Preview T4C v2 (1.30)

Répondre
Partager Rechercher
Tout ca pour dire que c'est laid, ce n'est pas une question d'aimer ou pas ou de respecter le travail ou pas, en tout franchise c'est tout simplement laid.
En fait pour qu'on soit respectueux envers leurs travail grotesque il faut dire "j'aime", car si on aime pas, c'est que nous avons nos raisons alors nous citons nos raisons, et ce sont celles evoquees tout au long du post, du genre mulitocolore a la bioman. Bref j'ai la vague impression de parler a des gens asouvant leurs desirs a editer les utilisateurs d'un forum qui ne sert pas a grand chose enfin de compte. :)
C'est juste que c'est marrant comme vous ne parlez que de ces graphs alors que même cette mise à jour ne possède pas que ça comme nouveautés.

C'est un peu comme recevoir un nouvel antivirus nouvelle génération qui bloque tout type de virus concevable (ou en plus grande partie que l'ancienne génération), mais cracher sur le design de ce dis anti-virus (qui n'est là que pour faire joli d'ailleurs, on aurait pû faire tout ça beaucoup plus rapidement sans GUI ).

M'enfin, ce n'est que mon avis personnel :P
Citation :
Publié par Scotchy
C'est juste que c'est marrant comme vous ne parlez que de ces graphs alors que même cette mise à jour ne possède pas que ça comme nouveautés.

C'est un peu comme recevoir un nouvel antivirus nouvelle génération qui bloque tout type de virus concevable (ou en plus grande partie que l'ancienne génération), mais cracher sur le design de ce dis anti-virus (qui n'est là que pour faire joli d'ailleurs, on aurait pû faire tout ça beaucoup plus rapidement sans GUI ).

M'enfin, ce n'est que mon avis personnel :P
Tu dis trop de la merde. Un anti-virus on s'en fout qu'il soit beau ou laid la plupart du temps il tourne en tâche de fond, alors qu'un jeu c'est autre chose.

M'enfin ce n'est qu'une attaque personnelle http://lukhra.free.fr/Images/Divers/rasta.gif
+
Citation :
Publié par Scotchy
C'est juste que c'est marrant comme vous ne parlez que de ces graphs alors que même cette mise à jour ne possède pas que ça comme nouveautés...
N'importe quoi on aura tout vu, vous nous montrez des screenshot du jeu, doit bien avoir une raison non? On donne notre point de vue sur l'aspect graphisme du jeu, pour le contenue faudrait deja pourvoir y jouer parce que pouvoir jouer en mode fenetre c'est vrai que c'est une sacre nouveaute.
Citation :
Publié par Maena
...
Tiens, désolé je lisais un peu partout des trucs du genre:
'C'est tout simplement clair que c'est pas pour les graphs qu'on joue à T4C'
M'enfin l'erreur est humaine

Edit pour ci dessus:
Tu me diras où tu as vu que l'équipe officiel a posté des screens de ces robes multi-colors
Citation :
Publié par Scotchy
Tiens, désolé je lisais un peu partout des trucs du genre:
'C'est tout simplement clair que c'est pas pour les graphs qu'on joue à T4C'
M'enfin l'erreur est humaine
Il est vrai, reste à savoir pour quelle raison quand on voit ce qui se fait à coté.

+ http://lukhra.free.fr/Images/Divers/rasta.gif
Que ce soit l'equipe de developpement ou un pelerin qui a rien d'autre footre de la journee ca change pas grand chose a mes yeux, on me montre quelque chose, je dis ce que j'en pense, on est sur un forum de discution ici non? On est pas sur un blog d'un cybercon a faire des smiley partout pour lui faire plaisir car tout ce qu'il fait est fantastique... Ou alors je me serais trompe d'adresse.
Citation :
Publié par Taikatrssaih Unbarde
Que ce soit l'equipe de developpement ou un pelerin qui a rien d'autre footre de la journee ca change pas grand chose a mes yeux, on me montre quelque chose, je dis ce que j'en pense, on est sur un forum de discution ici non? On est pas sur un blog d'un cybercon a faire des smiley partout pour lui faire plaisir car tout ce qu'il fait est fantastique... Ou alors je me serais trompe d'adresse.
Bah pour tout te dire je pense exactement comme toi: Nous sommes sur un forum de discussion et non sur un forum de critique ouverte et non-argumentée.
Bon je suis d'accord sur le fait que ces dis graphismes auraient pû être plus soignés, mais ce n'est pas une raison (pas pour moi) pour flooder le 'C'est d'la mayrde ça pue à 40km à la ronde les chiottes de ma grand mère'

De plus vous vous concentrez uniquement sur ce qui peut être critiqué (négativement, car il y aussi de la critique positive mais il ne serait pas chose aisé d'en trouver sur ce post) et essayez à partir de ça de faire dévaloir tout (et pas seulement ces dis graphismes) le travail de l'équipe au yeux de tous, ce que je trouves dommage.
Je ne pointe personne du doigt, qu'on ne me prenne pas mal, certains ici ont gagnés tout mon respect, même si ce dernier ne vaut rien.

A nouveau, je parle en ma qualité d'observateur du post et non en tant que développeur
Et bien effectivement il y a des gens qui disent des choses du genre "c'est d'la marde", c'est une critique pas tres developper mais s'en est une, meme si elle a rien de bien valorisant c'est pas une raison pour editer a tout va, elle est ou la liberte d'expression ?
Citation :
Publié par Taikatrssaih Unbarde
Et bien effectivement il y a des gens qui disent des choses du genre "c'est d'la marde", c'est une critique pas tres developper mais s'en est une, meme si elle a rien de bien valorisant c'est pas une raison pour editer a tout va, elle est ou la liberte d'expression ?
La liberté d'expression s'arrête au moment précis où commence le respect d'autrui.

La fonction "ignore" existe. N'hésitez pas à l'utiliser.
Citation :
Publié par Neia Ethael
"The 4th Carnival."

Alors, je suis d'accord avec toi sur le faite que dire que tel ou tel chose ne plait pas/ne va pas mais le faire avec un minimum de respect et des explications (ce que les 3/4 ne ce sont pas donner la peine de faire) ce serait une bonne chose

Tu crois vraiment que j'avais besoin d'expliciter en disant que la palette de couleur a été à mon goût mal choisi ?

avec mon post tout était résumé

je te signale que c'est quand même toi qui est venu poster des screens trop laids, présentés tels quels, qui ne pouvaient espérer que les remarques qu'ils ont eu

En ne postant que des screens comment espérer des remarques constructives sur le fond ( correction de bug etc ...) ?
Citation :
En ne postant que des screens comment espérer des remarques constructives sur le fond ( correction de bug etc ...) ?
Peut-être qu'il y a des gens naïf.... Oui ça doit être ça
Sinon ben cool ils ont réussis à faire ce que la majorité des serveurs pirates font. Avec de laides palettes.

Personnellemen tpour une t4c-v2, je me porterais plus sur la refonte du monde (très facile avec les logiciels vircom). Faire une nouvelle histoire! Nouveaux lieux, nouveaux items, nouveaux sorts...
Avec les logiciels vircom on peut tout modifier ou presque. Evidemment il faut savoir les manier et ce n'est pas forcément facile (sauf pour ce qui est création de pnj, armes, sorts).
Des screens "brut" dans une ville déjà connue... Forcément ça fâche!
Citation :
Publié par Dialsoft
Dialsoft will be releasing over the next few days the version 1.3 of T4C.

Here are just some of the highlights are:

Windowed client mode
No more ability to use TPP
Less processor Utilization
Rain/lightning effects

Enhanced chat interface
While playing (ChatterUI minimized) :
CTRL+Left : Go a character back
CTRL+Right : Go to next character
Delete : Delete the next character
Backspace : Delete a character back
CTRL+Up : Go back to last sentences (No limit)
CTRL+Down : Go to next sentences

While on the ChatterUI :
CTRL+Left : Go a character back
CTRL+Right : Go to next character
CTRL+Up : Go back to last sentences (No limit)
CTRL+Down : Go to next sentences
Home : Go to the begin of the sentence
End : Go to the end of the sentence
Delete : Delete the next character
Backspace : Delete a character back

NPC's now have the ability to Page, Shout, and send Private and Global System Messages
Server developers can have NPC's and spells check and modify Player Karma
Spells that can affect items on the caster or reciever of the spell
Spells that can create NPC's and Monsters
NPC's can communicate much more interactively, a minor example is using the players name
Learning spells from Editor NPC's has been fixed
New spell effects
New item effects
New sets of wings ( 8 )
New Robes (10)
We have added modifications to existing appearances that number in the dozens
Added a new world and Island on that world
Many exploits encountered in the 1.25 items have been fixed
AFK Auto-responder
Objects, NPCs, Players and GMs now show their names in different
colors when right clicked
much more..
C'est peut être plus complet que le premier post? :/
Citation :
Publié par Scotchy
https://forums.jeuxonline.info/showt...58#post8962258 donc nan, ça n'aide en rien.

Citation :
Publié par Melkart
je te signale que c'est quand même toi qui est venu poster des screens trop laids, présentés tels quels, qui ne pouvaient espérer que les remarques qu'ils ont eu
Oui, je sais que c'est moi qui est poster. Merci de me le rappeler
Quand j'ai poster, je ne pensais pas que les utilisateurs de ce forum réagiraient comme ça étant donner que la v2 est encore en cours de développement et qu'elle l'est toujours d'ailleurs.
Citation :
Publié par Neia Ethael
[url]

Oui, je sais que c'est moi qui est poster. Merci de me le rappeler
Quand j'ai poster, je ne pensais pas que les utilisateurs de ce forum réagiraient comme ça étant donner que la v2 est encore en cours de développement et qu'elle l'est toujours d'ailleurs.

Bah personnellement pour la v2 j'en avais quasiment pas entendu parlé avant que tu poste donc :x

Sinon j'avais pas vu la release, il y a des trucs pas mal quand même ^^
Quelqu'un que j'ai beaucoup aimé me disait souvent que je problème de T4C c'est sa communauté, pas le jeu. On voit bien de par certaines réactions ici que c'est vrai.

Moi je paierais 100 millions de pièces d'or pour avoir la première robe bleu ou rose de mon serveur pour peu qu'elle soit unique. Je ne sais pas comment dire, mais j'ai connu T4C en une époque où il n'existait que 2 couleurs de robe, alors forcément je ne vois pas toutes ces robes qui nous sont présentés ici, de la même façon que la plus part.

Edite :
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Petite Marine, tu etais sur quel serveur avant? (Moi Ezar)
J'ai joué sur tous les serveurs, mais c'est pas le sujet
Citation :
Publié par Scotchy
Oui, mais non:

Qu'il est a t il donc de nouveau ?

Des pnj capables d'envoyer des messages systèmes ? Mince c'est déjà ce que faisait l'oracle.
D'autres qui modifie le karma ou qui disent le nom du joueur ? pareil, de nombreux pnj le faisaient déjà. (ça serait quand même un comble qu'avec les sources, vous vous serviez pas allégrement de ce que faisaient les dlls, même si pour les joueurs, cela ne change finalement rien)

Des sorts qui peuvent summoner des monstres et compagnie ? Mince, les serveurs illégaux ont ça depuis au moins le début d'année, et sans les sources. Idem pour l'apprentissage des sorts via des pnj.
TPP (et donc sous entendu pas de triche), on en reparlera je pense, malheureusement

Moins gourmand en CPU: alors que ça tourne déjà plus que convenablement sur de pentium 2..... Le problème de T4C n'est pas la charge CPU, mais ça gestion farfelue de la mémoire, qui désalloue jamais rien: que t'es un P2 avec 128 Mo de ram, ou un P4 avec 1Go de ram, le pourcentage de charge est le même

Répondeur AFK: déjà sous GOA, les joueurs pouvaient s'en faire un

Au final, il reste quoi ?

Les nouveaux skins, objets, robes, couleurs en tout genre, qui sont visiblement déjà pas très apprécié graphiquement.

Le mode fenêtré (bon, c'est plus gadget qu'autre chose, mais bon, c'est toujours ça)

Les améliorations du Chat, utiles, c'est plutôt ce genre d'amélioration qui peut apporter des vraies nouveautés à T4C en lui même, sans le transformer en carnaval. Reste quand même un peu de boulot pour le rendre vraiment agréable à utiliser, et se rapprocher de toute zones de texte "classiques" (donc en gros pouvoir se balader dedans comme on veut, avec la souris, faire des insertions / suppressions / sélections, copier/coller, etc...)

Ajout d'un nouveau monde: y'a de quoi avoir peur, très peur, sachant que déjà avec les maps classiques, la plupart des serveurs ont pondu n'importe quoi lorsqu'il commençait à utiliser la dernière map. A quoi bon vouloir faire toujours plus d'extensions, quand les ajouts existants, sur tous les serveurs, n'ont jamais étaient "bien" pensés et implémentés ?

Les objets 1.25 fixés: j'espère qu'il ne s'agit pas seulement des bugs que tous les serveurs ont déjà réglés avec l'éditeur (à savoir les bugs des "surboosts", ou encore le flood amu, ou encore rendre l'armlet physique au lieu de mental).

Bref, faut l'avouer, rien de très folichon, comparé à la multitude de bugs ou d'améliorations du game play "évidentes" (notamment le chat, système d'échange, de banque à objet, "vrai" système de guile, ...). Il n'y a pas, pour l'instant, de grandes nouveautés, seulement une mise à niveau par rapport à tout ce qui existait déjà, plus quelques ajouts visuels plus ou moins appréciés.
A la seul différence c'est qu'aucun n'étaient faisable via l'éditeur.
Tu nous imagine mal donner le code source complet à tous les serveurs, j'imagine.

Et aussi, beaucoup de ce que tu dis est déjà en développement
Ca depend quoi.
Une partie pouvait se faire via l'éditeur (notamment les corrections de bug des objets 1.25)
Une autre partie était déjà implémenté par vircom, mais cachée et non accessible via l'éditeur même de vircom (la logique vircom, faut comprendre ), comme les summon de pnj.
D'autres modifications étaient possibles via des moyens pas très glorieux pour un serveur officiel
Et enfin, une partie nécessite les source.

Y'a pas grand chose de neuf et d'intéressant à la fois (de mon point de vue, le seul intérêt, ce sont les améliorations du chat, qui reste à approfondir pour être parfaites, tout le reste c'est soit du déjà vu, soit des "gadgets")

Je suis assez déçu par exemple, de ne pas voir que tout un tas de "petits" bugs, qui peuvent se résoudre en quelques minutes chacun, corrigés (par exemple, le coffre ZO sans moyen d'accès, certains oublis de skin dans des grottes où l'on voit un carré noir, le coffre de la troisième épreuve oracle qui permet de zapper le laby, etc..). Ce sont souvent des bugs qu'on peut corriger avec l'éditeur (enfin pas tous), mais autant les corriger dans la version de base du serveur, plutôt que de laisser chaque serveur charger encore plus les fichiers de l'éditeur inutilement, pour des corrections, et non des ajouts.
Citation :
Publié par BabyDeull
1) Des pnj capables d'envoyer des messages systèmes ? Mince c'est déjà ce que faisait l'oracle.
D'autres qui modifie le karma ou qui disent le nom du joueur ? pareil, de nombreux pnj le faisaient déjà. (ça serait quand même un comble qu'avec les sources, vous vous serviez pas allégrement de ce que faisaient les dlls, même si pour les joueurs, cela ne change finalement rien)

2) Des sorts qui peuvent summoner des monstres et compagnie ? Mince, les serveurs illégaux ont ça depuis au moins le début d'année, et sans les sources.

3) Répondeur AFK: déjà sous GOA, les joueurs pouvaient s'en faire un

4) Ajout d'un nouveau monde: y'a de quoi avoir peur, très peur, sachant que déjà avec les maps classiques, la plupart des serveurs ont pondu n'importe quoi lorsqu'il commençait à utiliser la dernière map. A quoi bon vouloir faire toujours plus d'extensions, quand les ajouts existants, sur tous les serveurs, n'ont jamais étaient "bien" pensés et implémentés ?

5) Les objets 1.25 fixés: j'espère qu'il ne s'agit pas seulement des bugs que tous les serveurs ont déjà réglés avec l'éditeur (à savoir les bugs des "surboosts", ou encore le flood amu, ou encore rendre l'armlet physique au lieu de mental).
J'aime pas les multiquotes, je préfère numéroter tout ça (oui, j'ai la flemme, et alors ?)

1) C'est pas grand chose, mais avec l'editeur de base c'était pas possible de le faire. C'est un petit plus ergonomique pour le joueur (de savoir combien il gagne d'xp pour telle quete addon, de continuer à faire évoluer le karma sur les iles supérieures à Sh et tout), mais on peut complètement se débrouiller sans.

2) Du peu que je connaisse des serveurs illégaux, je n'ai jamais vu de sorts qui summon des monstres dessus, la seule fois que j'ai vu un tel truc à l'action, c'était sur Trilogy, qu'est ce que c'est sordide ce truc !

3) Fallait utiliser un programme de triche de l'époque pour faire ça...

4) Bien que la plupart serveurs les plus fréquentés par les francophones se sont plus cassés les dents sur des ajouts de grande envergure (4ème ile...), normal que la majorité ait un gros a priori avec une politique d'ajouts même minime (voir le sondage sur le nouveau serveur rp de Pole)... Mais 'faut pas non plus généraliser, hein...

Cela dit, ya ceux qui préfèrent jouer en terrain connu dans une 1.25/1.23 de base sans aucun ajout parce qu'ils pensent que ya pas eu meilleur équilibre que dans ces versions, et ceux qui, avant de crier au déséquilibre majeur du jeu, prennent du plaisir à tester les derniers trucs pondus par les développeurs du coin, et arrivent à s'amuser avec un équilibre en perpetuelle évolution, comme dans n'importe quel mmorpg avec ses patchs mensuels qui regorgent de corrections et d'ajouts.

5) La majorité des corrections d'abbérations liées aux items 1.25 est complètement faisable avec l'éditeur, à peu de choses près.
Est-ce que ce serait possible de faire que si un GM tape une certaine commande, la pluie commence à tomber pour toute une île ? Cette pluie ne devrait toutefois pas être un gros truc graphique qui énerve, mais quelque chose de très discret. Avec un léger bruit de pluie, ca serait merveilleux de se promener.
1) Ils ont les sources, notamment tout ce qui concerne les dlls qui faisaient la plupart de qu'ils ont rajoutés pour les pnj. Ca serait quand même assez stupide de leur part de ne pas regarder et se servir de la manière dont toutes ses fonctionnalités sont utilisées pour pouvoir les ajouter à des pnj "classiques". C'est quand même l'un des très gros avantage des sources: pouvoir rendre la chose plus modulaire, chose que vircom n'a pas fait pour aller au plus simple (coder en dur les actions un peu "spéciales").

2) C'est pourtant possible depuis environ le début d'année, via un éditeur autre que celui de vircom (qui en lui même n'a rien d'illégal), car c'était déjà implémenté par vircom, mais "désactivé" (et la modification, elle, est deja beaucoup moins légale)

3) Un auto AFK n'est pas de la triche, même si en effet, ceux qui l'avaient à l'époque disposaient à coté de modules beaucoup moins réjouissants. C'était pour dire que la encore, tout était déjà en place pour le faire, mais simplement non utilisé.

Tout ça pour dire que cette version, c'est surtout du dépoussiérage, au niveau développement, y'a quasiment rien de nouveau. Ce qui m'inquiète, c'est quand même le temps qu'il a fallu pour ça, alors que pour des choses nécessitant une refonte (au moins en partie) du code, ça risque d'être beaucoup plus long et délicat (un peu comme les espagnols qui ont mis 2 ans pour sortir leur version, et même si certains ajouts sont intéressants, pour un travail de 2 ans, ça fait très léger)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés