Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Et si justement Les E.U à pris ont pris leur décision , responsabilités et à décide d'assumer ses décisions là ou d'autres les ont rejeté en invoquant de grands idéaux bidon.

A ton avis la France à refusé d'aller en Irak pour de grands idéaux ? Mais oui bien sur et les millions que devaient L'Irak à la France et ses contrats pétroliers avec Sadam n'avaient rien à voir là dedans.
Absoluement pas, dans une démocratie le strict minimum avant d'envoyer des soldats a l'etrangé et de consulter le peuple ou au moins ses représentants ... ca qui na pas été fait !!

Le strict minimum dans un démocratie est de ne pas mené une campagne de désinformation comme cela a été fait notament en GB ou des raports montraient cliarement le faible risque d'arme nucleaire en Irak mais bien évidement ca n'a jamais ete rendu publique et meme pire la campagne pour la guerre contre sadam etait basée decu.

A-t-on avis les E.U. sont allé la bas par simple charité chrétienne ?? mais bien sur le petrole en Irak et l'opposition systématique aux interets américains de la part de sadam n'ont rien a voir la-dedans.

Pour ton information il y a des peuples bien plus opprimés ou en difficulté donc les E.U. n'ont rien a foutre ... il y a aussi des gouvernement bien plus dangereux et ne voulant se soumettre a aucune forme de controle de la part de la communauté internationnale dont les E.U. se fiche eperdument (qui a dit la core ? )

Citation :
Publié par Demut und Menschheit
Mmh hmpf, gnh hmpf, gnhh. :/

(Y'a pas que ça, mais je vais me faire du mal si je relève tout. )
Si tu n'as pas compris le sens de mon message je suis desole pour toi par contre moi je n'ai pas saisie l'apport du tien ...
Citation :
Publié par Demut und Menschheit
Gnark, tu pourrais au moins écrire les noms propres correctement ? :/
OMG un roxor de l'orthographe

Et en plus moi qui croyait que les nom propre n'en avait pas

Par contre si tes interventions pouvait etre dans le sujet se serait sympas ... pour le reste tu as les MP et sache que je me fou d'écrire avec une orthographe correcte ..
Citation :
A-t-on avis les E.U. sont allé la bas par simple charité chrétienne ?? mais bien sur le petrole en Irak et l'opposition systématique aux interets américains de la part de sadam n'ont rien a voir la-dedans.
Bien sur que non , je dit juste que je n'apprécie pas l'hypocrisie ambiante et politique qui consiste à donner le mauvais rôle aux américains.

Ils avaient leurs raisons et intérêts d'aller en Irak ( tout comme nous avions les nôtres de ne pas y aller ) .Il se trouve que cela à permis d'évincer du pouvoir un tyrans chose dont je ne vais pas me plaindre.

Maintenant ne venez pas me demander de soutenir des groupes terroristes qui n'ont rien a voir avec le peuple Irakien ( je trouve cela insultant de dire que c'est le peuple Irakien qui est responsable de ces attentats ) qui lui ne demande qu'une chose reconstruire et sécuriser sont pays malgré les crimes terroristes soutenus et organisés par certains autres pays voisins fanatisés.
Citation :
Publié par gnark
OMG un roxor de l'orthographe

Et en plus moi qui croyait que les nom propre n'en avait pas
Ah, ouais, mais non. x)
Citation :
Publié par gnark
et sache que je me fou d'écrire avec une orthographe correcte ..
Justement le problème c'est que t'es pas seul sur ce forum, et que pour te faire comprendre un minimum essaye d'écrire correctement.
Citation :
Publié par Demut und Menschheit
Ah, ouais, mais non. x)Justement le problème c'est que t'es pas seul sur ce forum, et que pour te faire comprendre un minimum essaye d'écrire correctement.
Le problème aussi c'est qu'on n'est pas que tous les deux que ce thread et que tu as donc a ta disposition les MP ou le bouton signalé si tu penses que mon orthographe est si lamentable que mon poste devrait etre censuré.

Donc d'un coté moi je ne me fais pas comprendre par tout le monde mais a vrai dire osef (quoiqu'il faille avoir quelque difficulté de comprehension pour ne pas comprendre un mot mal orthographie)... toi tu emmerde tout le monde avec un hors-sujet ... autant il est facile de sauté un poste si l'orthographe te deplait autant lancer un hors sujet de la sorte est genant pour tous.

Mes amities a Madame
Citation :
Publié par gnark
Si tu n'as pas compris le sens de mon message je suis desole pour toi par contre moi je n'ai pas saisie l'apport du tien ...
Il faisait référence à ta façon d'orthographier les noms propres. Al-Qaïda, par exemple, écrit comme une marque d'eau de Javel. C'est peut-être un détail, mais cela n'incite pas forcément à lire la totalité d'un message, car cela donne une impression de peu sérieux au premier abord. Ce n'est pas pour t'agresser ou pour développer le hors-sujet, c'est juste pour toi et tes lecteurs.

D'ailleurs, au passage, ces Al-Qaïda par-ci, Al-Qaïda par là, ont quelque chose d'un peu surréaliste. Dès qu'une action terroriste peut être rattachée d'une façon ou d'une autre, soit à l'Islam, soit aux pays arabes, soit à des populations d'ethnie arabe, paf! on voit parler de Al-Qaïda dans nos journaux. On se croirait dans James Bond, avec le Spectre contre l'Occident.

Citation :
Oui enfin des gens qui ont mon type de discours j'en vois pas des tonnes sur ce thread, peut être qu'ils n'interviennent pas, libres à eux de ne pas le faire, mais ne pas intervenir c'est aussi parfois laisser libre court à ce à quoi ils sont opposés.
Moi je vois un paquet de personnes qui cherchent à légitimer les actes criminels des uns et des autres par des justifications politiques, économiques, sociologiques ou autres.
S'il y avait une justice immanente, il serait juste que ces personnes qui justifient les actes odieux d'autrui en soient les victimes, au profit de ceux qui n'ont rien demandé. Malheureusement...

Citation :
Publié par Malgaweth
Plus on s'acharne à s'établir dans un fait social générateur de problèmes plus ces problèmes persistent et ne trouvent pas de solutions et en particulier dans la sanction.
Oui pour la généralité.

Non quant à sa pertinence au regard du drame d'hier. Les auteurs n'ont pas encore été trouvé, et tout ce qui a été rendu public est une revendication sur Internet, de la part d'un groupe inconnu, faisant une vague référence à l'occupation de l'Irak et à la guerre sainte. Cela me semble bien mince pour affirmer quoi que ce soit sur la motivation et les causes de cet acte, encore plus mince pour en tirer des conclusions sociologiques.
Tu veux te démarquer des autres sur ce fil, mais tu fais comme les autres : tu sais déjà précisément qui a frappé et pourquoi, alors que nous sommes encore au stade des approximations vagues.

Citation :
J'insiste bien sur ce fait là, Cæpolla, il faut parfois arrêter de voir le monde et ce qui t'entoure par tes propres yeux.
J'ai une intelligence qui me permet d'envisager les choses plus abstraitement, une empathie qui me permet de ressentir ce que autrui peut ressentir, mais voir par les yeux d'autrui... je ne sais pas faire.

Quant à la responsabilité collective des populations occidentales. Oui et non. Nous profitons d'un certain nombre de crimes, certes. Nous sommes bien contents, par exemple, de trouver des vêtements à bas prix dans nos supermarchés, alors que ces vêtements ont été fabriqués dans des conditions déplorables pour les ouvriers. Dire que nous avons voulu cet état de fait, c'est autre chose.
Parce que nous l'avons pas voulu collectivement, cela ne sert à rien de faire sauter des bombes dans le métro : les victimes n'ont pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Ce n'est pas pour cela que l'armée américaine va se retirer d'Irak, que l'Occident va payer ses matières premières au juste prix et arrêter d'exploiter le Tiers-Monde.
Citation :
Publié par kalidor
Maintenant ne venez pas me demander de soutenir des groupes terroristes qui n'ont rien a voir avec le peuple Irakien ( je trouve cela insultant de dire que c'est le peuple Irakien qui est responsable de ces attentats ) qui lui ne demande qu'une chose reconstruire et sécuriser sont pays malgré les crimes terroristes soutenus et organisés par certains autres pays voisins fanatisés.
Sauf que c'est pas ça le problème. Le terrorisme qui ensanglante l'Irak actuellement est le résultat d'une guerre civile, provoquée par le refus des sunnites de céder le pouvoir aux chiites et aux kurdes. Des statistiques US, discrètement mise de côté, montrent que les "pays voisins fanatisés" n'y sont pas pour grand chose, sauf peut-être l'Arabie Saoudite (d'où viennent la quasi totalité des "combattants étrangers" actifs en Irak. si on cherche un peu, qu'on fait un peu d'archéologie forumique, par exemple, ce risque de guerre civile était un des principaux arguments CONTRE l'intervention.
Les américains sont en guerre depuis 2 ans en Irak, et ils promettent l'éradication de l'insurrection pour très bientôt toutes les 6 semaines (qui se souvient des multiples "ces violences sont le baroud d'honneur des terroristes" de Bush ?). Ils ont détruit deux ou trois villes (Fallouja entre autre) dans ce combat, et plus de 22000 civils ont été tués par l'armée américaine ce faisant. Mais les terroristes sont toujours là, et causent la mort de dizaines de personnes chaque jour. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : un soutien massif d'une bonne partie de la population irakienne (30 % de sunnite sur 25 millions d'habitants, ça fait quelques millions de supporters potentiels). C'est pourquoi je parle bien de guerre civile.
Citation :
Publié par kalidor
Les terroristes ne viennent pas à proprement parlé du peuple Irakiens qui est content de voir un tyran comme Sadam évincé mais de groupes terroristes venant des pays musulman fanatisés proche comme L'Iran donc l'objectif n'est pas d'aider le peuple Irakien à se libérer et de s'en sortir mais au contraire d'empêcher ce pays de devenir une vitrine démocratique qui mettraient en danger leurs pouvoirs religieux pourrit.
Tu prouves encore une fois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Pour info, L'iran est très ami avec le nouveau gouvernement Irakien : ils viennent de signer un pacte militaire "historique" et l'Iran va commencer à entraîner les troupes Irakiennes. Après tout, c'est bien normal de s'entraîner entre Chites.

Par contre des terroristes Irakiens s'infiltrent en Iran. Tu n'en a probablement pas entendu parler mais il y a eu une série d'attentats récents là bas, attribués à des Sunnites.

Oui c'est le bordel et c'est légèrement plus complexe que tes raccourcis manichéens habituels.
On peut encore remercier TF1 et ses "journaux" qui frisent l'heure en ne faisant que montrer des témoignages attendrissants, histoire d'émouvoir, de choquer... Bref de faire de l'audimat.

OK c'est un drame qui est survenu à Londres, mais est-ce qu'on n'en fait pas trop ? Ce genre de choses arrive tous les jours dans des pays comme l'Irak ou la Palestine, alors ok, pauvres Britanniques, "pardon aux familles tout ça" et puis la vie continue !
Citation :
Publié par um@lidfrid
OK c'est un drame qui est survenu à Londres, mais est-ce qu'on n'en fait pas trop ? Ce genre de choses arrive tous les jours dans des pays comme l'Irak ou la Palestine, alors ok, pauvres Britanniques, "pardon aux familles tout ça" et puis la vie continue !
Bin ce drame est arrivé chez nos voisins. Il est normal que nous soyons touché.
On est plus sensible à un accident qui arrive à nos proches qu'un type qui habite à l'autre bout de la ville.
Mais bon, les chaînes de tv cherchent également à faire de l'audimat. Et puis ça nous permet de faire un super long thread !
Citation :
"historique" et l'Iran va commencer à entraîner les troupes Irakiennes. Après tout, c'est bien normal de s'entraîner entre chiites.
Sauf qu'il y a une légère différence entre les deux que tu semble oublier , les chiites en Irak font seulement partie du pouvoir , en Iran ils sont le pouvoir.

Et ce ne sont certainement pas les pseudo élections libre en Iran ( qui comme par hasard à refusé tout observateurs internationaux ) qui me donnerons tord.

Citation :
Des statistiques US, discrètement mise de côté, montrent que les "pays voisins fanatisés" n'y sont pas pour grand chose, sauf peut-être l'Arabie Saoudite (d'où viennent la quasi totalité des "combattants étrangers" actifs en Irak. si on cherche un peu, qu'on fait un peu d'archéologie forumique, par exemple, ce risque de guerre civile était un des principaux arguments CONTRE l'intervention.
Je serai curieux de voir ces "statistiques".
Citation :
Publié par Cæpolla
D'ailleurs, au passage, ces Al-Qaïda par-ci, Al-Qaïda par là, ont quelque chose d'un peu surréaliste. Dès qu'une action terroriste peut être rattachée d'une façon ou d'une autre, soit à l'Islam, soit aux pays arabes, soit à des populations d'ethnie arabe, paf! on voit parler de Al-Qaïda dans nos journaux. On se croirait dans James Bond, avec le Spectre contre l'Occident.
Ca me paraît très juste.
Citation :
Publié par Cæpolla
Moi je vois un paquet de personnes qui cherchent à légitimer les actes criminels des uns et des autres par des justifications politiques, économiques, sociologiques ou autres.
Soit c'est mal exprimé soit c'est mal interprété. Il ne s'agit pas de cautionner ce type d'acte. Il s'agit d'aller un peu plus loin que de dire c'est affreux. Tant qu'il existe une part importante de gens, où qu'ils soient, qui se disent "bien fait pour leur gueule" on ne mettra pas un terme à ce type d'action. Chercher des prétendus groupuscules terroristes c'est bien, mais seulement lorsqu'ils seront isolés, tant que derrière il existe des populations qui soutiennent leurs actions, on en sortira jamais.

Citation :
Publié par Cæpolla
Tu veux te démarquer des autres sur ce fil, mais tu fais comme les autres : tu sais déjà qui a frappé et pourquoi.
Comme tu as pu le remarquer toi même dans ton post Al-Qaïda par ci ou par là, n'importe qui se réclame de ce groupe, et en face de toute façon ce sont des islamistes (quand c'est pas tout court des musulmans). On est bien dans la logique que je dénonce, les raccourcis. Il est devenu politiquement "rentable" de se revendiquer d'Al-Qaïda. Combien de temps on va mettre (je le redis collectivement) pour couper cette "rentabilité" au lieu de la nourrir à coups de bombes et de forces spéciales ?

Citation :
Publié par Cæpolla
Dire que nous avons voulu cet état de fait, c'est autre chose.
Oui donc continuons à nous complaire d'une situation que nous savons pertinemment sans issue. Si il y a plus de membres des forces spéciales en Afghanistan que d'humanitaires c'est bien de notre responsabilité collective non ? Si il y a plus de gens dans nos sociétés dont le rôle est de mettre des gens au fond du trou au lieu de gens les sortant de la panade, ce n'est pas notre responsabilité collective ? Si nous faisons plus d'effort à créer de l'instabilité qu'à construire c'est bien de notre responsabilité collective non ?
Intéressant quand même que la cause juste soit la démocratie, et la mise en place de la démocratie dans des pays vivant sous le joug de la tyrannie. La démocratie qui permet enfin aux peuples d'être souverains. Mais c'est aussi construire une responsabilité collective. Le pouvoir est au peuple c'est très bien, et vouloir la démocratie partout c'est très bien aussi. Mais en attendant, le visage de nos démocraties (notre responsabilité collective) dans des pays où nous la prétendons salvatrice, c'est la bêtise et la cruauté gratuite. Je ne sais pas si c'est correctement exprimé, mais c'est ça qui, de mon point de vue, pose problème.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je ne romance rien du tout.

La coalition avait été envoyée pour stopper l'invasion du Koweit par S.Hussein, ce qu'ils ont fait, ils voulaient continuer la marche sur Badgad (ils, les militaires sur le terrain et pas les bureaucrates dans leur joli fauteuils de cuir) et vu qu'ils n'étaient pas mandaté pour cela, ils ont été rappelé à l'ordre et rappelés tout court.

Si la marche avait continué, si les militaires, à l'instar des U.S.A avaient outrepassé le mandat de l'ONU, bien des morts auraient été évités.
Pure spéculation. C'est dingue de pouvoir parler de ce dont on ne connais pas, et dont on ne connais pas l'issu de toute facon.
Citation :
Publié par kalidor
Sauf qu'il y a une légère différence entre les deux que tu semble oublier , les chiites en Irak font partie du pouvoir , en Iran ils sont le pouvoir.
Bah voyons. Tu crois sans doute que l'Irak est une démocratie ou est sur le point de le devenir ?

Les Chites ont le pouvoir et ils le font sentir. Les sunnites sont en train d'en baver : Raffles massives, tortures et exécutions sommaires. C'est une guerre civile et il n'y a pas vraiment de gentils ni de méchants hein.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah voyons. Tu crois sans doute que l'Irak est une démocratie ou est sur le point de le devenir ?

Les Chites ont le pouvoir et ils le font sentir. Les sunnites sont en train d'en baver : Raffles massives, tortures et exécutions sommaires. C'est une guerre civile et il n'y a pas vraiment de gentils ni de méchants hein.
Le problème c'est que nous autre occidentaux bien pensant croyons que nous pouvons totu régler avec notre petite baguette magique, si tenté que nous en ayons une.

La démocratie ne s'impose pas mais ce gagne. Il ne faut pas nier que notre histoire n'est pas la même que celle d'autre pays ( orientaux par exemple ). La démocratie il l'aurait gagné d'une facon ou d'une autre. Tout les pays sont passés par la non. Je suis partisan de laisser faire l'histoire. Nous avons eu nos tyrans d'une facon ou d'une autre, à une époque ou une autre, les avancés idéologiques en terme de démocratie ne s'impose pas mais se forge par le peuple.

D'une autre manière nosu avons des cultures différentes, c'est indéniable et si l'apprentissage est plus long pour certains pays que d'autres je ne vois pas pourquoi nous, et quand je dit nous je parle des pays occidentaux, devrions imposé notre vision des choses à un peuple avec lequel nous n'avons aucune similitude idéologique et historique.

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir faire le bien, si tenté que cela soit bien ca. Qui aurait pu prévoir la tournure de la politique intérieur de l'irak.

Contentons-nous de nos veiller à nos intérêts et d'être à l'écoute des peuples, plutot que de braver sans foi ni loi les cultures.

Citation :
Publié par ^_^
Nous avons eu nos tyrans d'une facon ou d'une autre, à une époque ou une autre, les avancés idéologiques en terme de démocratie ne s'impose pas mais se forge par le peuple.
Les laisser faire est assez dangereux aussi à l'époque de nos tyrans les armes capables de pulvériser un pays n'existaient pas.

C'était juste un passage pour montrer que laisser faire n'est pas la bonne solution mais l'ingérance ne l'est pas non plus. C'est un débat bien difficile qui doit avoir lieu au coup par coup... Mais je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise raison dans tout les cas.

PS: Pour l'Irak le but des US n'était pas tant Sadam Hussein que les réserves de pétroles du Pays et les contrats pour leurs entreprises mais ca ils ne l'ont jamais avoué (en tout cas avant dans leur grand discours).
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je ne romance rien du tout.
Si puisque tu balances plein d'éléments que tu prétends être des vérités sur les tenants et les aboutissants de choses à propos desquelles en réalité, le pélo de base n'a aucune idée.

Donc tu romances bel et bien puisque comme nous tous tu ne sais rien mais par contre ça ne t'empêche pas de nous raconter une histoire en y croyant mordicus.
Des infos fiables...
Juste une petite question
Vous supputez, mais depuis hier, est-ce qu'on a des indices plus précis pour mettre un nom à l'organisation terroriste qui a préparé les attentats ?
Je veux dire, revendiquer c'est bien beau mais bon, va falloir s'inquiéter pour les nouvelles cibles - il "faut" punir, et rapidement. Vont-ils être sûrs de neutraliser la bonne source ?

Citation :
Publié par ^_^
Pure spéculation. C'est dingue de pouvoir parler de ce dont on ne connais pas, et dont on ne connais pas l'issu de toute facon.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si puisque tu balances plein d'éléments que tu prétends être des vérités sur les tenants et les aboutissants de choses à propos desquelles en réalité, le pélo de base n'a aucune idée.

Donc tu romances bel et bien puisque comme nous tous tu ne sais rien mais par contre ça ne t'empêche pas de nous raconter une histoire en y croyant mordicus.
Vous êtes quand même un peu boulay ou alors vous avez quelques difficultés à lire ce que j'écris.
J'ai pourtant bien précisé que je parlais de la Première Guerre du Golfe.

Par pitié, ne me sortez pas que vous aviez compris.
Parce que dire qu'on ne connait pas l'issue d'un truc qui c'est passé y a 10 ans ce serait un comble.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Parce que dire qu'on ne connait pas l'issue d'un truc qui c'est passé y a 10 ans ce serait un comble.
1 - je sors que j'avais compris puisque c'etait le cas
2 - tu sais juste ce qu'on t'en dit et dans ce qu'on t'en dit tu tries ce qui t'interesse
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Par pitié, ne me sortez pas que vous aviez compris.
Pour ma part, j'avoue, sans honte, n'avoir rien compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés