[conseils]Les livres dont vous êtes le héros pour un ptit de 9 ans

Répondre
Partager Rechercher
Alors, +1 pour les défis fantastiques, qui mêlaient l'excellentissime et les navets, mais qui dans l'ensemble étaient très sympas.

+10 pour les quêtes du Graal (qui étaient d'ailleurs assez "simples" au niveau difficulté, et beaucoup moins rébarbatifs grâce aux plans qui permettaient de bouger où on voulait depuis une carte plutôt qu'en suivant les paragraphes un à un).

+100 pour la série Loup Solitaire
Je me souviens que j'avais toute la collection du 1 au 2X (enfin jusqu'au dernier sorti) et d'avoir passé plus d'une semaine de vacances à les enchaîner les uns après les autres... L'histoire est vraiment sympa, les personnages attachants, le système de compétence intéressant. Par contre, il a grandement intérêt à commencer par le commencement, pasque débuter sur le tome 11 directement avec une seule compétence, et sans Glaive de Sommer, tu pleures.
Citation :
Publié par Soupir
Je me souviens que j'avais toute la collection du 1 au 2X (enfin jusqu'au dernier sorti) et d'avoir passé plus d'une semaine de vacances à les enchaîner les uns après les autres... L'histoire est vraiment sympa, les personnages attachants, le système de compétence intéressant. Par contre, il a grandement intérêt à commencer par le commencement, pasque débuter sur le tome 11 directement avec une seule compétence, et sans Glaive de Sommer, tu pleures.
Toujours un des trucs qui m a choqué dans Loup Solitaire. Les adversaires augmentent avec ton niveau, sans pour autant que ce soit justifié niveau scenar. Mention spécial pour le boss de fin du tome 9 (si je me trompe pas, la métropole de la peur) où il est quasiment impossible de passer la colonne -9 de dégat si je me souviens bien. Bon, apres on peut evidemment gruger avec la table, ou ne pas jouer les combats. C'est vrai que c'est pas le plus passionant.

Des memes auteurs, j'aimais beaucoup astre d'or. L'interet aujourd'hui, c'est que la serie ne fait "que" 4 tomes, et qu'elle sera peut etre plus facile a reunir.
Loup Solitaire est il est vrai une bonne série, mais selon moi pas la meilleure, et j'avoue etre etonné qu'elle ait toujours autant de fans Mais bon il est vrai que scénaristiquement c'était chiadé, et aussi au niveau progression des pouvoir du perso . Personne connait cette série d'horreur a ambiance Lovecraftienne dont je parlais sinon ? Sur un des tomes on voit un espèce de monstre se jeter d'un zeppelin
la série Lovecraftienne... Les Portes Interdites non?

Bon les préférés

Messagers du temps (avec le choix entre incarner une fille ou un garçon)
L'épée de Légende (surtout si on le fait à 4)
Sorcellerie!
Chronique Crétoise (la surprise que j'ai eu en commençant un des tomes (le 1er je crois))
Sherlock Holmes
Double Jeu (à deux fort sympathique en attendant que le mj arrive)
Défis et Sorcellerie
Epouvante (avec le choix entre incarner le monstre ou le "tueur de monstre)
quête du Graal (Pip! ^^)
Et la Voie du Tigre (Ninja powa!)


Au fait... J'ai eu un livre de la Série "Histoires à jouer" chez le Livre de Poche. Il portait sur Spartacus.

Edit... je viens de trouver un site qui pourrait intéresser du monde
Je plussoie aussi vigoureusement la série "Loup Solitaire", la meilleure pour moi (même si ça finit par tourner en rond >_< )
La "Voie du Tigre" est marrante aussi, mais il y a des perles dans les "Défis Fantastiques" : le Marais aux Scorpions, Rendez-vous avec la M.O.R.T. qui m'avait bien fait marrer , les Maîtres des Ténèbres, la Cité des Voleurs ...

Himura > non je vois pas celle-là
J'ai plus d'une soixantaine de ces bouquins chez mes parents encore... Souvenirs

[Edit]Et le Sorcier de la montagne de Feu! Enorme lui!

[Re-édit]ai trouvé un site, simpliste mais bon : http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index2.htm
Et apparemment y'a un forum dédié aux livres dont vous êtes le héros aussi : http://gamebooks.forumactif.com/portal.forum
Citation :
la série Lovecraftienne... Les Portes Interdites non?
http://perso.wanadoo.fr/loup-solitaire.jl/Images/Livres-heros/Les-portes-interdites/Portes-interdites02.jpg

Effectivement c'est bien ça

Bon je vais pas ressortir mon carton poussiéreux de 200 Livres dont vous êtes le héros pour donner mes préférés Au pire dis nous des titres que tu as vu en magasin et sur lesquels tu hésites et on te conseillera le meilleur
Citation :
Publié par Grotougne
http://www.defis-fantastiques.net/images/6/Le%2BManoir%2Bde%2Bl%2527Enfer-150x250-F.jpg

Excellentissime !!!


Les "Quête du Graal" et Sorcellerie étaient excellents eux aussi.

@Pitit Flo- TMP : http://www.defis-fantastiques.net/
Oh, un des premiers que j'ai lus... avec mon meilleur ami, invité dans sa maison de campagne pendant les vacances de Pâques. Ah, que de souvenirs... Et ça date de 21 ans...!!!

Ah oui, que de souvenirs en lisant les noms de tous ces ouvrages que j'ai dévorés à l'époque, de l'âge de 8 ans à celui de 15 ans environ. Loup Solitaire et Sorcellerie sont pour moi les meilleurs. En revanche, je déconseille Loup Ardent : il me semble bien que c'est dans cette série qu'il y a des éléments érotiques pas forcément adaptés à un enfant de 9 ans. Bon, ceci dit, j'étais particulièrement prude plus jeune : à l'issue des vacances sus-citées, n'étais-je pas allé voir ma mère, terriblement gêné, en lui demandant si le cadeau que m'avait fait la mère de mon ami n'était pas "bizarre" (La guerre des boutons, avec en couverture le dessin d'enfants nus de dos cachés derrière des arbres)...?
Quand j'étais petit, mes parents m'avaient acheter une série de livres dont vous êtes les héros fait par un autre éditeur.

Il s'agissait d'une collection où étaient parus au moins 2 séries.

Sur les 2 séries que j'avais il y en avait une sur les ninjas et une sur les samouraïs.

Les couvertures étaient noires et on y voyait dessiné un ninja ou un samouraïs en posture de combat.

Ils étaient un peu plus gros que la taille moyenne des Folio.
Le type de papier était un papier plus "jaune", plus style "recyclé".

Et il ne s'agit pas d'une autre édition de "la voie du tigre" .

Donc si quelqu'un a une idée, c'est bienvenu, car je les avais beaucoup aimé mais plus moyen de les retrouver
Citation :

Donc si quelqu'un a une idée, c'est bienvenu, car je les avais beaucoup aimé mais plus moyen de les retrouver
Ce n'était pas une collection qui se jouait sans dés et sans feuille d'aventure, simplement en faisant des choix par hasard ?
Citation :
Publié par 0948763
A lire les commentaire ca donne envie de s'y remettre

c'est ce que j'ai fait...

ça fait du bien par où ça passe!!

j'ai refait "le manoir de l'enfer", et là je me relance dans les "sorcellerie" avant de refaire avec mon frère les "épées de légende" où on incarne au choix un magicien, un chevalier, un voleur et/ou un prêtre.

c'est dans des moments comme ça que je suis content de ne pas TOUS les avoir revendus...



PS;-est-ce que quelqu'un va enfin me dire ce que "plussoyer" veut dire? c'est quoi? conseiller? encenser? LOL,j'ai bien compris "suxx" et "roxxx",mais là... [edit;et "pogner",hein??ça veut dire quoi,ça,pogner??]


PS2; y paraît que je ressemble à ton avatar, 0948763 (en cas de changement d'avatar, je précise que c'est le chanteur de Coldplay )
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Ce n'était pas une collection qui se jouait sans dés et sans feuille d'aventure, simplement en faisant des choix par hasard ?
Je ne sais plus du tout, mais ce n'était pas cette série là non plus :

http://perso.wanadoo.fr/livres-jeux/images/1_images_couvertures/loi_sabre/01_marque_samourai.JPG

que j'aimais beaucoup aussi.
Puis qu'on en est à montrer les couvertures, je me permets de montrer ma préférée faites par John Howe himself (responsable des décors sur le film du Seigneur des anneaux)

http://img275.echo.cx/img275/5845/0b93c0101xe.jpg

Le mieux c'est que ce dessin a été fait spécialement pour la version française. Pour une fois on a été les mieux servi. Voici la couverture originale :

http://img275.echo.cx/img275/1424/castledarkness3pu.jpg

y a aussi les couvertures de "la traversée infernale" et du "tyran du désert" pour Loup Solitaire qui sont chouettes
mon frère me souffle à l'oreille que dans ses souvenirs, il existait aussi ce genre de livres pour apprendre l'orthographe...
Il pense que ça s'appelait "les chevaliers de la grammaire" ou quelque chose comme ça

Le pire, c'est que je crois qu'il a raison...



J'imagine le truc;

"Vous vous retrouvez face à un méchant professeur,qu'allez-vous faire?"
Fuir rapidement ==> rendez-vous au 277
Fuire rapidement ==> rendez-vous au 8
Fouire rapidement ==> rendez-vous au 114
Citation :
Publié par Silenter
mon frère me souffle à l'oreille que dans ses souvenirs, il existait aussi ce genre de livres pour apprendre l'orthographe...
Il pense que ça s'appelait "les chevaliers de la grammaire" ou quelque chose comme ça

Le pire, c'est que je crois qu'il a raison...



J'imagine le truc;

"Vous vous retrouvez face à un méchant professeur,qu'allez-vous faire?"
Fuir rapidement ==> rendez-vous au 277
Fuire rapidement ==> rendez-vous au 8
Fouire rapidement ==> rendez-vous au 114
Je ne sais pas comment c'était car je l'ai jamais fait mais j'en ai eu un pour apprendre les maths.
Les numéros de chapitre étaient des formules mathématiques.
C'était français car c'était mis niveau "CM1", CM2, etc... je crois, (étant belge, c'est pas vraiment le truc que j'ai retenu le système éducatif français...).


Si est-ce que quelqu'un se souvient de la "BD dont vous êtes le héros" offerte par Pif Gadget???

On pouvait le lire dans les 2 sens, dans un sens on jouait Pif et dans l'autre Hercule.



-edit-

Citation :
Publié par Borh
Puis qu'on en est à montrer les couvertures, je me permets de montrer ma préférée faites par John Howe himself (responsable des décors sur le film du Seigneur des anneaux)

http://img275.echo.cx/img275/5845/0b93c0101xe.jpg
Mon tout premier livre dont vous ête le héros

Mon père me l'a offert en voyant que je lui parlais sans arrêt du Pif dont je parlais plus haut.

Je me suis payé toute la Quête du Graal, tous les Sorcelleries, tous les Défis fantastiques avant de découvrir, enfin, "L'oeil noir" qui permettait des aventures solos et multis (et qui est, également, passé dans le domaine public) qui m'ont fait découvrir le JDR à plusieurs.

Merci papa
Citation :
Publié par Borh
Puis qu'on en est à montrer les couvertures, je me permets de montrer ma préférée faites par John Howe himself (responsable des décors sur le film du Seigneur des anneaux)
J'ai toujours trouvé cette illustration top, intéressant de savoir de qui elle vient
vu que j'ai pas envie de créer un topic pour ça,quelqu'un pourrait m'éclairer question vocabulaire?j'ai demandé un ou deux trucs plus haut (page 2) et personne ne semble vouloir me répondre...

merci d'avance
Citation :
PS;-est-ce que quelqu'un va enfin me dire ce que "plussoyer" veut dire? c'est quoi? conseiller? encenser? LOL,j'ai bien compris "suxx" et "roxxx",mais là... [edit;et "pogner",hein??ça veut dire quoi,ça,pogner??]
Plussoyer = être d'accord, confirmer, agréer .
Citation :
Publié par Hara San

Si est-ce que quelqu'un se souvient de la "BD dont vous êtes le héros" offerte par Pif Gadget???
Il y en a eu au moins 2 en format cartonnés de BD dont vous etes le héros, dans un monde medieval fantastique. Les titres m'échappent, et malheureusement, mon exemplaire n'est pas chez moi.
Citation :
Publié par harermuir
Il y en a eu au moins 2 en format cartonnés de BD dont vous etes le héros, dans un monde medieval fantastique. Les titres m'échappent, et malheureusement, mon exemplaire n'est pas chez moi.
Là il s'agissait d'une petite BD au format Pif Poche (un truc genre 10cmx10cm) où l'on jouait Pif ou Hercule dans un mode science-fiction.

J'ai beau chercher sur le net, je retrouve rien à propos de ça
bon il semble que loup solitaire ait beaucoup de succès. mais si j'ai bien compris, ça se joue avec une feuille et des dés. C'est pas un peu trop tot ? Je veux dire, à 9 ans, vaut mieux pas juste le livre avec les choix (si tu fais ca, vas en 34, etc...), ou est-ce qu'il vous semble qu'à cet age là, on peut se tenir à faire un feuille de perso ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
bon il semble que loup solitaire ait beaucoup de succès. mais si j'ai bien compris, ça se joue avec une feuille et des dés. C'est pas un peu trop tot ? Je veux dire, à 9 ans, vaut mieux pas juste le livre avec les choix (si tu fais ca, vas en 34, etc...), ou est-ce qu'il vous semble qu'à cet age là, on peut se tenir à faire un feuille de perso ?
Bah les livres dont vous etes le héros, dans la collection la plus courrante (et à mon avis, les autres, tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver), il y avait tout le temps une fiche de perso.

Loup solitaire n'est peut etre pas le plus simple niveau règle, mais tu peux toujours tester le terrain avec un défi fantastique et voir si il serait interessé par quelque chose de plus ambitieux.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
bon il semble que loup solitaire ait beaucoup de succès. mais si j'ai bien compris, ça se joue avec une feuille et des dés. C'est pas un peu trop tot ? Je veux dire, à 9 ans, vaut mieux pas juste le livre avec les choix (si tu fais ca, vas en 34, etc...), ou est-ce qu'il vous semble qu'à cet age là, on peut se tenir à faire un feuille de perso ?
J'etais en CE1 quand j'ai commencé et j'étais pas vraiment un surdoué. Donc ne t'inquiète pas pour ça.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
bon il semble que loup solitaire ait beaucoup de succès. mais si j'ai bien compris, ça se joue avec une feuille et des dés. C'est pas un peu trop tot ? Je veux dire, à 9 ans, vaut mieux pas juste le livre avec les choix (si tu fais ca, vas en 34, etc...), ou est-ce qu'il vous semble qu'à cet age là, on peut se tenir à faire un feuille de perso ?
Non, non, il n'y a pas de dés, juste une feuille de combat sur laquelle il faut laisser tomber son crayon gris les yeux fermés (et vous remarquerez que j'avais toujours 11+ d'habileté et que les monstres mouraient tous sur le coup ).

Franchement, aucun soucis pour un enfant de 9 ans. Il peut même jouer sans la table de combat s'il le désire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés