[Elune] Pick Up Raid Molten Core - Dimanche 22/05 16h

Répondre
Partager Rechercher
J'organise Dimanche 22 Mai à 16h un pick up raid (gens recrutés indépendamment de leur guilde) pour le Coeur du Magma (Molten Core), une instance destinée à 40 personnes haut level.

Les Raisons

Ne nous voilons pas la face, Elune est devenue pour les joueurs HL bien moribonde. Une seule "grosse" guilde qui n'est pas assez grosse pour 40-manner elle même, un état des World Boss à la traîne et un affolant déséquilibre des factions. A part les 5 kills ridicules d'Azuregos pré patch, Onyxia n'est jamais tombée, ni Kazzak, ni aucun boss de Molten Core, ni un seul chef de faction (corrigez moi si je me trompe).

J'ai personnellement fini mon set Magistrat, et je ne joue avec mon 60 que pour être avec des amis. J'aimerais pouvoir relever des défis destinés aux joueurs HL, et je suis certain de ne pas être le seul. Je suis tenté, comme d'autres, d'aller rerollez ailleurs, ou ça "bouge" plus et ou les "performeurs" ont plus d'avenir. Pourtant je ne veux pas quitter Elune sans avoir fait ce que j'ai pu.

Les 2 raisons principales sont:
1) Plutôt un raid pick-up que pas de raid du tout.
2) Je n'ai pas le droit de me plaindre du serveur tant que je n'ai pas fait ce que j'ai pu.

L'objectif

L'objectif est d'avancer le plus loin possible dans Molten Core. C'est très difficile pour un pick-up Raid, et les boss le sont encore plus. Arriver jusqu'à Lucifron serait très satisfaisant, mais les chances de ne pas passer le premier pull sont grandes.

Le concept c'est de jouer a 40 et de se convaincre que tout n'est pas perdu et qu'Elune offre encore un avenir aux joueurs HL.

Conditions nécessaires

Pour participer au raid il est impératif:

- Etre level 60, avoir ses sorts achetés, son équipement adapté.
- Avoir fait la quête "Harmonisation avec le Coeur du Magma" dans les Profondeurs de Blackrock, qui permet de se téléporter directement dans l'instance depuis la Montagne Blackrock. Des séances de rattrapage sont possibles de 14h a 15h Dimanche, me prévenir a l'avance.
- Avoir lu dans le détail, le guide réalisé par la guilde conquest à http://conquest.teamgbu.com/strats/moltencore/why.php . Ce guide n'est plus vraiment a jour mais donne un excellent aperçu des différents pulls et boss. (C'est un peu lourd mais si vous n'avez pas la motivation pour lire ça, vous n'avez rien a faire dans ce Raid)

Pour participer au raid il est fortement recommandé:

- Avoir 300 en Premiers Soins et un ou deux packs de Bandage lourd en étoffe runique.
- Avoir une dizaire de Potions de protection contre le feu supérieure (Obligatoire pour les classes de mélée: Paladin / Voleur / Guerrier)
- Avoir CT_RaidAssist installé (installation très rapide et facile: http://www.ctmod.net/downloads.ct), il faut qu'au moins une personne dans chaque groupe l'ait installé.

Organisation

Horaire

La ponctualité est une preuve élémentaire de respect et de politesse.
Le départ de Raid est fixé à 16h. Toute personne qui signe pour le raid s'engage à être présent à 16h00 (heure du serveur) dans la petit guérite de M. Riftwalker, avant l'entrée de la Carrière dans la Montagne Blackrock.

Je commence a construire le raid à 15h. "/t Framboisier up" pour s'inscrire. Dans le cas ou plus de 40 personnes me tellent, les gens seront pris par classe dnas l'ordre chronologique de tell.

Canal de Raid

Ce n'est pas un raid Caramail, le canal /ra ne doit pas être utilisé pour "rebuff please" (ça se fait en pm) ni pour raconter sa vie. De la même façon le spammage d'emote est très mal vu (même les /kiss, on va pas à Coeur du Bisounours).

