Le stress et vous

Répondre
Partager Rechercher
Pour un exam, par exemple, je me dis que si je stresses je vais le foirer donc je stresses et je foires.
En fait je stresses simplement parce que j'imagines que je vais stresser et que ca va me nuire, alors je stresses, ca me nuit et une fois dans la merde je stresses parce que le stress m'empêche de voir la solution donc je stresses, et parfois je stresses pour rien.
On en sort pas !!!

Un bon remède c'est le papier à bulles mais quand il y a plus de bulles
Citation :
Publié par ninounela
Moi je stresse pour un rien . Enfin non c'est pas exactement ça , je suis toujours anxieuse , mais tout le temps 24h sur 24 , enfin quand je dors non mais dès que je suis un temps soi peu consciente ..
Pareil. Enfin pas 24h sur 24 mais ça m'arrive souvent de stresser pour des trucs qui n'en valent pas la peine.
Par contre, étrangement, quand en général les gens stressent, j'arrive a garder mon sang froid (genre pour éteindre un incendie dans une maison voisine, appeler une ambulance...)
Je stresse pas mal mais j'ai toujours l'air stoïque et calme, quoi qu'il arrive .

Ce qui est très utile, et cela me fait souvent rire d'entendre ce que les autres pensent de moi notamment dans des situations délicates...
- Alex? Vu que t'es le seul a garder ton calme, dis moi ce que t'en pense.
Alors que toi tu es en train de penser:
merdemerdemerdemerdemerdemerdemeeeeeeeeeeeeerde

Moi je ne sais pas trop bien comment me qualifier.

Je suis un gros stressé toujours calme.

Enfin, je stress rarement mentalement.

Je suis toujours peace dans ma tête, même quand il y a un truc ultra important qui me tient à coeur et qu'il ne faut surtout pas foirer, je suis très calme.

Par contre physiquement je suis un gros stressé.

C'est ça qui est bizarre, psychologiquement, je ne stresserais pas, mais j'aurais tous les symptômes physiques du gros stressé :

- Mains moites, louper sa respiration ou mal la poser, diarrhée, etc.

Alors que dans la tête tout va bien.

Ca doit encore être une histoire de conscient/inconscient ça.

Il me les brise des fois l'inconscient.
Citation :
Publié par PanzerKardinal
...........
Tape toi une seigue ça calme.

Moi je passe le bac de français dans 32h et j'ai toujours rien revisé et pour l'instant je stress pas
Je ne stresse pas mentalement mais plutot physiquement.
Genre la demain c'est le bac je suis constipé depuis 2 jours.
Alors que j'ai une attitude "whatever" et que limite j'y vais comme a tout autre exam.
Citation :
Publié par Kryone
Si on ne stresse pas, ça veut pas tout simplement dire qu'on en a rien à faire ou que le sujet ne nous intéresse/inquiète pas ?
Le stress et l'intérêt qu'on porte à une certaine chose, c'est différent quand même
Je suis plus angoissé que stressé (parait-il, selon mon parrain qui est médecin).

Mais en cas de situation "paniquante" ou "stressante", je garde tout et je fais froidement et calmement ce qu'il y a à faire. C'est à-postériori que je stresse, quand j'y repense.
On me reproche souvent de ne pas stresser assez ! Quand je stresse, c'est au dernier moment (genre la veille des concours, j'ai dormi comme un bébé, c'est 1h avant que je commence à stresser) et pour des trucs assez exceptionnels.

Un peu aussi quand une bombe vient vers moi et me parle mais
Citation :
Publié par ninounela
Moi je stresse pour un rien . Enfin non c'est pas exactement ça , je suis toujours anxieuse , mais tout le temps 24h sur 24 , enfin quand je dors non mais dès que je suis un temps soi peu consciente ..
Pareil, je souffre d'anxiété mais vu que je suis très doué pour dissimuler mes sentiments, je me contrôle et personne ne s'en aperçoit (à un tel point que les gens finissent par croire que j'ai toujours très confiance en moi et que je n'ai jamais de soucis ).

Citation :
Publié par L0KI
Un peu aussi quand une bombe vient vers moi et me parle mais
Pareil Alors je joue l'indifférence et j'y arrive plutôt bien vu qu'elle m'ignore royalement
Je n'arrive pas à stresser
Genre demain c'est mon épreuve écrite du Bac Français....et je ne stress pas, mais alors pas du tout...et des fois je me dis que je devrai peut être, car le stress pousse à faire certains trucs.
Je repousse toujours au dernier moment les révisions de ceci/cela et ça devient relou lol. D'ailleur je n'ai toujours rien révisé pour l'écrit, mais bon je ne vois pas trop ce qu'il y a à réviser lol

Bonne chance à tous pour demain, et les stressés que la force soit avec vous, détendez vous
Citation :
Publié par Shauny
D'ailleur je n'ai toujours rien révisé pour l'écrit, mais bon je ne vois pas trop ce qu'il y a à réviser lol
Boah suffit de revoir les figures de style histoire de bien les mémoriser pour analyser dans les commentaires, et pis la méthodologie du commentaire, de la dissert... janr y'a 15 minutes de révision à tout casser

Sinon, bah j'ai mon épreuve de math dans 1h10, mais faut que j'y sois dans 40 minutes, tranquille, mais j'ai peur de m'endormir devant ma copie
Je stress peu ou proue, enfin moins que la moyenne ou que ce que je vois dans mon entourage, et quand ça m'arrive je ne suis en rien démonstratif.

Par contre les gens stressés/anxieux de nature semblent m'apprécier (à leurs dires) et ça ça me stresse.
Je suis stressé/angoissé dès lors que toutes mes actions ne sont pas calibrées au cm près...

Par exemple le lieu d'un examen, c'est marqué sur ma convoc je sais parfaitement où c'est mais je vais quand même y aller la veille baliser le chemin pour être sur de ne pas me perdre.
Et ça c'est partout pareil, je ne supporte pas l'inconnu le pire étant l'attente des résultats d'un examen, j'essaye de me concentrer en me disant que de toute façon ce qui est fait est fait et que je ne peux rien y changer mais rien à faire j'angoisse quand même.

Enfin c'est vraiment lourd c'est du stress totalement irrationnel et je le controle pas du tout alors que tous mes potes arrivent à rester cool.
<= stressé du matin au soir, depuis 22 ans, tjs a me demander a quoi ressemblera la vie demain, pourquoi tellement aimer cette vie si laide dans l'ensemble, laide... dénuée d'aventure et de passion plutôt... Pourquoi rester assist 16heures par jour, pourquoi pourquoi pourquoi...
Wé mentalement stressé, éprouvé épuisé, usé même...
Physiquement, aussi tiens en fait
Pourtant calme a souhait, seul la haine et la rage sont capable de me faire perdre le contrôle (ptetre l'amour aussi tiens )
Bon... je sombre petit à petit dans la folie en réalité !
On va arrêter les frais ici

remarque : toi qui as lu ce profil, si il ta plu, n'hésite pas à envoyer un baisé virtuel à Urborg pour la modique somme de 0,63 d'euro...
C'est quoi le stress?? Moi, je connais pas ça Lors de situations ou tout le monde stress, je suis toujours très calme et mon calme énerve bien des gens
Il fut un temps ou je stressais pour tout et rien tout le temps........Bah ca m'arrive encore mais dans le fond je suis un je m'enfoutiste je me fou de tout de l'argent , de ma copine des cours de tout j'arrive pas a ne pas m'enfoutre je trouve ca encore plus grave que le stress!!!
Hier soir a 1h30 je picolé des bieres alors que j'avais bac aujourd'hui..........
Je vais vous dire un truc pour arréter de stresser faut adopter la philosophie "a la balescouilles" c'est la philosophie qu'on m'a attribué en cours et je vais vous dire je m'enfou
Moi le seul truc qui me fais stréssé, c'est mes matchs de rugby....
Avant le coup d'envoi, j'ai une poussée d'adré et en fait jusqu'à ce que j'ai touché le ballon sa va pas...

Après pour les exams, que dale, même pas une pointe!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés