[Kirin Tor] L'avenir "jdr" de Kirin Tor ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ticlem
Personellement, j'en ai marre de voir un tel défaitisme, et de toujours voir remettre ça sur le dos de Blizzard/le serveur/Aguilar/la CN/<Enter satan's name>.
Tu as oublié DAOC! Tant il est vrai que les jeux formatent, que les joueurs ne sont que les reflets palpables de leurs expériences passées, sans salut possible

Contamination, thèse du complot, sentiment de décadence de son petit noyau de privilégiés qui refusent l'ouverture... Il y en a vraiment qui tiennent des propos limite ^^ Enfin, il y a le règne de la majorité, heureusement.
Citation :
Publié par Ticlem
La communaute de Kirin Tor, c'est les membres qui la constituent, c'est à dire nous. Par conséquent, l'avenir jdr du serveur, c'est nous aussi. Le RP est la seule chose que blizzard ne peut enlever par un patch merdique.

Au lieu de tirer des plans à la Paco Rabanne ou Nostradamus sur l'avenir de Kirin Tor, continuons à jouer comme bon nous semble sur ce serveur ou la liberté est de mise
Comme dit le proverbe "Mir sur ta cabane, Paques aux rabannes"

Sinon, je ne pense pas que ce soit du aux grosses guildes genre CN ou ONA... mais que leur empressement a chercher la quantité et non la qualité a des effets pervers, comme integrer des boulets dans leurs rangs... Ce genre de politique conduit generalement a des problemes internes, mais bon... CLeP!
Quand je dit du mal de la CN ou de l'ONA en general, je pense plus a ceux qui sortent "On a failli wipe sur l'add a BRS" en local devant la banque d'ironforge qu'a Crimson, Draji ou toi meme...
Citation :
Publié par Cocyte
Quand je dit du mal de la CN ou de l'ONA en general, je pense plus a ceux qui sortent "On a failli wipe sur l'add a BRS" en local devant la banque d'ironforge qu'a Crimson, Draji ou toi meme...
Pourtant Crimson vient de DAOC, il est plein de germes

(pour les remarques en /say je comprends que cela puisse être un facteur qui te pousse à ranger les gens dans des cases: "celui là nuit à la communauté"; "celui là se comporte de façon correcte", etc.

Je ne vois simplement pas l'interêt d'avancer l'argument "guilde" en premier, comme si l'appartenance à telle ou telle communauté était synonyme de comportement uniforme.

Et je ne vois pas non plus l'utilité de taper dedans pour résoudre les problèmes; pour ce qui est de l'ONA, et a fortiori de la CN, qui sont des guildes "à large spectre" si je peux me permettre l'expression, un dialogue avec l'individu portant le tag, en jeu, sera a mon sens beaucoup plus efficace qu'une attaque frontale et collective sur l'ensemble de la guilde : sinon, réflexe communautaire, levée de boucliers, discussion close, et rien n'a bougé )
Ce qui me botterait bien, personnellement, c'est de faire une série de vidéos scénarisées.

Un peu à la manière d'une série télé ou d'une trilogie style seigneur des anneaux.

C'est le genre de truc qui me plairait vraiment beaucoup. Et ça changerait aussi des éternels pavés +/- RP de 1000 lignes.
Quand j'ai dit "sur le dos de Blizzard/le serveur/Aguilar/la CN/<Enter satan's name>" , cétait ironique hein, personellement je n'ai rien contre la CN, ni contre Aguilar.

Citation :
Même si cela enlève un peu de RP de dire ça, ça ne me gène que peu : ce n'est pas un flood en CAPS comme on peut le voir parfois sur certains canaux/serveurs, et je peux en faire facilement abstraction.

Comme je l'ai dit, Kirin Tor est selon moi un serveur de liberté : Pas obligé de PvP grace au flag, pas au obligé de RP sans arrêt non plus, pas obligé de faire des instances sans cesse pour avoir le meilleur matos du serveur et esperer survivre.
La seule obligation, c'est de respecter la charte, et de laisser chacun choisir des passe-temps tant qu'il ne te détruisent pas les tiens

( Et sinon, on se connait ? Et interdit de dire du mal de l'ona )
Ah c'est un serveur JDR Kirin Tor ?
Ouai bon je sors.

Enfin bon Kirin Tor pour moi actuellement c'est un serveur PVE avec quelques rencontres roleplay de temps en temps. Faut que je bouge mon cul et que je me trouve une guilde sympa aussi.
....
Je reviens sur les réponses faites à Hyde (oui nous faisons front hahah ), ce genre de fil est systématiquement la scène dun débat qui fini en pugilat. Certains reviennent sur un fait précis, d'autres attaquent une guilde dans son entièreté sous un prétexte X ou Y (alors que je suis certain qu'ils ne connaissent pas la moitié des membres, ayant fait partie de l'ONA, j'avoue ne pas vraiment comprendre, par exemple), partent dans des hors sujets trollesques...

Je vous invite à relire certains sujets (en vrac)
Ils ne visent personne, ils pointent simplement un fait: les débats tournent au vinaigre.

Les problèmes selon moi peuvent être débattus ici, mais Surement pas traités. Parce que je pense que les personnes reportés pour langage SMS, comportement hors charte ne lisent pas jeux online, ainsi que tous les autres forums dédiés.

Je crois surtout qu'avant de penser au "bon roleplay" il faut penser à tous ceux qui ne le sont pas, et après à chacun d'agir comme bon lui semble, discussions avec les concernés si possible, report, etc etc

L'avenir du jeu de rôle passe déjà par des débats sains, et pas des prises de becs sur le forums entre joueurs. Si à la base tout le monde fait montre d'intolérance...

Ce n'est pas la rémanence de ce type de discussions qui gêne, mais plus particulièrement des posts qui suivent le même fil conducteur et finissent par: éditions et sanctions.

---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------

Si jamais vous avez un problème avec un ou plusieurs utilisateurs et que vous souhaitez malgré tout en discuter, prière de le faire par le biais de la messagerie privée. Si vous avez des reproches à faire à une personne (pseudo) ou un groupe de personne de manière explicite ou non (car oui si je lis Comme l'Orticuleur Nouvellement Absent je vais bizarrement penser à une guilde..) même chose. Merci d'avance

Si il y a des questions là dessus, merci de ne pas répondre à même le fil de manière à le laisser lisible et orienté sur un seul sujet mais de passer par la case MP.
bien que je soit tombée sur des cas parfois ( des nom du genre jeunesalope ).

je n'ai pas encore été déçu a ce point.

j'ai de très bon moment en ville ou en auberge, il mes arrivée de me faire abordée ( surtout avec l'armure que je porte c'est pas étonnant voir forum équipement fakeset )

et faire des rencontre agréable.

comme sur SWG a l'époque beaucoup disait que j'étais aveugle ou que je ferme les yeux sur les problem.

mais bon je suis dans l'ensemble très contente de Kirin Thor

PS: j'adore jouée a la Baballe sur la plage hihi

La tournure dans la durée: Les gens vont sure ment se lasser du pvp gratuit une fois que les grades seront présents.

La réaction des devs: D'après toutes les communautés ce patch a apporté de gros soucis, on peut donc s'attendre à une réaction rapide.

Ne pas faire de cas particuliers des généralités: 300 personnes, ça ne représente pas le serveur.. loin de là.

Donc pour le RP, il suffit d'aller avec les gens qui le sont car il y en a encore beaucoup.
Le serveur est ce que vous en faite.

Le RP a une jolie qualité, c'est qu'il peut être contagieux, profitez-en:

Il faut savoir que sur WoW, la tranche d'âge est nécessairement beaucoup plus large, ceci du à la masse de joueurs que le soft draine, et dans cette masse, forcément, beaucoup ont peu ou pas de notion en matière de RP.

Bien aiguillé il peuvent non seulement ce révéler de grand RPistes, mais apporteront à leur tour une pierre à l'édifice, à savoir dans le cas présent l'histoire de Kinrin'Thor.

Ce que je cherche à dire c'est que la rencontre avec DansTaFace666 ne doit pas forcement aboutir à des réflections acerbes, il s'agit peut être d'un jeune joueur qui a envie de s'initier au RP sans en avoir les bases, et tant qu'ils n'y a pas de "Brevet RP", je pense qu'un minimum de patience est nécessaire.

De plus se faire rejeter est pour un joueur assez désagréable et n'ira sûrement pas dans le sens d'une amélioration de l'ambiance du serveur.

J'ajouterai juste que je ne pense pas que se limiter à un cercle d'amis soit une bonne chose, le RP est (selon moi) un échange et un partage...l'apport est donc forcément moindre avec des avatars que l'on connaît par coeur.
Je suis parfaitement d'accord avec le post de Chapel sur le point où le RP est un échange un partage (c'est beau*snif*)
Je suis d'accord sur le fait que le RP doit venir des joueurs et qu'on ne doit pas tout le temps renvoyé la faute sur Blizzard/paco Rabane/la CN (quoique...^^)/ et les autres.
Cependant on devrait faire une pétition pour que blizzard patch certaines choses:
-l'apprentissage des langes (ce jeu se voudrait RP mais entre le patch point d(honneur et l'impossibilité de dialogue... on en arrive à se limiter à du RP de faction et ca c'est une faute grave à mon sens)
-la liberté de communication et de réunion (l'autorisation de création de guilde inter raciale, le système du courrier étendu à toutes les factions)
-le pvp inter faction (histoire que l'on puisse parfois dire ce que l'on pense avec sa lame à ceux qui font les fortes têtes [ne me parler pas des dérives de ça car justement il y en aura mais je pense que la boite de pandore a déjà été ouverte avec le système d'honneur])
Pour faire un serveur, ou juste vivre votre RP comme moi sur Medivh, il existe des solutions simples :

- Coupez le canal 1
- Ne répondez qu'a ceux qui commencent leurs phrases par "bonjour"
- Si comme moi vous êtes réfractaires aux sms, ne les lisez même plus et donc n'y répondez pas.
- En cas de gros raids pour leurs "roxxxer la face à ces weak en face", n'y allez pas. Le boycotte est une arme redoutable mais à long terme uniquement.
- En cas de gros raid contre une ville de chez vous de manière récurrente : allez y TOUS. C'est fou ce que ce prendre un porte-avion dans les gencives à chaque fois refroidis les kikitoudurs d'en face
- Ne participez pas à un raid de "représailles", je vous rappelle qu'il ne peut pas y avoir de représailles vu que chaque royaume dispose de la même quantité de crétins et qu'il est impossible de savoir qui de la poule ou de l'oeuf...
- Refusez les invitations "sauvages", comme pour les conversation, une invitation se doit de commencer par un send du genre : "bonjour, cela t'intéresserais de grouper/xp/quêter/explorer/PvP..."

Ainsi vous laisserez nos chiots foufous gambader et japper dans leur coin, et de votre côté vous ferez de notables économie d'infusions pour les nerfs
J'aimerais bien qu'on arrête de cracher sur telle au telle guilde tout ça parce qu'elles comportent beaucoup de membres.
Ce n'est pas parce qu'on est nombreux qu'on n'est pas RP, ce n'est pas parce qu'on est 60 qu'on n'est pas RP. Il ne suffit pas d'être level 10 et assis dans une auberge pour l'être.
Essayez de discuter avec les gens avant de leur mettre une étiquette sur le front et si vous croisez des gens non rp, les emmener bavarder au coin du feu avec une bonne bière peut justement les pousser à le devenir plutôt de que venir ouvrir un Nième fil ici (surtout que dans la majorité des cas ils ne connaissent même pas l'existence de ce forum).

Pour ma part, les gens non rp que j'ai pu croiser sont des personnes sans guilde, qui se sont retrouvés ici car ils n'ont pas lu "jdr" à coté du nom du serveur. Les informer arrange beaucoup les choses et souvent ils sont ravis de pouvoir laisser leur imagination s'exprimer.

[Troll / Réponse à un troll]

J'aime qu'on me colle une étiquette tout ça parce que certains de mes membres agissent de tellle ou telle façon quand je ne suis pas la pour les " surveiller"

Alors à l'avenir merci d'éviter de faire d'un cas ou deux une généralité.

Comme le dit la druidesse aux cheveux verts ci-dessus : ce n'est pas parce qu'on est 60 qu'on est pas Rp, ce n'est pas parce qu'on est beaucoup qu'on ne l'est pas non plus.

Si un membre du Cas Nominal, Croiseur Noir, Cariboux Narcoleptique etc
vous pose un problème et bien sendez le ou bien sendez Andaska ou moi directement pour régler le problème plutôt que de remettre ça sur le dos de toute une communauté.

Merci d'avance

On rappellera l'existence de la fonction "reporter" au lieu de la réponse trollesque, merci

Kharma Co-Gm
Citation :
Publié par Kharma
J'aime qu'on me colle une étiquette tout ça parce que certains de mes membres agissent de tellle ou telle façon quand je ne suis pas la pour les " surveiller"
C'est ce qui arrive quand on privilégie la quantité à la qualité. Et c'est souvent le défaut des grosses guildes. Peut être est-il temps de passer un coup de tamis si vous ne voulez plus voir ce genre de remarque?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
C'est ce qui arrive quand on privilégie la quantité à la qualité. Et c'est souvent le défaut des grosses guildes. Peut être est-il temps de passer un coup de tamis si vous ne voulez plus voir ce genre de remarque?
Qui es-tu pour te permettre ce genre de réflexion ?
....
Ca recommence à dériver...

Ceux qui ont des reproches "limites" à faire à des gens, des groupes, vous avez la case Message privé, et pourquoi pas les forums des concernés. Si vous souhaitez malgré tout le faire ici; et c'est votre droit;, merci de relire la charte avant de le faire, et donc d'éviter les provocations et le reste. Dernier appel avant fermeture ...
(juste un petit HS comme ça, si on pouvait arrêter de parler à chaque post de la CN ce serait sympa. Dytryh a raison, une grosse guilde est plus difficile à contrôler, c'est logique, mais bon je crois que tlm a compris que certains n'appreciaient pas l'attitude de quelques membres de la guilde en question. D'ailleurs même si certains membres ont un comportement limite, je ne pense pas que 4-5 personnes influencent de le serveur donc bon. Donc ce serait bien qu"on parle d'autre chose, histoire que chaque post ne soit pas fermé à cause de ça, enttre autre).

Pour revenir au sujet, maintenant je suis partisan de tout report de nom/comportement hors charte, c'est triste, mais quand on voit l'attitude de certains qui viennent sur ce serveur sans connaître la signification du mot ''jdr'' et qui s'en foutent quand on leur explique...
Citation :
Publié par Khalan

Pour revenir au sujet, maintenant je suis partisan de tout report de nom/comportement hors charte, c'est triste, mais quand on voit l'attitude de certains qui viennent sur ce serveur sans connaître la signification du mot ''jdr'' et qui s'en foutent quand on leur explique...
C'est ce que j'essaye d'expliquer et ce que j'ai répondu aux gens qui pensent que le serveur Les Sentinelles serait mieux.
Il faudrait que lorsque l'on clic sur un serveur JdR, la charte apparaisse clairement, comme lorsqu'on commence WOW et qu'on nous demande d'accepter les conditions de jeu.
Là malheureusement les joueurs cliquent sur le serveur sans faire plus attention que ça et une fois que leur perso est créé, va les faire aller ailleurs ....
En fait il faudrait + que ça, parce que même si la charte apparait, personne ne la lit

En fait ce qu'il faudrait, c'est qu'après acceptation de la charte on ait un mini qcm, facile, qui prouverait qu'on a bien lu la charte

Rapport aux reports, moi je report toujours les noms hors charte... hier j'ai vu une gnomette qui s'appelait Sucedebout, c'est une honte non ?
Oui.

Moi je ne sais pas s***r debout, je suis pourtant assez petite

(esprit de la Taverne, sort de mon corps !!)

Bon plus sérieusement *toussote* pour en revenir brièvement sur la CN, je n'ai personnellement aucun problème avec eux, au contraire même (enfin grâce à trois membres celà dit ^^) mais c'est vrai que beaucoup de gens, et pas forcément des whiners de base, s'en plaignent. J'en connais pas mal (encore hier soir) qui jouent avec en instance et s'en plaignent aussi, et ce ne sont pas des râleurs pour un rien.

Je pense donc qu'en tant que GL visiblement pas bornée et butée, Andaska (si j'ai bien compris que tu l'es ) va se dire qu'au bout d'un moment, il doit bien y avoir un fond de vérité à tout ça, et discuter un peu et remettre les choses au point avec sa guilde. Même si plus grande elle est, moins on en garde le contrôle (sauf en déléguant à mort, genre un officier par 10 levels).
Citation :
Publié par Ticlem
Sauf sur la fin, je pense que pour être RP, il faut un minimum d'efforts et de recherche, et donc ne pas s'apelle DarkSatan666.
Ben... on sait jamais... un nom comme "Ultrapanda" peut etre lui aussi rebutant a la base, pourtant...

Je pense que les remarques de Gwaely sont judicieuses, mais j'ai du mal a couper le general... j'aime trop servir de bureau de renseignement

sinon, *sigh*
Certes, la gnomette est en faute... mais maintenant il devient (presque) de plus en plus rare de trouver un nom qui ne soit ni référencé (la plu spart des héros de mangas sont présents sur wow incroyable!!) ni à connotation.
Pour ce qui est du cas nominal, je n'ai rien contre eux, je répondrais juste que le fait d'être lv.60 (vu le temps que ça prend pour y arriver) peut certes être obtenu en faisant du RP mais du RP d'action. Pour faire du RP d'event sans rapport avec des quêtes ou de l'eclatage de mobs (et je peux le dire pour avoir un perso créer le jour de la création de Kirin) on ne peut pas être lv.60 (sauf si on passe sa journée à jouer).

(Mon post n'est pas une critique le RP d'action peut être très intéressant mais reste moins riche que le RP d'event, alors pas d'énervement suite à ce post car il s'agit d'une simple observation)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés