[Molten Core][Lucifron] On t'aura sale bestiole!!! Mais comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
omg y a 100 fois mieux que vaillance pour tank quoi o_O

Dit leur de se faire un vrai set pour tank avec des bonus +def deja :> (perso j ai pas un morceau de vaillance ds mon set tank quoi :d)
Si je peux me permettre d'intervenir, enfin sans répéter ce qui a déjà été dit,
nous somme assez proche de vous dans le sens où nous n'avons commencé MC que relativement récemment suite à alliance de guilde -> fusion, recruit intense etc. , bref, on n'en est pas encore à vider les 6 premiers named en une soirée.

Déjà, n'hésitez pas à farmer HT pour du stuff +def sympa pour votre MT, investissez si vous avez l'opportunité avec une mule pour payer du joli stuff (espauliers de la prison, farmage réputation confrérie du thorium pour du craft sympa, etc.)
Avoir un MT à + de 360 def dès qu'on commence MC, ça aide, puis surtout équipez-le ainsi qu'un backup en priorité sur les loots +def à venir :]

Vis-à-vis des gens du raid, insister lourdement voire exagérer sur l'importance des rôles (limite, faire comprendre aux magos que si ils castent en tout et pour tout pour 2K dommage sur l'ensemble de la rencontre, ce n'est pas un mal, la priorité reste decurse/dispell).

Avec ça, le coup d'avoir un rezbot aide bien au début. C'est quand même mieux d'éviter de gâcher un prêtre pour ça, mais un pal/chamy hors-combat qui ne fait que rez, ça file un sacré coup de main.

Sinon, pour luci en particulier, c'est vraiment une histoire de pull.
Si tout va bien, le MT l'emmene dans un coin, les off tanks au fond de la caverne, pas de mind control du MT ou des healeurs du MT, et il suffit de 4 healeurs qui se connaissent pour maintenir en vie le MT le temps de tuer les adds. Avec un bon positionnement, même sur ces 4 healeurs, il n'y en a qu'un qui se met à portée de dispell.

Bon courage pour le toutou après, sauf si vous avez des prêtres nains, qu'ils crèvent !
Effacez votre répertoire Interface, je suis plus efficace qu'un peon qui use mass addons et ça j'en suis sur et certain. Jamais un mod remplacera le choix humain et l'observation du jeu pour déterminer une priorité des actions.

Btw un gosse de 2 ans pourrait jouer Lucifron
Citation :
Publié par Angy

Sinon pour répondre à une question, nos MT sont full vaillance (ah ces bottes vaillance, combien de fois l'a t-on farmé? trop de fois je ne m'en rappelle même plus! LOL) je penses donc qu'ils sont correctement stuffés, non? (Franchement, j'en sais rien, moi à part les classes tissu )
Ils sont très mal stuffés.

Un Tank qui commence MC doit avoir dans les 380 def et pret de 5000 pv. Vaillance possède 0 bonus de def.
Citation :
Publié par aetharielle
En même temps s'ils commencent à popoter sur lucifron ils n'auront pas ragnaros avant l'an prochain au moins
Et alors ??

tu sais il ya encore des gens qui jouent pour le plaisir,qui rentrent du boulot le soir et allume le pc pour se détendre,qui ne visent pas le stuf ultime qui va up de 0,057 % le taux de block face au mob x qui use la technique du kickass.

C'est drôle car j'attendais l'intervention du psodo roxor qui va s'étonner par ce qu'ils sont a peine sur lucifron

c'est pathétique
Bah entre 2 messages sur le canal raid, notre MT qui a tanké Lucifron a dit qu'il avait 400 en défense
Donc si ça se trouve, il ne met pas son stuff vaillance, je sais qu'il se trimballe avec toujours plein d'équipements de rechange LOL

Sinon, sur Lucifron, on utilise pas de popo, on en voit pas l'interet...
Plus tard peut être sur des boss vraiment durs...

Et pour finir pour éviter que d'éventuels roxxor ne viennent polluer ce post, je dirais juste que chacun joue à son rythme, que tout le monde ne monte pas level 60 en 1 mois, et que nous sommes vraiment heureux de bâtir notre stratégie (avec les conseils précieux d'autres joueurs expérimentés!)... Que nous découvrons MC presque par nous-même (merci aux nombreux guides sur internet), que l'organisation de tout cela demande de l'énergie et de la motivation (ça en devient même épuisant pfiouuuu)
Mais que lorsque nous tomberons un boss pour la première fois, nous aurons le challenge de réussir à tuer le suivant
Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai envie de dire, c'est juste que organiser tout cela en étant tous novices, eh bah c'est un grand défi
M'enfin bref, je me tais^^
Angy, t'inquiete de ces pseudos reflexions à deux balles venant de ""ubbers joueurs" qui ont certainement oublie que pour leurs premiers lucifrons , voir sur certains mobs trash, ils se sont fait plaisament exploses comme tout à chacun .

Oui, toutes les guildes n'ont pas tue lucifron ni ragnaros , et alors moi, je tire mon chapeau à tous ces joueurs-leaders qui essayent de s'organiser pour petit à petit progresser et reussir .

Lucifron n'est pas si simple quand on a pas l'habitude de mc, des raids . Et chaque guilde peut avoir ses faiblesses vis à vis d'un boss q' une autre trouvera tres simple ( me rapel de garr ou on ripait joyeusement alors qu'aux us, garr etait considere comme le boss easy ).

Bref, t'occupes pas de ces medisants et bonne chance pour la suite .

led des milleniums, un pur con, lemessager sybillin, l'ame noire.
Citation :
Publié par led
Angy, t'inquiete de ces pseudos reflexions à deux balles venant de ""ubbers joueurs" qui ont certainement oublie que pour leurs premiers lucifrons , voir sur certains mobs trash, ils se sont fait plaisament exploses comme tout à chacun .

Oui, toutes les guildes n'ont pas tue lucifron ni ragnaros , et alors moi, je tire mon chapeau à tous ces joueurs-leaders qui essayent de s'organiser pour petit à petit progresser et reussir .

Lucifron n'est pas si simple quand on a pas l'habitude de mc, des raids . Et chaque guilde peut avoir ses faiblesses vis à vis d'un boss q' une autre trouvera tres simple ( me rapel de garr ou on ripait joyeusement alors qu'aux us, garr etait considere comme le boss easy ).

Bref, t'occupes pas de ces medisants et bonne chance pour la suite .

led des milleniums, un pur con, lemessager sybillin, l'ame noire.
agree avec toi

Nous on a commencé MC avec des tanks en carton, notre premiere sortie on s'etait arrete au pont avec les geant

Ah c'etait la belle epoque

Si vous mettez luci a 50%, je ne doute pas que vous allez le tuer prochainement !

decursive ne sert a rien, ca c'est sur. A part peut etre a tuer le jeu encore plus ...
Pour répondre à Jab, aiishya, Koromas et tempo
Au vu de vos réactions axé essentiellement sur le stuff du MT (ma faute, je n'avais qu'à pas dire qu'il était full vaillance mais j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien), je suis allée lui demander ce qu'il avait.
Du set vaillance il ne garde que les bottes et monte à 397 en défense

Donc merci de ne pas faire des conclusions hâtives, notre MT connait sa classe et nous lui faisons entièrement confiance.

Grâce à tous les conseils constructifs via ce forum ou en MP, j'espères avoir le plaisir de vous annoncer demain que Lucifron est tombé ce soir!!!!!
Pour répondre à Jab, aiishya, Koromas et tempo
Au vu de vos réactions axé essentiellement sur le stuff du MT (ma faute, je n'avais qu'à pas dire qu'il était full vaillance mais j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien), je suis allée lui demander ce qu'il avait.
Du set vaillance il ne garde que les bottes et monte à 397 en défense

Donc merci de ne pas faire des conclusions hâtives, notre MT connait sa classe et nous lui faisons entièrement confiance.

Grâce à tous les conseils constructifs via ce forum ou en MP, j'espères avoir le plaisir de vous annoncer demain que Lucifron est tombé ce soir!!!!!

Bah je pense pas qu on ai dit qu il connaissait pas sa classe mais qu il y avait bcp mieux pour tanker
Oué j'ai jamais dit que vos tanks étaient mauvais, ta question était "est-ce que Vaillance c'est bon pour tank ?".

Enfin GRATZ pour Lucifron. (en avance ).
ben pour moi Lucifron est le plus dur des boss à tuer pour la 1ere fois
Car il faut tout apprendre, il met en jeu pas mal de mechanisme qui sont nouveau lorsqu'on a jamais fait d'autre boss de MC
En comparaison les autres boss sont plus facile à tuer la 1ere fois, plus tard Lucifron sera une formalité mais au début c'est beaucoup de chose à apprendre en même temps mais une fois que chacun sera reglé ca ira tout seul et les boss suivant donneront moins de mal car une grosse partie de l'aprentissage sera deja fait
Bah chaque boss de MC est un tutorial sur le end game en fait, MC c'est l'école du raid. Lucifron apprend le dispelling de masse et l'offtanking, Mag le placement et la gestion d'ae fear, Gehennas l'uncursing, Garr les pulls de multi mobs, Geddon le phénoméne de bombe, Shazzrah le wiping d'aggro sur mt, Golemagg la gestion de la mana par rotation, sulfuron herm.. pas gd chose :x Bref, chaque named inculque des concepts de base pour arriver à major+rag.
Juste une question à propos du tanking

On est nous aussi qu'à lucifron, on l'a down une fois mais on a du mal à constituer un groupe régulier (vacances tout ça). Je pense qu'on a les bons réflexes mais que la gestion du dispell est à améliorer encore.

Bref, on a notre ptit tank et à force d'instances il est plutôt bien équipé et atteint les 440 en défense.

Est-ce que ça apporte une réelle différence avec un tank à 380 en défense ? Perso je le vois prendre beaucoup moins de critique donc ça me soulage en tant qu healer, mais n'est ce que de la fumée ?

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Lucifron DEAD
On l'a enfin eut après notre 3ème essai de la soirée
Nous étions heureux!!!
Tenez, je vous le montre agonisant sur le sol de sa caverne miteuse

http://mapage.noos.fr/missangy/jeu/lucidead.jpg

Nous sommes également allés dire bonjour à Magmadar
Ah bah on s'est fait wipe, normal pour un premier essai
C'est pas grave!! On t'aura sale bestiole!!!
(hein comment ça c'est ce que j'ai dit pour Lucifron? LOL)

http://mapage.noos.fr/missangy/jeu/magmadar.jpg
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je voulais remercier les gentils joueurs qui ont répondu à nos questions "stratégie" sur Lucifron hier soir sur Elune!!! Merci à vous, nou n'avons pas pu vous remercier individuellement

Donc après 4 raids MC (3 pour ma part), raid qui devient de moins en moins pick-up, nous avons enfin pu parvenir sans encombre (comprendre sans wipe^^) jusqu'à la partie "safe" devant lucifron...

Après avoir abattu les 5 chiens nous avons pu nous mesurer à Lucifron. Nous l'avons finalement descendu à 41% y'a encore du boulot!!! Mais on est heureux quand même!!!

Nous avons comme conseillé fait un roulement de heal sur les Main Tank.
Les décurses sont fait par 2 mages
les dispell par les pal...
Et un druide se chargeait également de ces taches

Je penses que nous avons une grosse faille au niveau justement de l'organisation de nos dispell, décurse etc...

Les décurses ont été centrés sur les healeurs.
Les démonistes n'ont pas étés ravis de voir qu'on ne les avait pas décurse...

Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses, on le retente ce soir^^

[RisWaaq > Titre édité]
J'avoue ne pas avoir lu les réponses donc ça aura surement été dit mais il y a 3 choses primordiales:

1- il faut décurse tout le monde. Un prêtre et deux mages suffisent pour tout gérer.
2- tout ce qui n'est pas tank/heal principal doit se retirer pour recup s'il passe sous 2000pv
3- envoyer du DPS autre que le tank principal (mages/voleurs, etc...) que quand Lucifron est OOM.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
3- envoyer du DPS autre que le tank principal (mages/voleurs, etc...) que quand Lucifron est OOM.
ca ne change apparement pas grand chose (on a testé) parceque lucifron régénère sufisament vite sa mana pour balancer quasiement autant de curses/magies sur le raid
Tiens nous aussi on a wipe sur magmadar hier, par contre on a pas été trop mal puisqu'au premier pull on l'a descendu à 80 % (bon OK c'était pas terrible) mais au deuxième pull on l'a descendu à 40% et on est mort car nos deux Tranquilising Shoters étaient morts simultanément. Bref on pense bien le tuer dés ce soir (si ya pas trop de monde parti en vacances) !

A noter que sur notre serveur pas mal de guildes (Horde et Alliance) bloquent justement sur Magamdar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés