[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
On fait la guerre, c'est normal de s'accrocher de temps en temps. Ca devient juste gênant quand c'est systématique.
On est la pour se détendre, pas se prendre la tete, ce que je ne ferais jamais de toute manière. Je précise que je ne reporte la faute sur personne, la modération a également sa part de responsabilité.
J'ai fais ce sujet pour faire réagir et j'en suis plutôt satisfait. Il n'y a pas de solutions miracles pour modérer, je me contente de faire de mon mieux comme les autres modérateurs.

Pour les modérateurs avec un passif, il y a très peu de personnes qui peuvent se vanter d'avoir pris un -100%, moi si
Niveau candidatures, il faut préciser qu'il y a eu un changement de rds il y a peu et qu'elle doit gérer énormément de choses, donc n'hésitez pas a renouveler vos candidatures car elles ont de grandes chances de se perdre.
C'est marrant comme les gens changent du tout au tout quand ils passent de membre de l'équipe jol à non membre ou vice versa. Ca donne pas envie de rentrer dans une équipe qui transforme des mecs originellement plutôt sains d'esprits, raisonnables et objectifs en robot jol-n'a-pas-vocation. Voir des mecs comme nof venir taper des leçons de morale comme son dernier post quand on connaît son passif sur ces forums et les interminables griefs qu'il exposait constamment, c'est risible.
Un jour peut être l'équipe jol arrêtera d'avoir une image de merde par son brainwashing et son enfermement dans un mini monde bien perso, ce jour là peut être que les modérateurs auront moins de mépris pour la plébe et que ce sera paix et amour sur terre. En attendant, je risque pas d'avoir la moindre sympathie pour des gens qui ont autant de pouvoir incontestable.

Dawme, qui ne s'est toujours pas remis de s'être fait ban 48h de jol récemment pour des propos sur un forum d'un autre jeu moderé par un mec qui a joué 2 jours à ce dit jeu et ne connaissait en rien l'environnement.
Citation :
Publié par Dawme
C'est marrant comme les gens changent du tout au tout quand ils passent de membre de l'équipe jol à non membre ou vice versa. Ca donne pas envie de rentrer dans une équipe qui transforme des mecs originellement plutôt sains d'esprits, raisonnables et objectifs en robot jol-n'a-pas-vocation. Voir des mecs comme nof venir taper des leçons de morale comme son dernier post quand on connaît son passif sur ces forums et les interminables griefs qu'il exposait constamment, c'est risible.

Je veux pas forcément prendre parti pour l'équipe de JoL, mais d'une, je ne pense pas que se soit le Tag JoL qui les fassent changer mais le temps, (si toi tu n'évolue pas dans le temps poses toi des questions) et de deux, même si le tag, ne change rien à la personne, cette derniére doit quand même paraître sérieuse vis à vis des utilisateurs peu importe leur action antérieure sur le forum.

De plus, Nof ne s'approprie pas le forum mais parle plus au nom de l'équipe.

Et pour les mécontents, Free est un hébergeur gratos et PhpBB et un forum gratuit trés complet, faut pas sortir de St-Cyr pour mettre ça en place.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Je veux pas forcément prendre parti pour l'équipe de JoL, mais d'une, je ne pense pas que se soit le Tag JoL qui les fassent changer mais le temps, (si toi tu n'évolue pas dans le temps poses toi des questions) et de deux, même si le tag, ne change rien à la personne, cette derniére doit quand même paraître sérieuse vis à vis des utilisateurs peu importe leur action antérieure sur le forum.
Le tag change énormément de choses, même si personne n'osera le dire en public, le tag implique une interdiction formelle de s'écarter un tant soit peu de la Belle et Grande ligne de conduite Jolienne. Le moindre débordement même implicite te vaut une remarque de tes supérieurs comme quoi tu es membre de l'équipe ect ect...
Ensuite je ne crois pas du tout à la théorie du temps, j'ai vu au fil des années sur ces forums des tas de mecs avoir des idées tranchées basculer complétement dés qu'ils se retrouvent taggés. C'est loin d'être un phénoméne isolé. Pour moi, c'est brutal mais les gens taggés jol m'apparaissent tels des moutons sur ces forums incapables de ne pas être d'accord à 150% avec la fameuse belle ligne JoL. Si par malheur ils venaient à être un tant soit peu en désaccord, interdiction formelle d'en parler en public. Pasionnant.

Citation :
Et pour les mécontents, Free est un hébergeur gratos et PhpBB et un forum gratuit trés complet, faut pas sortir de St-Cyr pour mettre ça en place.
Encore des octets gâchés sur les disques durs des servs jol pour du useless blabla virtuel, pourquoi poster des conneries pareilles qui n'avancent à rien puisque toi et moi savons pertinemment que JoL est le vecteur monopole des jeux online et que toutes les discussions communautaires francophones passent par ici et pas ailleurs ?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Et pas sortir de St-Cyr non plus pour éclater toutes les failles de phpbb :>

Autrement je rejoint Dawme (pour une fois) et Alyfoufoune dans leur raisonnement.

Cependant je pense que les modos devraient avoir un autre pseudo une fois passer dans l'équipe JoL, d'une part pour ne pas subir de harcèlement en jeux et pour (je dis cela naïvement) être impartial.
Je trouve tes remarques assez déplacés Dawme. C'est rempli de préjugés et tes remarques sur moi...enfin les gens changent.
Tes propos sont parfois limites voir plus que limite, je t'ai deja mp a ce propos mais tu n'as pas pris la peine de répondre.
Sinon le mec joue a wow mais il n'avait pas spécialement envie de sortir son mage et ca ne risque pas de changer vu que tu l'as bannis après le 48h.
Je suis assez déçu sur ce coup la mais bon tu peux me mp si tu veux en parler.
Citation :
Publié par Elmet Hachem

De plus, Nof ne s'approprie pas le forum mais parle plus au nom de l'équipe.
Pas vraiment non, la preuve Ganon dit lui même au dessus que le dialogue est nécessairement passionné, mais qu'il faut juste un équilibre.

Nof est un extrémiste intolérant.
Tu étais nouveau? tu pigeais rien au forum, spa grave il te lançait son "la fonction recherche est ton amie".

Tu parles d'équilibre entre la discussion passionnée/houleuse et le forum sans goùt, il parle de bruler les flammeur au lance flamme.
Là il parle au nom de tous ( mais avec SON avis perso ) comme quoi JoL ne doit voir aucun flam et fait des comparaisons bidons ( le coup du skate sympa ! ).

Les meilleures choses sont tjs issues d'un équilibre et non d'un truc imposé sans aucune liberté.
Citation :
Publié par Ganondorf
Crystalium, je te présente pas la porte? ^^
Non ça ira, j'ai déjà sympathisé avec .. elle parle pas beaucoup mais elle est toujours ouverte pour moi !

Faut dire avec tout le rentre dedans que je lui fais ..
Citation :
Publié par Ganondorf
Je trouve tes remarques assez déplacés Dawme. C'est rempli de préjugés et tes remarques sur moi...enfin les gens changent.
Ca ne concerne pas que toi, comme je l'ai dit plus haut c'est un phénoméne qui touche la plupart des gens que j'ai vu poster en tant que non taggé puis taggé (ou l'inverse). J'avais d'ailleurs dit strictement la même chose sur Aratorn il y a de cela des mois, et je pourrais dire la même chose de beaucoup d'autres tagged. Vous semblez perdre toute faculté de jugement personnel basé sur autre chose que THE Charte dés lors que le tag tombe.
Maintenant ça sert à rien de ramener ça à un tour plus personnel, tu sais parfaitement que ça n'est pas une histoire humaine mais de fonction.

Citation :
Tes propos sont parfois limites voir plus que limite, je t'ai deja mp a ce propos mais tu n'as pas pris la peine de répondre.
Je ne vide jamais mes mp, le seul de toi qui soit dans la liste de ces derniers mois est la notification de mon ban.

