[Post Unique] LE BAC 2005 - Cris et châtiments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour les maths : dans l'ensemble réussi mais je suis vraiment pas content de moi. Pareil qu'en physique (en mieux comme toujours), mais les probas où d'habitude j'ai aucune difficulté à comprendre là j'ai foiré A force de pas faire de probas toutes connes comme celles de la question 1 bah je me suis planté (j'ai oublié qu'il fallait utiliser les combinaisons). Ensuite me semble que j'ai fait une erreur de calcul mais tout le raisonnement est bon et j'arrive à n=6 à la fin donc je pense pas trop qu'il me saque pour ça

Exo 1 sur les suites ça va à part une connerie au vrai/faux question 1 où j'ai oublié le cas où Un converge vers 0 (donc Vn vers -infini). J'ai trouvé la question de cours très facile, je m'attendais à un truc infaisable oO

Exo 3 sur la fonction y'a une démonstration que j'ai sautée et j'ai pas eu le temps de revenir dessus puisque je me creusais la tête sur les probas

Et pour finir les complexes assez chaud quand même surtout que j'étais pas habitué à manipuler les arguments and co, donc je me suis démerdé à faire 2-3 trucs mais la fin (notamment un truc où fallait trouver un truc constant et que je trouve un truc en fonction de m, mais je savais qu'il fallait prendre |m-1/2| = |1/2| mais je savais pas comment.. ) j'ai un peu foiré.

Voilà 14-15 minimum m'enfin j'espérais mieux

L'anglais rien à dire super facile j'ai pris le sujet 1 j'ai fait un truc un peu bateau mais avec pas mal de vocabulaire donc je pense avoir une bonne note

Maintenant plus qu'à attendre demain le sujet de restitution de bio qui j'espère sera pas trop foireux Remarque une fois de plus je suis tombé sur les trucs que j'aimais pas (en l'occurrence aujourd'hui les modules arguments et distances), alors je suis plus à ça près
Citation :
Publié par Dieu Suprême
Pour les maths : dans l'ensemble réussi mais je suis vraiment pas content de moi. Pareil qu'en physique (en mieux comme toujours), mais les probas où d'habitude j'ai aucune difficulté à comprendre là j'ai foiré A force de pas faire de probas toutes connes comme celles de la question 1 bah je me suis planté (j'ai oublié qu'il fallait utiliser les combinaisons). Ensuite me semble que j'ai fait une erreur de calcul mais tout le raisonnement est bon et j'arrive à n=6 à la fin donc je pense pas trop qu'il me saque pour ça
Whooo exactement pareil que moi, normalement j'galerais pas pour les probas, et là j'ai pas fais avec les combinaisons
Sinon le reste je pense ca va plus ou moins

Quelqu'un a passé son écrit d'allemand LV1 aujourd'hui ? Section S-ES ?
A quand des sujets d'allemand qui soit normaux ? Entre la grand mere qui est coincé dans un ascenceur avec ses sacs de courses, l'enterrement d'une grand mere chef d'un clan gitan, et là l'histoire d'un critique litéraire qui fait une émission de télé, voila quoi
Citation :
Publié par K-W
l'enterrement d'une grand mere chef d'un clan gitan
C'est possible d'avoir le texte avec traduction fr. plizz ?
Je voudrais voir ça !! (Mais Anglais LV1 Espagnol LV2.)
Citation :
Publié par Ano
C'est possible d'avoir le texte avec traduction fr. plizz ?
Je voudrais voir ça !! (Mais Anglais LV1 Espagnol LV2.)
Bein j'l'ai là ( c'est dans ma liste de texte en cas de rattrapage ) Mais j'ai pas de scanner. Tu dois pouvoir le chopper sur le net, c'est un texte de Fritz MERTENS, et le titre c'est : Die Zigeunerbeerigung ( l'enterrement d'un gitan )
Citation :
Ben en spé j'aurais de loin préféré avoir de l'arithmétique. La 1ere question de la partie B de cet exo était assez difficile (d'ailleurs j'veux bien l'explication si tu l'as ...) : personne autour de moi n'a réussi
Application de cours toutes betes R donne S et T donne U or R different de T et S different de U donc il existe une unique similtude plane direct qui transforme R en S et T en U.
R ==> S par s (similitude
T ==> U par s.
Donc le rapport de la similitude est US/RT = 1 montrer dans la question precedente donc s est une rotation de centre a preciser et de d'angle mes (RT,SU) = pi/2 montrer au dessus.

Construction de omega omega est tel que omega R= omegaS donc appartient a mediatrice de [RS] et omega T= omega U donc omega appartient a la médiatrice de [TU]
Donc omega est l'intersection des deux mediatrices.

La difficulté ? aucune presque suffit de connaitre le cours
Bon les maths, les deux derniers exos j'ai eu aucun problème, heureusement d'ailleurs.

Le premier exo, c'est pas une des démonstrations que j'avais sur la calculette donc je la savais pas du tout, mais j'ai improvisé et avec le corrigé çà a l'air d'être çà.
La partie B j'ai fait faux là où il fallait faire croissant/décroissant, le reste je me souviens plus.

L'exo de spé, bah je sais pas trop, j'en ai fait un peu, j'ai sauté des questions, je suis revenu après, et finalement j'ai presque tout fait, mais bon le problème çà va être la rédaction, plus des questions où je donne une démonstration sans être sûr qu'elle prouve le résultat demandé. En fait je pense que j'ai fait plein de calculs pour rien, par exemple pour le barycentre j'ai l'impression d'avoir faire un truc monstrueux avec toutes les affixes, j'ai trouvé le bon résultat mais j'ai perdu trop de temps pour rien. Je me donne 2 sur 5. Enfin, j'espérais de l'arithmétique, mais bon on peut pas tomber sur ce qu'on veut à chaque fois.

L'anglais çà allait, je pense avoir une bonne note, par contre j'ai vu pas mal de gens qui ont pas compris le texte, c'est pareil chez vous.

Voilà pour demain en bio, pas de reproduction et de trucs comme çà, puisque c'était dans mon fameux dernier mois, je vais commencer à le relire un peu tout à l'heure, mais çà risque d'être juste si on a çà en partie 1.

PS : Ah oui, si quelqu'un qui est en prépa MPSI pouvait me MP, j'aurais quelques petites questions à demander, juste à propos de ce qu'il est bien de faire pendant les vacances pour préparer.
Bah tu peux me donner tes questions. Moi l'année derniere le jour des résulats du bac mon prof de math m'avait deja preparer un devoir a lui rendre 15 jours apres et apres il m'en a envoyer un autre fin juillet et 2 en aout + stage de prérentré (limite obligatoire !! ) et tu commences l'année tranquille. Mais il faut surtout pas faire comme au lycée arrivé le jour de la rentrée au lycée faut avoir travailler un peu avant car sinon tu es vite vite largué et parfois il est dur de rattraper son retard
Citation :
Publié par K-W
Whooo exactement pareil que moi, normalement j'galerais pas pour les probas, et là j'ai pas fais avec les combinaisons
J'ai cherché à faire genre p(3 rouges) = 10/13 x 9/12 x 8/11, et j'm'en suis pas sorti, j'ai quand même trouvé le 1/286 du X=0

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oula qu'est-ce que je donnerais pour avoir la moitié de ta note minimum...
Y'avait des trucs faciles quand même (notamment le premier et le dernier exo, et une partie des probas)

Omfg la bio je pensais qu'à part la géologie je me rappelais de tout à peu près mais en fait non pas un brin
Citation :
J'ai cherché à faire genre p(3 rouges) = 10/13 x 9/12 x 8/11, et j'm'en suis pas sorti, j'ai quand même trouvé le 1/286 du X=0
Euh c'était marqué tirer SIMULTANEMENT donc Cnp.
Les Maths TS Spé, je devrai avoir entre 13 et 15 je pense, c'était pas très dur, mais quand même un peu plus que la physique...

L'anglais, la blague ce texte !
J'ai fini en une heure trente, et si j'ai moins de 15, je réclame la correction de ma copie
Par exemple, le sujet des L était, lui, très intéressant, avec de véritables questions, et un texte qui n'est pas de niveau seconde...
Citation :
Publié par Sandamar

Ca me fait marrer le mec de prepas qui vient se la raconter sur un thread du bac
Citation :
Publié par Sandamar
Demonstration
La difficulté ? aucune presque suffit de connaitre le cours
Ah ben oui en fait c'était super simple
ça doit être pour ça que j'ai pas trouvé : trop simple
Bon peut-être aussi parce que je connaissais pas bien cette partie là ...

Sinon l'anglais était bien je trouve, sujet intéressant et abordable tranquillement.

[Edit pour au dessus] Le texte n'était quand même pas niveau de seconde. Je sais que bon tu es Jolien donc tu es évidemment bilingue, mais de là à dire que le texte est niveau seconde y a un pas.
Citation :
Ca me fait marrer le mec de prepas qui vient se la raconter sur un thread du bac
Bah prépa ou pas quand c'est marqué simultané tu fais Cnp pas besoin d'etre en prépa pour sa mais euh je m'ennui moi la preveu ce matin jetais a 8h30 a mon bahut entrain de faire le sujet tellement j'ai rien a faire demain je tenterais la bio pour voir a froid ce qui me reste de l'année derniere mais pas grand chose
Citation :
Publié par Sandamar
Cnp ?
Et en fait jpensais que par exemple pour 1 verte et 2 rouges tirées, quel que soit l'ordre, c'était du : 10/13 x 9/12 x 3/11 (puisqu'il reste 3 boules vertes pour 11 totales quand il prend la 3ème boule). D'ailleurs c'était pareil que 3/12 x 10/11 x 9/10 (si on considère un autre "ordre" de tirage). Mais en fait pas un brin. Tant pis, ça me disait quelque chose.

Citation :
Publié par Swl
PS : Ah oui, si quelqu'un qui est en prépa MPSI pouvait me MP, j'aurais quelques petites questions à demander, juste à propos de ce qu'il est bien de faire pendant les vacances pour préparer.
+1
Cnp en fait c'est le truc
Je prends 3 boules rouges parmi 10 et 0 boules vertes parmi 3 le ET impliquant le fois donc p(X=3) = (3 parmi 10 fois 0 parmi 3 )/(3 parmi 13 )

Et non rien a voir avec la prepa ex voto vu que on fait pas de proba
Par Cnp, il veut dire Combinaison de N dans P.

Citation :
Publié par Le Pacifiste
Le texte n'était quand même pas niveau de seconde. Je sais que bon tu es Jolien donc tu es évidemment bilingue, mais de là à dire que le texte est niveau seconde y a un pas.
Je sais que je suis dans un bon lycée à ce niveau.. Enfin, il m'est arrivé de passer des trucs plus compliqués en seconde, c'est clair.
Ah, l'irrésistible nostalgie à l'évocation de cette première grande montée d'adrénaline liée aux exams.

Rétrospectivement bien dérisoire en comparaison de semaines entières de partiels, mais Everest infranchissable vu au pied de l'ascenssion.

[rattrapage in extremis. L'abus de coteaux d'Aix-en-Provence nuit à l'efficacité forumesque ]
Citation :
Publié par Panpan.fr
Etude de cas demain matin en comptabilité pour les stt ..
van caf sig frng bfr tout ca tout ca quoi enjoy

et onfait chauffeeeer la calculette
Ca va être du beau... vive la calculette
Je me suis mis la pression pour rien, ça allait plutôt.
[Math - S]
Par contre mon prof m'a dit que les propositions étaient toutes fausses?? Waw...
.. Même dans ma classe elitiste, y en a qui ont mis vrai partout (je parle pas de p'tits joueurs, là.. c'est choquant)
Moi j'ai trouvé faux juste la première :-/ J'aurai du mieux reflechir aux contres-exmples.

Sinon des erreurs quand même, je fais pas de miracle.. ln(0,kkch) est negatif... j'y ai pas pensé. Les nombres complexes j'ai pas tout roxé mais ça va quand même.
bon, ca sent pas la rose pour moi en fait :

j'ai raté totalement l'exercice des Complexes (non spé)

j'ai pas fait la 1ere partie de l'exo de proba

j'ai pas fait non plus attention à l'unité de t pour l'équa. diff.

et je me suis trompé comme un pouilleux : solution y = ke^(ax) -b/a et j'ai fait +b/a
donc j'ai trouvé une pop de rongeur qui diminuait...

m'enfin pour les 2 dernieres erreurs, le raisonnement est bon, pensez vous que cela va me couter cher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés