[Molten Core][Lucifron] On t'aura sale bestiole!!! Mais comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je voulais remercier les gentils joueurs qui ont répondu à nos questions "stratégie" sur Lucifron hier soir sur Elune!!! Merci à vous, nou n'avons pas pu vous remercier individuellement

Donc après 4 raids MC (3 pour ma part), raid qui devient de moins en moins pick-up, nous avons enfin pu parvenir sans encombre (comprendre sans wipe^^) jusqu'à la partie "safe" devant lucifron...

Après avoir abattu les 5 chiens nous avons pu nous mesurer à Lucifron. Nous l'avons finalement descendu à 41% y'a encore du boulot!!! Mais on est heureux quand même!!!

Nous avons comme conseillé fait un roulement de heal sur les Main Tank.
Les décurses sont fait par 2 mages
les dispell par les pal...
Et un druide se chargeait également de ces taches

Je penses que nous avons une grosse faille au niveau justement de l'organisation de nos dispell, décurse etc...

Les décurses ont été centrés sur les healeurs.
Les démonistes n'ont pas étés ravis de voir qu'on ne les avait pas décurse...

Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses, on le retente ce soir^^

[RisWaaq > Titre édité]
Si les soigneurs font attention, ils seront hors de portée des différentes malédictions. Décursive aide oui, mais n'est pas indispensable, surtout quand on a des paladins qui n'ont rien d'autre à faire. () Les démonistes peuvent se dispell eux mêmes avec leur Fellhunter, en fait les seuls qui risquent de mourir dans ce combat sont les rogues, à cause de la shadow bomb, ce qui peut entrainer une carrence de dps en fin de fight, et donc tirer sur la mana des soigneurs, ce qui a en général pour conséquence de réduire l'espérence de vie du Main tank de facon drastique.
La priorité est de dispell les malédictions et d'essayer de garder tout le monde en vie, en particulier le MT et les rogues ( qui eux peuvent se bandage entre deux bombes).
Voilà mes maigres conseils, j'espère sincèrement que vous l'aurez !
Citation :
Publié par Angy
Les démonistes n'ont pas étés ravis de voir qu'on ne les avait pas décurse...

Que faire?
- OSEF des demo, une fois kils ont summon le raid et mis une pierre de rez sur un pretre, ils servent plus a rien

- que faire? changer de garde robe car tu as salis celle que tu avais

Bon, blague a part.

Tlm peut te donner SA tactique qui marche super du feu de dieu.... seulement 2 points sont a prendre en compte :

- le skill (ou reactivité des joueurs)
- la composition du raid

Maintenant pour ton pb de Lucifron :

La clé de ce fight est dans le cure des debuffs, je pense que vous l'aviez compris.

Selon la compo du raid, il faut , si possible, avoir dans CHAQUE groupe 1 debuffeur specifique, a savoir :

- pour la "bombe" magic : un pretre ou un paly
- pour le "bonus" de conso mana malediction : un druide ou un mage

Niveau debuff, ils arrivent dans cet ordre => d'abord le debuf magic (bombe de 2000 dommages au bout de 8s il me semble) puis la malediction (qui double le cout de mana/rage/energie des comp)

Deja, qt vous vous prenez la "bombe" magic, vous savez que la malediction va arriver dans les 5s , la plupart du temps.

Si vous avez la chance d'avoir 2 debuffers par gpe, ils doivent se focus sur le CURE en priorité !! Avant meme le Dps ou autre ! Si vous n'avez pas cette chance, chaque debuffer doit se "repartir" les gpes a debuffer. (l'addon CTRaid-assit est excellent pour celà)

C'est pour ca que je dis que la réactivité est importante car les debuffers doivent reagir et VOIR les joueurs qui ont un debuff avant que ceux ci ne le signale => avec un minimum d'entrainement et de serieux, ca devient un automatisme. chacun doit etre capable de cibler et debuffer la personne a cure en 2s max (et je n'exagere pas)

Pour vous montrer le danger de ces debuff :

- la bombe magic de 2000 : peut etre mortelle sur nimporte qui (tissu qui a pas bcp de HP, ou war qui est pas healé a temps)
- la malediction : a cure IMMEDIATEMENT sur les pretres en PRIORITE, puis caster (pour info : un gros heal ou un heal de gpe coute environ 800+ mana . Si la malediction n'est pas cure rapidement, c'est un heal a 1600 !! C'est le meilleur moyen d'etre oom avant meme le kill des adds) -> pour la malediction, dite vous qu'il vaut mieux healer le MT et se manger les 1600 mana que lke laisser mourir

La clé de ce fight est la reactivité qu'auront les debuffers a reagir.

Bonne chance a vous, Une fois lucifron kill, vous aurez acquis, j'espere, des automatismes (reactivité entre autre) qui vous serviront pour tous les boss apores
Je l'ai adopté rapidement, car c'est vraiment pratique!!!
Parallèlement, nous allons demander aux mages, druides, pal et pretres d'installer decursive... En attendant, les dispell, décurse, decure se feront manuellement^^

Iriaa: J'ai pu remarquer que certains pretres n'avait pas de malédiction^^ ce soir je regarderai où se trouve cet endroit magique LOL

Soin: AHHHH ma robe est salie!!! Vilain mob! Tiens je te sheep nan mais oh!
J'essayais de décurse aussi les démo, mais quand on est 2 mages à décurse tout un groupe de raid^^ c'est pas simple voir infaisable^^ donc pas la bonne tactique...
Bah c'est en tatonnant qu'on y arrive après tout! On sera heureux de le voir mort ensuite!!!

Ce soir je penses que l'on va prendre la solution que tu proposes, à savoir chaque mage ou druide décurse son groupe, priorité sur le healeur... Et chaque pal s'occupe du sien priorité sur healeur et tank (ah lalala on prend vraiment soin de vous les pretres!!!)
On verra bien ce que ça donne au niveau de la réactivité... Au pire on le tombera demain^^
OUAIS on y croit!!!!!

Comme il a été dit au dessus, 1 dispelleur par groupe et par catégorie (malédiction et magie) est un confort absolument appréciable.

Pour la priorité des dispells, prêtre naturellement, suivi des autres healers (pala et druide) et ensuite des autres.

Decursive est un très bon addon, mais qui robotise un peu les dispell.. c'est dommage.
Un bon compromis reste de dispell son groupe à la main et d'utiliser decursive pour les joueurs sous debuff restants.. histoire de se dire qu'on bosse un peu.

Bon courage à vous ^^
- Vous mettez tous les soigneur et mages/demo sur la petite bosse à droite
- le MT tank Lucifron contre le mur vers là ou était le pack de chien, en étant à portée maximum les soigneurs soigneront en se fait pas ou peu curse
- pendant ce temps les adds sont tué à l'opposé de lucifron, au fond dans le coin
- Si pas de decursive alors 4 pretre dispell en chaine chacun se voit assigné deux groupe (en 12seconde on decurse manuellement 10 personne facilement), ils ne soignent que leur groupe (et le MT) et encore ils ne devraient rien avoir à soigner si la bomb est correctement dispellé
- 2 mage sont suffisant pour decurse à tous le raid le curse qui augmente le cout des sorts (surtout manuellement on peut decurse les hunters et warriors en dernier)

La regle d'or est 'le MT ne doit pas mourir' gardez un rez druide dispo pour lui et une soulstone des warlock, de maniere generale sur l'ensemble des boss de MC le MT ne doit jamais mourir et si ca arrive on peut ratraper s'il est rez et buff dans la seconde

Comme c'est vos 1er MC votre MT ne doit pas encore être bien stuff, vos rogues ont surement peu de pdv et quasi aucune resist, aussi prevoyez dans la semaines à ce que des gens farm un peu de quoi faire des potions de resistance à l'ombre, ca permet d'absorber 2 bomb, avec des bandages intercalé entre 2 bombes il est tout a fait possible de survivre sans recevoir ni un heal ni un dispell (bon c'est acrobatique) il suffit que les rogues s'eloignent le temps de bandage hors de portée de lucifron

Vous pouvez aussi demandez à ce que les gens fassent les quetes dans blasted land pour de gros buff (+50endu, +50 agi, + 50 force), normalement on se sert de ça pour les boss bien difficile mais bon pour votre 1er MC c'est toujours ça de gagner (ah oui y a aussi le Admiral' hat, qui est un casque tissu tres facile à craft et qui donne un buff de +20 endurance)
Une technique de noobax(parlant de ma team a l'époque), même chose qu'en haut sauf après la mort des add, tout le monde se mettaient hors de portée des curse sauf le mt sur luci et un roulement de heal était orga pour tenir en vie le mt en attendant que le boss soit oom

C'est pas l'uber technique de la mort qui tue mais ca aide pour limiter les decurse en retard^^ ca prenait du temps mais on le killait
Citation :
Publié par Diesel
Que tous les decureurs aient decursive
Ué c'est la clé j'avoue. Le truc va uncurse n'importe comment et ça va les sauver §

Bref ce genre de mods nobrain sont à bannir. Gogo assurer les uncurses manuellement et avec intelligence ( le prêtre avant le rogue et idem pour les dispell le MT avant les autres ).
Faut vraiment arrêter de conseiller decursive, apprennez à vos priests/druides/mages à jouer parce que c'est vraiment un handicap lourd à terme de reposer sur un mod de ce genre (j'imagine bien les decursive bots @ geddon qui chain dispel les warrior en laissant le reste rip).
On l'a toujours fait sans decursive chez nous , et tout le monde devrais le faire sans , et meme le ctraid blizzard marche tres bien suffit d'etre aware pour les dispel

decursive es un mod totalement abusé , qui a mon avis va etre interdit tout au tard car il enleve tout l'interet des boss qui envoie des curse ou truc magique ... ( un gosse de 2 ans peu spam un bouton et uncurse les gens .... sans meme savoir QUI il uncurse d'ailleurs ... )

Faite le sans decursive et en plus vous aurez les dispel placé la ou il y en a besoin

Note : je pense que si vous avez reussi en 4 raid a le mettre a 40% vous avez suffisement recu de conseils pour l'avoir , reste a tout appliquer parfaitement et trouvé votre rythme / technique / petits trucs , et vous l'aurez , je vais pas donner d'autre conseil si ce n'est qu'il faut utiliser des bandages , comme ce sera le cas sur beaucoup de boss a molten core , tout le monde doit avoir 300 secourisme , ca sauve pas mal de mana , et les rogues sont parfois dans le dos du boss .. hors de portée , avec seulement les healers secondaires , autant les habitué de suite a utiliser correctement les bandages plutot que se laisser mourir
Citation :
Publié par Dawme
Faut vraiment arrêter de conseiller decursive, apprennez à vos priests/druides/mages à jouer parce que c'est vraiment un handicap lourd à terme de reposer sur un mod de ce genre (j'imagine bien les decursive bots @ geddon qui chain dispel les warrior en laissant le reste rip).
Je crois que la dernière version de decursive permet de faire une liste de personnes prioritaires concernant les curses à virer. Ca rend pas les gens plus intelligents mais plus efficaces oui. ^^
c'est faux, je suis plus efficace qu'un peon qui spam decursive et ça j'en suis sur et certain. Jamais un mod remplacera le choix humain et l'observation du jeu pour déterminer une priorité des actions
Je comparais juste l'efficacité d'un joueur ayant décursive et spammant bêtement sa touche uncurse et celle d'un autre joueur qui utilise aussi décursive mais avec la liste de priorités. On est bien d'accord les 2 ne font que spammer mais l'un est quand même plus efficace que l'autre.

Après je peux pas comparer avec des joueurs sans decursive puisque ça dépend des réflexes de chacun.
c'est un peu normal que des magies explosent sur lucifron, le tout c'est de revenir à un niveau de vie normal rapidement et sans trop de dépense de mana

300premier soins pour tout le monde et si une magie explose sur le joueur, il descend, utilise un bandage et remonte

8secondes d'efficassité à l'état pure

coté curses, il y a généralement sufisament de mages et de druides pour pouvoir decurser assez rapidement
Citation :
Publié par Serine
c'est un peu normal que des magies explosent sur lucifron, le tout c'est de revenir à un niveau de vie normal rapidement et sans trop de dépense de mana
Non c'est pas normal, c'est synonyme d'un mauvais placement. Il n'y a que les warriors, rogues et 2 ou 3 prêtres qui sont susceptibles de manger le debuff, les autres sont censés être hors range. Et si ton raid arrive pas à dispel une douzaine de mecs en 10 sec, y a un malaise.
ne pas utiliser decursive va peut etre vous handicaper un peu au debut mais vous serez bien contents d'avoir des dispelleurs qui savent jouer le jour ou vous aurez fini mc ...

(on prend decursive, autoban, auto attack tu fais qq macros de botting et voila le raid peut afk )
Merci pour tous vos conseils

Hier nous avons donc retenté ce cher Lucifron, nous avons briefé tout le monde etc...
Viens alors la bataille...
Adds tués
MT garde l'aggro et seulement 1 ou 2 morts dans le raid
Les healeurs sont mi-mana...

On le descend vers 50% et GROS LAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Ah bah wipe... Tous contents de se dire qu'on aurait pu l'avoir, nous attendons les 2 pierres de rez posés sur des joueurs...

RIEN... Ils ont tous 2 libérés leur esprit par accident... Nous ne les blamons pas, l'erreur est humaine, mais il est vrai que nous étions VRAIMENT dégoutés...

Sinon coté stratégie, pour ma part, je penses que je vais essayer de decurse manuellement pour acquérir les reflexes, cela me servira plus tard!!!
Nous avons fait des roulements de heal qui ont très bien fonctionnés et ces healeurs ne se sont focus que sur les MT
Les autres membres du groupe de raid n'ont pas reçu de soins et se sont soignés seuls comme ils pouvaient, popo, bandage, pierre de démo etc...
Les decurse, decure et dispell se sont faits de la manière suivante: chaque mage et pal s'occupe de son groupe, si pas de mage dans le groupe c'est un druide et si pas de pal dans un groupe, c'est un autre pal qui se charge de 2 groupes... voilà^^
Et entre... DPS (pour ma part) LOL

Sinon pour répondre à une question, nos MT sont full vaillance (ah ces bottes vaillance, combien de fois l'a t-on farmé? trop de fois je ne m'en rappelle même plus! LOL) je penses donc qu'ils sont correctement stuffés, non? (Franchement, j'en sais rien, moi à part les classes tissu )
pour moi ca montre un guerrier qui comprend pas trop son perso, et qui veut faire Kikooo-style avec son armure Chevaliers du Zodiac

Winston Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés