demande d'information sur gw

Répondre
Partager Rechercher
bonjour voila jouant a wow et n'etant pas a fond dedans pour plein de petites choses !
J'aimerais savoir combien il y avais de joueur sur un serveur
Mon but etant un jeux basé sur le pvp en venant sur gw je ferais le bon choix?
oki une questions que je me pose pourquoi ils ne font pas payer chaque mois? comme daoc wow ou tout les jeux que j'ai deja fais je me demande si ca va tenir longtemps sans payer en tout cas j'espere
franchement wow c'est nul a chier lol ils donnent des lvl 60 sur des serveurs test le pvp est tout bidon les personnages etre une vache ou un machin tout vert ou tout petit me soule ! les graphisme sont pas soigné j'ai vu des skin de gw ou des videos
Si tu joues uniquement pour les graphismes ou le PVP effectivement Guild Wars s'impose.

Pour tout le reste Wow est bien mieux, vu que c'est un vrai monde avec des gens interactifs dedans. Guild Wars n'est pas un MMORPG vu qu'on joue la plupart du temps avec son petit groupe d'amis et qu'on ne voit les autres joueurs qu'en ville. C'est une sorte de Diablo-like à 5 en gros, avec des arènes spéciales pour se taper dessus entre joueurs (tu peux créer direct un perso niveau maximum pour ca d'ailleurs, afin d'assouvir tout de suite tes pulsions sanguinaires )
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de demander le nombre de joueurs par serveur, vu que la majeure partie du jeu, tu ne cotoies que tes quelques amis
Heuuu on ne va peut être pas relancer les polémiques à 2 sous sur tel ou tel jeu mais il faut aussi relativiser un peu tout de même. Parler de vrai monde parce que ce n'est pas en instance je veux bien, mais moi à la limite un vrai monde c'est un monde dans lequel ce que fait mon persos à une répercution..dans WoW j'ai pas vu désolé.
Maintenant l'interactivité c'est idem...faut voir dans quel mesure, car sauf avec ma gu et mes amis in game (donc ceux que je fréquente vraiment), l'interactivité ce limite à l'A.H ou alors à répondre sur un CC quelconque..ce que je peux aussi faire dans GW (sans l'A.H c'est vrai).
Parler de rp ? On ne va pas se voiler la face et il faut bien avouer que cela se fait le plus souvent de façon sporadique ou encore une fois avec un cercle d'amis..ce que GW n'empêche pas (attention je n'ai pas dis qu'il était fait pour cela mais bien que rien ne l'empêchait).
Le craft ? Han han il est tellement simplifié que je ne vois pas trop l'intéret (surtout que l'on trouve meilleur matos en pve) et ici aussi il existe, même si ce sont les pnj qui craftent c'est à toi de trouver les matières premières.

Maintenant le jeu à 5 only ? Bin non le groupe est composé de 8 personnes mais encore faut il avancer dans le jeu pour le voir. Le jeu est basé sur le pvp et rien que pour cela il vaut bien mieux que d'autre qui "semblent" apporter plus. Ici les classes sont assez équilibrées, les template variés et le team play très important.
Il ne faut pas se mentir, dans Daoc ou WoW la finalité (sauf serveur rp) est le pvp et GW propose un système qui tient la route lui tout en offrant une partie pve scénarisée assez sympa permettant de trouver les skills.

Pour conclure, GW n'est pas un jeu parfait et ne propose peut être pas tout ce que l'on aimerait mais le limiter à un diablo like c'est être un peu caricatural car après tout il propose un pvp que l'on aimerait bien retrouver dans d'autres jeux.....payants eux.
Citation :
Publié par Sagramore
Pour tout le reste Wow est bien mieux, vu que c'est un vrai monde avec des gens interactifs dedans.
Hum .... une communauté dans wow ? Tu n'as jamais du y jouer alors Ca doit être le pire jeu niveau communauté auquel j'ai joué Même des rpg solo style morrowind en avait une meilleure
ca serrait peut etre mieux de repondre a la question plutot que de juger wow non?

pour GW, l'accent est mis très fortement sur le PvP et les graphismes sont bon. Par contre, par pvp, on entend du 4 vs 4, du 8vs8vs8... pas de grande batailles, pas non plus d'attaques surprises pendant que tu te ballade. Le pvp sur GW se rapproche plus de ce que l'on peut voir sur les FPS (a mon humble avis).

je trouve GW très bien, defoulant, et parfait a jouer en parrallele d'un mmorpg classique, mais pas forcement en remplacement
ben j'approuve total...wow est un bon jeu, mais un jeu solo ou de temps en temps tu rencontres des gens que tu n'as pas envie de rencontrer(ok la je suis un peu mechant), mais c'est le 1er MMO auquel je participe(AO puis FFXI avant) ou je me fais autant ch... et quand je groupe j'ai presque envie de jouer solo...

Pr moi WOW c'est morrowind online...Tu vois pas plus loin que dans morrowind(vive le clipping meme avec toutes les options a fond), tu parles à des pnj comme dans morrowind, sauf que c'est encore plus buggé que M, qu'il n'y a pas de climat, que tu as des kevins partout(un débile quime demande si je m'appelle aussi Abrazord dans la vraie vie, p.ex et c loin d'etre le pire) enfin bon...j'arrete la...mais y'aurait bcp plus à dire

J'ai pas encore joué à GW(le télécharge maintenant), mais déjà rien que l'écran de création du perso est bcp + joli, pis les screens et autres videos montrent que ca assure, pis bon en regardant les forums, c'est la premiere fois que je vois aussi peu jaser apres la sortie d'un mmo(pr moi GW meme instancié reste un mmo, et encore plus que warcraft...Warcraft j'ai pas la possibilité de rencontrer 100'000 pelés différents...meme un faisant un perso sur chaque serveur ca reste limité aux serveurs euro)...

par contre les forums de wow quand on les lit on est presque etonné de voir des joueurs IG lol

enfin je parle pour ne rien dire mais bon il est long ce download goddammit!!

*bave en regardant des screens*
J'ai une connaissance qui m'a fait recemment tout un long discours que le fait que Guildwars était un jeu nul par rapport à WoW ou Daoc.

S'en est suivi une bataille sanglante dont je vous passe les détails ...
j'ai gagné quand même, je vous rassure.

Bref, il me soutenait que jouer à 5680 personnes en même temps, c'était le pied et moi je lui retorquais que les missions était plus présentes chez nous car plus tactiques.

C'est donc une affaire de goût et d'envie personnelle.
A toi de trouver ta voie.

PS : Autre point ... il joue jour et nuit .. moi quelques heures par semaine. La différence majeure est là, j'ai pu voir starwars et pas lui. Il était dégouté quoi .. j'ai enfoncé le clou lorsque je lui ai dit que ma place m'a couté ce que lui paye pour jouer un mois
Citation :
Warcraft j'ai pas la possibilité de rencontrer 100'000 pelés différents
tu ne l'a pas vraiment non plus sur GW, la pluspart du temps, tu le passe en petit groupe pour le pve (sans possibilité de croiser d'autres joueurs), en ville avec plus de monde, mais c'est un peu cafouillage, ou alors en arene pvp (et la, c'est vrai que tu rencontre du monde, mais tu prend pas vraiment le temps de les connaitre :P)
Citation :
Publié par Draganthyr
mais tu prend pas vraiment le temps de les connaitre :P)
Lol normal aussi tu me diras , tu leurs mets sur la tronche
Citation :
Publié par Sagramore
Si tu joues uniquement pour les graphismes ou le PVP effectivement Guild Wars s'impose.

Pour tout le reste Wow est bien mieux, vu que c'est un vrai monde avec des gens interactifs dedans. Guild Wars n'est pas un MMORPG vu qu'on joue la plupart du temps avec son petit groupe d'amis et qu'on ne voit les autres joueurs qu'en ville. C'est une sorte de Diablo-like à 5 en gros, avec des arènes spéciales pour se taper dessus entre joueurs (tu peux créer direct un perso niveau maximum pour ca d'ailleurs, afin d'assouvir tout de suite tes pulsions sanguinaires )
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de demander le nombre de joueurs par serveur, vu que la majeure partie du jeu, tu ne cotoies que tes quelques amis
Sauf que dans WoW tu passe les 3/4 du temps a XP seul vue que c'est bien plus rentable, pareille pour les quêtes, du coup oui c'est bien un jeu multi mais où tu vois passé des personnes a coter de toi, alors certes GW est pas instance mais au moins c'est un jeu ou il faut grouper et joué avec les autres pour progressé.

Dans WoW c'est quoi 3000 5000 joueurs par serveur? Dans GW c'est un serveur unique alors oui c'est séparé en instance mais dans l'absolu rien ne t'empéche de rencontre les 99 999 autres personnes qui joue a GW...

Donc le plus massivement online n'est pas forcement celui qu'on crois...
Tu ne trompes pas en souhaitant venir sur gw, c'est un excellent jeu.

Cependant il faut que tu comprennes comme cela a été expliqué qu'il ne s'agit pas d'un jeu classique à la wow ou daoc.

Tu ne te baladeras jamais où tu veux pour rechercher un ennemi il n'y a que des rencontres types arènes donc il faut aimer et cela peut te parâtre redondant à un moment (simple possibilité tu peux adorer aussi pendant des mois ).

De plus tu es également limité dans tes mouvements et dans les chemins que tu empreintes puisqu' effectivement c'est un diablo like. Ton parcours pour arriver à la fin des missions ou quêtés est ainsi tout tracé, tu as même des flèches qui t indiquent les directions des quêtes.

Tu trouveras par contre le plaisir du 8vs8 en pvp qui est assez fun et réserve un gros challenge

Contrairement à pas mal de personnes je suis convaincue que le temps de jeu est important comme dans tous les autres jeux pour devenir fort dans la mesure où tu devras consacrer une partie de ton temps à te stuffer pour avoir de meilleurs points de vie, meilleure énergie , des pouvoirs elite etc...

Jeu très riche et prometteur , n'hésite plus !
Citation :
Publié par Kastïelle
Sauf que dans WoW tu passe les 3/4 du temps a XP seul vue que c'est bien plus rentable, pareille pour les quêtes, du coup oui c'est bien un jeu multi mais où tu vois passé des personnes a coter de toi, alors certes GW est pas instance mais au moins c'est un jeu ou il faut grouper et joué avec les autres pour progressé.

Dans WoW c'est quoi 3000 5000 joueurs par serveur? Dans GW c'est un serveur unique alors oui c'est séparé en instance mais dans l'absolu rien ne t'empéche de rencontre les 99 999 autres personnes qui joue a GW...

Donc le plus massivement online n'est pas forcement celui qu'on crois...
Entièrement d'accord

La définition d'un mmorpg c'est quand même: jeu de rôle se jouant sur Internet en simultané avec plusieurs joueurs.(Massively Multiplayer Online Role Playing Game )

Après que chacun veuille y mettre son petit bémol c'est histoire de titiler je trouve
Il n'y a pas qu'un type de mmorpg tout simplement et certains s'orientent plus vers telle ou telle spécialité il me semble

Dans GW on fait bien bien évoluer un personnage, c'est sur Internet et des joueurs du monde entier y jouent en même temps. Le reste c'est du blabla je trouve
Toujours dans le cadre d'info sur Guild Wars:

1>>En moyenne combien de temps on passe a boucler les instances en PVE ? 30 min les premières instances puis ensuite prévoir coca et pti gâteau pour les 4H à venir sur les dernières instances ?

2>>Combien de temps on passe à chercher des partenaires ?

3>>dans le cadre de cette recherche de partenaires certaines classes sont elles considérées comme des pestiférés ?

4>>Les instances permettent à tout le monde d'entrée ? en gros un lvl 20 peut il aider un lvl 1 à progresser.

Voici quelques questions en vrac car je commence à me tâter sur un achat futur.
Citation :
Publié par Aknam
Toujours dans le cadre d'info sur Guild Wars:

1>>En moyenne combien de temps on passe a boucler les instances en PVE ? 30 min les premières instances puis ensuite prévoir coca et pti gâteau pour les 4H à venir sur les dernières instances ?

2>>Combien de temps on passe à chercher des partenaires ?

3>>dans le cadre de cette recherche de partenaires certaines classes sont elles considérées comme des pestiférés ?

4>>Les instances permettent à tout le monde d'entrée ? en gros un lvl 20 peut il aider un lvl 1 à progresser.

Voici quelques questions en vrac car je commence à me tâter sur un achat futur.
1/ Je ne sais pas mais bien avant les dernière te faut plus d'une heure, et encore sans faire l'extra de la mission, les dernière parais qu'il faut plus de 3H

2/ 1 minutes si tu prend n'importe qui...

3/ Non.

4/ oui.
Ca fait une semaine que je joue à GW et j'en dis: très beau, aucun contact ou vraiment minime avec les joueurs, ne facilite pas à la parole (devoir taper entrer avant et après chaque discussion je trouve que ça fait vraiment barrière, mais bon, peut être qu'après vient l'habitude) des fois les missions mal expliquées, moi qui suis accro à ce genre de jeu, je ne suis pas accro à celui là, j'ai trouvé les cartes et les chemins biens mieux que des jeux du genre lineage qui sont absolument vides, même avec des joueurs dans mon équipe, je me sens terriblement seul, et pas l'impression de jouer à un jeu online.. enfin voilà, j'ai été assez déçu dans l'ensemble j'attendais bien mieux d'un jeu actuel.

Je ne dis pas que la concurrence est meilleure, je dis que tout ceci n'est pas assez
travaillé à mon goût et qu'on peut faire vraiment beaucoup, beaucoup mieux.

En tous cas, avec tous ces jeux, je n'ai toujours pas retrouvé la magie, l'envie et l'excitation d'un ragnarok ou d'un bon vieux t4c au temps Goa.. Rien qu'avec 300 personnes et 3 pixels par cm² c'était vraiment .. ammh *rêvasse*
Le sujet dérive un peu trop sur les jugements qu'on porte sur les jeux là...
Je ne faisais que dire les différences entre les deux. Certes j'étais un peu critique sur le post initial mais c'était parce que la question était le nombre de joueurs sur GW, question assez peu pertinente vu qu'on ne les croise pas en jeu (enfin 90% du temps quoi).

Sinon je maintiens que Wow est plus un jeu online:
on peut y avoir de grandes guildes et s'éclater avec tous les membres en même temps
on peut faire des raids (et bientôt des champs de bataille 10 vs 10 ou 40 vs 40)
il y a du craft, aussi limité soit-il au gout de certains, il est tout de même largement plus satisfaisant que celui de GW qui reste axé sur la baston, et l'échange entre joueurs (et au sein des guildes ) est essentiel

Et à propos, ce sont les créateurs de GW eux mêmes qui ont dit que c'était un Diablo like en multi, donc me soutenir le contraire me parait un peu fort

Maintenant, je pense que vous préférez GW à WOW car vous n'en voyez pas la différence, sans doute parce que vous ne cherchez que le PvP dans Wow.
Etant sur un serveur JdR et cherchant d'autres choses à coté du PvP, je ne peux pas partager cet avis.
Et oui, je m'éclate sur un serveur JdR sur Wow, comme quoi ca arrive.

GW est un bon jeu, mais c'est un jeu diffèrent , et surtout qui est loin d'être aussi online qu'il le prétend (dans ce cas, Baldur aussi était un jeu online, vu qu'on pouvait vivre ses aventures avec six joueurs).
Citation :
Publié par Sagramore
Maintenant, je pense que vous préférez GW à WOW car vous n'en voyez pas la différence, sans doute parce que vous ne cherchez que le PvP dans Wow.
Etant sur un serveur JdR et cherchant d'autres choses à coté du PvP, je ne peux pas partager cet avis.
Et oui, je m'éclate sur un serveur JdR sur Wow, comme quoi ca arrive.
pas du tout d'accord
ayant testé wow j'ai pas du tout accroché sur tout les plans (question de gout !)
gw est un bon compromis entre pve et gvg, avec une comunauté internationale et variée, des quetes pve pas trop chiantes (à par l'elementalist path ) ni trop faciles et une difficulté graduelle.
Il est facile de dire que la raison pour laquelle on aime pas wow c'est qu'on y recherche que le pvp
il est aussi deconcertant de lire que toi tu aimes le pve et comme tu es sur wow c'est le meilleur en pve (ceci est un résumé de l'argument que je trouve bien pauvre )
tu peux accepter que des personnes aient une préférence pour le pve de gw et on est loin d'avoir tout découvert )
C'est vrai par contre que la limite à 8 joueurs pour un groupe empeche de faire par exemple des grosses sorties épiques - perso ça m'embete pas plus que ça pour le moment
C'est aussi vrai que c'est un diablo like dans le sens ou tu va te tp avec ton groupe dans des instances pour les quetes.

@woata: je pense que ton jugement est faussé, en une semaine de jeu tu n'as forcément pas vu toutes les facettes et il faut se sociabiliser pour rencontrer du monde et se faire une liste d'amis, s'inserer dans une gu par ex après si tu n'accorches pas chacun ses gouts

@Aknam:
1>>En moyenne combien de temps on passe a boucler les instances en PVE ? 30 min les premières instances puis ensuite prévoir coca et pti gâteau pour les 4H à venir sur les dernières instances ?

tout dépend la plus courte mission en run dure 10 minutes la plus longue 5 heures (c'était la dernière mission :> )

2>>Combien de temps on passe à chercher des partenaires ?

bah si t'es sociable tu demandes (en anglais cay mieux!) dans la ville ou tu te trouves qui veux t'accompagner! tu as au moins allez,,, 2 minutes d'attente max pour trouver un groupe et si vraiment tu as la poisse tu va dans un autre district

3>>dans le cadre de cette recherche de partenaires certaines classes sont elles considérées comme des pestiférés ?

non, mais certaines sont préférés comme le moine (normal c'est le healeur du jeu )

4>>Les instances permettent à tout le monde d'entrée ? en gros un lvl 20 peut il aider un lvl 1 à progresser.

non enfin si.. en gros tu démarres dans le tutorial (ascalon tout beau tout propre pour te faire une idée du jeu) et vers le level 7 tu vas te tp dans ascalon 2 ans plus tard, donc en gros un level 20 peut jouer avec toi pour aider, mais pas dans le tutorial.
Citation :
Publié par Yangshuo
pas du tout d'accord
ayant testé wow j'ai pas du tout accroché sur tout les plans (question de gout !)
gw est un bon compromis entre pve et gvg, avec une comunauté internationale et variée, des quetes pve pas trop chiantes (à par l'elementalist path ) ni trop faciles et une difficulté graduelle.
Il est facile de dire que la raison pour laquelle on aime pas wow c'est qu'on y recherche que le pvp
il est aussi deconcertant de lire que toi tu aimes le pve et comme tu es sur wow c'est le meilleur en pve (ceci est un résumé de l'argument que je trouve bien pauvre )
tu peux accepter que des personnes aient une préférence pour le pve de gw et on est loin d'avoir tout découvert )
Ou as tu vu que je parlais de PvE?

Tu résumes à tort mes arguments. Je parlais de JdR (enfin, de ce qui nous est permis dans un véritable MMORPG.)

Donc pour faire plus clair: quand je dis PvP j'entends aussi PvE de groupe, bref du diablo like, où ce qui importe, c'est de se battre.
Ce que j'aime dans Wow, c'est de pouvoir, en plus du Pve ou du Pvp, pouvoir organiser des events avec toute ma guilde, genre faire un repas en foret, ou organiser des chasses ensemble pour trouver des ressources, ou encore des parties de pêche, et pour les batailles, de pouvoir le faire avec tous ceux que je connais. Entrer en contact avec d'autres guildes, préparer ces mêmes events, etc...
Sans compter toutes les relations que l'on peut nouer avec les gens que l'on croise sur le terrain.
Dans GW, on ne croise personne une fois hors des villes, et les sorties ne servent qu'a faire du XP.
Ensuite, il y a d'autres MMORPG ou l'on peut faire cela, et si je parle de Wow, c'est parce que c'est le MMORPG ou je suis en ce moment.

Voilà tout ce que je désigne comme JdR, entre autres, et ce qui est très pauvre, c'est de réduire cela à du PvE.
je vais t'aider un peu

pvp=players versus players
pve=players versus enemy (NPC ou créatures non controlées par une personne)
certains jeu comme wow daoc gw,,, sont composés de pve et de pvp.

"quand je dis PvP j'entends aussi PvE de groupe"

ceci ne veut rien dire
c'est sur si on ne comprends pas la meme chose quand on se lit on est loin de trouver un terrain d'entente.

enfin, rp = roleplay (c'est vrai que sur gw c'est assez limité), si c'est de ça que tu parles alors je comprends ton raisonnement, sinon non

edit pour le mosieur en dessous : vi environment ça colle mieux jme disais aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés