Je reviens sur les réponses faites à Hyde (oui nous faisons front hahah ), ce genre de fil est systématiquement la scène dun débat qui fini en pugilat. Certains reviennent sur un fait précis, d'autres attaquent une guilde dans son entièreté sous un prétexte X ou Y (alors que je suis certain qu'ils ne connaissent pas la moitié des membres, ayant fait partie de l'ONA, j'avoue ne pas vraiment comprendre, par exemple), partent dans des hors sujets trollesques...
Je vous invite à relire certains sujets (en vrac)
Ils ne visent personne, ils pointent simplement un fait: les débats tournent au vinaigre.
Les problèmes selon moi peuvent être débattus ici, mais Surement pas traités. Parce que je pense que les personnes reportés pour langage SMS, comportement hors charte ne lisent pas jeux online, ainsi que tous les autres forums dédiés.
Je crois surtout qu'avant de penser au "bon roleplay" il faut penser à tous ceux qui ne le sont pas, et après à chacun d'agir comme bon lui semble, discussions avec les concernés si possible, report, etc etc
L'avenir du jeu de rôle passe déjà par des débats sains, et pas des prises de becs sur le forums entre joueurs. Si à la base tout le monde fait montre d'intolérance...
Ce n'est pas la rémanence de ce type de discussions qui gêne, mais plus particulièrement des posts qui suivent le même fil conducteur et finissent par: éditions et sanctions.
---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
Si jamais vous avez un problème avec un ou plusieurs utilisateurs et que vous souhaitez malgré tout en discuter, prière de le faire par le biais de la messagerie privée. Si vous avez des reproches à faire à une personne (pseudo) ou un groupe de personne de manière explicite ou non (car oui si je lis Comme l'Orticuleur Nouvellement Absent je vais bizarrement penser à une guilde..) même chose. Merci d'avance
Si il y a des questions là dessus, merci de ne pas répondre à même le fil de manière à le laisser lisible et orienté sur un seul sujet mais de passer par la case MP.
|