Rapport TL guerrier

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Traduction succinte du rapport TL guerrier dont vous trouverez l'original ici.

Ceux d'entre vous qui espèrent des modifications majeures (même mineures d'ailleurs) peuvent passer leur chemin, ce n'est pas demain que les guerriers voleront et lanceront des rayons laser par leurs yeux (copyright Nof).



ML :

Maître des batailles (Battlemaster)
Feinte critique (Faultfinder, niveau 2)
Blabla ... sert à rien.

Réponse : modifié en 1.76, merci de nous dire ce que vous en pensez.


Classe :

Armes de jet
Blabla ... sert à rien.

Réponse : Ceux d'entre nous qui jouent des guerriers savent exactement de quoi vous parlez. C'est un problème connu depuis longtemps mais pas un sur lequel on peut se permettre de se concentrer maintenant. Cependant, merci de le conserver dans votre rapport.


Bouclier
L'utilisation de 2 armes (DW) diminue les chances de bloquer.
Les utilisateurs de bouclier privilégient la défense à l'attaque, les utilisateurs de 2 armes l'inverse.
Dans une confrontation 2 armes vs bouclier, l'utilisateur de bouclier est doublement pénalisé puisqu'il voit ses chances de bloquer fortement diminuées (NdT : et qu'il a fait le choix de délaisser l'attaque pour s'offrir de meilleures chances de bloquer).
L'utilisateur de bouclier n'a aucun moyen de diminuer la défense de l'utilisateur de 2 armes en retour, celui ci bénéficiant donc d'une meilleure défense et d'une meilleure attaque.

Réponse : Vous avez RAISON mais ce n'est pas une bonne idée d'effectuer cette modification si on considère un point de vue plus large. L'utilisation de 2 armes est avantageuse contre la spécialisation bouclier mais pas autant contre les autres spécialisations. Impossible de modifier une partie sans répercussions sur les autres.



NF

Le manque de combat de plaine a amoindri le rôle des tanks depuis NF. Ceux ci sont relégués "opérateurs de machine de siège" sans rôle défini en RvR. L'absence d'attaques à distance et de compétences de royaume utiles décourage les groupes dans le choix d'un tank plutôt que d'un hybride.

Réponse : Nous espérons que les changements introduits en 1.75 avec la destruction de tour améliorent la situation. Aucune nouvelle modification concernant les tours n'est actuellement prévue.




PS : A propos, Mythic est toujours à la recherche d'un TL guerrier, le poste est vacant.
Citation :
Publié par Bouldepoils
PS : A propos, Mythic est toujours à la recherche d'un TL guerrier, le poste est vacant.
Vu ce qu'on est devenu ça décourage^^. Sinon ben rien de neuf pour nous quoi .
Bin voilà... Je suis MdA et je venais faire un coucou. Voir si les collègues avançaient mais hélas non

Gardons espoir amis bourrins

Que la lumière.... ah bin oui mais non, vous ça vous aidera pas, dslé
__________________
Sirannon - Au Coin du feu

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Le seul rapport de TL qui m ait rejouit c qd ils ont dis qu on aurait un bonus au dgts de 4% sans styles...pour dire à quoi on en est reduit...c sans espoir guerrier...pour sa qu on m la jouer
Citation :
Publié par Bouldepoils
Bouclier
L'utilisation de 2 armes (DW) diminue les chances de bloquer.
Les utilisateurs de bouclier privilégient la défense à l'attaque, les utilisateurs de 2 armes l'inverse.
Dans une confrontation 2 armes vs bouclier, l'utilisateur de bouclier est doublement pénalisé puisqu'il voit ses chances de bloquer fortement diminuées (NdT : et qu'il a fait le choix de délaisser l'attaque pour s'offrir de meilleures chances de bloquer).
L'utilisateur de bouclier n'a aucun moyen de diminuer la défense de l'utilisateur de 2 armes en retour, celui ci bénéficiant donc d'une meilleure défense et d'une meilleure attaque.

Réponse : Vous avez RAISON mais ce n'est pas une bonne idée d'effectuer cette modification si on considère un point de vue plus large. L'utilisation de 2 armes est avantageuse contre la spécialisation bouclier mais pas autant contre les autres spécialisations. Impossible de modifier une partie sans répercussions sur les autres.
d'un autre coté les classes avec 2 armes sont en cuir ou en clouté (sauf mercenaire) et donc ont beaucoup moins de defense que le guerrier.
autre point important, le guerrier a le plus gros weaponskill du jeu (a niveau equivalent) donc on peut dire qu'il a quand meme de grande chance de faire des degats.
dernier point : il peut sortir une arme a 2 mains nan ?

enfin bon, mythic continu dans son aventure du mage et laisse les tanks de coté, c'est dommage je trouve.
Citation :
Publié par seifer91

enfin bon, mythic continu dans son aventure du mage et laisse les tanks de coté, c'est dommage je trouve.
Oué d'où le up de deter très prochainement , pour up les mages
Citation :
Publié par seifer91
d'un autre coté les classes avec 2 armes sont en cuir ou en clouté (sauf mercenaire) et donc ont beaucoup moins de defense que le guerrier.
autre point important, le guerrier a le plus gros weaponskill du jeu (a niveau equivalent) donc on peut dire qu'il a quand meme de grande chance de faire des degats.
dernier point : il peut sortir une arme a 2 mains nan ?

enfin bon, mythic continu dans son aventure du mage et laisse les tanks de coté, c'est dommage je trouve.
je suis d'accord sur le fait que ces classes soient en cuir clouté mais même avec le gros weapon skill du guerrier et son plus grand nombre de point de vie.
les guerriers sont kan meme beaucoup désavantagés car à la une main on bloque peu et ces classes on souvent de gros dommages de plus elles ont un fort potentiel d'esquive ce qui rend difficile tout slam boubou voir impossible sur les fufus.

à la une main ils ont une bien meilleur attaque pour des défenses équivalentes.

à la deux main malgré notre fort weapon skill on ne colle pas du 700 comme ces classes on tape bien moin vite et on esquive beaucoup moins.

donc attaque moins bonne et défense moin bonne.

de toute façon il fo switch celon la situation mais sans maitre en blocage 5 il est difficile de rivaliser.
apres en ayant de la chance si on passe un slam boubou sa peut marcher mais sur 1 zerk en duel j'en passe meme pas 1 sur 2 alors vive l'endu consomée.
Duel des MdA ^^
Tu sera pas gêné par l'esquive

Le problème du slam c'est qu'il n'a aucun bonus au toucher, même faible ce serais bien je crois, vu le coût en endu...
Citation :
Publié par Gaelian
Le problème du slam c'est qu'il n'a aucun bonus au toucher, même faible ce serais bien je crois, vu le coût en endu...
Le bonus au toucher n'a aucun, je dis bien, aucun impact notable sur une cible de son level.

Le bonus au toucher sert exclusivement à réduire le taux de miss, qui est marginal sur un cible de son level, comme c'est le cas en RvR.

Un très haut bonus de toucher n'a aucun impact sur les chances de se faire bloquer/parer/esquiver.
Citation :
Publié par Gaelian
Ah... Je pensait que justement ca avait un impact
Ca ne sert que sur les cible beaucoup plus haut level si j'ai bien comprit...
Complètement. Le but du bonus de toucher est d'augmenter les chances de ... toucher.
Donc, réduire les miss.
Et comme tu as pu t'en apercevoir, on ne commence vraiment à avoir des miss que sur des cibles d'un niveau assez nettement supérieur à soi ( petit rouge minimum ).

En PvP, ça n'a pas d'impact, car dans l'immense majorité des cas, on ne tapera que des cibles de son niveau.

C'est d'ailleurs une erreur répétée des TLs, que de demander un bonus de toucher, alors que ça n'aurai, au final, que très peu d'impact.

Je crains d'ailleurs qu'un jour, Mythic n'accepte cette demande, et file un bonus de toucher en lieu et place de régler les problèmes de pénalité par trop massifs contre les dual wielders.
Le Guerrier est une bonne classe et je la considere comme aboutit donc il n'y a pas trop besoin de la modifier. Maintenant reste NF qui est un terrain peu propice pour les tanks lourds mais entre l'upp de détermination et la nouvelle ile qui est prévu je retrouve espoir.

Je ne considere pas les dualwield comme un probleme, si le bouclier à un malus contre les combattants à deux armes il ne faut pas oublier que les armes à 2 mains impose un malus contre la parade des armes à 1 main. Sachant que les Finelames et les Mercenaires n'ont pas la valeur d'esquive d'un fufu et qu'ils sont en cloutés...
Contre les fufu je prefere encore resté en bouclier, ils esquivent beaucoup trop pour utiliser une deux mains.
Citation :
Prend ta 2 main contre une classe qui utilise 2 armes :/
En fait jusqu'a maitre blocage 3 c'est préférable (enfin c'est ce que j'ai pu constater au feeling), a partir de maitre blocage 4 et 5 le bouclier redevient suffisement efficace contre les combattants deux armes.
il n'empeche que les guerriers depensent des points de spé pour une meilleur défense et que contre ces classes quand on bloque pas une latte on finit quand même par se dire qu'il ya un probleme. que la spé deux armes soit avantageuse contre la spé arme shield pourquoi pas mais que l'on ne bloque que tres peu de lattes c'est autre chose et sa rend certains combats en 1 contre 1 frustrant alors que l'on a dépenser beaucoup de points pour avoir une grosse défense.
et meme avec mb4 ou 5 il reste quand meme un handicap certain.

sinon j'avais une question sur les bolts, quand on fait shift i il est écrit blocable hors je n'est jamais bloqué une bolt. est ce normal?
Si tu as ton bouclier, le bolter a un message du genre : la cible bloque une partie de vos dégâts/attaque , j'ai déjà eu le message avec mon rm mais c'est rare.

Par contre j'ai du mal à voir en quoi le up de détermination va radicalement changer la condition actuelle du guerrier.
bah c'est toujours ça de gagner et puis determination c'est sympa car si tu de prend un root d'une minute et que tu as deja purger avec deter 5 ton root c'est moins de 10 secondes. car en + de determination les tanks purs ont stoisisme qui reduit le temps des effet néfaste de 25 %.

bon le changement ne sera pas radical mais par une série de petit up ou nerf d'autre classe le statut du guerrier peut changer.
Citation :
Publié par Aratorn
Complètement. Le but du bonus de toucher est d'augmenter les chances de ... toucher.
Donc, réduire les miss.
Et comme tu as pu t'en apercevoir, on ne commence vraiment à avoir des miss que sur des cibles d'un niveau assez nettement supérieur à soi ( petit rouge minimum ).

En PvP, ça n'a pas d'impact, car dans l'immense majorité des cas, on ne tapera que des cibles de son niveau.

C'est d'ailleurs une erreur répétée des TLs, que de demander un bonus de toucher, alors que ça n'aurai, au final, que très peu d'impact.

Je crains d'ailleurs qu'un jour, Mythic n'accepte cette demande, et file un bonus de toucher en lieu et place de régler les problèmes de pénalité par trop massifs contre les dual wielders.
Je suis pas d'accord, avec mon proto il m'arrivait très régulièrement de miss plusieurs slams de suite, donc dire que les miss sont marginaux, non.
Citation :
Publié par swiiip
Je suis pas d'accord, avec mon proto il m'arrivait très régulièrement de miss plusieurs slams de suite, donc dire que les miss sont marginaux, non.
Statistiquement, ils le sont, et c'est le seul argument recevable.
Le " parfois je miss trois fois de suite" n'en est pas un. Les mauvaises séries, ça existe, et une expérience personnelle malheureuse ne peut pas faire office de règle générale.
Citation :
Publié par Aratorn
Statistiquement, ils le sont, et c'est le seul argument recevable.
Le " parfois je miss trois fois de suite" n'en est pas un. Les mauvaises séries, ça existe, et une expérience personnelle malheureuse ne peut pas faire office de règle générale.
Je sais que quand tu poste quelquechose c'est souvent justifié mais la je suis pas d'accord, je m'explique :

Je prends un exemple simple pourquoi je n'arrivais jamais à placer un slam sur un sauvage alors que mes coups en perfo ( toujours au shield donc ) passait tres bien.

J'ai dans 90% des cas miss mes placages sur un sauvage, alors que à la perfo ou à la Lw ca rentrait beaucoup plus ( pour la lw c'est du positionnel @annihilation donc ok et puis Ws > )

Je ne parle pas de serie de miss ou de malchance, je ne me suis basé sur 4 miss
Seul un analyseur de Log pourra vous dire si il existe un problème de toucher; et sur une série énorme.
Das le même style; hier avec plus de 2k2 de WS j'ai Miss trois fois de suite sur un cleric qui courrait (aucun effet particulier) donc je pourrais dire que le début de ma chaine de dos a un soucis...en fait non cela reste dans la % global de miss sur toute la soirée.
Il y a toujours eut un probleme pour toucher les dual wield que se soit en slam ou 1h. Pas nouveau que un bouclier vs 1 dual wield touchera beaucoup moins que d habitude. Et oui il suffit de faire un duel et de voir l analyseur de log pour s en rendre compte. La seul chance est de stun et de passer à la 2h
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