votre premiere fois

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par bruce sans pitié
voilà je pensais à mes débuts sur les mmo, les toutes premières connections ect...
et vous comment en êtes vous arrivés à jouer aux mmo ? marre de jouer en solo ou autres raisons?
et maintenant que vous y avez goutté pourriez vous vous en passer?
J’ai commencé par des lan entre potes et des jeux de rôle.

Un jour j’ai testé un jeu de rôle en ligne (Everquest)
J’ai été séduit pas le contenu sans cesse grandissant du dit jeu.
J’y ai compris les limites et soucis que ce genre de jeu engendrais.

Maintenant, oui je peux m’en passer, mais c’est quand même un loisir avec un très grand temps de vie.
Le problème actuel est que les premières versions étaient rentables (contenue, temps de jeu), mais les versions modernes (payer a chaque add on etc.. les rends aussi cher et plus contraignants que des jeux a la maison pour un contenu non fini).

Je reconnais que le PvE de Daoc me plaisais a l'époque pré TOA.
Premier vrai MMO: DAoC

J'ai reussi a me perdre dans Mag Mell ...
la ville de départ du jeu coté elfe (Hybernia)... Au bout de 3 heures ne trouvant plus mon chemin... faut le faire; j'ai failli arréter le jeu...

Au bout de 3 ans J'étais devenu un bon scout ...
elle me manque de temps en temps la ptite néné
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
J'ai commencé par m'intéresser aux MMO avec UO, mais j'ai commencé réellement juste à sortie de DAOC, j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait, compétences, enchaînement, termes utilisés etc. Mais bons souvenirs en tout cas.
Ma première fois c'était à 14 ans, sur Slayers Online (un MMORPG gratuit, avec une communauté sympathique). J'y est joué plus d'un an.

J'ai découvers ce jeu par hasard sur un forum de jeu vidéo. A l'époque je bavais devant le test de Dark Age of Camelot de JeuVideo Magazine (19/20), en me disant que c'était vraiment le genre de jeu de rêve. Je ne pensais jamais pouvoir jouer à ce genre de jeu avant de gagner ma vie par moi-même.

Depuis je suis accro aux MMO et aux jeu online en général. Il m'est impossible de retourner sur du offline, sur PC comme sur console. Je n'y trouve plus aucun interêt. J'ai besoin d'évoluer parmis d'autres gens, d'un jeu "sans fin", où je peux me mesurer à de vrais joueurs, avec une vraie intelligence.

Voili voilou.

PS : j'ai tout de même pu convaincre mes parents depuis le temps (j'ai 17 ans et toutes mes dents aujourd'hui) de me payer un abonnement, à un jeu à la fois (faut pas rêver non plus).
Perso j'ai commencé ya 3 ou 4 ans je sais plus avec DAoC, mon père l'avait acheté... J'ai essayé, j'ai plus arrété. Je trouve ces jeux avec plus de défis et durée bien plus longue qu'un jeu solo. De plus jouer avec une communauté tout le temps, c'est extra !

Maintenant sur mon ordi je fais que 3 choses :
1-Programmer
2-Jouer aux MMO
3-Ne pas jouer aux solo
Première fois sur UO.

Il y a peu de temps j'ai acheté un jeu solo histoire de "changer" et bien j'ai été surpris de voir que je n'arrivais plus à accrocher, il manquait quelque chose, sûrement l'aspect humain, c'est d'ailleurs assez contradictoire de parler d'aspect humain sur un jeu pc.....
Citation :
Publié par bruce sans pitié
voilà je pensais à mes débuts sur les mmo, les toutes premières connections ect...
et vous comment en êtes vous arrivés à jouer aux mmo ? marre de jouer en solo ou autres raisons?
et maintenant que vous y avez goutté pourriez vous vous en passer?
Ma première fois sur un MMORPG fut sur UO, je n'avais pas du tout aimé et j'étais de ceux qui pensaient ce style de jeu complètement à chier.

Aujourd'hui c'est mon métier.
J'ai commencé à jouer aux MMORPG à la sortie de l'extension Shrouded Isles de Dark Age of Camelot grâce à 3 amis irl avec qui j'ai fait mon BTS informatique qui ont mis 6 mois à me décider ^^

Depuis, j'en ai essayé d'autres tout en continuant DAoC mais je n'en trouve aucun qui allie langue Française et PvP et qui me plaise autant que DAoC (si vous en connaissez, vous pouvez me mp, ce sera avec plaisir )

Aujourd'hui, il est clair que les seuls jeux auxquels je jouerai à l'avenir seront des MMO pour les rencontres qu'on peut y faire
Everquest en l'an 2000. J'ai créé un elfe des bois, je suis donc apparu dans la cité perchée de Kelethin. Après quelques secondes d'émerveillement dû au fait de me retrouver pour la première fois dans un environnement en 3D, je suis mort...
En effet, Kelethin étant perchée au sommet des arbres (ce dont je n'avais pas vraiment fait attention), j'ai glissé (.."chef"..) et je suis passé par-dessus la plate-forme pour me retrouver des dizaines de mètres plus bas.
Après, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que je devais aller rechercher mon corps...
...enfin bref, la découverte du monde des mmporg. Sentiment qu'il sera difficile de retrouver à l'avenir. *soupir*
Ultima Online, il y a pas mal de temps.
Ce qui m'a attiré vers ce genre de jeu ?
Eh bien, les articles que faisaient Joystick et Generation 4 à l'époque, qui dégageait un fort relent de roleplay et qui laissaient percevoir une ambiance de jeu jusque là inconnu ( et pour cause, je ne connaissais que les jeux offline; depuis, c'est l'inverse )
Je jouais tranquillement à Jedi Knight (premier du nom) dans les salons goa, quand je voyais cette banderole avec un être sombre et des mots terrifiants à propos d'une quatrième prophétie. comme ça d'un coups je me suis dis que j'allais cliqué sur ce lien. Voila comment je suis devenu acroc. C'est aussi bête que ça.

Le téléchargement du jeu fut laborieux (6heure pour un fichier corrompu, me suis rabattu sur un magazine). Après, ma première connexion fut franchement l'un des plus beau moment de bonheur (comble du miracle, j'ai réussi à rentrer à 20hr, sisi, ce n'est que par la suite que j'ai connu les serveurs pleins).
Mon petit copain de l'époque est partie une semaine en stage à l'autre bout de la France. Je m'ennuyais, je voulais pas sortir, j'ai découvert T4C !

Et voilà... puis un jour une pub pour DAOC, etc etc.
pour ma part, CoH fut ma premiere experience mmo mais tres vite decu, un pote me presente l'univers Wow, j'ai accroché tt de suite mais comment dire... j'ai testé tt les persos et je ne sais pas pourquoi, passé le lvl 35-40 me suis lassé d'eux tous donc je suis le spé bas lvl de ce jeu...

aujourd'hui j'attends avec impatience que Pirate of the Burning Sea se manifeste!
Chez moi, j'accumulais les RPG comme Fallout ou un peu plus Hack'nslash comme Dungeon Siege. J'avais un job de maintenance info dans une salle en réseau et mon patron me disait souvent: Si tout les joueurs se mettait a Everquest, Ultima Online ou T4C, on entendrait moins de bruit et d'insultes ( ceux qui s'acharnent sur Diablo, CounterStrike et Starcraft )

Interessé, j'ai essayé des petits personnages, grâce a quelques extraterrestres de la salle.
On ressentait encore le coté moins accessible mais finalement j'ai pu faire plein découvertes surtout au niveau du roleplay.

Ensuite, la bêta de Daoc est arrivée.. ça c'est vite propagée, la plupart des joueurs ont pu essayer. Je me suis laissé tenté par l'aventure mais jamais j'aurais imaginé que ça durerait plusieurs années.

Aujourd'hui, souvent abonné à plusieurs mmo en même temps.., j'ai quand même pu décrocher certain jeux. Ce qui me retiens encore et sans cesse: l'immersion et la communauté. Une belle association qui m'a permit de faire des rencontres et d'avoir un boulot directement lié. L'un de mes rêves serait évidemment d'apporter ma touche personnelle dans un bel univers.
Dans les débuts de T4C sur GOA... je fouillais un peu sur le net et je suis tomber sur le site de Goa justement.
Et c'est là que j'ai connu t4c. Au départ je trouvais ça moche comme jeux. J'avais commencé un perso sur un serveur dont je me souvien plus du nom et je trouvais que c'était long monter de level.
Alors j'ai changé de serveur. Je suis aller sur Ezar juste comme ça en pensant que l'xp serait plus rapide... et j'ai fini sur Ezar a la fin de t4c. C'était ça mon plus beau moment. Ezar du début à la fin... pourrissement du jeu par les scalpeur et les fouteurs de troubles au colisé exclus.


J'aurais pu dire DAoC aussi... mais bon c'est qu'une mauvaise passe. Je me suis remis et je regrette déjà. Quand tu retrouve des amis de jeux de longue dates et qu'ils te disent tous que tu as fait une belle connerie de revenir jouer. Que ta classe est plus à la mode. Que sans le meilleur rang de royaume + artefact + armure crafté et enchanté tu sera jamais grouper bah c'est une claque au visage.

Et mon meilleur moment autre que T4C c'est maintenant sur WoW. Où après une longue période à détester ce jeu j'y ai repris goût en ayant la chance de voir autre chose qu'un wipe sur razor... et d'être capable de faire MC en 2h15 et BWL en 5h bah pour moi c'est un bon moment de jeux.
Mon voisin qui m'invite chez lui pour me montrer Ashron's Call, après avoir passé mes vacances à relire un Joystick qui teste EQ et AC dans le même numéro.

Je bave sur AC en live devant moi, je commande une boite ... Et je nique mon forfait 56k en même pas une semaine et je foire mes exams dans la foulée


Après, je pars sur AO, pour y rester un an et demi, et je papillonne pour la suite entre différents jeux : DAOC, Eve (béta puis jeu normal), EQ, CoH, WoW, et maintenant établit pour de bon sur L2.
Parcours classique du "vieux" con du ZX80 au 1er PC a prix correct et puis decouverte du Net au debut des années 90.

Partie en reseau local puis 1er pas en TCP/IP (Doom, Warcraft, Quake avec des serverus montés a l'arrache en jonglant sur les forfaits net de l'epoque)

Evolution avec Diablo 1, Age of Empire et CS jusqu a la beta 4 et puis passage debut 2000 sur EQ1 apres un test de UO peu concluant et la:

Citation :
Everquest en l'an 2000. J'ai créé un elfe des bois, je suis donc apparu dans la cité perchée de Kelethin. Après quelques secondes d'émerveillement dû au fait de me retrouver pour la première fois dans un environnement en 3D, je suis mort...
En effet, Kelethin étant perchée au sommet des arbres (ce dont je n'avais pas vraiment fait attention), j'ai glissé (.."chef"..) et je suis passé par-dessus la plate-forme pour me retrouver des dizaines de mètres plus bas.
Après, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que je devais aller rechercher mon corps...
...enfin bref, la découverte du monde des mmporg. Sentiment qu'il sera difficile de retrouver à l'avenir. *soupir*
Tout pareil avec une superbe chute du haut de la cité au bout de 5 minutes de recherche des NPCs.
Même chose pour Kelethin...

J'ai commencé avec Everquest puis Asheron's Call puis là, re everquest où j'ai enfin compris quelque chose (j'avais 14 ans à l'époque :/ dans des serveurs US (The tribunal) remplis de nerd de 25 ans) j'y suis resté 1 ans sans jamais dépassé le niveau 34... (ils étaient dur à l'époque les jeux... comparé à wow aujourd'hui où en 10 jours de played t'es 60... EQ faut jouer 1 ans pour être 60 et t'es une star en plus...)

Les débuts sont très difficile mais tout parait tellement grand et sans limite... maintenant je commence un MMO j'ai l'impression de voir le schéma.... (Zone noob, on sort de la ville, hop quête pour la transition du lvl 10 au lvl 60 et hop contenu HL)
T4C (apocalypse, y'a peut-être des anciens dans la salle ) sur Goa d'abord, un peu par hasard, entraîné par des potes. Puis ensuite DAoC assez longtemps. Et après des passages éclairs sur différents MMO : AO, UO, EVE, Planetside. Je vais peut-être m'abonner à EVE cet été si j'ai le temps.

Je dois dire que j'ai des souvenirs vraiment très bons, tant sur T4C que sur DAoC ... Nostalgie ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés