[Archimonde] Historique des pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Je suis agréablement surpris de voir que les personnes habituellement adepte des postes inutiles et autres ne sont pas venu nous importuner sur ce sujet, en tout cas je remercie toutes les personnes qui ont répondu et qui on bien voulu nous expliquer les raisons du choix de leurs pseudo.
Merci à tous.

Pour ceux qui désire des renseignements fautes dans avoir trouvé sur le net ou autre ils peuvent me contacter par MP en indiquant le pseudo sur lequel il cherche des renseignements. Pour ceux qui désire trouver un new pseudo ciblé mythologie ou asiatique, je suis dispo pour les aider à en choisir un.
Mon chasseur se nomme Kendryl , je doute qu'il y ait une influence mythologique ou manga ... Je l'avais "inventé" (je le mets entre guillemets car je ne sais pas s'il a une signification spéciale dans un quelconque bouquin) pour DAOC
Mon pet se nomme Bob , en effet j'aime bien la chanson "l'aventurier" du groupe Indochine ^^

Kendryl
Tous les pseudos que j'utilise sont tirés de mon imagination sauf un : Balduran .

(pnj dans baldur's gate , le fondateur de la cité "La porte de Baldur" )



PS : je me suis rendu compte bien apres , une fois comme ca j'ai joué a warcraft 3 sur battle.net et j'ai vu un message sur les serveurs je crois , avec Telia dedans , ca m'a bien fait marrer a l'epoque ^_^
monsieur ploum, mon premier perso sur CoH.

Krumbheul parce que ça m'a fait rire, Cremkatalahn parce que ça m'a fait encore plus rire, Parybreist parce qu'il fallait bien rester dans le ton et enfin Srisurlegato pour toutes les raisons évoquées ci-après
Citation :
Publié par monsieur ploum
monsieur ploum, mon premier perso sur CoH.

Krumbheul parce que ça m'a fait rire, Cremkatalahn parce que ça m'a fait encore plus rire, Parybreist parce qu'il fallait bien rester dans le ton et enfin Srisurlegato pour toutes les raisons évoquées ci-après

Ca donne faim tout ca.



< va se faire chauffer une pizza >
Motoko Kusanagi, alias le major Kusanagi, personnage central du cultissime manga de Shirow, Ghost int the Shell, ayant donné lieu à une première adaptation (correcte) en film d'animation, à une seconde aussi graphiquement somptueuse que conceptuellement creuse (vive les budgets de 20 millions d'euros avec un scénario qui tient sur un ticket de métro ), mais égalemetn et surtout à une adaptation série... SAC (pour Stand Alone Complex), deux saisons de pure bonheur pour l'instant.... Sans conteste la meilleure série cyber/SF jamais japonisée... Golden Award de la meilleure série SF et best ever serie toutes catégories confondues...

de la balle en d'autres termes

celui qui aime la hard science, le manga...et les scénes lesbiennes entre cyborgs à forte poitrine comprendra prq j'ai choisit ce pseudo
Citation :
Publié par Godrik
Moloch

Je trouve que ca sonne bien
histoire de compléter la minute éducative, Moloch est également le dieu de la mort des assyriens (sous une forme hybride fusionnée avec Bhaal, dieu supérieur (le maître/l'époux) sémite) citée dans l'article comme Malach-bel, et plus connue en langue contemporaine (cette expression est issue de l'écriture la plus ancienne connue, l'Akkadien, né à Akkad et à Sumer, deux cités états de l'époque néo-babylonienne. Comme toutes les langues mortes, son interprétation est spéculative) sous la forme "Bhaal-Moloch", qui devint sous l'influence égyptienne 'Hammon-Bhaal'...

Bhaal-Moloch a été largement diffusé dans la culture de l'heroic fantasy suite à une légende proto-historique (= histoire écrite de seconde main, soit rédigée sur les bases de récits transmis par un témoin direct ou, plus fréquement, de générations en générations. La proto-histoire est donc le lien entre la culture orale et la culture de l'écrit (ou historique)) relative au premier siège de carthage :

En 310, carthage est vaincus et assiégés par les Grecs de Sicile. Elle possède trois murailles. Elle ne défend plus que la première enceinte. La seconde est contrôlée par des mercenaires à la solde des grecs, que ceux-ci ont trahis suite à la victoire imminente et qui menent une lutte desespérée face à l'extérieur comme à l'intérieur. La dernière, est le perimétre voisin, est sous domination grecque. Ceux-ci se contentent d'organiser un blocus total de l'eau et de la nourriture, moyen le plus rapide et le plus efficace de gagner une guerre dans l'antitiquité.

La ville souffre d'une grave pénurie d'eau, qui menace de causer sa perte.

Les prêtres organisèrent, afin de solliciter son aide, un holocauste au dieu tutélaire de la cité : 500 enfants de la noblesse furent brûlés vifs dans une immense statue représentant Bhaal-Moloch. La statue était creuse, et l’on entretenait à l’intérieur un immense brasier. Ses bas, articulés, emportaient les enfants, encapuchonnés de noir, dans la gorge chauffée au rouge où ils étaient précipités vivants, sous les yeux d’une foule ivre de joie démente et de folie meurtrière. La légende veut qu'un orage s’abattit peu aprés sur la ville, noyant la démence collective sous des trombes d’eau...et remplissant les citernes !

Selon trois analyses contradictoires, soit ces massacres choquèrent les assiègants grecs (ce qui est peu probable car ils n'avaient abandonnés les sacrifices humains que de fraîche date), soit ils furent impressionnés par la faveur du dieu, qui marquait sa volonté de protéger la cité par le miracle d'une luie diluvienne et inattendue... De manière plus pragmatique, le renouvellement des réserves d'eau compromettait sans doute le siége... Toujours est-il qu'ils levèrent le siége, et que carthage fut sauvée.

Ces sacrifices massifs (sens premier du mot Holocauste) acquirent ainsi une réputation de puissance qui perdura jusqu'à l'apogée de la culture romaine.

On les appelle aussi, dans un vieux terme hébreu passé en langue punique, des Molochs...


Tout ça pour dire que ton pseudo est synonyme de génocide et de sacrifice collectif à un dieu sanglant et belliciste .

Bonne ambiance quoi...
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
Zubròw
ça veut dire Bison en polonais

Ca me rappelle une vodka


Bon alors pour faire rapide, Rihost ( pseudo JoL ) est en fait une déformation de mon nom de famille à l'envers et modifié ( oui oui délire d'alcoolique désolé ).

Et Nos, mon pseudo IG, diminutif de Nosferatu ( le vampire, venant de mon "admiration" pour cet univers ), vient de la fainéantise de mes guildmates... Nosferatu, ça doit être trop long à écrire/dire =\
__________________
http://img218.exs.cx/img218/7153/banniereaenos3la.jpg
Citation :
Publié par Rihost
Ca me rappelle une vodka


Bon alors pour faire rapide, Rihost ( pseudo JoL ) est en fait une déformation de mon nom de famille à l'envers et modifié ( oui oui délire d'alcoolique désolé ).

Et Nos, mon pseudo IG, diminutif de Nosferatu ( le vampire, venant de mon "admiration" pour cet univers ), vient de la fainéantise de mes guildmates... Nosferatu, ça doit être trop long à écrire/dire =\
on prefere tellement 'blood lord' à nos
Melifleur, besoin de préciser qui c'est ??

Rendez vous sur votre bible de AD&D vous comprendrez mieux



Tiens au passage petite anecdote

Hier j ai chain kill un mechant gnome mage 54 qui killait en boucle ma femme irl mage 41

Son nom : Bilbo le Hobbit

Très original non ?
Citation :
Publié par Melifleur / Popanise
Melifleur, besoin de préciser qui c'est ??

Rendez vous sur votre bible de AD&D vous comprendrez mieux



Tiens au passage petite anecdote

Hier j ai chain kill un mechant gnome mage 54 qui killait en boucle ma femme irl mage 41

Son nom : Bilbo le Hobbit

Très original non ?

ah toi aussi tu la croisé et tuer celui la


sinon moi a l'origine c'etais mon prenom irl
mais a la suite d'insulte raciste IG j'ai ete renomme par un gm :x
Citation :
Publié par Krim
ah toi aussi tu la croisé et tuer celui la


sinon moi a l'origine c'etais mon prenom irl
mais a la suite d'insulte raciste IG j'ai ete renomme par un gm :x
J'ai un ami qui se nommait Geronimo sur D2 T4C Daoc

Sur Wow un gm l a send au level 20 poiur lui dire que Geronimo etait un nom interdit , il s est rename Gero et il a croisé un allié du nom de Geronimo...

Pitoyable....
Pseudo Net : RoY, pseudo d'un perso charismatique de Fire Emblem, et accessoirement le perso uber de SSBM

Pseudo IG : Nataku, personnages des Clamp dans la série X, voila sa bio

NATAKU ( Kazuki )
D'un point de vue génétique, Nataku est humain. Cependant, c’est un être entièrement artificiel, il fut mis au point au moyen d'ordinateurs dans les sous-sols du bâtiment Sunshine 60,. Bien que je le désigne au masculin, Nataku est à l'origine calqué sur Kazuki Tôjyô ( une fille ) décédée auparavant. À la mort de celle-ci, son père donna ses organes. Son grand-père qui désirait la faire revenir à la vie par un quelconque moyen, décida de tenter un clonage.
Malheureusement, il constata que la nouvelle création ne ressentait aucune émotion, ni sentiments, aucune âme ne s’était incarnée dans son corps.
Le nom de Nataku provient d'un Dieu homonyme de la mythologie chinoise. Ce Dieu ne possédait pas d'âme, et prenait uniquement forme humaine. Cela correspond très bien à l'image que nous avons de Nataku, un corps humain sans sentiments ni émotions.
Nataku tua Kyôgô Monô et déroba le Sabre Sacré. Il fait partie des Sept Anges, Dragons de la Terre. Il s'intéresse à Fûma, et lui obéit aveuglément car celui-ci lui fait penser à son père ( le père de Kuzuki ) et qu’il se sent bien à ses côtés.

Une petite image < http://www.pottedcactus.net/blog/v18.jpg >

PS : Nataku est aussi le nom d'un perso de Sayuki, mais aucun rapport :þ et je préfère largement Genjo-Sanzo
__________________
PkP = Peon Ki Pu, oui oui

Rogue 70.

Kamui pour le manga X de clamp...
Nom du person sur Archi : Plein de nom était pris et je regardais une AMV de Naruto avec la zik de Linkin park Faint, j'me suis dis que le nom allait pas si mal pour un voleur
Quand je lis tout ça je me dis que Blizzard a beaucoup de boulot vu le nombre de noms tirés d'oeuvres diverses et protégés pas des copyrights...

Faites attention à ce qu'il GM en mal de boulot ne vienne ici relever tous les noms qui ne vont pas dans le sens de la charte.

Quand on voit ce qi est arrivé à Aratorn... Pourtant son nom n'est pas celui du personnage de Tolkien, qui est AraThorn et protégé celui-là...

Je vous conseille, si votre nom n'est pas le fruit de votre imagination, de ne rien mettre ici... Ils perdent un peu les pédales chez Blizzard au niveau des pseudos en ce moment.
Citation :
Publié par Lundrah
Je vous conseille, si votre nom n'est pas le fruit de votre imagination, de ne rien mettre ici... Ils perdent un peu les pédales chez Blizzard au niveau des pseudos en ce moment.
Pas de souci moi je suis dans le domaine public depuis 2500 ans
JOL et IG mon pseudo est Nebo, tiré tout simplement de mon imaginaire, mais j'ai par la suite appris que cela voulais dire "ciel" en yougoslave, c'est aussi le nom d'un Mont ( donc le Mont Nebo) quelque par sur notre terre
Citation :
Publié par Mordred Legend
Mordred Legend, car bani 3 fois de JoL, obligé de prendre un pseudo a la con avec mordred dedans :x enfin je suis une légende
3 fois, piti joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés