[Guide] Création et Importation d'objets hors jeu.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de download plusieurs versions de Blender et j'ai un souci. Je n'arrive pas à sauver pour obtenir un fichier xml...

au lancement de blender, une fenêtre me dit que je n'ai pas python. Dans un de mes download, une version propose un zip de python à l'intérieur de dossier Blender. Je l'ai dézippé. Faut-il le laisser au même endroit ?

Y'a t-il un lien entre le fait que je n'arrive pas à sauver comme indiquer sur ce topic (d'ailleurs, mon interface n'est pas la même avec la dernière version ou des plus anciennes) pour pouvoir ensuite réintégrer un objet dans SL ?

Mon test était très simple. Je voulais déjà essayer d'importer le cube de base qui s'affiche quand on ouvre Blender en fichier xml et le mettre dans SL...

Merci d'avance pour tout vos conseils... J'ai du mal à créer correctement dans SL pour ma part et j'aimerais bien utiliser ce modeleur...
Pour ma part ça fonctionne parfaitement avec cette version là de Blender.

Comme ça au hasard, tu as bien ouvert le fichier : Prim.Blender.blend ? et ensuite lancé le script ? (à vue de nez je dirais que non)

Sinon, je te déconseille de vouloir utiliser blender parce que tu trouves le système de build en jeu peu pratique, il en a l'air au début oui, mais se révèle être très efficace. Cet artifice consistant à passer par blender n'a vraiment d'intéret que si tu veux créer quelque chose et n'a pas accès au jeu.
thanx pour le tuto, c cool,

BUT moi aussi j'ai un problème, j'arrive à faire marcher le soft avec le plug, créer des prims, les modifier mais par contre je ne peux pas faire de Ctrl+Z, dès que je fais annuler , l'interface sur la gauche (du plug) disparait d'un coup!

il y a t-il un moyen de d'annuler une opération ?

et deuxieme probleme, quand je gisse ma note sur le cube, il ne se passe rien :-( , why ?

voici ma note :
<primitives>
<primitive name="qdfqfq" description="" key="Num_280443590" version="2">

<states>
<physics params="">FALSE</physics>
<temporary params="">FALSE</temporary>
<phantom params="">FALSE</phantom>
</states>

<properties>
<levelofdetail val="2" />
<type val="0" />
<position x="0.0" y="0.0" z="-0.0229990705848" />
<rotation x="0.0" y="0.0" z="0.0" s="1.0" />
<size x="1.17918992043" y="1.17918992043" z="0.0589594952762" />
<cut x="0.0" y="1.0" />
<dimple x="0.0" y="1.0" />
<advancedcut x="0.0" y="1.0" />
<hollow val="30" />
<twist x="0" y="0" />
<topsize x="1.0" y="1.0" />
<holesize x="1.0" y="0.5" />
<topshear x="0.0" y="0.0" />
<taper x="0.0" y="0.0" />
<revolutions val="1.0" />
<radiusoffset val="0.0" />
<skew val="0.0" />
<material val="3" />
<hollowshape val="0" />

<textures params="">
</textures>

<scripts params="">
</scripts>

</properties>

</primitive>
<primitive name="super" description="" key="Num_601299653" version="2">

<states>
<physics params="">FALSE</physics>
<temporary params="">FALSE</temporary>
<phantom params="">FALSE</phantom>
</states>

<properties>
<levelofdetail val="2" />
<type val="0" />
<position x="-0.0206239428371" y="0.0" z="0.0" />
<rotation x="0.0" y="0.0" z="0.0" s="1.0" />
<size x="0.300000011921" y="0.300000011921" z="0.5" />
<cut x="0.0" y="1.0" />
<dimple x="0.0" y="1.0" />
<advancedcut x="0.0" y="1.0" />
<hollow val="0" />
<twist x="0" y="0" />
<topsize x="1.0" y="1.0" />
<holesize x="1.0" y="0.5" />
<topshear x="0.0" y="0.0" />
<taper x="0.0" y="0.0" />
<revolutions val="1.0" />
<radiusoffset val="0.0" />
<skew val="0.0" />
<material val="3" />
<hollowshape val="0" />

<textures params="">
</textures>

<scripts params="">
</scripts>

</properties>

</primitive>
</primitives>


merci d'avance.
lu
J'y connais pas grand chose, mais pour devenir créateur des objets, est-ce que on peu recréer notre propre prim builder importer en copiant les script d'origine et en les metant sur un bete cube qu'on aurait créer nous meme ??
A faire comme dans le jeu mais en moins bien sur blender.

L'outil n'est pas stable et il te procurera juste un script que tu pourras mettre en ligne, c'est un outil qui compense mais n'égal pas celui du jeu.
Voila j'ai le même problème que sité a la page précédente, à savoir que dès que je lance j'éxécute le script sous blender cela me parle de python et blender plante.

Je joint un screen de la console à ce moment la, en espérant que vous pourrez me renseigner, je lag trop en jeu de chez moi pour construire éfficacement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug.JPG
Taille : 915x722
Poids : 115,5 Ko
ID : 11001  
Citation :
Publié par Max Evans
Voila j'ai le même problème que sité a la page précédente, à savoir que dès que je lance j'éxécute le script sous blender cela me parle de python et blender plante.

Je joint un screen de la console à ce moment la, en espérant que vous pourrez me renseigner, je lag trop en jeu de chez moi pour construire éfficacement.
Salut Max,
Personellement j'ai fixé ce problème en utilisant la version 2.42a de blender (je crois que c'est precisé dant le post ) que tu trouvera sur blender.org, j'ai installer aussi python24 et dans les Files Path de blender je lui ai indiquer le chemin d'acces a python. Et la tout fonctionne bien.

En espèrant t'avoir dépanné.
Ciao
Un objet en jeu ??
Bonjour,

Je suis le tutorial mes je n arrive pas à aller sur le lien pour récupérer l objet qui est proposer il m indique invalide url ?

Pouvez vous m aider ?

merci d avance

chris
J'ai installé différentes versions et toujours ce même problème au démarrage:


Compiled with Python version 2.4.
'import site' failed; use -v for traceback
Checking for installed Python... No installed Python found.
Only built-in modules are available. Some scripts may not run.
Continuing happily.

j'ai testé la version 2.4.3, 2.4.2a, j'ai installé Python pour windows... et rien a faire!

Et c'est toujours exactement le même message.

Merci de m'aider
Exclamation
Help sur blender
Salut a tous, et encore merci pour ce tuto.
Mon petit souci (qui commence a fortement m'énerver...),
J'ai fais une petite paire de lunettes, que j'ai sauvegarder comme expliqué...
Pourtant quand je la re-charge... toutes mes modifs de formes sont annulées, tout est redevenu droit comme un I. Plus de courbes, il me reste que des cubes et des cylindre tout beau d'origine.....

Autre petite question....
Pour texturer, faut il le faire uniquement dans SL, si non comment faire dans blinder ou autre .

Encore merci..
Clariss Bailey
c bien bo sa

mais j'ai une question peut etre dejas poser lol
peut faire le contraire ???
un objet acheter sur SL et l'importer sur son pc??
pour le modier ??
peut on changer le no transfert d'un objet off line??

voila mes questions lol
Salut à tous

Citation :
Publié par Lhoreena

- Un modeleur 3D, en l'occurrence Blender (pour les heureux utilisateurs de 3DS max, Maya ou autre non on ne peut passer par ces modeleurs ci vous verrez pourquoi plus loin).

- Nanashi Idora.
Alors, peut-on savoir pourquoi?

Merci.
msg d'erreur concernant python
J'ai installé différentes versions et toujours ce même problème au démarrage:


Compiled with Python version 2.4.
'import site' failed; use -v for traceback
Checking for installed Python... No installed Python found.
Only built-in modules are available. Some scripts may not run.
Continuing happily.

....


il faut juste installe le python 2.4 .... j'ai galere moi aussi et avec le python 2.4 (installation par defaut) :
ca marche, rien a faire d'autre ....
Je ne parviens toujours pas à utiliser Blender sous Mac OS X 10.4.9... (Blender se plante à chaque tentative d'exécuter un script, en indiquant juste "Python script error : Check console" -- pardon pour mon ignorance, mais j'ignore même de quelle console il s'agit !)

J'ai téléchargé MacPython 2.4 (et 2.5 !), mais où faut-il l'installer ? Et comment indiquer à Blender que c'est là qu'il faut chercher ? Je ne suis pas sûr non plus que MacPython contienne ce qu'il faut à Blender : il n'y a pas l'air d'avoir de librairies...

Merci infiniment pour votre aide !
Bon, pour récapituler tou sa et expliquer par la suite mon problèmme :

J'ai, pour commencer, récupérer un personnage de jeux vidéo a l'aide du logiciel 3D Ripper DX.

Il suffi de lancer se logiciel, puis de sélèctionner dans le menu du logiciel, le fichier de lancement du jeux dans lequel on veu récuperé un objet, un environement, un personnage etc.. Je parle donc du fichier .exe

Apprès avoir lancer le jeux avec le logiciel, et ètre arriver dans le niveau désiré, j'ai appuyer sur F12 pour faire une capture de tout le niveau du jeux.

Apres le logiciel 3D Ripper DX a créer un fichier. j'ai pu convertir se fichier a l'aide du logiciel 3D Object Converter 4.0, afin de pouvoir l'utiliser dans le logiciel de modification 3D Studio Max.

Une fois le fichier modifier a l'aide de 3D Studio Max, j'ai enregistrer le fichier au format 3DS.

J'ai donc télécharger et installer Blender version 2.42a a cette adresse http://video.blendertestbuilds.de/do...2a-windows.exe
et une fois installer j'ai télécharger le script indiqué dans le tuto http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=149111
Se fichier est &quot; Prim.Blender.blend &quot;.

J'ai ouvert se &quot; Prim.Blender.blend &quot; dans blender puis, j'ai cliquer avec le bouton de droite sur les textes a gauche de l'écran, j'ai cliquer sur &quot; Execute Script &quot;, se qui a permi de créer un cube et d'ajouter des boutons de commandes a gauche de lécran de blender.

Une fois le cube créer, j'ai éssayer d'importer le fichier ayant le format 3DS afin de l'intergré dans Blender (c'est le personnage que j'ai pris dans le jeux).

Jusqu'ici tout a fonctionner! ( c'est fou!! )

Et c'est la que j'ai un prob! Quand j'ai importer mon fichier 3DS, cela a fonctionné.
J'ai du cliquer sur le petit bouton en bas a gauche de la fenètre de gauche (le petit serpent vert) et de cliquer sur &quot; Texte Editor &quot; pour réaficher le texte, refaire clique droite pour faire &quot; Execute Script &quot; a nouveau et réaficher les boutons.
Mais au moment de cliquer sur le bouton &quot;SAVE&quot; en bas a gauche dans le nouveau menu, une petite fenètre qui sapel &quot; Script Dialog&quot; s'ouvre et le méssage d'érreur vien me flingué toute ma manip!!

Le méssage d'érreur est : Warning: Updating prim whith X scale < 0.01 meters. Throttling to Second Life Minimum.

(A chaque fois que je clique dessu, la lètre X se change en Y et Z et sa recommence auten de fois qu'il y a d'objets dans le fichier que j'ai importer, puis cela éffacer mon perssonage en ne laissent que le cube du scripte qui permet d'afficher la fenètre a gauche dans blender...)

Voila! Si quelqu'un peu m'aider a viré cette érreur pour que je puisse enfin enregistrer le fichier de mon perssonage au format XML pour l'importer dans Second life!!!

Merci! et désolé pour les fotes..
Tu ne pourras pas importer un objet aussi complexe dans SL. Relis la mise en garde en haut.

L'objet doit obligatoirement être construit à base de prims compatibles avec le système de SL. Il faut voir cette bidouille comme un moyen de builder offline, selon le système de SL, pas comme un moyen d'importer des objets extérieurs.
Ouai mais bon.. Les boullss quamème.. Si sa ne sèr qu'a créer des trucs en off line.. Oten le faire avec le jeux alor! c'est plus simple! ( apar le truc qui fé chié, quand les objets séfaces quand on est dans Seconde life..)

Je suis sur qu'il doi bien y avoir un moyen d'importer des personnages ou des environements comme je souhaiteré faire.. Ou alor il y a ptètre d'autres manip, mais je ne les conais pas encor..

Dond, dans le cas présent, il ne rèste plus qu'a trouver un personnage a importer ayant des formes simple, comme par exemple, pac-man, ou rondoudou, ou kirby ^^
Citation :
Publié par cedrique30
Ouai mais bon.. Les boullss quamème.. Si sa ne sèr qu'a créer des trucs en off line.. Oten le faire avec le jeux alor! c'est plus simple!
Exact.
Citation :
Publié par korben83
Tu sélectionnes tes objets en faisant maintenant Shift enfoncé puis clic gauche sur chacun des éléments que tu veux lier. Une fois que tous tes éléments sont sélectionnés, fais Ctrl+L et pour désunir ce que t'as lié, tu fais Ctrl+Shift+L. C'est plus simple comme ca


Lhoreena, merci par avance de la réponse que tu pourras m'apporter!!!
Bonjour
Excusez moi de mon ignorance la dessus mais la touche Shift c est bien le cadenas du clavier?? si oui je suis désolé mais la commande lier dans le menu outils de Sl reste désespérément grisée et lier deux simple cube est une chose impssible pour moi

Merci de m aider car je commence a maudir certaine fonction de Sl
Unhappy
Novice
Bonjour, je suis novice et je découvre tous les outils autour de SL.
J'ai récupéré Blender ainsi que le script associé.
J'ai bien compris l'export des fichiers XML vers SL.
Ou je coince, c'est quant à l'objet qui doit permettre après de transformer ces fichers en prims.
Où trouve t'on cet outil de Thraxis Epsilon ? Je dois le chercher sur SL ou le
trouver sur le Web et le remonter après sur SL pour pouvoir l'utiliser ?
Merci de votre aide.
Je répète: Pour créer des objets dans SL, il faut utiliser l'éditeur qui est intégré à SL.

Cette bidouille avec Blender est beaucoup plus complexe que l'utilisation de l'éditeur dans SL et n'a qu'un intérêt anecdotique et qui demande, de toutes façons, une connaissance des contraintes de construction dans SL.

Je ne connais personne qui utilise la bidouille Blender pour fabriquer des objets dans SL. Tout ce que vous voyez dans SL a été fait uniquement avec l'éditeur intégré de SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés