[Elune] Pick Up Raid Molten Core - Dimanche 22/05 16h

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt que d'organiser des "raids pick-ups", pourquoi ne pas organiser de grandes réunions de guildes, afin de mettre en place, d'une manière plus durable, des fusions/alliances de guildes ?

Car le problème du raid pick-up n'est pas à proprement parler le côté pick-up. C'est le côté non reproductible du raid.

Ce que vous aurez réussi un soir, il faudra le recommencer la prochaine fois, avec de nouveaux joueurs à former, à intégrer.

Bref, recommencer presque de zéro à chaque fois.

Le serveur manque de guildes structurées et "puissantes", qui puissent servir de moteur au serveur ? N'hésitez pas à les construire, ou au moins à construire des alliances de guildes. Créer un cc commun est facile, faut profiter de ces occasions pour resserrer les lien.
Arf dommage que je ne me connecte que maintenant
En tout cas félicitation Framboisier pour la tentative et l'organisation : enfin un évènement communautaire dans l'alliance sur notre pauvre serveur
Bon courage pour les premiers boss en espérant que la discipline sera présente et que vous soyez couronnés de succès au moins sur luciferon pour le plaisir de tous
NB : très bien le site que tu avais mis en info framboisier : avec la technique manque plus qu'à espérer qu'il y aura une bonne cohésion
Merci infiniment
Remerciements

Merci a tous ceux qui sont venus à ce Raid, et merci à tous ceux qui y ont cru.
Merci particulier a Camars, Kreen et Heruhur qui ont monté le raid avec moi.
Merci a Soin et Caedes pour leurs stratégies.

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils aussi intelligents que "Vous y arriverez pas", "Vous passerez pas le pont" ou "En pick-up aucune chance". C'etait sympa de m'ouvrir les yeux parce que j'avais organisé sans savoir et du coup je savais pas que c'était dur, je pensais que c'etait comme Zul'Farrak. C'est sympa que des gens qui ont fait Molten Core beaucoup plus de fois que moi m'aient donné de tels conseils sur des points que j'ignorais totalement. Le problème c'est que comme je suis bête j'ai oublié d'annuler le raid et de poster "Oh oui vous avez raison c'est trop dur je vais plutot aller faire des /kiss aux gens que je connais a IF pendant tout mon dimanche, pis apres j'irai raser le Moulin de Tarren." Par contre, je prendrais tout post de "gg/bravo" de la part de ces personnes comme un affront personnel, mais ça n'arrivera pas.

Résultats

Bilan

Molten clean jusqu'a Lucifron, Lucifron descendu a 55% (et 2 adds morts) au meilleur essai. 5h a peu pres de raid. Entre 37 et 40 personnes etaient presentes.

Wipes

1 Wipe au premier pull: 2ndary tank projeté dans les choux et deux Géants sur Kreen
1 Wipe entre les 2 ponts (ces fameux ponts); Double repop de Chiens sur nous: Mega drole => Zonage puis on refait les repops tranquille
7 Wipes a Lucifron: Plusieurs techniques tentées. Les 4 derniers wipes sont vraiment moches, tout le monde était déconcentré.

Loot

1 Noyau de lave: Ingredient bleu
1 Essence de Terre
1 Essence de Feu

Hartess et Soin avait raison, le raid n'est clairement pas rentable.


Impressions

Pas mal pour un premier essai. Les consignes ont été suivies dans leur ensemble (petits problemes a la fin). Ca a constitué une excellente expérience pour tout le monde a mon avis. Bonne progression pour un raid pick-up (pas si pick-up que ça, <Prophecy> a fourni le gros des effectifs)

Cela m'a rassuré sur la situation d'Elune et m'a encouragé a continuer. donc je posterai bientot pour un raid du meme acabit le week end prochian en 2 parties, Samedi et Dimanche, si un maximum de gens de ce premier raid pouvait etre la ca me permetrrait d'etre plus elusif sur les strats.


Sinon Molten core est une instance vraiment vraiment plaisante (ca n'engage que moi), tout est fait pour relever le défi (temps de repop par exemple). Les Trash mobs sont du cake si ils sont bien pris, le seul probleme est la gestion des repops. Lucifron semble faisable la prochaine fois, on a eu un tres bon essai sur lui, il a juste manqué 2 innervates bien placé pour empecher la mort de Kreen.



Je poste des images des que j'en ai.

Merci encore a tous, on a peut etre pas kill de boss, mais pour une fois, j'ai pas l'impression d'avoir gaché mon dimanche en jouant a WoW.
Tout d'abord, merci a tous ceux qui étaient présents, merci a framboisier pour son initiative qui redonne envie de passer du temps sur Elune, et merci a tous ceux qui l'ont aidé.

Quelques images:

I] Mais si, on le passe ce pont On en passe même 2
http://www-eleves.enst-bretagne.fr/%7Epthorel/1.jpg

II] Salut toi
http://www-eleves.enst-bretagne.fr/%7Epthorel/2.jpg

III] La fureur des éléments
http://www-eleves.enst-bretagne.fr/%7Epthorel/3.jpg


-----
@+, Heruhur
Mesquinerie mon amie
Citation :
Publié par hartess
les raid pick up pour ce genre d'event sont inutile, vous n'aller certainement pas passer le pont [...]
Euh, de quel pont tu parlais ?


Celui là ?

http://img172.echo.cx/img172/4287/pont18ga.th.jpg


Ou l'autre ?

http://img172.echo.cx/img172/8782/pont23qb.th.jpg
Allez pour la route :

DE TOUTE FACON DEPUIS LE PATCH MC C POUR LES NOOBS OLOLOL

(Le fallait bien quek part )

/kiss l'alliance au moins ca va en motiver pas mal ce genre de chose, ca viendra plus tard chez la horde (need du monde chez nous, c'est vraiment devenu trop hardcore le déséquilibre :'()
Citation :
Publié par Mabrouk la Toinfe
DE TOUTE FACON DEPUIS LE PATCH MC C POUR LES NOOBS OLOLOL
Le patch n'a strictement rien changé avant magmadar
Gz sinon, c'est un résultat plus qu'honorable pour une premiére.
Bien joué !

Je pense que l'émulation va jouer et que la réussite de ce raid va motiver plus de gens à tenter MC.

En tout cas j'espère !

Encore un grand bravo à vous et à Framboisier pour l'organisation qui a l'air d'avoir été pas mal! (je juge sur les échos, j'y étais pas )

Sinon personne n'a ninja loot les essences ?
gg d'avoir etait aussi loin,
tous ce que j'ai pu dire sur le fait que vous ne passeriez pas le pont,( le premier) sont du a ce que j'ai vu lorsque ji suis aller par 2 fois sur la beta, et nous aviont pas passer le pont. mais depuis, et certain l'eyant egalement fait sur la beta le confirmeront, il ont enormement nerfer l'instance et tous les mobs qui si trouve ce qui fait qu'on arrive plus facilement a avancer, les mobs sont beaucoup plus facile a tuer. neanmoin les boss quand a eux sont toujours aussi dur
pour repondre aux divers posts, je vais mettre mon grain de sel (pour changer )

1) concernant mon propre post (on est jamais aussi bien servie que par soi meme) : on a bien wipe au 1er pull (logique, tant ke les joueurs se rendent pas compte vraiment que les mobs tapent vraiment fort et qu'il faut un minimum d'organisation pour les kill ). Et le raid pick up n'a pas été vraiment "rentable" en terme d'experience, vu que le prochain raid pick up n'aura surement pas les memes participants. Donc tout sera a refaire, encore.

2) concernant l'initiative de framboisier : elle a au moins le merite d'exister. Le raid a au moins permis de faire decouvrir le debut de la zone a certains et de tenter qlq chose que bcp ne voulaient (ou pouvaient) pas encore faire. Rien que pour ca, GG Framb De + , ce raid a eu d'autres impacts sur certains joueurs, meme si ca se voit pas

3) concernant le resultat final : je suis agréablement étonnée aussi qu'on ait pu aller si loin. Pour l'avoir deja fait 3 fois lors de la beta, on était jamais allé aussi loin. Le kill du boss s'est joué a un "pb technique" un peu idiot mais bon, ca reste un fight assez chiant (debuffs) et dur qt meme (surtout avec le nbre de healers qu'on etait). Pour une 1ere fois, c'etait une "tres bonne 1ere fois" mine de rien.

4) concernant le nerf de molten : comme l'a dit hart, la zone a été , elle aussi, un peu nerfée. Je ne saurais si c'est au niveau des repop du trash, de la difficulté des mobs, du pop des add des firelord , etc... mais elle est neanmoins plus facile que lors de la beta (d'ou hart tirait la comparaison). Celà n'enleve en rien le merite de Framboisier pour avoir su assez bien lead ce raid

5) concernant des alliances de guildes : les lvl 60 commencant enfin a devenir legion, les guildes ont chacune un certain potentiel maintenant, + ou - important. La difficulté d'une alliance est pas de trouver des joueurs (ca , c'est facile) mais de trouver une guilde ayant les memes "vues" que soi, les memes ambitions ou objectifs concernant les grosses cibles ou instances.
Il y a enormement de guildes sur elune, et la majorité ne vise qu'à vivre peinarde, à leur rythme, sans chercher (pour le moment) à faire les grosses cibles de WOW. Certaines guildes sont connues pour leur "jeu HL", d'autres le sont moins (mais ont néanmoins un potentiel non négligeable : je pense a certains anciens d'EQ entre autre )

6) pour conclure, celà a été une bonne aprem, qui nous a changé un peu des instances habituelles de chacun.

NB: par contre , niveau reparation, bandages et popo, c'est un gouffre (6 gold de repar pour moi, qui tourne a 3 en moyenne par grosse instance, cest sur ke les mobs font mal ) Je n'ose imaginer le cout pour les melees
__________________
http://timide.chez.tiscali.fr/images/sign100.JPG
Phase de pexage bien avancée pour le groupe guild (5 super équilibré)
J'aime pas me stresser en jeu, mais j'ai envie d'aller voir ces instances moi ^^
Geez
Et bien bravo à vous, et surtout à toi, framboisier, d'avoir eu le courage de te lever et de réveiller l'appel du dongeon dans le coeur de tes compatriotes. En ce moment Elune est aussi intéressante qu'une chaise pliante...pliée. Mais voila, quand on la déplie et qu'on se met sous le soleil de Molten core, le jeu reprend son côté "Aventure".

Encore bravo et bonne chance pour la suite !
Félicitation,

J'espère pouvoir participé à ce genre de raid, même pick-up... n'étant pas un très gros joueur je me posais des questions quant à l'accessibilité de ce genre de contenu... même si je n'arriverais certainement jamais aussi loin que les guildes HCG j'aimerais au moins voir le début de cette instance...

Sinon il faudrait en organisé plus souvent coté Alliance parce que le raid à la mode en ce moment c'est sur la Croisée des chemins, et il a été beaucoup nerfé...
J'applaudie aussi des 2 mains pour framboisier
perso, je suis plutôt du genre "pepere la vie, je découvre le jeu petit a petit" (d'ailleurs chusi 60 g jms fais hache tripe, BRD, Scho etc ^^ ) mais faudrais quand meme que je m'y mette ^^
Citation :
Publié par zebu_
les 2 problemes majeur d'elune c'est la motivation et le respect.
Je suis motivée et respectueuse mais cela ne suffit pas, puisque ne trouvant pas de groupe pour les instances j'ai un stuff useless.

Donc, j'étais à MC avec vous ... mais en pensées.
une petite griffe simplement pour remercier encore Framboisier de son initiative
Ca bouge enfin dans le bon sens sur Elune, je vais attendre avant d'aller voir ailleurs
Comme tu le sais, je suis partante pour la suite
Tiens nous au courant dès que possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés