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[Guide] Création et Importation d'objets hors jeu.
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Pour ma part ça fonctionne parfaitement avec cette version là de Blender.
Comme ça au hasard, tu as bien ouvert le fichier : Prim.Blender.blend ? et ensuite lancé le script ? (à vue de nez je dirais que non) Sinon, je te déconseille de vouloir utiliser blender parce que tu trouves le système de build en jeu peu pratique, il en a l'air au début oui, mais se révèle être très efficace. Cet artifice consistant à passer par blender n'a vraiment d'intéret que si tu veux créer quelque chose et n'a pas accès au jeu. |
10/02/2007, 11h23 |
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malex kurosawa |
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Héros / Héroïne
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juste une petite question :
A quoi sert Second Life Offline Builder Importer? |
23/02/2007, 16h04 |
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Héros / Héroïne
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a ok. dommage j'ai crut que c'était le même outil que Second Life. Car en plus sa
marche pas sur mon ordinateur :'( (second life) |
23/02/2007, 16h58 |
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- edit - j'ai trouvé la réponse
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25/02/2007, 19h52 |
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Héros / Héroïne
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J'ai le même problème que max. Au démarrage de blender, j'ai ce message, et impossible d'y remédier.
Aidez-moi SVP! |
10/03/2007, 13h26 |
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Clariss Bailey |
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Merlin Tilling |
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Bon, pour récapituler tou sa et expliquer par la suite mon problèmme :
J'ai, pour commencer, récupérer un personnage de jeux vidéo a l'aide du logiciel 3D Ripper DX. Il suffi de lancer se logiciel, puis de sélèctionner dans le menu du logiciel, le fichier de lancement du jeux dans lequel on veu récuperé un objet, un environement, un personnage etc.. Je parle donc du fichier .exe Apprès avoir lancer le jeux avec le logiciel, et ètre arriver dans le niveau désiré, j'ai appuyer sur F12 pour faire une capture de tout le niveau du jeux. Apres le logiciel 3D Ripper DX a créer un fichier. j'ai pu convertir se fichier a l'aide du logiciel 3D Object Converter 4.0, afin de pouvoir l'utiliser dans le logiciel de modification 3D Studio Max. Une fois le fichier modifier a l'aide de 3D Studio Max, j'ai enregistrer le fichier au format 3DS. J'ai donc télécharger et installer Blender version 2.42a a cette adresse http://video.blendertestbuilds.de/do...2a-windows.exe et une fois installer j'ai télécharger le script indiqué dans le tuto http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=149111 Se fichier est " Prim.Blender.blend ". J'ai ouvert se " Prim.Blender.blend " dans blender puis, j'ai cliquer avec le bouton de droite sur les textes a gauche de l'écran, j'ai cliquer sur " Execute Script ", se qui a permi de créer un cube et d'ajouter des boutons de commandes a gauche de lécran de blender. Une fois le cube créer, j'ai éssayer d'importer le fichier ayant le format 3DS afin de l'intergré dans Blender (c'est le personnage que j'ai pris dans le jeux). Jusqu'ici tout a fonctionner! ( c'est fou!! ) Et c'est la que j'ai un prob! Quand j'ai importer mon fichier 3DS, cela a fonctionné. J'ai du cliquer sur le petit bouton en bas a gauche de la fenètre de gauche (le petit serpent vert) et de cliquer sur " Texte Editor " pour réaficher le texte, refaire clique droite pour faire " Execute Script " a nouveau et réaficher les boutons. Mais au moment de cliquer sur le bouton "SAVE" en bas a gauche dans le nouveau menu, une petite fenètre qui sapel " Script Dialog" s'ouvre et le méssage d'érreur vien me flingué toute ma manip!! Le méssage d'érreur est : Warning: Updating prim whith X scale < 0.01 meters. Throttling to Second Life Minimum. (A chaque fois que je clique dessu, la lètre X se change en Y et Z et sa recommence auten de fois qu'il y a d'objets dans le fichier que j'ai importer, puis cela éffacer mon perssonage en ne laissent que le cube du scripte qui permet d'afficher la fenètre a gauche dans blender...) Voila! Si quelqu'un peu m'aider a viré cette érreur pour que je puisse enfin enregistrer le fichier de mon perssonage au format XML pour l'importer dans Second life!!! Merci! et désolé pour les fotes.. |
01/05/2007, 23h40 |
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Citation :
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02/05/2007, 13h08 |
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Oliwan Jehangir |
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