[Ys] RK : raisons et débat constructif

Répondre
Partager Rechercher
Sinon on pourrait implémenter de nouveaux types de gardes aux reliquaires qui n'apparaîtraient qu'à une certaine heure de la nuit (IRL).
Je pensais par exemple à 3 personnages représentatifs des 3 royaumes. Il y'aurait un berserker en forme d'ours, un ménestrel avec son flutiau et un barde.
Un groupe entrant dans une zone de reliquaire verrait apparaître dans le ciel un nuage avec dessus ces 3 personnages. Ils seraient immédiatement mezz par le barde et une sorte de poudre brillante serait déversée du nuage avec une voie caverneuse venant du berserker qui dirait :

"oh oh oh, bonne nuit les petits..."

puis une douce musique interprétée au flutiau par le ménestrel commencerait alors que les attaquants mezz se verraient téléportés à l'auberge la plus proche.


enfin c'est une idée comme ça...
Citation :
Publié par khearn
Regarde les tour de bhen genre la t4...elle est jamais a hib....pourquoi?....osef ya pas de rk
Tu es un grand stratège toi non ?

Je pense plutot que si Hib se fout de cette tour c'est qu'elle ne permet pas une attaque du fort et qu'elle ne casse pas de TP (Behn n'en ayant plus).

Y'aurai 1 relique dedans ca ne changerai rien : cette tour ne sert plus qu'aux farmeurs : Point barre (c'est valable pour les 3 realms hein ).
__________________
http://cinquiemeavenue.multimania.com/signature.jpg
Citation :
Publié par Snif
Sinon on pourrait implémenter de nouveaux types de gardes aux reliquaires qui n'apparaîtraient qu'à une certaine heure de la nuit (IRL).
Je pensais par exemple à 3 personnages représentatifs des 3 royaumes. Il y'aurait un berserker en forme d'ours, un ménestrel avec son flutiau et un barde.
Un groupe entrant dans une zone de reliquaire verrait apparaître dans le ciel un nuage avec dessus ces 3 personnages. Ils seraient immédiatement mezz par le barde et une sorte de poudre brillante serait déversée du nuage avec une voie caverneuse venant du berserker qui dirait :

"oh oh oh, bonne nuit les petits..."

puis une douce musique interprétée au flutiau par le ménestrel commencerait alors que les attaquants mezz se verraient téléportés à l'auberge la plus proche.


enfin c'est une idée comme ça...
Je voyais pas ou tu voulais en venir


+1
Citation :
Publié par Sethtes
Je pense que Mythic doit apporter des modifications, et c est ce qui permettra au jeu d évoluer et de retrouver, comme à chaque fois, son attrait.
faut pas rever jamais Mythic ne fera de modification specifiques aux serveurs europeens c'est deja bien qu'ils aient donne des outils pour que goa fasse des anims.

(mais bon c'est interesse ils recuperent les idées apres )
Dans tout les postes remplacer "de nuit" par "1.5fg" et la minorité de nuit comprendra ce que les joueurs du jour ou du soir n'acceptent pas.


C'est vrai en pve avec un BB et un autre perso on se fait du gros mob bien viovio ki rip un gros bg en ml,alors pour certain c'est dur d'admettre que ce n'est pas normale en rvr.

C'est inadmissible qu'un fg influe autant sur les 3 royaumes.

Je résume ce que je dit meme si c'est pas complexe pour éviter toute dissection de mon post et me faire cracher dessus.....



Les Attaque de RK 24h/24h ====> OUI
a moins de 3 fg ==========> NON


Pour les solutions UP des gardes , necéssité d'un certain nombre pour enlever la relique.





Juste une question au joueur de nuit.
Comment se passaient vos soirées du temps ou les RK étaient dans les reliquaires ?
^^Ce n'est pas un flam troll pull ....tout ce que votre imagination trouvera c'est^juste une question.
je préférais quand les reliques etaient tous dans les reliquaires , le fait de les mettre dans un fort c n'importe quoi, si o moins ils mettaient a niveau les gardes des forts contenant les rks par ce que meme les champion/chevalier et autre violet mid (je c pu le nom) des forts level 10 c 'est dérisoire comme défense
Citation :
Publié par Zodus



Les Attaque de RK 24h/24h ====> OUI
a moins de 3 fg ==========> NON

A mon avis tu es albionnais, c'est pas un flam mais vu ton post, seul un Alb peut avoir une telle vision du RvR.
Ton idée est pas mauvaise en soi mais elle resulte de ce qui se passe sur Alb et pas sur Ys en général, depuis WoW ta théorie ne tiendrait plus.

Je t'explique une partie du pb vient de la nuance entre "prise" relique et "attaque" relique. Sur hibernia les 2/3 de nos prise relique de nuit viennent d'un enchainement d'attaque relique de nuit fait systématiquement par l'équipe de nuit les 15 derniers jours Drakken et Primathiel ont pas arreté de faire une tentative sur Ailline pour prendre la RK mana avec 1.5 a 3 FG entre 3h00 et 6h30 du matin.

ça declanche une envie de revanche tu comprends ce que je veux dire. Pour eviter ça ils faudrait une vraie politique intra realm, souvent je vois des Alb critiquer les attaques de nuit sur des posts et couvrire d'éloge les lead RK de nuit sur d'autre.

Pour résoudre une partie des attaques de nuit il faudrait que chacun admette la notion de No CHallenge lors d'une attaque sinon c'est sans fin.
C'est vrai que les accords d'emain ont été utile, mais maintenant ils sont dépassés.

Moi je pense qu'au contraire il devrait y avoir une meilleur organisation du royaume, je m'explique :
- Je joue en général de 17h-18h a 1h-2h dans le meilleur cas et quand je dois déco je passe le matos, bélier trébuchet a l'alliance pour que ceux qui reste puissent continuer.

On devrais plutot s'orienter vers une entente dans le royaume suffisante et une alliance "Jour" et une alliance "Nuit" dans chaque royaume, le serveur est ouvert 24h sur 24h c'est dommage de pas en profiter.

< mode reve on >
Avec une alliance comme ca , le royaume pourrais gérer 6rk et 2fort en permanence pour aller chez Alb et Mid
<mode reve off >

Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
A mon avis tu es albionnais, c'est pas un flam mais vu ton post, seul un Alb peut avoir une telle vision du RvR.
Ton idée est pas mauvaise en soi mais elle resulte de ce qui se passe sur Alb et pas sur Ys en général, depuis WoW ta théorie ne tiendrait plus.

Je t'explique une partie du pb vient de la nuance entre "prise" relique et "attaque" relique. Sur hibernia les 2/3 de nos prise relique de nuit viennent d'un enchainement d'attaque relique de nuit fait systématiquement par l'équipe de nuit les 15 derniers jours Drakken et Primathiel ont pas arreté de faire une tentative sur Ailline pour prendre la RK mana avec 1.5 a 3 FG entre 3h00 et 6h30 du matin.

ça declanche une envie de revanche tu comprends ce que je veux dire. Pour eviter ça ils faudrait une vraie politique intra realm, souvent je vois des Alb critiquer les attaques de nuit sur des posts et couvrire d'éloge les lead RK de nuit sur d'autre.

Pour résoudre une partie des attaques de nuit il faudrait que chacun admette la notion de No CHallenge lors d'une attaque sinon c'est sans fin.
A mon avis tu es hibernien, c'est pas un flam mais vu ton post, seul un Hib peut avoir une telle vision du Rvr. .................

Halte à la parano !!!

NOUSSA PAS SAVOIR QUI TISSA ETRE !

On te l'a déjà dit ça. Pour info, quand Prilma se log il ne parle pas de toi, il ne te mentionne quasiment jamais. Oublie le et profite du jeu un peu. Tu es stressé en ce moment non ? Tu n'aimes pas le vert de la cape de Prilma et des ODJ ???
rendre les forts plus resistants...
deja que c limite impossible de prendre un fort dans des horraires convenables vu le tmp qu'il faut pour peter un mur...

on se retrouvera dans une situation pre nf avec des rk qui ne bougent pas

ensuite, tous les royaumes ne sont pas dans la situation d'albion avec masse joueurs 24h/24...

faut pas se voiler la fasse je fais /who sur hib et je vois 70 personnes connectées a 4h du mat seulement 15 sont en rvr le reste pve ou autre

vous avez les moyens de defendre car je suis sur a 90% que c'est la meme situation chez vous mais les joueurs bougent pas leur derriere
@Sphynx-Chupps :
Oui je suis Alb mais je pense pas que ca fausse telement ma vision du jeux.

@Rikke :
Le gros souci c'est que les rk sont devenu le seul moyen de faire venir du monde en rvr dans les heures creuses d'ou ma question :
Comment se passaient vos soirées du temps ou les RK étaient dans les reliquaires ?


@Clemanic :
Au lieu de ticker sur un ecart au sujet de certain joueur alb tu aurais du réagir sur le liens de cause a effets et peut etre remmetre en cause ces actions.

@ ><Noa / Rishnu>< :

Pas les fort..... le fort qui a une RK... pour eviter les prises avec un petit comité
ou alors comme dit précédement : necéssité un certain nombre pour enlever la relique.

Albion n'as pas masse de joueur 24h/24h tout comme les autres royaumes du moins tout comme hib.Et oui beaucoup prefere continuer a pex que de défendre en meme temps passer tout sont temps à défendre..... nous non plus joueur "du jour" n'arrivons pas a nous y plier.

------------------------------
Tant qu'il est impossible aux joueurs de nuit de se croiser sans pull une rk la valse des Rk continuera et la désafection des les défendre augmentera.

D'un autre coté si les attaques reliques ont pour unique but de faire venir les défenseur pourquoi pas laisser la rk dedans meme un fois les porte ouvertes ou alors la déposer dans les champs a coté ?
Ca fait des couts de défense en moins et les 1.5fg alb/mid/hib savent ou se retrouver.
^^Ca ne marche que pour les rk force les rk mana ayant une plus grosse incidence sur lejeux^^
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
rendre les forts plus resistants...
deja que c limite impossible de prendre un fort dans des horraires convenables vu le tmp qu'il faut pour peter un mur...

on se retrouvera dans une situation pre nf avec des rk qui ne bougent pas

ensuite, tous les royaumes ne sont pas dans la situation d'albion avec masse joueurs 24h/24...

faut pas se voiler la fasse je fais /who sur hib et je vois 70 personnes connectées a 4h du mat seulement 15 sont en rvr le reste pve ou autre

vous avez les moyens de defendre car je suis sur a 90% que c'est la meme situation chez vous mais les joueurs bougent pas leur derriere
Faudrais arreter avec ce Alb a masse joueurs etc ... rien qu'hier il y avais 100 hibs sur Boldiam, 70 alb dans pennine, maxi 50 dans boldiam, et on vous a repoussé.

Par la suite a 2h du mat, il y'avais qq mini groupe alb en RvR et il y'avais + de 20 hibs qui campaient le pont de DC.

Est ce que je vais crier partout que Hib est en masse ? non. Les sites de stats montrent que le serveur est équilibré arretez un peu avec ca pour justifier quoi que ce soit.


Donc non la nuit il n'y a pas plus de joueurs. D'autant plus en RvR. La nuit c'est toujours les meme sur Albion, Gauthier, Drakken, etc. Et ils ne sont pas la toutes les nuits (que ce sois pour attaquer ou pour défendre.) et ne se couchent pas aux meme horaires tout les jours. T'as juste a attaquer quand ils sont pas la et c'est bon tu trouvera 0 défense comme le jour ou vous avez pris la reliques a 2 FG dans Renaris, il y avais 4 alb lvl 50 connectés.

Ajoute a cela que la nuit, on trouve souvent des hibs et pas 3 ou 4, mais une 15 a 20aine.
Actuellement, la nuit c'est hib qui domine, non pas par l'organisation ou autre, mais parce qu'ils ont plus de gens la nuit (sans parler des champis qui aident énormément en petit comité) et surtout plus de gens en RvR.
Si il y a une chose qu'en 3 ans de serveurs, on a pu constaté, c'est qu'il y a une plus forte proportion d'hib en RvR et une plus forte proportion d'Alb en Pve, et c'est pas a 6h du mat que tu va inversé cette tendance.

Albion est un niveau en dessous(quand on rassemble 10 mecs pour attaquer, c'est apres avoir passé 1h en send, a motiver les mecs etc) et midgard encore un niveau en dessous.(stu trouve 4 pékins c'est le miracle.)
Albion ne peut rivaliser que grace a l'augmentation artificielle due a de longue soirée de prises de forts des gens qui poussent leur temps de connexion pour finir ce qu'ils ont commencés.

Bref hibernia, est en position de force, et assez largement dans ces horaires, en profite et en abuse. Ils sont favorisés pour les Rk ninja @7h du mat. Grand bien leur fasse, on verra bien si ca a des conséquences ou non par la suite.
Citation :
Publié par Rhoth
...
Jolie texte mais écrit par un alb sur Ys, laisse moi doucement rire .

Edit: Oops en lisant le sujet du post je me suis un peu écarter, c'était pas trop constructif ce que g écrit et je m'en excuse auprés de l'auteur du post .
Citation :
Publié par Zodus
@Sphynx-Chupps :
Oui je suis Alb mais je pense pas que ca fausse telement ma vision du jeux.
Bon au moins tu as lu le post ça change de ce qui viennent ici juste pour flam.
D'un point de vue RvR passer 2h00 Hib ne peut plus alligné 3 fg comme Alb, sauf en cas de personne qui se log juste pour ça ou alors en sendant des gens pour les pousser a relog un perso pour faire une action qui leur plait pas. Tu comprends ce que je veux dire l'autre soir lors de la traditionnel action de nuit Alb sur Ailline leader par les gens dont il faut pas citer le nom, j'étais completement afk craft sans mon cc guilde avec un clic toute les 10 min quant je passait au PC tu vois le cas quoi, je reprends mon perso et la je vois qu'il y avait eu un gros flood de garde, mais impossible de dire quant je tape /rw et je vois une tour de Ailline down, je passe annonce sur l'alliance et Ari était la (merci a elle car sans ari Albion prendrait pas loin d'une RK par nuit), elle allait faire zahur, par chance zahur pas pop, elle me donne rdv DL on forme notre groupe (2 druide 1 faucheur 1 bainshee 1 animiste) et on va a Ailline Albion était deja dans la cour sur la P2, ils étaient que 9 mais contre 2 fufu en defense on les a tuer mais a peu de chose pret la RK serait partie.

Voila pour te dire que je sais pas si tu joue la nuit Zodus mais quant tu as un tel pressing sur toi avec des gens qui profite de leur surnombre et de la nuit pour attaquer des reliques, tu peux pas prendre en compte l'argument que tu as pris de dire attaque a n'importe quelle heure mais a 3 fg mini, si on prends ton argumentation comme base d'un accord Albion aurait les 6 RK en 6 nuit et il serait impossible aux 2 autres realm de faire pareil (sauf je le répéte preparation spéciale)

Sinon Zodus les relique sont pas le seul moyen de faire venir du monde en RvR c'est juste que mythic a eu tout faux il y a 3 ans que NF aurait du être mis en place pour ceder la place a l'ancien systéme a notre époque, je t'assure qu'il y aurait moins d'attaque de nuit si on rendait Emain Visur sur Broc était milliardaire en platine grace aux collier Emain
Va falloir changer ton discours quand même Chupps.

Tu te plains continuellement de la masse alors que tu ne joues toi même qu'en bus.

Tu te plains des attaques sur Ailline tard alors que tu as campé durant 2mois la tour en face de rena/bold/hurb aux mêmes heures pour PL RP ta Banshee et prendre une RK si possible.

Je pense qu'il serait grand temps que tu te remettes en question sur la cohérence de ce que tu dénonces et ce que tu fais ensuite dans le jeu.
__________________
DAOC
Dragonlance Leodeens MA Ordre Des Justes Ys
Prilmathiel Sorcier Ordre Des Justes Ys
Prilma Barde Renaissance Carnac
Firestone Thauma Ordre Des Justes Ys

EQ2
Prilma Wizard Les Compagnons Storms
Citation :
Publié par khearn
<<<Prends un mouchoir et le donne a Roth>>>

C triste hein les albs sont en sous nombre

Soit un peu plus réaliste sérieusement
Ou tu vois que j'ai dis qu'on est en sous nombre ?

je dis juste qu'il faut arreter de crier partout qu'on est en surnombre, encore plus la nuit ou il y a une majorité de hib.

On est ni en surnombre ni en sous nombre, le serveur est équilibré, seulement la nuit du fait du faible nombre de joueur, l'équilibre se brise très rapidement, le plus souvent en faveur d'hibernia, qu'ils en profitent apres tout, on verra les conséquences et on dis toujours que la roue tourne.
lol a lire certain , le fait d'etre alb donne l'impresiion que nous somme des taré qui non pas le droit de parler sur un post sans se faire traité de kevin ou de busseur ... genre on est jamais pris au serieux

c du jolie ca ...
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
.../...

Je t'explique une partie du pb vient de la nuance entre "prise" relique et "attaque" relique. Sur hibernia les 2/3 de nos prise relique de nuit viennent d'un enchainement d'attaque relique de nuit fait systématiquement par l'équipe de nuit les 15 derniers jours Drakken et Primathiel ont pas arreté de faire une tentative sur Ailline pour prendre la RK mana avec 1.5 a 3 FG entre 3h00 et 6h30 du matin.

ça declanche une envie de revanche tu comprends ce que je veux dire. Pour eviter ça ils faudrait une vraie politique intra realm, souvent je vois des Alb critiquer les attaques de nuit sur des posts et couvrire d'éloge les lead RK de nuit sur d'autre.

.../...
Explication bidon.

Si tu aimes à justifier une prise de relique matinale comme l'expression d'une revanche sur des pulls nocturnes effectués contre le fort de ta guilde, alors permets aux joueurs d'Albion de justifier ces pulls nocturnes comme l'expression d'une revanche sur la prise de relique que toi et tes amis ont effectué un lundi à 5 heures du matin par exemple.

Cette relique avait été capturée dans votre reliquaire (et non dans un fort) un samedi après-midi entre 17h00 et 18h00.

Avant de prendre les joueurs d'Albion/YS pour des demeurés, il te faudra attendre que certains joueurs aient définitivement quitté le jeu ou que les archives de certains forums aient été définitivement effacées.

Il faudrait déjà que tu te départisses de ton problème de jugement entre joueurs d'un jeu et appartenance à un camp au sein d'un jeu avant de commencer à donner la leçon.

Pour le moment, tu es une caricature grossière de paladin déchu qui crache systématiquement ce qu'il a aimé, ou ce par quoi il a été déçu.

Enlèves tes oeillères et commences à regarder ce jeu autrement que par le petit bout de la lorgnette, cela te fera peut-être du bien.
pour rhoth


Tu joues la nuit pour dir que hib est plus peuplé la nuit que les albs?
Je rappelle juste avant la prise rk sur bold , ailline était assiéger par 2 fg alb et il y avais 1 fg de hib en défense.
Ensuite on était 1 fg sur bold , dès ke le mur a été percé , c arriver par des grp de 2.. dir kon était en mass , et dir kon tapais des pnj , c ce voiler la face...Car il y avais de la défense (a peu pret le même nombre que nous) mais pas de chance , mass mago spec dd chez alb, pas top pour défendre...
Citation :
Publié par Dragonlance
Va falloir changer ton discours quand même Chupps.

Tu te plains continuellement de la masse alors que tu ne joues toi même qu'en bus.

Tu te plains des attaques sur Ailline tard alors que tu as campé durant 2mois la tour en face de rena/bold/hurb aux mêmes heures pour PL RP ta Banshee et prendre une RK si possible.

Je pense qu'il serait grand temps que tu te remettes en question sur la cohérence de ce que tu dénonces et ce que tu fais ensuite dans le jeu.
Viens faire un caliiiiiiiiiiiiiin

Que de vérités dans ce petit message j'adôôôôôôôôôôre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés