[Post Unique] LE BAC 2005 - Cris et châtiments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
De même, j'ai trouvé l'exo sur les complexes vraiment pas facile... fallait vraiment être intuitif pour y arriver... Le reste sinon ça allait, c'était du classique... sauf peut être le premier exo sur le vrai-faux où il y avait des petits pièges et où il fallait fournir une bonne dose de réflexion...

L'anglais ça va... rien de bien extraordinaire...
Plus que demain matin et on est en vacances ! courage



ps: 2+2:5, je trouve ton avatar vraiment horrible
ouais Locke, le sujet sur les complexes etait effectivement tres compliqué, notre prof nous a dis qu'elle avait fait un sujet simillaire pour le concours d'entrer en polytechnique.

Qu'est ce que vos profs ont dis quant à ce sujet qui etait impossible a faire sans entrainement particulier. Certains l'ont bien réussi étant entrainé durant l'année (mais jamais totalement en tout cas dans mon centre d'examen (92) )
Effectivement, l'Anglais en L était d'un niveau élevé, pire que le texte de l'année dernière. Dans ma classe y en a déjà une vingtaine qui affirment l'avoir loupé, perso je pense avoir la moyenne, mais ça ira pas au dessus de 12 c'est clair et net.

Des amis avaient Allemand LV1 et c'était la même chose, le texte était très dur.
Citation :
ouais Locke, le sujet sur les complexes etait effectivement tres compliqué, notre prof nous a dis qu'elle avait fait un sujet simillaire pour le concours d'entrer en polytechnique.
Gné en hyper hyper remanier quand meme car je suis que en fin de premiere année de prépa cet exo aucun probleme les exos de polytechnique euh ?

http://www.polytechnique.fr/concours...05/sujet05.htm

pour le plaisir des yeux sinon mon prof de math qui est aussi prof de TS ma dit que l'exo était tout a fait prenable a condition d'avoir travailler un peu les complexes
Effectivement l'exo sur les complexes était pas mal, mais quand on réfléchi deux minutes et que les formules de rotation reviennent y'a quelques questions qui passent sans problème
De ce que j'ai vu du sujet =>
- exo de complexe pas spécialement dur, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par les complexes à la base (si on a compris ce qu'est un module et un argument, c'est franchement faisable)
- spé complexe : vous avez eu du bol de pas avoir eu d'arithmétique l'exo était franchement abordable
- proba : je déteste ça donc je pourrais pas dire ce que j'en pense
- cours : démonstration pas évident mais largement abordable, qcm risible
- fonction : rien de difficile.

En gros, difficulté normale dans l'ensemble à mon avis.
Les maths ES étaient vraiment simple en effet (bon moi j'ai planté pas mal de trucs mais ca m'avait au moins l'air faisable).
L'anglais, bien que je sois en Spé Anglais, j'ai franchement eu un problème, j'ai trouvé le texte vraiment dur.

Surtout ne jamais voir quelque chose que vous refuser d'accepter avant une épreuve ca déconcentre pas mal, surtout si la personne concernée est dans la meme salle (envie trés préssante de partir)
Citation :
Publié par NeFuRo
les liens sont mort chez moi pour les math et vous?
Il y'a ici aussi.
Sinon pour le BAC, je m'en suis bien sorti en maths ! L'éxo sur les complexes un peu chaud oui, mais tout le reste ça va.
Citation :
- spé complexe : vous avez eu du bol de pas avoir eu d'arithmétique l'exo était franchement abordable [...]
- fonction : rien de difficile.
Ben en spé j'aurais de loin préféré avoir de l'arithmétique. La 1ere question de la partie B de cet exo était assez difficile (d'ailleurs j'veux bien l'explication si tu l'as ...) : personne autour de moi n'a réussi

Pour le reste c'était dans l'ensemble abordable, en notant la petite difficulté de la réciproque à l'exo 4 je trouve
Citation :
Publié par Tyranozor
ouais Locke, le sujet sur les complexes etait effectivement tres compliqué, notre prof nous a dis qu'elle avait fait un sujet simillaire pour le concours d'entrer en polytechnique.
T'emballes pas, pour être en fin de première année de prépa (tu rentres à Polytechnique à la fin de la seconde année), on l'a fait vraiment rapidement à midi. Heureusement d'ailleurs, on se serait fait du soucis sinon.

Comparer un sujet de Polytechnique et un sujet de BAC S, c'est infaisable à tous les points de vue.
Citation :
Publié par TargueT
Surtout ne jamais voir quelque chose que vous refuser d'accepter avant une épreuve ca déconcentre pas mal, surtout si la personne concernée est dans la meme salle (envie trés préssante de partir)
Alala... Dallas et son univers impitoyable.

Sinon, j'ai passé l'anglais LV1 en L aujourd'hui. Texte très facile, questions assez longues, mais dans l'ensemble, je suis plutôt content.

Je précise que je ne suis pas un expert en anglais, mais si j'ai bien compris les remarques précédentes, je ne vois pas en quoi ce texte était dur.
C'était bien l'histoire d'achat de maison à Grosse Pointe avec Miss Marsh et Milton ?
Citation :
Publié par Tyranozor
ouais Locke, le sujet sur les complexes etait effectivement tres compliqué, notre prof nous a dis qu'elle avait fait un sujet simillaire pour le concours d'entrer en polytechnique.
Votre prof est un sale con, je vois pas trop d'autres mots
Citation :
Publié par Le Pacifiste
Ben en spé j'aurais de loin préféré avoir de l'arithmétique.
Idem, une petite équation diophantienne m'aurait bien plu.
M'enfin bon, tant que les autre ont foiré
Citation :
Publié par Ka'rona
Rentrer les formules dans la calculette pour les math ça sert pas a grand chose , il y a un joli petit formulaire avec tout ce qu'il faut savoir agrafer au sujet du bac , il suffit juste de connaître la méthode

Enfin , pour mon bac STI ça se passe comme ça ^^

En section Scientifique, le formulaire a été supprimé depuis l'année dernière et techniquement les calculettes à écran graphique n'étaient pas autorisées cette année. En effet il était stipulé sur le sujet que seules les calculettes de poches sont autorisées.

Enfin bon personnellement, c'est pas cool j'ai merdé les maths et je suis en spé Maths Coef 9...
Possible d'avoir l'énoncé du sujet de maths qq part svp ?

Citation :
ouais Locke, le sujet sur les complexes etait effectivement tres compliqué, notre prof nous a dis qu'elle avait fait un sujet simillaire pour le concours d'entrer en polytechnique.
Lol.
Citation :
Publié par Le Pacifiste
Ben en spé j'aurais de loin préféré avoir de l'arithmétique. La 1ere question de la partie B de cet exo était assez difficile (d'ailleurs j'veux bien l'explication si tu l'as ...) : personne autour de moi n'a réussi

Pour le reste c'était dans l'ensemble abordable, en notant la petite difficulté de la réciproque à l'exo 4 je trouve
G bary [ (A,x) (B,y) (C,z) ] <=> Zg=(xZa+yZb+zZc)/(x+y+z)

C'est applicable dans tout les cas ( plus de 3 point dans le bary et - )

Donc tu fait soit :
G isobary [(R)(S)(T)(U)] <=> Zg=(r+s+t+u)/4
G'isobary [(M)(N)(O)(P)] <=> Zg'=(m+n+o+p)/4

donc G=G' <=> r+s+t+u=m+n+o+p tu as les formule dans l'exo tu fait des calcule de 2nd avec i²=-1 et voila

Edit : Oula je raconte n'importe quoi dsl j'ai repondu a coté c'est pas du tout la premiere question de la partie B
Heu moi non plus j'ai pas reussi celle la, mais dans mes souvenir c'est l'application d'une demo de cours en spé a l'exercice.


Pas trop dur les complexes. avec un ptit brouillon et le plan mis a jour au fil des questions on voit direct ce qu'il faut calculer. Apres c'est que de la manip dans les modules
Citation :
Publié par Le Pacifiste
Ben en spé j'aurais de loin préféré avoir de l'arithmétique. La 1ere question de la partie B de cet exo était assez difficile (d'ailleurs j'veux bien l'explication si tu l'as ...) : personne autour de moi n'a réussi
Le coup de la rotation? Je pense que l'idée du truc, c'est que la similitude transforme R en S ET T en U, donc le vecteur RT en vecteur SU.. je crois qu'on a l'unicité dans le cours de term' (je me gourre peut-être là), et si tu fais |RT|/|SU] tu dois trouver 1, et l'angle (RT,SU) doit valoir pi/2, d'où la rotation.. après faut bien rédiger, mais je pense que c'est ce qu'ils attendaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés