[conseils]Les livres dont vous êtes le héros pour un ptit de 9 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Non, non, il n'y a pas de dés, juste une feuille de combat sur laquelle il faut laisser tomber son crayon gris les yeux fermés (et vous remarquerez que j'avais toujours 11+ d'habileté et que les monstres mouraient tous sur le coup ).

Franchement, aucun soucis pour un enfant de 9 ans. Il peut même jouer sans la table de combat s'il le désire
Moui, fin, c'était une manière détourné de pas faire acheter un D10 aux petits n'enfants, la table du hasard. Notons qu'il vaut nettement mieux jouer à loup solitaire avec un criterium dont on peut rentrer la mine. Sinon, la table du hasard ressemble très vite à un gros truc colorié en gris (surtout, effectivement, autour des 10).
Salut,


Je te conseille de lui acheter la série loup solitaire ( vraiment géniale et plus de 20 tomes ) ou encore sorcellerie, ou sinon la voie du tigre ( jouer les ninjas et faire des arts martiaux) très bien aussi celui-là.
Il existe aussi la série défi fantastique, mais là tu trouveras de tout, SF et moyen âge, etc...
Un conseil oublie la série des loups ardents c'est vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Plussoyer = être d'accord, confirmer, agréer .

Pour en revenir à l'étymologie, exacte, "plussoyer" viens de +1.

"Je fait un plus un", fait moins classe.



Sinon, pour en revenir au sujet, Chronique Crétoise est fabuleux.

De plus je trouve que pour faire aimer la lecture à un gamin, y'a pas mieux que ces bouquins.
Si tu veux en faire un rôliste tu n'a qu'a lui offrir les aventures solos de l'oeil noir.Il seras rapidement tenter de passer aux parties en groupe (tester et approuver)

Sinon dans les autres séries je conseillerais astre d'or,les chroniques crétoises,la voie du tigre ,la quête du Graal .

Sinon s'il est enquête tu peux lui filer les sherlock holmes .

D'autre série sont assez inégales (dragon d'or,défis fantastiques,loup ardent )donc je conseillerais pas trop de peur de tomber sur un mauvais .
Citation :
Ok. Mais donc (ça va le décevoir) y'en a pas qui se déroule à l'époque romaine (pas mythologie tout ça tout ça, la vraie époque romaine avec César et ses centurions) ?
J'en ai lu beaucoup, mais je n'ai pas le souvenir d'un de ce genre non Il y avait plusieurs séries historiques ... Je me souviens de Prehistoire, Revolution Française, Mythologie grecque, mais pas de Rome .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés