Aller à la page... |
La VF c'est nul.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
P'titSeb/Grhunt |
Trouver plus de messages par P'titSeb/Grhunt |
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
P'titSeb/Grhunt |
P'titSeb/Grhunt |
Alpha & Oméga
|
Pouf pouf
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() Simplement je parle d'un jugement de valeurs "global" ... tu verras rarement des arguments sur le jeu d'acteur dans les critiques sur le doublage des animes (puisque c'est surtout sur ce point que j'insiste même si c'est très confus). Tout simplement parce que ce sont pas des acteurs au rabais, ils ont tous une formation d'acteur classique, beaucoup font du théâtre etc etc ... On trouve par contre "la vf c'est nul" ! pourquoi? parce que c'est la VF point. C'est d'autant plus bidon dans le cas des animés que la différence fondamentale des deux langues fait qu'une correspondance exacte est impossible (je suis sur qu'on trouverait qu'ils surjouent)... mais ça on en parle pas : "lolol c'est pas la même voix" euh oui hein je me répète mais si les Japonais parlaient une autre langue on aura pas ce problème. On tourne en rond. Les acteurs sont pas mauvais mais ils travails pas forcement dans des conditions au poil. Au mieux on trouve dans la critique deux trois simplismes sur le fait que les seconds rôles sont joués par de même acteurs... comme au japon : visiblement y'en a qui ont pas encore l'oreille ![]() Mais oui il y a peut être moins de seconds rôles qu'au japon faut être honnête ![]() Si ta critique porte sur le doublage lui même (comme il me semble) alors je dois dire que je suis assez d'accord parce qu'en dehors de dubbing brothers les autres boites ont peu de moyens. La faute à qui ? aux producteurs ? aux distributeurs ? Pourquoi ? Parce qu'ils vendent pas de DVD à cause des fans subs ? c'est un autre problèmes. Est ce que ça veux dire qu'il y a deux mondes très définis celui du doublage général et celui très spécifique du doublage d'animés qui seraient délaissé. ? Pourtant personne ne parle des série mainstream (Mirmo, Pokemon) ! parce que c'est mieux fait ou parce que le public le plus critique est différent (traduire par : plus vieux) et qu'il se moque de ces séries ? On ne parle jamais des productions pixar, de Daria en ce moment sur Canal, très peu des Simpson ou alors en "mieux" etc ... la langue semble être un point important du coup autant que la comparaison avec la VO ? Les films ghibli sont bien doublé ? Est ce que ce serait pas surtout parce qu'ils joue moins sur les tics de langage japonais ? En tout cas les doubleurs du chateau ambulant viennent de tout horizon y compris anime (Sophie Jeune/LAURA PREJEAN déja dans Love Hina). Etc etc tout un tas de question que personne ne pose et dont visiblement tout le monde se fout ... Bref ça va peut être paraître concon mais moi je cherche pas à avoir raison, je cherche à convaincre personne. Simplement les gros jets de vomit sur les VF je le dis et je le répètes ça me donne la nausée ![]() Y'a des gens très doués dans ce milieu et moi ça me fait chier qu'on bave sur des gens doués, y'a assez d'escrocs qui s'en foutent plein les fouilles.. On sauve le monde en commençant par sauver un homme à la fois, c'est un dure boulot mais faut que quelqu'un le fasse ![]() Donnez mois un pupitre je vais prêcher ![]() Nan Sérieusement prétendre que MA critique fait avancer les choses ce serait exagéré ! ![]() ![]() En tout cas on en revient toujours au même point à savoir qu'il y a certainement des choses à améliorer dans les doublages (des animés notamment) mais qu'entre les jugements à l'emporte pièce et "l'influence" des fansubs c'est pas prêt de changer. Bon je diabolise encore c'est plus fort que moi ![]() a noter que quand j'ai voulu poster le serveur était down, encore un coup de la mafia des anti VF ... vade retro satanas (et diabolo) PS: bon j'en fait trop PPS: Notez les hentai c'est uniquement en VO par contre mais là c'est une perversité qui m'est propre ![]() |
![]() |
|
P'titSeb/Grhunt |
|
Citation :
![]() Je me souvenais bien que c'était Ghibli, mais je ne me souvenais plus en quelles circonstances ^^ Sinon, en parlant de Ghibli : Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|