notes de version 1.88 :

Citation :
Tir moyen : distance, délai entre deux tirs et dommages moyens.
Tir long : distance plus longue, délai entre deux tirs moyens, dommages légèrement plus faibles.
Tir puissant : Perce et retire la bulle protectrice, distance moyenne, délai entre deux tirs long mais n'est pas affecté par la dextérité, dommages supérieurs.
Tir à bout portant : distance très courte, délai entre deux tirs long et dommages importants.
Tir précis : tirs furtifs, évite toutes les défenses, distance moyenne, délai de tir moyen et dommages très importants.
Tir rapide : distance moyenne, délai entre deux tirs court et dommages faibles.
Tir enflammé : dégâts de chaleur, distance moyenne et délai entre deux tirs long.
Tir glacial : dégâts de froid, distance moyenne et délai entre deux tirs long.
Tir empoisonné : dégâts corporels dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long.
Tir acide : dégâts de matière dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long.
Tir bélier : fait des dégâts aux portes de fort et aux armes de siège.
Volée : tir avec ciblage au sol à aire d'effet, atteignant un maximum de cibles. Le nombre de cibles est supérieur de 2 par rapport au chiffre du tir : la Volée 1 atteindra jusqu'à 3 cibles et la Volée 8 en atteindra jusqu'à 10.
donc oui, c'est vrai.
je trouves le tir puissant inutile, 5scd irréductible d'incant pour gros delve,
mais dans le meme temps deux fleches normales ou magiques peuvent partir pour +50%d e dégats par rapport au puissant donc.


GRos nerf contre les portes,
le tir structures fait 160 (le jaune), le rouge je sais pas 180?). timer 15scd
Mais les fleches sont comme des DD.... c'est à dire un cap trés trés faible de dégats... 12dégats le tir bout portant sur prte verte...
à l'arme je fait 30++

J'ai pas encore essayé le pve contre du gros vilet, mais ya fort a parier qu'n s'est fait nerf le deal ..
parcontre on est gagnant sur du jaune orange.
Citation :
Publié par Greldi
J'ai pas encore essayé le pve contre du gros violet, mais ya fort a parier qu'n s'est fait nerf le deal ..
parcontre on est gagnant sur du jaune orange.
Sur du gros violet je sais pas mais sur du rouge et du petit violet, c'est très sympa, j'ai chain les mobs hier soir pour pl un guildou, ça tape à 500+ sur violet sans que ça miss trop.
Ben par exemple pour les tirs acides ou empoisonnés tu peux le faire à quelqu'un qui essaie de fuir, le tir long pour quelqu'un qui se trouve loin de toi ou pareil qui essaie de fuir...

Après ça dépend des circonstances à chaque fois, perso j'ai pas assez fait de test encore pour pouvoir trop juger, mais je pense que je ferai ce que je viens de dire...

Heu.. qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par abbadon
j'ai l'impression en ce qui concerne les tir empoisonnés, que le dot passe même si la flèche est bloquée. Bien sur tout ça en pvp.
Le dot passe même lorsque tu miss, c'est un peu curieux d'ailleurs.
Citation :
Publié par Greldi
je trouves le tir puissant inutile, 5scd irréductible d'incant pour gros delve,
mais dans le meme temps deux fleches normales ou magiques peuvent partir pour +50%d e dégats par rapport au puissant donc.
Ton tir puissant, pour l'avoir testé tout à l'h contre un WL, il sert uniquement contre un mago je dirais car à l'inverse du tir précis, il casse la bulle donc tu enchaines derriere le tir à bout portant (WL etait quasi au cac) et c 3 shoot voir 2 si tu crit contre un mago. Tir précis c bien mais si tu l'os pas ton mago, le tir d'apres est dans la bulle et apres il se retourne et te stun mezz etc.

tir puissant testé et approuvé contre les magos
Citation :
Publié par Kadash
Derniere remarque, en pve, apparemment les dot se cumulent pas
J'ai remarquer ça, je pensais qu'il se cumulai mais non donc un des 2 ne sert a rien mais lequel?

Quelqu'un a tester en rvr?

Sinon le tir rapide est useless je trouve au level 50 je met 2 sec a fair le tir moyen et environ 1.2 sec pour le rapide sachant que le moyen fait 3 fois plus de dégat c'est tout vu.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Publié par L0KI
Sur du gros violet je sais pas mais sur du rouge et du petit violet, c'est très sympa, j'ai chain les mobs hier soir pour pl un guildou, ça tape à 500+ sur violet sans que ça miss trop.
+1.
J'avais fait une sortie abysses avec mon chasseur en 1.88 il y a quelques temps et en tir courte portée sur du viovio je reprenais l'aggro en moins de deux avec les dégâts, ça marche très bien, pas de miss remarquable et dommages très intéressants.
Citation :
Publié par Ome
J'ai remarquer ça, je pensais qu'il se cumulai mais non donc un des 2 ne sert a rien mais lequel?

Quelqu'un a tester en rvr?
Avec galvor hier soir, aucun proc lorsque j'utilisais un tir empoisonné... Peut être pas de chance, je sais pas...
Citation :
Publié par abbadon
Avec galvor hier soir, aucun proc lorsque j'utilisais un tir empoisonné... Peut être pas de chance, je sais pas...
hier soir et ce midi j'ai proc a chaque fois que j'utilisais le tir empoisonné, c'est curieux ton histoire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés