[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce post en réaction au message de Landstalker qui d'ailleurs n'a pas compris que Lyssandre parlait de RP en utilisant la phrase "respecter le jeu des autres" mais bon pas grâve.

Citation :
Donc il se rend quand même compte qu'il pourrissait le jeu de plusieurs personnes.
1)Alors je vous pose la question, peut on jouer fpk sur AGO ? Le FPK pourrit forcement le jeu des autres, n'a-t-il pas lui aussi un type de jeu à respecter ?

2) Faut-il une modification de la charte AGO postée par Kob par rapport au pvp ?

3) L'utilisation d'un PNJ superman est-elle la meilleure solution ? Quel est le rôle alors de la GR ?
1) Oui

2) Non

3) Oui dans le cas d'abus ( ex: Un groupe de 5 pk gb qui campe la rst à pt tous se qui bouge pendant x temps et donc indélogeable, après un demande poli de lever le camp si il ne bouge pas, à leur tour de voir Nissus)
La GR selon moi, doit aussi bien s'occuper des pk RP que HRP de même pour le vole.
Citation :
Publié par Zephhh
Je crée ce post en réaction au message de Landstalker qui d'ailleurs n'a pas compris que Lyssandre parlait de RP en utilisant la phrase "respecter le jeu des autres" mais bon pas grâve.
SI Lyssandre ( qui , au passage , a le même avatar que toi , ca ne sera pas toi ? ) parlait du RP , effectivement j'ai du mal saisir la phrase.


Citation :
Publié par Zephhh
1)Alors je vous pose la question, peut-être jouer fpk sur AGO ? Le FPK pourrit forcement le jeu des autres, n'a-t-il pas lui aussi un type de jeu à respecter ?
Le FPK , selon moi , est un style de jeu certes , mais un style de jeu incompatible avec tout autre style de jeu , il pourrit ( si je puis employer ce terme ) les autres styles de jeu.
Si on prend l'exemple de Chaos , serveur uniquement dédié au pvp et fpk , on se rend compte que ce style de jeu est viable pour les intéressés.
Mais si on le mélange avec un autre style de jeu , comme sur Mémoria qui se veut être 'généraliste' , ce style de jeu pourrit l'ambiance de certains , comme le montre les nombreux posts sur ce forum ou sur le forum d'AGO.

Citation :
Publié par Zephhh
2) Faut-il une modification de la charte AGO postée par Kob par rapport au pvp ?
Bonne question.

Citation :
Publié par Zephhh
3) L'utilisation d'un PNJ superman est-elle la meilleure solution ? Quel est le rôle alors de la GR ?
C'est pour moi nécessaire oui , calmer les ardeurs de certains est vital pour la société ( ici AGO ) qui risquait de perdre des joueurs.
Le role de la GR n'est pas , en tout cas pas principalement , de faire la chasse aux fpk , c'est avant tout de faire respecter les édits royaux sur le royaume de Goldmoon.
1) Oui c'est un type de jeu, on ne peut le nier. Pourri-t-il le jeu des autres ? je dirais que ça dépend : tant que le fpk n'abuse pas (NDLR: le staff doit fixer des limites), il ne pourri pas le jeu selon moi. Au contraire, d'une certaine façon il contribue à une sorte d'animation autour de lui et de ses victimes.

2) Oui, les règles ne sont pas bien fixés je trouve. Il faut les redéfinir et surtout bien expliquer pour les abus.

3) le pnj superman est une solution de facilité je trouve, uniquement valable contre les fpk qui abusent. Sinon il faut laisser faire les joueurs, les laisser monter des expéditions "anti-fpk" ( <--- = création "d'animation" ). La GR est en principe RP, donc après tout dépend comment les joueurs considèrent les fpk, si c'est comme des assassins... alors oui la GR a un rôle. Si parcontre elle ne les considèrent pas, alors elle n'a rien à voir.
Quand je parle de la charte sur le PVP, je parle de cela :

Citation :
Publié par Kob
Gestion du PVP
Le pvp est laissé à l'arbitrage des joueurs, aux joueurs de s'organiser pour arrêter les assassins.
Pour les cas où un joueur serait tué en boucle par un autre, il peut se plaindre et le staff commencera pas essayer de résoudre le problème par la médiation et pourra prendre éventuellement des sanctions.
Je reprend un post qui explique bien :

* Si un joueur veut PK quelqu'un, il peut, la plainte ne sera pas gérée par le staff, mais le PK se démerdera après si il se fait tuer (pas de "ouin ouin on m'a tué")
* Si quelqu'un veut faire une boucherie en tuant 20 personnes en 15 minutes, il le peut, mais le PK se démerdera après si il se fait tuer. Néanmoins si ça se reproduit plusieurs fois, en cas de plainte le staff se réserve le droit d'intervenir.
* Si quelqu'un veut PK une personne en boucle (2 fois +) en peu de temps, une plainte pourra être déposée à l'encontre du PK.
* Si quelqu'un use d'un bug (trou dans les temples, etc) pour tuer quelqu'un, une plainte pourra être déposée aussi. ( à noter néanmoins que ces trous ne devraient plus exister. )

En gros, c'est chacun fait ce qu'il veut, les mules sont vos amies, mais faut pas s'acharner sur un joueur en lui pourrissant le jeu.
1) Oui tu peux sauf si tu tombe dans l'excès.
2) Non, aucune modification à apporter.
3) C'est une très mauvaise idée si ce PNJ superman n'est pas une solution temporaire. Il y aurait des solutions bien plus intéressante et surtout plus juste..
Je ne sais pas ce que va décider le staff, mais pour le moment je note la même incohérence que Zephhh. Entre ce que fait le staff actuellement et qui est ressenti comme un PLUS par beaucoup de joueurs (qui le disent ici sur JOL et sur le forum officiel), et le règlement du PVP officiel, il y a un écart assez considérable.

Je répondrais donc aux questions de la façon suivante :

1) Oui le Free Pk peut vraiment pourrir le jeu des autres, sauf sur un serveur dédié à ca. L'erreur du staff fut à mon avis de dire que le Free Pk était une forme de jeu comme une autre, et d'essayer de mélanger ce type de jeu avec tous les autres types. Ca n'a pas fonctionné.

2) Il y a un écart entre le règlement actuel et ce qui se passe à présent, qu'il faudrait à mon avis, bel et bien si ce n'est réformer, en tous les cas adapté ce règlement à la réalité du serveur.

3) Le PNJ Super Man n'est la solution que parce que la mise en place d'un système de gestion du PVP par les joueurs a échoué. Pas de cimetière, pas de système de points de crime, pas de système de hors la loi associé à des pertes particulières quand on l'est, etc... bref AGO ne s'est pas donné les moyens.

Par contre il ne faut pas oublier que T4C est un vieux jeu. L'intervention d'un animateur est pour le moment toujours nécessaire pour envoyer quelqu'un en prison, et cela même si les GR faisaient leur travail. D'ailleurs, que signifie pour un GR faire son travail ? Free Pk les Free Pk ? Joueur RP avec les truand RP ?
Citation :
Publié par Petite Marine †
1) Oui le Free Pk peut vraiment pourrir le jeu des autres, sauf sur un serveur dédié à ca. L'erreur du staff fut à mon avis de dire que le Free Pk était une forme de jeu comme une autre, et d'essayer de mélanger ce type de jeu avec tous les autres types. Ca n'a pas fonctionné.
L'excès dans le free c'est la le problème pas ailleurs.
D'ailleurs les Pk les plus connue était quasiment tous dans cette excès qui fait justement passer le free pour un pourrissage de jeu.

Citation :
2) Il y a un écart entre le règlement actuel et ce qui se passe à présent, qu'il faudrait à mon avis, bel et bien si ce n'est réformer, en tous les cas adapté ce règlement à la réalité du serveur.
Le règlement en lui même n'a pas changer c'est simplement ce PNJ superman qui en donne l'impression en supprimant le free a la RST d'Arakas chose assez inutile au passage puisque Bernard est parti quelque jours après l'arrivée de ce PNJ bidon.

[quote]3) Le PNJ Super Man n'est la solution que parce que la mise en place d'un système de gestion du PVP par les joueurs a échoué. Pas de cimetière, pas de système de points de crime, pas de système de hors la loi associé à des pertes particulières quand on l'est, etc... bref AGO ne s'est pas donné les moyens.[quote]Je pense que ce sont plutôt les joueurs qui ne ce sont pas donner les moyens d'ailleurs va trouver du monde pour aller tué un free y'en a pas besef..
Et la mise en PvP OFF la RST d'Arakas serait une solution bien plus utile qu'un PNJ aux jugements imparfait.

Citation :
Par contre il ne faut pas oublier que T4C est un vieux jeu. L'intervention d'un animateur est pour le moment toujours nécessaire pour envoyer quelqu'un en prison, et cela même si les GR faisaient leur travail. D'ailleurs, que signifie pour un GR faire son travail ? Free Pk les Free Pk ? Joueur RP avec les truand RP ?
La GR => Evenement RP
Les joueurs en général (tous) => les frees
Animateur => Free qui sont dans l'excès. (bref le moins d'intervention anim possible.)
1 ) Les avis sont partagés, mais il n'en reste pas moins que le FPK abusif bloque souvent le jeu des autres (camping à un point de passage obligé, par exemple point de quete / pont gob...)

2 ) Cette charte a besoin de pas mal de mise à jour. Sur ce point, cela a déjà été fait dnas le post officiel "ou en est AGO" :

Citation :
Position prise sur le free Pk :

Les opinions en la matière ne font pas encore l'unanimité et une solution intermédiaire a été décidée sur le sujet dans un premier temps. Les animateurs, aide animateurs et responsables auront à leur disposition un personnage appelé Mage Royal, qui aura pour rôle de réguler les abus de free PK.
Cependant il faut réaliser une distinction :

- Le free Pk de joueurs dans le contexte normal du jeu
- Le free PK dans le contexte d'une animation.

En ce qui concerne le free Pk dans le contexte normal du jeu, les consignes sont claires. Il s'agit de calmer les ardeurs de certains, et d'intervenir avec ou sans l'aide de la force (à la libre appréciation du PJ et de la personne qu'il a en face de lui) et ce de manière totalement RP. Le mage aura pour rôle dans ce contexte :

- Discuter et dissuader le joueur qui abuse.
- Si le joueur persiste, il utilisera le retour sanctuaire pour l'éloigner des endroits
- S'il persévère encore, le mage pourra alors utiliser la force pour réguler la situation.

En ce qui concerne le Free PK dans le contexte d'une animation, les choses sont différentes. Comme nous l'avons toujours annoncé, une façon de jouer ne doit pas empêcher les autres de jouer à leur façon. de ce fait voilà comment agira le Mage Royal :

- Si un Pk ou Free Pk perturbe l'animation, il renverra le joueur une première fois au sanctuaire.
- S'il persiste, le mage le mettra en prison le temps de l'animation.
3 ) Pour le PNJ superman, celui qui intervient n'est pas forcément le mage royal annoncé. Ce qui pose un autre problème : tous les PNJs "royaux" doivent-ils être des supermans ? Ne devrait-on pas n'avoir qu'un seul superman, unique et identifiable comme tel ?

Tiré de la FAQ :
Citation :
Pas de PNJ immortels ou divins (d'un niveau impossible à atteindre même en théorie pour les joueurs) ?
Ce sera à voir au cas pas cas, il est bien évident que si l'haruspice descend sur Althéa il n'aura pas la puissance d'un rat brun. Néanmoins ça sera le plus possible à éviter.
Bref, le staff a fait des modifications par rapport à sa position, mais ces modifications ne sont pas claire, en tout cas leur application reste floue (PNJs qui attaquent, exemple archère royale, sans utiliser le "retour sanctuaire" prévu, autres PNJs surperman que celui annoncé...

Le staff améliore donc les choses, et c'est bien, mais devrait appliquer une politique carrée sur ce point qui est un de ceux qui posent le plus de problème/débats/mécontentements sur AGO.
1) Oui il pourrit le jeu de tous les autres joueurs surtout en ce qui concerne la perte d'objets équipés.

2) un mage royal "vengeur" pourquoi pas, la prison sûrement

3) Les règles devraient êtres revues après 1 mois de jeu. Seule la réalité d'une chose peut définir les règles à y appliquer



(Avis strictement personnel qui n'engage que moi)
1) Ce qui me gêne le plus c'est le FPK par des persos puissants de joueurs sur Arakas et RD. La plupart du temps ils sont soit carrément one shot, ou bien le temps qu'ils comprennent qu'ils sont attaqués (par un mec qui sort de l'invisible par exemple), ils sont morts en 2 coups et n'ont pas le temps de réagir. En plus, avec le lag absolument absurde qu'il y a sur mémoria, on est jaune/orange lorsqu'on xp plus souvent qu'ailleurs. Pareil, une flèche ou deux à ce moment là et pouf, surtout si on est noob. En plus, lorsqu'on s'en prend aux faibles ET qu'on campe un lieu comme la RST d'arakas pour y attaquer tout ce qui passe, là ça fait vraiment trop.
Par contre que quelqu'un attaque quelqu'un d'autre sur SH, ça me gêne pas plus que ça...

2) Comme je sais pas à quelle charte on fait référence je me prononcerai pas. La nouvelle qui a été postée récemment me semble mieux correspondre à ce qu'il faut faire.

3) Si j'étais GR, ça m'amuserait pas de devoir tout lâcher en permanence pour courir après un type qui recallerait dès qu'il me verrait arriver, attendrait au temple (eventuellement en me narguant), le temps que je me lasse et reparte, pour ensuite se remettre à free, ce qui ferait que j'aurai à nouveau à quitter ce que je faisais pour lui courir après.
Donc en fait ça dépend du comportement du free. Soit il fait ça avec un certain fair play pour ceux qui le pourchassent, c'est à dire que lorsqu'il se fait rattraper il ne refuse pas le combat. S'il gagne il continue jusqu'à ce que qq'un d'autre le repère et le traque, s'il se fait templer il accepte sa défaite et ne retourne pas free 2 mins après le temps de faire le plein de popos (voire même il se fait emprisonner).
Soit il fait ça pour son amusement à lui, en utilisant au maximum ce que permet le gameplay de T4C (recall dès qu'on est en danger, possibilité de retourner se battre immédiatement après être templé, pvp off dans les temples, etc.), et là, je ne doute pas que très rapidement il n'y ait que lui qui s'amuse et que les GR laissent tomber toute tentative d'interaction.
Pour des cas comme ça, je pense qu'une téléportation directe en prison est une solution tout à fait acceptable.
ca va recommencer avec un serveur d'assisté et copinage avec les anims, quand les tueur sont plus fort que les GR on appel un anim, beaucoup on quitté caern pour ca, evitez de recommencer, un serveur doit etre un monde a part, si ya des tueurs c'est a vous de vous débrouiller, de vous organiser pour contrer ca, si ya un mouvement anti royaliste, c'est aux garde royaux (et leur alliés) d'organiser ca, pas aller pleurer dans les jupe d'un GM
pareil faut que les gm ne donne aucun items aux joueurs peu importe la raison, ca va encore mal tourner, le premier bouclier des eres sur caern avait été obtenu par un animateur, franchement..
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ca va recommencer avec un serveur d'assisté et copinage avec les anims, quand les tueur sont plus fort que les GR on appel un anim, beaucoup on quitté caern pour ca, evitez de recommencer, un serveur doit etre un monde a part, si ya des tueurs c'est a vous de vous débrouiller, de vous organiser pour contrer ca, si ya un mouvement anti royaliste, c'est aux garde royaux (et leur alliés) d'organiser ca, pas aller pleurer dans les jupe d'un GM
pareil faut que les gm ne donne aucun items aux joueurs peu importe la raison, ca va encore mal tourner, le premier bouclier des eres sur caern avait été obtenu par un animateur, franchement..
si tu dis celà en réaction à ce que j'ai posté, tu as soit mal lu soit mal compris.
la gestion du PVP
Pour le moment : Selon moi le Mage Royal / PNJ Anim ne devrait agir que pour tenir compte du jeu des Gardes Royaux, et plus largement du jeu tout cour. Les flags animateur doivent être au service du jeu, pas remplacer le jeu. Si les Gardes Royaux font bien leur travail, ils arrêtent les HLL, mais justement que signifie arrêter un HLL sur un jeu où même 10 PJs autour d'un seul ne peuvent techniquement empêcher ce dernier de courir ? Je pense que c'est là que devrait intervenir le Mage Royal.

Car effectivement si le PNJ anim intervient quand il le veut, sans tenir compte du jeu des Gardes Royaux, alors il y a des risques de voir apparaître ce dont parle Cell_Maley_MHP.

Ce qui a été fait ces derniers jours représente à mon avis un mieux. Cela met fin à une sorte de période de test consistant voir si laisser les joueurs se Free Pk entre eux, finit par aboutir à une résolution des problèmes et un monde viable. Nous savons désormais que cette théorie est fausse.

Plus tard peut-être : Pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde sur ce serveur. Une moyenne de 40/50 la journée, et 70/100 le soir. Peut-être alors peut-on se passer d'un cimetière (alors qu'un sondage sur l'ancien forum avait clairement demandé un cimetière) et d'un système de point de crime correctement configuré. J'avais fait ces propositions sur l'ancien forum parce-que je suis persuadée que sur T4C la gestion du PVP par les joueurs sur un serveur de 300 joueurs passent nécessairement par ces aides techniques.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ca va recommencer avec un serveur d'assisté et copinage avec les anims, quand les tueur sont plus fort que les GR on appel un anim, beaucoup on quitté caern pour ca, evitez de recommencer, un serveur doit etre un monde a part, si ya des tueurs c'est a vous de vous débrouiller, de vous organiser pour contrer ca, si ya un mouvement anti royaliste, c'est aux garde royaux (et leur alliés) d'organiser ca, pas aller pleurer dans les jupe d'un GM
pareil faut que les gm ne donne aucun items aux joueurs peu importe la raison, ca va encore mal tourner, le premier bouclier des eres sur caern avait été obtenu par un animateur, franchement..
Tu t emportes et tu melanges un peu tout. En un mois on a vu que les joueurs etaient incapables de gerer les FPK les plus virulents. Un anim s en charge (en attendant que les joueurs s en sortent mieux ?)

Bref on est encore loin de copinage and co.
Citation :
Publié par Khalan
Tu t emportes et tu melanges un peu tout. En un mois on a vu que les joueurs etaient incapables de gerer les FPK les plus virulents. Un anim s en charge (en attendant que les joueurs s en sortent mieux ?)

Bref on est encore loin de copinage and co.
et surtout, c'est impossible que des joueurs gèrent un FPK qui veut vraiment semer la merde.
Si le mec recall dès qu'il est menacé, nargue un peu au temple et ensuite repart par une RST, un parcho, ou un vortex, tu fais comment??
Tu vas pas mettre 2 gars à chaque RST, ville et cercle de pierres pour surveiller où il arrive...
les anims doivent laisser le monde se faire, pour moi ils sont la que pour regler les bugs, faire des animations , ensuite si quelqu'un se met a insulter tout le monde ok la je veux bien, mais si quelqu'un passe son temps a free pk, il va se faire tuer a vue par tout les haut lvl, et il en aura vite marre en général, c'est un mal pour un bien, et sans pvp un serveur T4C est mort, meme pour un roleplayeur, surtout que perdre 10% des items... c'est rien suru n serveur comme mémoria on est tous riche et on s'équipe comme on veut...

t'en fait pas annabella je viens de chaos et je peux te dire que personne néchappe a la mort si il free pk, suffit d'un type en caché a la tablet avec une belle arme et il pouf en arrivant

un fpk gagne pas grand chose sur memoria, et ceux qui meurs ne perdent pas grand chose non plus, donc je trouve ca pas dérangeant
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
les anims doivent laisser le monde se faire, pour moi ils sont la que pour regler les bugs, faire des animations , ensuite si quelqu'un se met a insulter tout le monde ok la je veux bien, mais si quelqu'un passe son temps a free pk, il va se faire tuer a vue par tout les haut lvl, et il en aura vite marre en général, c'est un mal pour un bien, et sans pvp un serveur T4C est mort, meme pour un roleplayeur, surtout que perdre 10% des items... c'est rien suru n serveur comme mémoria on est tous riche et on s'équipe comme on veut...

t'en fait pas annabella je viens de chaos et je peux te dire que personne néchappe a la mort si il free pk, suffit d'un type en caché a la tablet avec une belle arme et il pouf en arrivant

un fpk gagne pas grand chose sur memoria, et ceux qui meurs ne perdent pas grand chose non plus, donc je trouve ca pas dérangeant
Comme tu dis tu viens de Chaos, en tout cas le staff a regle le soucis. Un PK fait vivre un serveur, un FPK fout la merde sur serv generaliste en tt cas.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
t'en fait pas annabella je viens de chaos
Je m'en serais pas douté


Je crois que c'est justement le problème, tous ces joueurs qui viennent de Chaos ne savent plus ce qu'est un serveur généraliste. Chaos c'est comme Apo en pire. Ca n'a rien à voir avec Memoria et malheureusement ceux qui ont l'habitude du serveur Chaos ont du mal à le comprendre. D'ailleurs je pense que Chaos n'a pas vraiment fait du bien à la communauté t4c.



Tout ceci est un avis personnel et en aucun cas une attaque.
Des interventions anim pour les free qui abuse vraiment j'ai rien contre puisque l'excès dans quelque domaine que ce soit, ne produit jamais rien de bon.

Un free qui fini à poil => Moins puissant (surtout si celui-ci est guerrier ou archer) donc plus facile a tué par des personnages plus bas niveau.

Un free interdit d'accès aux meilleurs zones d'xp => Moins puissant puisqu'il ne pourra pas évoluer aussi vite que les autres.

Un free a qui on refuse tout commerce => Moins puissant également puisqu'il aura beaucoup plus de difficulté a retrouver son équipement.

Ces petites chose ferait que ce sera forcement beaucoup plus dur pour lui mais puisque c'est son choix qu'il assume^^

Le free peut parfaitement être gérer par les joueurs mais seulement et uniquement si les joueurs s'en donne un minimum la peine. C'est sur, c'est plus marrant de poster sur les forums mais bon... c'est pas les forums qui font vivre le serveur.
Agree avec Cell.

Cette polémique sur les FPK est devenue totalement ridicule et absurde à cause d'un certain nombre de joueurs ouin-ouin qui ne supportent pas de se faire boucler 1 fois.

Avant d'arriver sur sh j'ai dû me faire pk 5 fois max, j'men tappe complet car après je me suis vengé (j'ai templé bernard en boucle). Dans tous les cas, l'équilibre se fait peu à peu et puis il n'y a pas grand chose à perdre.

Je comprends par contre qu'on sanctionne un free qui pourrit une anim.
Vieux problème sur les nouveaux serveurs :

Le FPK qui est un hardcore gamer monte son perso en une semaine ou deux. Les joueurs lents (type 2 semaines ou 3 par ile) se font boucler sans pouvoir rien faire contre.

Au départ, su un serveur type mémoria, on trouve :

- des joueurs XP : ils montent vite, mais n'ont pas envie de perdre du temps à descendre sur AR pour boucler un FPK.
- des FPK : ils comencent comme les joueurs XP, puis avec un lvl type 70/80 viennent camper la rst, le pont gob et autres endroits de passage.
- des joueurs loisirs : ils montent tranquillement, à leur ryhme. Ils se font donc bouler par le FPK pendant 2 ou 3 semaines, temps qu'il leur faut pour avoir un lvl suffisant pour se venger.
- des joueurs RP occasionnels : ils font de l'xp, du RP quand ils en ont marre d'XP (ou le contraire. Il leur arrive la même chose qu'aux joueurs loisir.
- des intégristes du RP : ils montent plus lentement (donc pareil que les précédents), mais en plus vont hurler sur le FPK parce qu'il a des ailes blanches.

Bref, au bout d'un certain temps, les lvl s'équilibrent, et tout le monde peut chasser le FPK. Mais cela ne peut se faire qu'au bout de plusieurs semaines pendant les quelles le FPK soit oblige ceux qui ne jouent pas comme lui à le faire (monter leur perso rapidement), soit pourrit la vie de ceux-ci. Bref, ce problème n'est lié qu'au début du serveur (comme l'a dit un intervenant avant moi, beaucoup en arrivaient à pouvoir se venger et boucler le FPK). C'est un probleme qu'il aurait fallut prendre en compte au départ, maintenant il se règle de toute façon de lui-même, et les interventions de PNJs superman risquent aussi de frustrer les joueurs qui peuvent maintenant se venger et ont décider d'intégrer la chasse aux FPK dans leur RP / facon de jouer.
Je suis d'accord avec Deus et Nerach.

Aux débuts de Goa (1.17, jusqu'au début de la 1.21), tout le monde hurlait périodiquement au pk sur le main... Puis le temps a passé, le coco est passé par là, et il est devenu bien plus aisé au premier noob qui débarque de monter tranquillement son petit perso, les FPK s'étant fait chassés des groupes au coco et étant sur la liste noire des commerçants. Après tout se serait si bien passé si il n'y avait pas eu la duplication... 'fin bref ca n'arrivera pas à AGO je pense.
Je suis d'accord avec Petitpois et Khalan.

Et aussi, ce dont il faut tenir compte c'est que la gratuité de GOA et la situation de T4C en 2001/2002 était tel qu'on pouvait se permettre de perdre des joueurs sur des histoires de mauvaise gestion des Free Pk, et du reste d'ailleurs. Quand un joueur abandonnait le jeu, deux essayaient de rentrer en cliquant frénétiquement sur les luncheurs. Au contraire les serveurs T4C d'aujourd'hui ne peuvent (à mon sens) pas se permettre de perdre des joueurs comme si de rien était en mettant ca sur le compte de quelques OinOinteurs.


Edite pour Petitpois : Voila c'est corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés