Pour ma part je pense qu'il ne faut rien espérer des utilisateurs de JoL. Il me semble que ce forum a toujours été un amoncellement de posts à (chaud, flood, flamm, troll, au choix) et que pour vouloir le modérer il faut savoir où on met les pieds.
Qu'en conséquence les modos fassent preuve de sévérité je n'ai rien contre, bien au contraire. Qu'il nous fasse leur petite déprime de temps en temps, je le comprends aussi parfaitement et je ne peux que leur adresser un /cheer.
J'ai toujours estimé qu'il était inutile de discuter avec les cons, comme dirait Brassens : "quand on est con, on est con", on en a forcément un échantillon non négligeable ici, comme dans toute communauté soit dit en passant, et il n'est jamais simple de s'en accommoder. Ce qui est sûr c'est qu'on ne pourra pas les changer et donc le forum non plus.
Quant à l'utilité de ce forum, j'estime qu'elle est quasi-nulle. Je m'explique : il existe déjà des forums privés pour les différents royaumes qui, il me semble, fonctionnent plutôt bien (c'est le cas sur celui de Slammy). A moins de vouloir organiser des joutes inter-royaumes, je ne vois pas ce que peut avoir de constructif de poster ici : les discussion entre joueurs de royaumes ennemis se terminent systématiquement en guéguerres incessantes et ennuyeuses et les posts un tant soit peu intéressants se retrouvent en 5mn noyés, et Dieu sait qu'il y en a bien peu.
Mais bon, ça a déjà été dit plus ou moins par Slammy sur le post qu'il cite.
Sur ce, je retourne modérer Slammy.net
|