Citation :
Sinon le mec joue a wow mais il n'avait pas spécialement envie de sortir son mage et ca ne risque pas de changer vu que tu l'as bannis après le 48h.
Je suis bon au jeu du plus con, j'avoue. C'est marrant parce que je me fous complétement de mon compte jol, des titres ou de toutes ces conneries mais ce ban m'a choqué. Non pas par l'impossibilité de post mais parce que je l'ai trouvé et le trouve encore totalement injustifié, ban quelqu'un parce qu'il se défend face à quelqu'un qui l'insulte publiquement, vaste blague. Encore plus injustifié envers quelqu'un qui passe un temps énorme chaque jour à aider des gens sur ces mêmes forums en répondant à leurs questions. Peut être qu'un jour jol se rendra compte que sans la communauté de ces forums, il n'est plus rien. Tout le monde se fout des sites jol, ce qui fait les hits chaque mois, ce sont les users actifs sur le forum, rien d'autre.
Quand au fait que tu joues à WoW, si tu y joues ça n'est pas sur Archimonde donc ça ne retire rien à ma remarque, les modérateurs modérent une communauté à laquelle ils ne connaissent rien.

Citation :
Je suis assez déçu sur ce coup la mais bon tu peux me mp si tu veux en parler.
Je t'ai mail pendant mon ban (encore une belle blague de Jol, vous êtes ban, veuillez mp le modérateur pour en parler. Ah mais non vous êtes banned alors vous pouvez pas mp. ok.), j'attend toujours la réponse. Ceci dit c'est complétement HS et du passé. Je n'oublie pas, je suis très rancunier, mais ça changera rien à ma façon de poster et de dire les choses comme je les pense. Qualité qui fait cruellement défaut à certains taggés.
Moi j'ai jamais aimé Nof...

A chaque fois il arrive sur le forum générale avec ses gros sabots , il sort ça phrase à deux balles ( style : Jol n'est pas un forum mais aussi un site ) .... woot le +1
Il prend les gens de haut , et avec sa bande de potes kobold avec qui il fait tout les irl peint en bleu , ils t'assistent avec des arguments à la con , pour te dire que tu as tord ,

Ganondorf :

Dans le même style , il y avait un post " GOA c'est de la merde ", et lui il edit pas le titre , qui est quand même grossier.. il fait son +1

Oui Jol part en live , mais les modos aident vraiment pas ...
Citation :
Publié par Hyunkel
Moi j'ai jamais aimé Nof...

A chaque fois il arrive sur le forum générale avec ses gros sabots , il sort ça phrase à deux balles ( style : Jol n'est pas un forum mais aussi un site ) .... woot le +1
Il prend les gens de haut , et avec sa bande de potes kobold avec qui il fait tout les irl peint en bleu , ils t'assistent avec des arguments à la con , pour te dire que tu as tord ,

Ganondorf :

Dans le même style , il y avait un post " GOA c'est de la merde ", et lui il edit pas le titre , qui est quand même grossier.. il fait son +1

Citation :
Publié par Hyunkel
Ste flam

Ca mérite un averto

Pas mieu que ta phrase +1 habituelle.

Citation :
Publié par Hyunkel
Ganondorf :

Je n'etais pas modérateur général a l'époque, je ne pouvais pas éditer mais j'avais bien sortie une connerie.

@Dawme: la je peux etre assez catérogique, je t'avais mp. Pour l'email, je ne l'ai pas recu vu que l'adresse n'était pas bonne (on me l'a signalé il y a 1 semaine) et ca c'est une connerie de ma part. Je répond toujours aux mp par contre.
Pour le comportement, aider la communauté n'excuse pas les insultes, meme quand elles sont en réponses d'autres. Mais cela n'explique pas le ban a lui seul. Je t'ai banni 48h justement parce que tu en avais visiblement rien a faire de ton compte vu que tu ne changeais pas malgres les éditions et les avertissements. Tu peux demander a n'importe quel modérateur, il était justifié.
Je ne suis pas rancunier donc a toi de voir et je n'ai pas envie de jouer au jeu du plus con.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je n'etais pas modérateur général a l'époque, je ne pouvais pas éditer mais j'avais bien sortie une connerie.
Ca n'empêche que le +1 était beau , bien l'image du modo *

Edit: Perforine tu fear ?
Citation :
Publié par Ganondorf
Je préfère une belle connerie ^^
Ca passe mieux qu'un simple "i was here" ou"+1 avant que ca ferme".
Moi aussi je le pex bien là
@Dawme: je crois que tu vois plus le modo comme un animateur, alors que c'est plutot un arbitre de foot à qui on donne des règles. Après s'il les trouve connes, il peut essayer de les changer, mais son taf c'est pas de faire un tri entre celles qu'il veut appliquer et celles qu'il ne veut pas, c'est d'essayer de toutes les appliquer.

Après pour les changements d'avis quant à la modération, je jetterais pas la première fois. J'ai beaucoup joué au foot, les arbitres c'était tous des cons. J'ai eu un pépin de santé, et j'ai voulu comprendre le système, je suis devenu arbitre. J'ai réalisé que le joueur que j'étais avant était très très con...

Voilà, my 2cents sans prétentions
Citation :
Publié par Ganondorf
Mais cela n'explique pas le ban a lui seul. Je t'ai banni 48h justement parce que tu en avais visiblement rien a faire de ton compte vu que tu ne changeais pas malgres les éditions et les avertissements.
Nous voilà devant une impasse. Je ne changerais pas, jol ne changera pas, reste plus qu'a me perm ban je crois. Le truc drôle c'est quand même qu'en 3 ans de daoc, je n'avais jamais été banned même 6h et là je répond à un abruti qui vient volontairement foutre la merde sur un thread originellement dédiée à féliciter une guilde adverse de leur réussite dans le jeu alors qu'il ne joue même pas sur le même serveur et banned 48h direct, wootz. Il y a des faits indéniables, mes posts sur jol sont beaucoup moins agressifs qu'ils n'ont pu l'être à l'époque daoc (tout simplement car le niveau de passion du jeu/faction n'est pas le même) et la sanction y est pourtant nettement plus forte. A moins qu'on ait juste suivi la régle bien droite et tranchée du 3 averto = ban, on en revient au point de départ, les modérateurs suivent La Charte (avec un grand C) sans réfléxion personnelle ce qu'ils étaient moins enclins à faire par le passé.

Citation :
Tu peux demander a n'importe quel modérateur, il était justifié.
Justifié au nom de la charte ? Sans doute. Justifié par rapport à la globalité des users de jol, leur constructivité dans les débats, leurs autres posts non. Encore une fois, la question est : pratique t'on une modération intelligente qui tient compte du contexte des posts, du contexte communautaire, du jeu, du passif de l'utilisateur, ou bien applique t'on bêtement une charte tel des moutons ? Si on est dans le premier cas, non mon ban n'était pas justifié, désolé. Ou alors les 3/4 des joliens méritent d'être banned. Le ban est un outil servant principalement à 2 cas : stopper un utilisateur qui péte un câble le temps qu'il reprenne ses esprits (ban 6h) ou dégager un mec plus longtemps parce que visiblement tous ces posts sont insultants (48h et plus). Je n'appartiens à aucun de ces cas, et sûrement pas un premier puisque le dit ban a eu lieu 3 jours aprés mes posts et que mes interventions entre temps étaient tout ce qu'il y a de plus normales et constructives. Oui parfois je me laisse entrainer dans un débat pasionné et je n'hésite pas à dire les choses comme je les pense. Le travail du modérateur dans ce cas, c'est d'éditer aprés coup (ou de me demander que j'édite), sûrement pas de ban puisqu'il n'y a pas de persistance et qu'il n'y a nul besoin de m'écarter du forum.
La vraie question au fond de tout ça, au delà de mon petit cas personnel qui n'intérésse pas grand monde, c'est plutôt de savoir si il ne serait pas temps de remettre à plat la façon dont les sanctions fonctionnent sur jol puisque tout le monde est forcé d'arriver à un constat d'échec de la modération. Parce que si effectivement 1% de mes propos sont borderline et méritent un ban de 48h, je crois que la seule façon de sauver jol de ma présence néfaste va être de ban mon ip.

Citation :
Je ne suis pas rancunier donc a toi de voir et je n'ai pas envie de jouer au jeu du plus con.
Je n'ai rien de personnel contre toi encore une fois, le ban du forum gu était une réaction d'humeur, sûrement puéril mais qui m'a fait du bien surtout aprés le pm bidon du rds wow suite à ma plainte. Tu es toujours guildé chez nous, et tu y es toujours le bienvenu si tant est que tu décides de nous rejoindre un jour. Ca ne m'empêchera pas de rester engagé dans ma croisade pour une modération plus juste et "customisée" de jol.
Citation :
Publié par Hyunkel
Au delà du flamming envers Nof et du fait que tu n'aies pas l'air d'apprécier les roleplayer s'amusant (IRL ou IG) avec leur personnage (ce qui est soit-dit en passant totalement HS et juste un troll baveux), les " JoL, ce n'est pas qu'un forum " sont juste là pour signaler que l'équipe de rédaction du portail JoL DAoC passe des jours entiers à remplir une base de données énorme, à traduire des textes (roleplay, background, FAQ, notes de version, etc ...), proposer le contenu le plus fiable et complet possible à la communauté et qu'au lieu de poster un superbe " Kikou G une kestion " sur le Général, 30 sec de recherche sur le site permet de répondre à la plupart des questions posées.

Tu dis que Nof flood ? Je t'invite à reporter ses messages de flood, son historique est tout à toi.

Le jour où les communautés comprendront que JoL ne met pas à leur disposition un second endroit de bataille mais juste un endroit de détente convivial, les modérateurs pourront sans doute moins se prendre la tête.

Citation :
Publié par Dawne
Nous voilà devant une impasse. Je ne changerais pas, jol ne changera pas, reste plus qu'a me perm ban je crois. Le truc drôle c'est quand même qu'en 3 ans de daoc, je n'avais jamais été banned même 6h et là je répond à un abruti qui vient volontairement foutre la merde sur un thread originellement dédiée à féliciter une guilde adverse de leur réussite dans le jeu alors qu'il ne joue même pas sur le même serveur et banned 48h direct, wootz.
Et ça t'apporte quoi de lui répondre ? Ta cyber-fierté est restée intacte ?
Tu réponds pas, tu reportes son message et tu le fous en ignore.
Citation :
Publié par Miyka`el
Le jour où les communautés comprendront que JoL ne met pas à leur disposition un second endroit de bataille mais juste un endroit de détente convivial, les modérateurs pourront sans doute moins se prendre la tête.
Je suis d'accord avec sa, mais vous ne pouvez pas échapper au fait que du fait ds DAoC et qu'il y de la compétition il y auras des discussions animé.
De plus c'est obliger que sa parte parfois en sucette toujours du fait de la compétition. Apres il faut savoir modérer comme il faut. Perso je le sais j'ai jamais été modos et je m'en fou. Avoir le tag ne m'intéresse pas, je préfère être "libre" et ne pas avoir de contrainte. Pr le boulot des sites Jol je voies pas prquoi on l'inclut ds le débat sa n'a rien à y faire.
Maintenant si les soit disant modos se prennent la tête libre à eux je jeter leur tablier.
Citation :
Publié par Miyka`el
bla bla bla ....
t'as pas compris ce qu'ils font de leurs vie irl , kikoo c'est drôle je m'en manque royalement ... je parlais vraiment pas de ça :| , mais qu'il à besoin de ses amis pour démentir tout ce que la personne dit , avec des reply ( comme dit plus haut ) à la con ...

Le système de recherche est tellement mal fait .... Mais j'avoue j'ai pas la science de Nof (= Lycos ? ) qui lui est tellement rapide ...

Quand les gens pose une question , Nof arrive et se fout de lui ( comme dit plus haut encore ) GG l'image des modos ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés