[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
ah...
Parce que les modos trouvent que c'est la foire?
Ne se rappellent-ils pas d'avant? Quand keelala n'avait pas encore posé ses règles? ( aujourd'hui reprise dans la continuité de tte façon ). Il y avait encore plus de joutes verbales et pourtant le forum n'en était pas moins fréquenté et pas moins attractif, bien au contraire.

Y a qu'à voir un forum plus sage, du type WoW-Archimonde. Ils ont 3 fois plus de joueurs sur le serveur que Broc atm, et c'est d'un calme... limite chiant, tu as besoin de refresh le forum qu'une fois par jour des fois même tellement c'est plat.

Les rares fois où ça se "chauffe", c'est fermé assez vite et c'est re-mort pour des jours et des jours :/

Perso j'suis peut-être trop "fouteur de merde" aux yeux de certains, mais je préfère un forum vivant ( d'où le nom de forum, certains doivent pas trop se rappeler comment se passaient les anciens forum, avec leurs joutes oratoires ), qu'un pseudo-site d'information bis où les gens posent juste des questions, genre comme une FaQ ouverte.

Citation :
Publié par Lyk
en gros la modération ne s'applique plus sur broceliande
toujours bon à savoir
Déconne pas si y a 0 modération là ça va saigner
Les divers Flam taunt anime un forum, mais il est aussi question d'automodération de la part de chaque utilisateur (trop de flam tue le flam!).

Agree la poilue si plus de modérateur ici, ca va etre un champs de bataille
Qu'il est dommage de voir un modérateur bénévole et volontaire être dégoûté par la bêtise de sa propre communauté qui poste sur le forum dont il a la charge. Et quand il fait un post pour en parler à la communauté, ça floode encore, vous en devenez vraiment pathétique.
perso dans l'absolue je le comprend et c'est vrai que toute ces derives ca devient lourd à la fin.

Quand on prend le post ouvert y'a 2 jours avec les " on ne dit pas .... mais on dit " c'etait bien marrant au debut mais je trouve dommage que cela ai dérivé autant.
sur n'importe quel sujet ca finisse tjrs entre prise de tete qui derive completement du sujet initial. En gros un post qui depasse les 5 6 pages ca sert a rien de le lire car c'est exactement la même choses que dans tout les autre post assez long.
Citation :
Publié par Miyka`el
Qu'il est dommage de voir un modérateur bénévole et volontaire être dégoûté par la bêtise de sa propre communauté qui poste sur le forum dont il a la charge. Et quand il fait un post pour en parler à la communauté, ça floode encore, vous en devenez vraiment pathétique.
en même temps s'il voulais pass qu'on floode dessus il aurait pu le lock direct à la création


prennez exemple sur Ludwig : "Paix, amour, liberté et fleurs"
Citation :
Publié par Becar / Wyder
en même temps s'il voulais pass qu'on floode dessus il aurait pu le lock direct à la création
Bien entendu, et alors il aurait été taxé de ne pas inciter la communauté à débat.
Quelle que soit la solution choisie par un modérateur, elle sera toujours la mauvaise selon les posteurs.



Broc < *
Citation :
Publié par Becar / Wyder
en même temps s'il voulais pass qu'on floode dessus il aurait pu le lock direct à la création


prennez exemple sur Ludwig : "Paix, amour, liberté et fleurs"
personne t'oblige à poster !

à quoi sert le flood ???? à rien !!!
Citation :
Publié par Becar / Wyder
en même temps s'il voulais pass qu'on floode dessus il aurait pu le lock direct à la création


prennez exemple sur Ludwig : "Paix, amour, liberté et fleurs"
Oui coupons toutes les libertés aux utilisateurs car de toute facon quand on leur accorde ils ne savent que la gacher.
N'empêche que j'adore les jeux de mots qui ont été faits par l'initiateur du post

J'ai pas compris grand chose mais y avait du tout bon

PS : Je propose une semaine sans flood sur le forum Brocéliande

Deux intérêts : Allons-nous réussir et prouver à tous les autres forumeurs (usagés du forum pour ceux qui veulent oh la la) que nous sommes les plus sages
: Nous rattraper de notre petit et vil penchant en étant sympa une semaine
Oh oui, tenons nous tous par la main ! Tous en /hug ! Arrêttez les flams ! Why can't weee be friennnds ...


Amn ? Lelynx ? Senti ? faites un /groundassist sur moi et balancez voley !!!



Citation :
Publié par Miyka`el
Qu'il est dommage de voir un modérateur bénévole et volontaire être dégoûté par la bêtise de sa propre communauté qui poste sur le forum dont il a la charge. Et quand il fait un post pour en parler à la communauté, ça floode encore, vous en devenez vraiment pathétique.
En tout cas il est clair que Ganon en a un peu marre en ce moment et je dois bien avoué que c'est rarement évident. A force de l'user, notre Ganon risque de cassé.

@ Lyk: il reste ghainor et moi, même si je manque clairement encore d'expérience (rien que de comprendre la psychologie d'un posteur JoL j'en apprend tout le temps).
Il n'y a pas un sujet qui ne dérive pas en taunt, flamm, du grand n'importe quoi.

L'exemple typique: le sujet sur mid qui dérive sur Wushu

Ca va cinq minutes de dire que les gens prennent trop vite la mouche, mais ça n'apporte strictement rien. Les gens n'ont pas forcément le même humour que toi et c'est vraiment trop facile de se mettre dans la position du flammeur qui prétend ensuite que les autres ne savent pas plaisanter, qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré, où comment flammer en se donnant une impunité au nom de l'humour.

Faire une comparaison avec le forum wow/archi n'a aucun sens car il n'y a pas du tout le même sentiment d'appartenance à une communauté, opposée à une autre. La dimension de royaume est bien moins grande. De plus le pvp vient à peine d'être réellement mis en place.

Ne pas flammer, ne pas taunter, n'est pas en contradiction avec des débats possibles.

Bien sûr, le but n'est pas d'arriver à un forum asceptisé mais il y a des limites que chacun devrait pouvoir se fixer. Il y a des haines qui ressortent de ce forum et ce n'est pas normal.

Je comprends Ganon. Au niveau où on en est aujourd'hui, il faudrait une intervention des modérateurs sur chaque post

Au final, le forum jol/broc est complètement détourné de son objectif premier. C'est devenu une grande cour de récréation, où l'on passe en espérant qu'il y aura des posts croustillants, où des joueurs se tapent sur la gueule, en y ajoutant sa petite touche pour que la sauce continue à prendre (si possible en assistant ses potes impliqués)
Il est clair que ma dernière intervention sur ce post était clairement un flood mais pour être sérieux ( ne serait-ce qu'un instant ) :

Ils sont ennemis IG ... un peu normal qu'ils se mettent sur la tronche parfois !

Que l'ont dise Wouin machin est trop cheaté etc. malheureusement ça devient courant et les flammes ont vite fait de se propager ... Mais je comprends parfois la frustration de certains et le doute qui parfois, s'installe ...

Malheureusement les flams et trolls ouvertement lâchés sont difficilement gérables ... mais peut-être que la meilleure des solutions serait ... de les laisser se mettre sur les dents et qu'ils s'imprègnent du ridicule de la situation ?

Il arrive souvent qu'une voix sage calme les esprits sans même qu'un modérateur n'aie eu le temps d'intervenir, un alb chouine sur un fait débile ? Il se fait incendier par mid / hib .. et parfois ( souvent ) alb aussi, il se sent con et se tait ...

Cottisons-nous pour offrir des vacances à Ganon, allez, 1 euro par paypal et si tout le forum s'y met il pourra acheter un billet week-end repos dans une station thermale ou au pire, une boîte de daffalgan

( J'ai choisi Alb pour exemple et je suis d'Albion comme ça, pas de problème )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés