Il n'y a pas un sujet qui ne dérive pas en taunt, flamm, du grand n'importe quoi.
L'exemple typique: le sujet sur mid qui dérive sur Wushu
Ca va cinq minutes de dire que les gens prennent trop vite la mouche, mais ça n'apporte strictement rien. Les gens n'ont pas forcément le même humour que toi et c'est vraiment trop facile de se mettre dans la position du flammeur qui prétend ensuite que les autres ne savent pas plaisanter, qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré, où comment flammer en se donnant une impunité au nom de l'humour.
Faire une comparaison avec le forum wow/archi n'a aucun sens car il n'y a pas du tout le même sentiment d'appartenance à une communauté, opposée à une autre. La dimension de royaume est bien moins grande. De plus le pvp vient à peine d'être réellement mis en place.
Ne pas flammer, ne pas taunter, n'est pas en contradiction avec des débats possibles.
Bien sûr, le but n'est pas d'arriver à un forum asceptisé mais il y a des limites que chacun devrait pouvoir se fixer. Il y a des haines qui ressortent de ce forum et ce n'est pas normal.
Je comprends Ganon. Au niveau où on en est aujourd'hui, il faudrait une intervention des modérateurs sur chaque post
Au final, le forum jol/broc est complètement détourné de son objectif premier. C'est devenu une grande cour de récréation, où l'on passe en espérant qu'il y aura des posts croustillants, où des joueurs se tapent sur la gueule, en y ajoutant sa petite touche pour que la sauce continue à prendre (si possible en assistant ses potes impliqués)
|