The Monument Men

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
A chaque fois que j'ai vu la bande annonce, j'ai quand même trouvé que la scène de Dujardin sortant de la forêt fait juste ultra tache au milieu du reste. Il a franchement un problème de variété d'expression, à mon avis.
Bah il est toujours dans le rôle du frenchie beau gosse avec son petit sourire. Wolf of Wall Street, OSS, Monuments Men... C'est dommage parce qu'il est talentueux je trouve. Mais depuis ses déclarations sur Internet je le porte plus trop dans mon coeur (complètement hs mais fallait que ça sorte )
C'est clair que ses critiques de ses critiques puaient bien le mec dont le succès commence à le déconnecter de son public. Et je suis pas du genre à extrapoler sur le "caractères" ou les pensées intimes des stars, mais là c'était évident ("internet c'est de la merde, des aigris, ils sont juste jaloux de pas pouvoir participer à mon émission donc ils disent que c'est nul"... quasiment Dujardin dans le texte là hein, je précise).

Enfin bref, il a un vrai rôle là d'ailleurs ou il est juste sur l'affiche parce que c'est le frenchy hype depuis The Artist ? (Parce que dans Wolf of Wall Street, voilà quoi.)
Non non il a un vrai rôle. C'est un groupe de 6 ou 7 personnes volontaires qui veulent sauver des oeuvres d'art des nazis, ils se séparent en groupes pour être plus efficace et couvrir plusieurs territoires/pays, et Dujardin a pas mal de scènes (avec Goodman) dont une que j'ai trouvé sympa. Petit spoil qui décrit un peu la scène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se font canarder par un tireur embusqué allemand avec son pote et doivent infiltrer le bâtiment pour le descendre, sauf qu'il y a un gros twist bien marrant


Après j'ai vu que Rotten Tomatoes avait un peu descendu le film. C'est pas le film de l'année, c'est vrai, mais je le conseille quand même. Si vous êtes sensibles à l'art (moi pas du tout), que vous voulez rire un peu, ou que vous aimez les acteurs, je pense que vous pouvez y aller sans crainte. Par contre le scénario c'est les méchants nazis contre les gentils américains avec drapeaux, jeeps etc. Et Blanchett je trouve qu'elle est pas terrible mais je l'ai jamais trop aimée façon.

Mais je sais pas ce qu'ils ont prévu, genre faire comme Inglorious Basterds, mais c'est VO obligatoire. Y'a des blagues qui vont passer à la trappe avec la VF c'est sûr et certain. Tout est basé sur le fait qu'il y ait des brits/américains/français/allemands dans le groupe et les différences de langues/cultures etc ça me paraît vital de le voir en anglais.
Mais ce sera une interprétation fidèle a l'histoire ou ce sera encore a la sauce hollywood ?


Le sujet m'intéresse beaucoup, j'ai lu pas mal de bouquins la dessus. Mais j'ai peur de la non-réalité historique.
Citation :
Publié par Yortsed
Mais ce sera une interprétation fidèle a l'histoire ou ce sera encore a la sauce hollywood ?


Le sujet m'intéresse beaucoup, j'ai lu pas mal de bouquins la dessus. Mais j'ai peur de la non-réalité historique.
Je connais pas grand chose à la seconde guerre mondiale, et l'histoire de l'art j'en parle même pas donc je pourrais pas te répondre. Apparemment c'est inspiré d'une histoire vraie, mais bon inspiré ça veut tout et rien dire.
Attention j'ai pas vu le trailer mais c'est pas du tout tourné action. C'est même plutôt lent parfois.


J'aime bien le moment à la fin, c'est une des parties marrantes du film "Il a marché sur une mine" "Mais pourquoi faire ?"
Citation :
Publié par Yortsed
Mais ce sera une interprétation fidèle a l'histoire ou ce sera encore a la sauce hollywood ?


Le sujet m'intéresse beaucoup, j'ai lu pas mal de bouquins la dessus. Mais j'ai peur de la non-réalité historique.
Ça a l'air adapté d'une histoire vraie : il y avait notamment le plus jeune des vrais monuments présent sur le plateau de vivement dimanche.
Mais il me semble qu'ils ont pris des libertés au niveau du scénario.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait qu'il y ait un début de romance entre un des monuments et la femme passionnée d'art dans le film, totalement inexistant dans la vraie histoire.
Vu hier soir en 2D VO. Heureusement qu'il y a quelques blagues par-ci, par-là, parce que je me serais vraiment chié. C'est long, il se passe pas grand chose, le jeu d'acteurs est correct mais sans plus et la photographie & la musique sont banales.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a des tas de scène qui ne servent à rien comme le passage où Jean Dujardin fait un tour en avion ou encore la scène avec avec Matt Damon qui marche sur mine (qui est sauvé par la blague de Clooney).
A la fin du film, ils mettent un peu de pression parce que les russes arrivent et qu'ils doivent vite partir. Au final, les types ont même eu le temps d'accrocher le drapeau USA.
Je suis du même avis que Clap².

C'est vraiment lent, on s'ennuie vraiment sur certains passages, et en effet heureusement qu'il y a un peu d'humour, mais alors vraiment juste un peu.

C'est vraiment décousu, des fois je me suis demandais "Mais qu'est-ce qu'elle foutait la cette scène ?"...

Et la musique est vraiment chiante aussi.

Au final je suis déçu, mais c'est pas non une catastrophe.
Une véritable farce.
Tout est à jeter.

Ils trouveraient 3 oeuvres dans les 5 dernières minutes que le film aurait pu être une mauvaise comédie sous un fond de papa schultz (qui en passant à un scénario des plus étoffé lui au moins).

Bref à éviter comme la peste.
J'ai trouvé ça assez chiant aussi, d'ailleurs je me suis endormi au début un peu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve tout le recrutement du début, avant qu'ils partent chercher les œuvres, vraiment nul. Littéralement aucun intérêt imo, ensuite il y a quelques scènes marrantes avec des gags, mais dès que ça devient un peu "sérieux" c'est nul, t'y crois pas trop je trouve.
Je l'ai trouvé particulièrement ennuyant aussi. On découvre des oeuvres mais on n'a pas tellement envie de les protéger, et les acteurs semblent s'ennuyer autant.
La bande annonce que j'ai vu m'avais vraiment donné envie, un fait historique intéressant, un casting de taré, une photo sympathique, la BA bien rythmée et marrante.

Mais j'ai vu le film hier soir en Vost, et paye ta purge.
C'est mou, dieu que c'est mou, j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui rend ce film nul. Techniquement c'est bien filmé, le film arrive à rendre les œuvres d'art importantes, mais les personnages sont tous complètement foiré.
ça tient de la direction d'acteur: ils sont clairement en roue libre, il n'y a guère que le petit à lunettes,Bob Balaban , qui joue un personnage, les autres sont juste "là".
des morts des persos principaux aussi, qui sont complètement foirés, mal mis en scènes, c'est incroyable parce que les situations dans lesquelles ils meurent ont tout pour être héroïque, marquant ou amusant, mais non c'est fait vite fait, ellipsé et bâclé, on en a rien à branler.
Et des dialogues, affligeant comme c'est mal écrit, ou bien mal joué, ou mal mis en scène, j'hésite.
Beaucoup de scènes de duo/trio ont un potentiel de scènes de tension tarantinesque mais qui n'est pas exploité ou bien qui est raté.
S'en était irritant de les voir cagadé une scène au potentiel génial, au pif, celle du jeune nazi au fusil, celle du conservateur nazi chez la française, celle de clooney avec le prisonnier, etc.

Cate blanchett est aussi pas du tout crédible en française, ils le savent très bien puisqu'ils évitent le plus possible de la faire parlé français, et elle fait un accent chelou en anglais qui ne passe pas non plus.
à ce compte là, autant prendre une française, il y a plein de français dans le film.

les vannes aussi sont foiré, très très peu font mouches, contrairement à ce que pourrais faire penser la BA, les vannes montrées dans la BA ne sont pas drôle dans le film, (dujardin et londres, la mine, l'entraînement, tout ça)
C'est le genre de blagues où tu l'entend/la voit et tu te dis "tiens, une vanne" au lieu de rire.
une blague raté quoi, de l'humour qui ne fait pas rire.

Même le coup de matt damon parlant français, les échanges où les gens lui disent de parler anglais plutôt parce qu'il a un accent de merde sont très très mal rythmé, ça fait conversation lambda, ça ne fait pas gag.
à peine un sourire sera esquissé.

je ne sais pas comment Clooney à écrit le film et l'a mis en scène/monté, mais il aurait bien eu besoin de plus de personnes autour de lui.


C'est vraiment dommage car le sujet du film est vraiment fantastique et les personnages réel sont certainement très intéressants, des sculpteur et des peintres qui enfile l'uniforme pour aller récupèrer des millions d'oeuvres d'art voler par les nazis c'est génial.

mais non, le film est longue suite de séquence ennuyeuses, mal montées, mal rythmées, mal mises en scène, mal jouées/dirigées.
Une purge.

Barré vous et attendez une sortie DVD si le sujet vous intéresse.
Le film aura au moins réussit ça, on a vraiment les boules d’assister à des autodafés.
Le gros problème, c'est qu'on a pas d'exposition des personnages. Donc on se fout complètement de ce qui leur arrive, vu qu'on a absolument pas eu l'occasion de s'attacher donc on se fout de ce qui leur arrive, même quand le réalisateur nous sort les grosses ficelles larmoyantes. A coté de ca, c'est franchement pas exaltant. J'irai pas jusqu'à dire purge, parce que c'est de facture correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés