[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashrude
C'est fait depuis un moment. J'ai le temps, la présence ( ), l'envie, une tite expérience, mais surtout... un casier pas vierge. Wait & see, l'essentiel c'est qu'il y ait de la recrue, le "qui" m'intéresse pas a priori, je verrais sur l'action.
Bah c'est pas un casier judiciaire que tu as, tu es chiant quand tu t'y mets comme moi, mais c'est dans les post passionnels qu'on se tabasse à coup de taunt.

Mais pour le reste tu es reflechis, on sent que tu n'as pas envie que ce forum parte en quenouille, de plus tu es toujours en jeu, tu a la motivation le temps, refais une demande, discute avec l'equipe de moderation en place ce qui leur gene vraiement.

Annmachintrucchose avec qui je me prenais le chou in game ou sur le forum fait son job, sans que le tag qui nous differencie ne derange, donc pourquoi ne reussirais tu pas dans cette fonction ?

Osef des querelles intestines que nous avons entre nous tous, le forum c'est sacré.
bah ... après y'a aussi a porter le "poids" des avis divergeants inter modération (oui parfois les avis divergent, et dix verges, c'est beaucoup ! ©Desproges)

on va sla péter forest gump tiens ..

"un modo c'est comme un filet de pêche, quand ils ont des mailles tres serrées, ils atrappent tout le poisson mais même le poisson gentil qui a rien fait ; quand ils ont des mailles trop larges ils attrappent rien."
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais faut pas dire n'imp hein.
Les trolleurs pros, les gens qui insultent, qui provoquent, qui attisent la haine ne seront jamais modos, c'est une évidence. Etre modo, c'est avant tout savoir s'automodérer.
Et une personne qui ne sait pas s'automodérer ne peut en aucun cas être modérateur.
LOL

sauf sur le forum Camlann alors ? (et en plus il s'en tire super bien, après une belle carrière de trolleur)
Citation :
Publié par Anlhblink
Sinon il y a des modérateurs qui ont été pris et qui avaient des avertos (je n'ai pas dit des multirécidiviste du flood flam taunt troll...). Donc si certains se sentent vraiment motivé ce sera toujours recherché.
mais vu comment les candidatures sont parfois traitées, il ne faut pas s'attendre à ce que la motivation subsiste
Citation :
Publié par Lyk
mais vu comment les candidatures sont parfois traitées, il ne faut pas s'attendre à ce que la motivation subsiste
Personnellement je n'ai pas eu de problème, je pense qu'il suffit de relancer la demande (ou alors les candidatures ne sont pas envoyé a la bonne personne)
<Joke Inside> et encore :/
Citation :
Publié par Mydiclorien
Tu sais Aratorn, bien souvent les meilleurs pour protéger des systèmes informatiques, les meilleurs dans la sécurité... sont bien souvent ceux qui avant étaient de l'autre côté de la barrière. Parce que justement ils savent comment ils procèdent en face.

Chose que la modération n'a jamais su déceler je trouve.
Bizarement je partage le meme point de vue que la poilue, l'exemple type est les modo de la section camlam. Ce sont les personnes qui ont le plus d'experience car on "baigné" dans le domaine du flam/troll/taunt/pull. Le fait qu'une personne ai un casier vierge, ne prouve en rien sa capacité a modéré, ou a repéré les divers troll/flam dans un thread.

<envoie sa candidature>
bah quoi on sait jamais

@Lli : aucun rapport car le titre est fonction du nombre de post oui, mais également de l'ancienneté du compte, tu peux tres bien voir un compte avec 32423543512354 messages et toujours palefrenier, qu'un compte avec 1 message et titre Oracle.

Source
Citation :
Publié par Anlhblink
Personnellement je n'ai pas eu de problème, je pense qu'il suffit de relancer la demande (ou alors les candidatures ne sont pas envoyé a la bonne personne)
Ca fait un peu harcèlement, non?
Enfin, pour un forum dit "à problèmes", il serait probablement judicieux de traiter les candidatures avec soin, si on ne veut pas qu'elles se raréfient
(Je pense que l'idéal serait que ceux qui estiment qu'un forum agréable est un forum où l'on se met sur la gueule ou un forum où l'on peut débiter un maximum de conneries à la minute en ouvrent et administrent un : l'équipe JOL n'est absolument pas désireuse pour héberger de tels messages, où est l'intérêt d'insister ?)
tu as la ban dans ce cas là nof

et si une partie des lecteurs de jol souhaitent avoir une partie de ces messages, peut-être est ce du coté de l'équipe qu'il y a quelque chose à revoir?
Citation :
Publié par Lli
Ma solution pour réduire le flood: enlever les titres des posteurs sur JoL, tu verras que y auras bcp moins de posts bidons @ +1
Le flood ce n'est pas simplement monter son compteur, c'est signaler sa présence par un simple mot, un smile, qui n'engage aucun dialogue interessant, enfin bref un post inutile dénué de construction, on en a bien la confirmation sur ce forum puisque la plupart savent très bien que ce flood ne sert pas a monter son rang, et pourtant il continue, c'est l'une des plaies d'un forum.
Citation :
Publié par Lyk
et si une partie des lecteurs de jol souhaitent avoir une partie de ces messages, peut-être est ce du coté de l'équipe qu'il y a quelque chose à revoir?
(Non.
D'une part, parce que cette partie en fait fuir une autre.
D'autre part, parce que notre but n'est pas d'avoir le maximum de monde sur nos forums, mais d'avoir un portail qui corresponde à notre vision du jeu, et de rendre ce portail le plus agréable possible à ceux qui la partagent.
JOL n'a pas pour vocation d'héberger des insultes ou des combats dans la boue. Ça ne nous amuse pas, ça ne nous intéresse pas, et nous n'avons aucun intérêt à héberger des forums, qui ont un coût certains autant en temps qu'en argent pour quelque chose qui nous gonfle.

Si des personnes veulent faire du skate dans une bibliothèque, ils vont se faire mettre à la porte. Et je doute que ce soit à la bibliothèque de changer ses règles : ces types gênent la lecture des autres personnes, qui sont venues pour lire, et c'est pour quoi la bibliothèque a été ouverte.
Que ces personnes se construisent un skateparc : non seulement le lieu sera plus adapté et ils s'y amuseront mieux, mais en plus ils ne gêneront personne. Ils pourront toujours fréquenter la bibliothèque s'ils veulent lire. Au final, on a une diversité de lieux pour une diversité d'occupations.

Nous ne sommes pas intéressés par un forum dont "l'intérêt" serait se mettre sur la gueule. D'autres le sont. Qu'ils en créent un, et que chacun ait le choix. JOL a toujours encouragé la multitude d'offres destinés à la communauté, parce qu'au final, on y gagne tous, et que notre but n'a jamais été d'être "le plus gros" : nous n'avons rien à craindre de la "concurrence" et nous l'encourageons des deux mains.

Que certains hébergent et administrent des sites qui correspondent à ce que nous n'offrons pas, nous ne demandons rien de mieux. Parce que nous n'avons pas pour but de tout offrir.
Il est facile de venir chez quelqu'un et de dire "salut, c'est sympa chez toi, mais tu devrais peindre tes murs en rose". On prend note de la suggestion, mais au final, l'envie du visiteur ne sera pas seule dans la balance : on se demandera aussi si nous, on a envie de vivre au quotidien dans une maison chamallow. Parce que ça reste encore chez nous.

Et nous, on ne veut pas vivre au quotidien au milieu d'une bagarre rangée.)
Faut juste que certains lisent les autres posts du forum quand ils viennent pour la première fois et que d'autres réalisent que le taunt jol organisé ou nul amuse personne à part eux 2 minutes et pénalise le forum à long terme.

j'adore ta comparaison avec la bibliothèque
qu'est ce que donc jol :
Citation :
Les forums Jeux Online sont un lieu de rendez-vous entre passionnés des Jeux Massivement Multi-Joueurs. Ils permettent à la communauté francophone de joueurs en ligne de dialoguer, d'échanger des idées et des informations et de rester en contact même en dehors des univers du jeu en offrant notamment la possibilité de poursuivre leur Role Playing sur les forums.
donc dans ce cas, pas de skaters, pas de bibliothèque
si tu voulais rester honnête, tu aurait dis qu'il y a des lecteurs un peu trop bruyants et turbulents, mais pas des skaters
et en effet, ils peuvent se construire leur propre bibliothèque

le reste, je crois que c'est beaucoup de mots pour dire : on ne veux pas de vous
d'ailleurs, les modérateurs ne sont pas "chez eux" non plus, juste comme ca en passant (tu t'es approprié le forum?)
les échanges avec des taunts moquerie etc ne sont pas négatifs, ca rend le forum vivant, et je suis sur qu'une majorité veux un forum vivant
ou sinon en effet, on peut supprimer les forums univers
après il faut savoir ne pas dépasser la limite, certes, je ne dis pas que c'est facile (à faire et à modérer), je dis juste que les modérateurs sont nécessaires pour cela, et que ca manque parfois de sanctions
Citation :
Publié par TsaboTavoc
Le challenge !
Va donc trouver les solutions qui n'existent pas encore si ça fonctionne pas avec les méthodes actuelles !
Le challenge ? Pas besoin d'avoir à modérer un forum pour trouver du challenge , de plus la meilleure modération c'est l'auto-modération .
Moi perso je préfère un forum avec un peu de flood "bon enfant" avec une bonne ambiance , qu'un forum trop sévère avec trop de flamm et des "pseudo-rebels" .
Et après c'est aussi aux utilisateurs se gérer .... enfin peut être un jour
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Non.
D'une part, parce que cette partie en fait fuir une autre.
D'autre part, parce que notre but n'est pas d'avoir le maximum de monde sur nos forums, mais d'avoir un portail qui corresponde à notre vision du jeu, et de rendre ce portail le plus agréable possible à ceux qui la partagent.
JOL n'a pas pour vocation d'héberger des insultes ou des combats dans la boue. Ça ne nous amuse pas, ça ne nous intéresse pas, et nous n'avons aucun intérêt à héberger des forums, qui ont un coût certains autant en temps qu'en argent pour quelque chose qui nous gonfle.
Un forum totalement "blanc" comme le dit Lyk, ca fera fuir du monde également. Ca correspond à TA vision du jeu? Attend rappelle moi Nof tu as bien été banni pour : "la fonction recherche est ton ami" non? Tu es d'une intolérance incroyable en fin de compte. ( on se rappelle aussi du mémorable : il faudrait bruler les trolleurs au lance flamme ).

De plus à t'écouter, on dirait que c'est TON forum. Tu as pas toujours été rédacteur/animateur Nof hein. D'autant plus que oui le troll/flam ( je ne parle pas des insultes ça c'est stupide ), à haute dose sont lourd, mais ils font également vivre ce "forum" lorsqu'ils restent dans des proportions raisonnables ( et après c'est là où interviennent les modérateurs si ça dérape ).

Forum ( le ) : place de Rome où le peuple s'assemblait, qui était à la fois le centre religieux, le centre commercial et juridique et le centre des affaires privées et de la vie publique.

Comme tu le remarques c'est la définition de forum, un forum internet à cette vocation : de parler de la vie de quelque chose ( ici d'un jeu pour DAoC- Broc ).
Qui dit discussion, dit passion. Qui dit passion dit dialogue parfois houleux. Maintenant oui encore une fois, il ne faut pas que ça tourne au pugilat à coup d'insulte ( bien que sur le Forum antique, ça n'hésitait pas ).

Citation :
Si des personnes veulent faire du skate dans une bibliothèque, ils vont se faire mettre à la porte. Et je doute que ce soit à la bibliothèque de changer ses règles : ces types gênent la lecture des autres personnes, qui sont venues pour lire, et c'est pour quoi la bibliothèque a été ouverte.
Que ces personnes se construisent un skateparc : non seulement le lieu sera plus adapté et ils s'y amuseront mieux, mais en plus ils ne gêneront personne. Ils pourront toujours fréquenter la bibliothèque s'ils veulent lire. Au final, on a une diversité de lieux pour une diversité d'occupations.
Jusqu'à preuve du contraire, un forum c'est pas une bibliothèque. Ce n'est pas un lieu d'échange, c'est un lieu de consultation, comme un site web d'information pure. La prochaine fois, utilise une comparaison qui ne soit pas dénuée de sens car elle ne tappe pas dans le bon registre.

Citation :
Nous ne sommes pas intéressés par un forum dont "l'intérêt" serait se mettre sur la gueule. D'autres le sont. Qu'ils en créent un, et que chacun ait le choix. JOL a toujours encouragé la multitude d'offres destinés à la communauté, parce qu'au final, on y gagne tous, et que notre but n'a jamais été d'être "le plus gros" : nous n'avons rien à craindre de la "concurrence" et nous l'encourageons des deux mains.
Encore une fois "nous", tu me fais sourire...
On ne parle pas d'un forum 100% foutage sur la tronche, on parle d'un forum où sont aborder les sujets de la vie publique de ce serveur en l'occurence. Et qui dit vie publique, dit parfois déballage selon les sujets. Reste sur le site d'information jeuxonline si tu ne veux voir aucun échange qui peut conduire à des désaccords et des passions.

Citation :
Que certains hébergent et administrent des sites qui correspondent à ce que nous n'offrons pas, nous ne demandons rien de mieux. Parce que nous n'avons pas pour but de tout offrir.
Il est facile de venir chez quelqu'un et de dire "salut, c'est sympa chez toi, mais tu devrais peindre tes murs en rose". On prend note de la suggestion, mais au final, l'envie du visiteur ne sera pas seule dans la balance : on se demandera aussi si nous, on a envie de vivre au quotidien dans une maison chamallow. Parce que ça reste encore chez nous.
Qui a parlé de "changer"? Tu es ancien sur ce forum, je pense pas t'apprendre quelque chose, mais les désaccords et dialogues houleux ne datent pas d'hier, ils ont au contraire regressé. Qu'est-ce que tu aurais dit en voyant les forum T4C alors.... Tu aurais crié au malin?
On ne parle pas de vous faire changer l'orientation du forum, mais vous venez vous plaindre que parfois ça s'echauffe, et excuse moi, mais pour faire parti des gens qui parfois deviennent ( trop? ) passionnés, je t'assure que c'est bien bien plus calme qu'avant.

Citation :
Et nous, on ne veut pas vivre au quotidien au milieu d'une bagarre rangée.)
C'est Verdun même non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés