Bon ben les qualifs du GP de Chine ont confirmé le début de saison. Hamilton est en pôle mais Vettel le talonne, et en course ce dernier semble plus mordant.
Par contre ca commence à tourner au vinaigre entre MC Laren et Honda, les dirigeants de l'écurie ont clairement fait comprendre qu'ils ne donnaient plus aucun crédit au motoriste Japonais qui patauge depuis plus de 2 ans. Alonso commence à mettre la pression aussi, il avait signé pour avoir une voiture performante à moyen terme, mais la ca commence à devenir long.
Dans les faits, le divorce est tout à fait possible, il y aurait bien quelques dollars à payer à Honda pour rupture de contrat, mais largement supportables pour l'écurie. Par contre le soucis vient plutôt de trouver un autre motoriste... MC Laren aurait déjà approché Mercedes, mais Toto Wolf a mis son véto et ne veut en aucun cas donner une bonne partie de son travail à la concurrence (pour peu que MC Laren soit considéré comme tel).
Le règlement prévoit qu'en cas de perte de motoriste, l'écurie obtiendrait un nouveau par système de tirage au sort... donc on pourrait se retrouver avec une MC Laren-Ferrari par exemple Mais on en est pas encore là.
Alonso a clôturé le débat en confirmant que pour lui le problème venait bien de Honda, car la voiture se comporte très bien dans les portions lentes (preuve que le chassis est bon), mais dés qu'il faut mettre la gomme en accélération ils se font bouffer par toutes les autres écuries, pour lui le déficit moteur leur fait perdre pas loin de 3 secondes par tour.
Honda assume sa faute et reconnaît son énorme retard par rapport à la concurrence. Ils bossent depuis cet hiver sur une nouvelle version mais qui ne serait prête que pour le GP de Monaco au plus tôt.
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