Loot

Au cas où l'on dropperait quelque chose (on peut rêver), je préviens les éventuels participants que le loot sera en Responsable du butin et que c'est moi qui déciderai qui rollera ou pas un objet (pas d'autres discriminations que la classe et l'obtention d'un loot précédent (Un loot bleu/violet par participant)). Si vous n'êtes pas d'accord, ne rejoignez pas le raid.

Le pick-up raid empêche la construction d'un système de DKP, ça sera donc moins juste, mais on peut difficilement faire autrement (pour la petite histoire, voilà ce que donne un système de DKP bien tenu http://www.escaper.org/dkp/listmembers.php)

Lock

Je vous rappelle que des qu'un boss de MC est tué, les participants du raid sont "inscrits" pour 6 jours. Ce raid est avant tout un essai et aucune soirée consécutive n'est prévue pour le continuer.

Voilà, j'espère qu'on sera nombreux et que l'on pourra faire quelque chose.

P.S:J'édite ce post au fur à mesure en fonction d'éventuelles critiques.
Merci de poster sur ce forum si vous comptez venir, ça me donnera une idée.
les raid pick up pour ce genre d'event sont inutile, vous n'aller certainement pas passer le pont, et il faut savoir que ce genre de raid coute enormement cher, que c'est pas 10 potion feu qu'il faut mais entre 20 et 30 voir plus par personnes , qu'il faut utiliser des potion casiement a chaque pull.

nous auriont du faire un raid organisé ce samedi, mais vu le peu de monde de disponible du au exam qui arrive, on ne prefere pas le faire plutot que de partir dans un pick up qui sera de toute evidence rater et qui va nous couté une fortune pour rien, les mobs de molten ne drop pas d'argents uniquement les boss, et encore chaque boss raporte environ 1 po par personnes.

ces instances demande une tres grosse rigueur , une organisation au top et des joueurs sachant metrisé leur classe, rien de tous ça n'est present dans une pickup

gl a vous quand meme
Je vous souhaite bien du courage pour molten core car les 2 plus grosses guildes du serveur coté horde, en ayant former un seul groupe de 40 on fait a peine quelques mobs et se sont fait plier et jeter dehors .

Donc c'est surement pas avec un raid pick up que vous iriez assez loin.
je suis d'accord sur le fait que oui peu de chance de passer le pont mais faut pas voir les choses comme ca

1. tenter ca ou alors faut arreter wow si c'est pour faire ubrs toute sa vie...perso ca fais +de 2mois que je suis 60 et a par glander en permanence je fais pas grand chose

2. si les joueurs prennent la peine de lire le post, d'approuver et de faire ce qui est demandé/conseillé ce sera deja un grand pas en avant sur elune.
pour moi y'a une enorme différence entre savoir jouer et ecouter les consignes/respecter un leader et apparement les 2 problemes majeur d'elune c'est la motivation et le respect.
je cacherai pas que je suis parmis ceux qui sont a la limite de quitter elune ou wow definitivement
pk? pas de motivations....une bonne partie du serveur se contente du pvp au moulin ok c'est marrant 1semaine mais bon quand on se rendra compte dans 3mois que voila wow c'est quoi? ...pvp au moulin? ok on a fais...mc? ony? ....s'il n'y a pas de personne motivé que ce soit maintenant ou dans 2ans ony sera toujours sur ces pattes et mc inexploré et perso un serveur comme ca , ca m'interesse vraiment pas.
sur ce domage que je sois pas 60 ally j'aurai aidé framboisier.
GL
Tres bonnes idees Framboisier

et

Zebu cest malheureux à dire mais beaucoup de guilde n ont pas de but bien precis et souvent tu vas entendre , "on est la pour se faire plaisir "

meme si cela est un jeux , je vous rajoute et si on se faisait plaisir pour abattre les world boss .

Suffit pas d essayer , faut le faire et tant que les raids feront n importe quoi sans reflechir et bien continuez a faire les instances ou kill du pj 5 vs 1

si cela est votre jeux , ce nest pas le mien

Citation :
Publié par hartess

ces instances demande une tres grosse rigueur , une organisation au top et des joueurs sachant metrisé leur classe, rien de tous ça n'est present dans une pickup

gl a vous quand meme
Quand les gens auront compris cela Hartess peu etre que nous arriverons a faire quelques choses

J ai du me tromper de server ... trop tard pour reculer avancons et tous ensemble cette fois

ps : ca doit etre difficile pour certains
On a déjà tenter MC on a réussi a passer 2 pull c'était il y a 1 mois nous attendons d'avoir exactement les classes et les joueurs requis pour recommencer et coté horde et c'est pour bientôt.

Zebu tu est pourtant un des premiers au courant de ce qui va être prévu et de quel maniére, chaque chose en son temps, que ce soit toi ou framboisier vous êtes de gros joueurs, de ce fait rapidement vous vous retrouvez ennuyé de ce qui est fait puisque ovus avez déjà tout finis.

Personnellement je dis qu'il faut prendre son mal en patience et que trés bientôt tout se décoincera solo.

Néanmoins nous y sommes déjà aller a MC, nous avons déjà baissé tyrande a 70% avec mass allys certains ont commencé a exploré l'antre ect ect ect ...

Chacun a son rythme de jeu, sa vision du jeu, considéré qu'un serveur ne se bouge pas car vous êtes trop pressé ne m'apparait pas des plus objectif ^^

Personnellement j'ai finis ubrs j'ai finis mon equipement j'ai 7 piéces dévot et ce qu'il me faut pour mon rogue, j'ai les passes antre et finis les quest pour mc, malgrés celà j'accepte d'attendre afin de pouvoir faire de grandes choses avec les personnes qui comptent pour moi dans cet univer
Seul bémol à cette initiative c'est que tu préviens du jour pour le lendemain... pour une sortie qui bloque une bonne partie de l'après midi tout de même (si on wipe pas dès le début). Sinon très bonne initiative.

J'aimerai savoir du côté de la horde vous tentez des world boss? (no troll inside hein c'est une vraie question vu que l'on a pas beaucoup d'échos)

Je sais que du côté alliance prophecy asticote régulièrement Onyxia, et je pense qu'il vont bien finir par la faire tomber .

Je suis déjà allé wiper sur Khazzak en guilde aussi (mais il me semble abordable comme boss, plus qu'onyx à mon avis) et je sais que la horde l'avait tenté à plusieurs reprises.

Azuregos me semble t il est plus ou moins souvent tenter par des raids pick up mais il me semble pas qu'il soit tomber après le patch.

Donc finalement sur Elune des choses sont tentées... le problème étant surtout le manque de heal pour alimenter régulierement les grosses sorties d'une guilde. Pour l'instant ces sorties nécessitent la présence de quasi la totalité des heal de la guilde ce qui n'est pas toujours possible. Mais avec le début de la concentration des guildes (je m'aperçois de plus en plus de fusion etc entre guildes), et la stabilisation à venir des effectifs (à savoir que pas mal de joueurs bougent encore de leur guilde celles ci n'étant pas assez grosse pour leur proposer les world boss) on peut espérer voir tomber des grosses cibles !
/agree Zebu

Si on ne tente pas MC parceque l'on pense que ce sera un échec, autant faire un close compte et aller prendre l'air. Je ne suis pas un hardcore gamer, et je suis loin d'être parmis les premiers level 60 d'Elune. Je pensais qu'a partir de 60, on enchaînait juste des instances en raids pour looter. Je l'ai fait pensant 2 semaines. Ca m'a franchement dégouté du jeu. Et puis on a commencer à se faire des petites sorties à 5 à Strat ou Scholo en guilde. Pourquoi pas avant ? On pensait qu'il était impossible de battre Ras Frostwiper ou le Baron Rivendare puisqu'a 10 on wipait une fois sur deux. On avait tort, j'ai retrouvé le même plaisir que j'avais il y a deux mois en allant aux Deadmines à 5 (on ne savait même pas ce qu'était un raid !). Plus que le loot, c'est vraiment le plaisir de jouer sa classe a fond. Je me rend compte que jusqu'a la je jouais très mal. Maintenant aller a Scholomance à 5 m'oblige à évaluer la situation du groupe en permanence. Je dois faire attention à moi, et aux autres, manier au mieux mes sceaux et mes jugements, switcher mes auras en moins de deux secondes, changer les bénédictions sur les membres du groupe en plein combat parceque je vois qu'un mage n'a plus de mana et aurait besoin d'un regen mana plutot que la Bene de Salut, connaître le coût de mes sorts par coeur pour gérait au mieux ma mana, etc ...

A level 60, à part le loot il ne nous reste à mon avis que le challenge. Alors bonne chance Framboisier. Je ne joue pas le week end mais je ferais si possible une exeption pour vous accompagner, même si c'est juste pour voir l'endroit.

Gg, Juzam.
a avoir fait en raid guilde + invité onyxia casiment tous les soir de la semaine passé , le mieux qu'on est reussi a faire c'est de la decendre a 34% avec une tres bonne strat sur papier, mais bon on a du mal toujours au meme moment ^^
chaque soirée a couté suivant les personne 15 po voir plus, il faut etre riche pour faire ça et evité de rater le moin possible.
pour molten meme en raid organisé il y aura pas mal de wipe avant d'arrivé au premier boss et ce quelque soit la guilde ou faction qui le fasse, et c'est pas en pick up sur une organisation prevu la veille que ça peu reussir, faire une event comme ça avec aucune chance de faire quoique ce soit , je trouve ça un peu idiot
Alors est ce que ca veux dire que tu va laisser tomber Onyxia parceque vous n'y arrivez pas ? Je ne pense pas que tu vas reprendre Stratholme en raid, et à mon avis, tu vas tout faire pour réussir. Est-ce que l'idée de Framboisier de monter un groupe pour MC est-elle plus "idiote" (pour reprendre tes mots) que de faire 5 ou 6 fois Onyxia dans la semaine et de wiper 5 ou 6 fois ?
Citation :
Publié par hartess
les raid pick up pour ce genre d'event sont inutile .........
Non ils sont loin d'etre inutile, juste que l'on se fait une montagne de molten core, certe ce n'est pas facile, et on va s'y prendre de serieuses deculotées.

Aux Us le jeu etant sorti avant, ce sont des raid pickup qui font onyxia, et ce sont des raid pick up avec besoin de moins en moins de monde.

Une fois que l'on est concentré , organisé, que l'on c'est pris X volées on arrive à comprendre comment passer tel ou tel encroit du jeu. Et al progression est bien plus rapide qu'il n'y parrait, à la fin de cet été molten core sera devenu banal pour une partie d'entre nous, et on se fera une montagne du prochain donjon.

D'autant plus que plusieurs guildes peuvent fournir au moins un groupe de qualité et le serveur a à peine 3 mois d'existence, on va petit à petit commencer à se connaitre.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non ils sont loin d'etre inutile, juste que l'on se fait une montagne de molten core, certe ce n'est pas facile, et on va s'y prendre de serieuses deculotées.

Aux Us le jeu etant sorti avant, ce sont des raid pickup qui font onyxia, et ce sont des raid pick up avec besoin de moins en moins de monde.

Une fois que l'on est concentré , organisé, que l'on c'est pris X volées on arrive à comprendre comment passer tel ou tel encroit du jeu. Et al progression est bien plus rapide qu'il n'y parrait, à la fin de cet été molten core sera devenu banal pour une partie d'entre nous, et on se fera une montagne du prochain donjon.

D'autant plus que plusieurs guildes peuvent fournir au moins un groupe de qualité et le serveur a à peine 3 mois d'existence, on va petit à petit commencer à se connaitre.
oui effectivement au US il enchaine onyx et mc en pick up , mais comme tu le dit il l'on deja faite bien avant en raid organisé etc , et il sont bien mieux equipé, donc c'est plus simple

onyxia est fait sur deja fait sur certai nserveur fr a 35 , mais il ont deja enchainer plusieur fois onyx mc et les different world boss, donc il sont tous tres bien equipé et ça aide beaucoup

jmz: non on ne va pas l'abandonné, sur les 5 ou 6 fois qu'on la faite seulement 3 4 fois vraiment serieusement, et on a beaucoup apris. les 2 derniere tentative qui ont etait faite ces dernier jours on etait fait en pick up a 32 38 , je sias pas trop je n'etait pas present vu la forme que ça avez pris , je connais juste le resultat : un wipe tres rapide. ça oui je trouve ça inutile, pour les premiere fois il faut se donné les moyen de reussir en metant toute nos chance de notre coté , cad avoir un bon raid bien equilibré et certainement pas en pick up
Citation :
Publié par hartess
les 2 derniere tentative qui ont etait faite ces dernier jours on etait fait en pick up a 32 38 , je sias pas trop je n'etait pas present vu la forme que ça avez pris , je connais juste le resultat : un wipe tres rapide
Même pas vrai. On l'a descendu a -50% à chaque fois jusqu'à se prendre son souffle (dans des conditions inexpliquées actuellement )

Tout ça pour dire qu'en pickup (environ 25 de la guilde + 10/12 hors guilde .. ce que je considère comme étant un pickup) on est arrivé régulièrement à atteindre la 3eme phase, et donc on a clairement buté sur la phase la plus dure ( recrute Prêtre nain pouvant fear ward ), ce qui en soit n'est pas une mauvaise performance.

En ce qui concerne Molten Core, l'implication pour cette instance (même si ce n'est prévu que pour un après-midi) est énorme si on ne veut pas wipe sur les premiers pull. Entre les popo, les bandages, les réparations et la strat à mettre en place pour chaque mob, c'est une vraie perte d'argent et de temps pour tout le monde (pas du temps gaché on est d'accord).
L'instance serait envisageable entièrement en pickup si la majorité des joueurs avaient déja exploré la zone et connaissait les consignes à respecter (qui sont beaucoup plus nombreuses que quand on s'attaque à un World boss), ce qui, je le crains, n'est pas le cas.

Toutefois, j'ai eu ma dose d'ubrs, de strat ou de scholo. Le pvp ne me convient pas à l'heure actuelle ( à qui convient-il ?) et je tourne en rond comme beaucoup de gros joueurs/joueuses en se demandant si les choses ne seraient pas différentes sur un serveur plus actif.
Mais c'est à nous de faire bouger les choses, alors je salue l'initiative de Framboisier en espérant que, même si ce raid tourne court, il aura motivé pas mal de monde à se sortir les doigts
Bravo et belle initiative de ta part Framboisier

La tache est lourde et ambitieuse mais elle a le merite d'exister et ne s'adresse pas qu'à une certaine "elite" coté allié comme on s'entete à le marteler dans quelques posts...

Certes les chances d'avancer sont plutot reduites mais le "pick-up" peut reveler de bonnes surprises

Bon courage pour suite
Très bonne initiative

Aussi difficile soit MC, c'est surtout pour en avoir une expérience que les gens iront là-bas au début. Je préfère y aller pour découvrir une première fois, en ayant peu de chance d'aller bien loin, que de faire une super préparation en raid choisi et wipe en chaîne précisément parce qu'on aura même pas eu ce minimum d'expérience de l'endroit.

Il faut bien commencer un jour

Donc je serais là.
moi je dis bravo, c déjà rare d'avoir des initiatives de ce genre sur elune, alors pas la peine de cracher dessus
Ayant déjà tournée avec Framboisier, je sais que sa manière de gérer les choses est nickel.
Si tu accepte une chasseuse qui n'a jamais mis les pieds a MC, je serais là ;-)
Connaissant et la difficulté d'organiser des raids (si si, c'est loin d'etre facile et c'est tres ingrat) et un peu la zone (vue lors de la beta), je suis presk sure qu'un raid pick up ne fera pas grand chose (surtout qt on voit le resultat de raid pick up sur de "simples" boss world).

Molten Core demande investissement a la fois materiel et personnel. Il faut que tlm connaisse le "plan" et connaisse les mobs (qui sont tous differents à la fois au niveau repop -de 17 a 31mn , de tete, si je me souviens- qu'au niveau style de combat).

La plupart des raids wipe deja au 1er pull, et bcp ne passent pas le pont avant 2h d'essai (je cherche pas a effrayer, ce sont juste des faits)

En terme de "rentabilité", je rejoins hartess. Pour le moment, un tel raid a presk aucune chance de "faire qlq chose". Aux USA, ils le font en pick up mais tous les joueurs l'ont deja fait en raid guilde avant , ils sont stuffés, skillés et connaissent la zone. Il n'y a pas besoin d'expliquer ou réexpliquer a chaque pull/fight/move qui doit faire quoi, comment et pk.

Par contre, ca peut etre une bonne "1ere experience" de MC pour ceux qui ne connaissent pas et qui pensent que c'est facile (quadruple attque a 800, certains vont aimer). Disons que pour un raid "decouverte", ca peut etre pas mal, oui.

Mais faut pas se leurer! Comme pour tout raid HL, cela demande rigueur, discipline et ecoute. Et oui, on ne fait pas onyxia ou Molten comme on fait brd ou scholo. Ici, une erreur peut couter le wipe a 40 personnes.

Juste pour info (mais tu dois le savoir framb), il te faut entre 6 et 8 pretres mini (3 pretres mini par MT) sinon c'est wipe assuré (j'ai pas encore lu ton link, je me base juste sur mes propres infos-pour futur raid- et sur exp perso de la beta)

Selon la place kil restera (ou ce que je fais), je viendrais

(174 lvl 60 horde en 1 semaine de census, 287 en un seul census alliance, c'est deg :'()

Pour ce qui est de l'ennui je vous rejoins (même si je trouve tjrs a m'amuser ) j'espere que blibli résoudra ca en nous pondant un mini MC pour raid de 20 ou 30, avec une difficultée aussi élevée mais qui demande moins de ressources humaines seré génial pour les ptit serveur pas peuplés comme chez nous
vi, c'est clair que la marche entre ubrs et molten est enorme, que se soit en difficulté ou en nombre de joueurs, serai vraiment bien qu'il nous rajoute une ou 2 instance intermedaires^^
Salut , gg framboisier pour organiser ca, bon courage j'essaierai d'en faire partis ( toujours révé de faire partis des musclés :P ) Mon avis et que ca coute rien d'essayer que se soit en guild en pickup ou 4*4 ou en 4L Sinon comme a dis l'un de vous a plus qu'a delete la au moins on test si on wipe ben on saura pkoi et la prochaie on sera mieux organisé Donc vi c dur mais demoralisé pas ce povre ptit fruit rouge
Citation :
la prochaie on sera mieux organisé
Je ne joue pas sur Elune, mais je viens ajouter mon grain de sel.
Un raid pickup sur MC, vous allez :
-1 attendre 1h mini que tout le monde soit la.
-2 wipe sur le 2eme pull, car certains ne suivront pas les consignes.
-3 wipe sur qqs autres pulls foireux, toujours pour la même raison.
-4 arriver au bout de ... 2-3h à lucifron
-5 rewipe aux chiens car certains n'auront pas écouté.
-6 wipe définitivement sur Lucifron, arrêter et décider de remettre ça à plus tard.

MAIS.
Le plus important, c'est que vous vous serez fait une idée du besoin de cohésion et de coordination au sein du raid.
Bien entendu je vous souhaite bonne chance, mais je vous conseille de regarder qui joue bien dans le raid, qui écoute les consignes, et de former une guilde avec eux pour pouvoir continuer à faire des MC en full guilde.

(juste un truc, si vous arrivez, par miracle à tuer Lucifron, quel chasseur ramassera le tome de tir tranquilisant ? êtes vous surs qu'il sera la quand vous tenterez magmadar ? car sans, magmadar c'est pas la peine. (deja avec, nous on y arrive pas lol)
Je trouve que c'est une très bonne initiative, c'est certain que ça va être difficile, mais bon il faut bien aller a MC un jour, déjà que le serveur est pas très actif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés