[Kirin Tor] L'avenir "jdr" de Kirin Tor ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux modifications apportées par les derniers patchs et dans une vague clairement orientée pvp, pensez-vous que les serveurs dits "roleplay" de WoW sont voués à perdurer ou à continuer leur mutation en serveur PVP ?

Après les systèmes implantés sur tout les serveurs toutes "tendances" confondues à savoir PVP, PVE... JDR... Nous nous retrouvons avec des implémentations orientées uniquement PVP.

Ces modifications sont autant de boulets, de freins, ajouté au bon déroulement d'un roleplay agréable et outre le "jmenfoutisme" ou la "politique de l'autruche" il est clair que rien ne fonctionne dans l'orientation jdr des serveurs Kirin Tor et Sentinelles.

Sans compter cette dernière fonction de points d'honneur, qui, outre le fait de plomber littéralement la jouabilité du serveur de par ce renforcement de pvp à outrance, se permet en plus de ne pas être achevé, j'entends par là le fait que ces points d'honneurs ne se résument qu'à un compteur de frags (Counter Strike atitude) et récompensent les player-killers sans les "déshonorer" pour avoir fraggé les plus petits.

De plus lorsque l'on voit ce que Blizzard entreprend ( Voir ce topic) si pareille pratique arrive sur notre serveur je crains que là le roleplay ne disparaisse complètement au profit d'autisme pvp aiguë.

Avant que je ne résilie mon compte, dites-moi que je me trompe.

PS : Inutile de troller ce topic pour une prompte fermeture, les remarques et apports réfléchis seront les bienvenus, mirkii
Raaaah mais vous n'en avez pas marre de tout le temps voir des topics sur la meme rengaine ? Je laisse celui ci ouvert pour l'instant, mais gare aux trolls...
C'est en ne faisant rien qu'on est arrivé à la qualité actuelle de notre serveur, Hyde.

Celà dit 15 topics sur le sujet un peu partout, en 3 jours, c'est vrai que...

Pour moi c'est mort.
Tu te trompes, du moins je l'espère

Il est vrai que les premiers jours nous avons connu une masse de raids qui n'avait aucune raison d'être (je n'ai toujours pas réussi à trouver la raison roleplay de camper un endroit et de taper tout ce qui bouge, si ce n'est qu'une bonne majorité a choisi un profil de psychopathe juste pile poil à la sortie du patch).

Mais déjà, à Ironforge et ailleurs, je vois moins le général submergé de : "RAID A TEL ENDROIT !!! VENEZ NOMBREUX !!!!", ce qui prouve qu'il y a un espoir

Après tout ce serveur n'est jamais que ce nous en faisons.
En meme temps y a des gens qui essayent de ce bouger , cf tournoi, et qui se voient menacé de se faire pourir leur event, donc......

Avec une telle mentalité je vois meme pas l'espoir qu'on peut avoir d'avoir du roleplay sur Kirin tor
Je penses que tu ne te tromperais pas si Kirin Tor passait de serveur Normal a JcJ.

Tant qu'il reste "Normal", les PH etc ne concerneront qu'une partie de la population du serveur.

Je crois qu'en fin de compte les PH ne vont pas changer grand chose, et que l'engouement des premiers jours commence à s'effriter. Mais il faudrait que je crée un personnage Horde pour avoir une idée plus précise de l'impact de ce système.
Citation :
Publié par Hyde
Raaaah mais vous n'en avez pas marre de tout le temps voir des topics sur la meme rengaine ? Je laisse celui ci ouvert pour l'instant, mais gare aux trolls...
Tout à fait d'accord avec vous chère Maître

Marre de tout ces postes qui racontent la même chose.

Sinon il est vrai que le système "honneur" peut (et j'insiste sur le "peut" car ce n'est pas obligatoire) gêner le déroulement bonne franquette horde-alliance mais à la base ne sommes nous pas ennemis ?
Citation :
Publié par Hyde
Tu pourrais démontrer un peu plus de respect et de tolérance pour ce qui est un réel gros souci pour la communauté RP et sympathisante de Kirin Tor .... chez nous nous tentons d'aller plus loin que le tas de pixels qui ne fait qu'un jeux, si tu ne le comprends pas ou n'en a pas l'habitude, tente au moins de le respecter, ça serait bien.

Pour l'avenir de Kirin Tor, dans une sens large au-delà de ce système dit "d'honneur" qui n'a rien à y faire, je ne vois qu'une chose que l'on peut faire immédiatement, c'est réclamer à corps et à cris le strict respect de la charte des serveurs RP, exigez que Blizzard se donne les moyens de faire respecter au minimum ce qui jusqu'ici n'est qu'un tag accompagné d'une charte complémentaire peu suivie.

Déjà noms, attitudes et expressions sont les premiers éléments sur lesquels il faut intervenir et là ça devrait un peu calmer ardeurs et erreurs de serveur, frénésie et grand n'importe quoi.

C'est notre serveur, il n'y en a pas des dizaines de ce type, défendez-le, personnellement ça me coûte et ça me ronge pendant un moment, mais je /report ... parfois .... il faut parfois se faire violence.

Mon humble avis un peu désabusé
Citation :
Publié par djord
...
Ce n'est pas le problème de discuter du rp qui m'énerve (quoique en tant que joueur si, mais en tant que modo j'y vois pas d'inconvénient), mais le fait que presque immanquablement les gens se mettent à sortir des exemples qui leur est arrivé, trollent en disant que Blizz c'est des feignants, les pour/contre la délation qui se chamaillent, etc...
Ca fait un baille que j'ai abandonné l'idée que Kirin est un serveur JDR.
Maintenant je ne joue qu'avec un cercle d'amis restreint, et rolliste, ce qui est je vous l'accorde fort regrettable pour un serveur qui est censé normalement apporter beaucoup plus de contacts qu'un serveur normal.
C'est clair l'arrivée des points d'honneurs est un point negatif de plus SURTOUT a cause de l'absence de BG derriere ...
Qui vivra verra, mais je pense que sur WOW aucun serveur JDR avec une grosse majorité de joueurs RP ne verra jamais le jour
Pour info, Kargath (serveur PvE US) est redevenu un serveur PvE. Apparemment tout le monde a compris que les zergs PvP c'est de la merde. Personne n'en fait plus, nulle part.

On se retrouve en revanche avec nos petites bagarres 10v10 habiltuelles.
Sans vouloir "troller" ou écrire toutes choses ayant pour conséquence de fermer cette discussion qui bien que rémanente n'en est pas pour autant soûlante, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'un Wow RP ou Jdr. Pourquoi? Certains me répondront "Mais il ne tient qu'à nous de faire du RP, bougeons nous et ce serveur sera enfin RP". A cela je réponds "non".
Le principe même du Jdr est qu'il y est des conséquences, que tout ce que nous entreprenons à quelque échelle que ce soit est un impact sur le monde dans lequel nous évoluons. Or ici, les pnjs sont des poteaux à quêtes... personne n'irait dire bonjour à un PNJ, après tout c'est rien que de l'IA on peut se permettre de lui taper sur l'épaule lui dire "T'as une quête pour moi?" et repartir à l'aventure!!
A cela j'ajoute que lorsqu'en boucle on entend certains Pnjs sortirent "<Charname> a sauvé le Westfall" on se dit waouh ce pays a vraiment de sérieux problèmes.
Plus sérieusement, le fait d'évoluer dans un monde statique où tous nos actes n'ont pas de vrai conséquence et que notre seule liberté est de "discuter du beau temps en employant de belles tournures de phrase "(je caricature biensur) alors on peut en conclure qu'il n'y a pas de vrai RP sur wow, ce n'est pas une critique mais une observation sans animosité. Il n'y a pas si longtemps j'aurai crié aux scandales du fait d'être sur un serveur (JDR) sans Jdr mais bon, comme on s'égosille un peu pour rien alors pourquoi s'acharner!!
Unhappy
(
Il n'y a pas assez de mots pour traduire le sentiment que j'ai en jouant sur Kirin Tor, par les instances, les raid /JcE ou /JcJ, le comportement de certain joueur.

Déçu, vraiment...

Pourtant je continuerai à m'accrocher encore et toujours à cette idée utopique de vouloir incarner un avatar, jouer un rôle (influencé par le temps, sa vie) et le faire partager avec ceux qui restent authentiques, la communauté qui me fait encore "rêver"...

Un joueur attristé de voir éclore en World of Warcraft un pseudo Dark Age Of Camelot.
)

Citation :
Publié par Môr'haun
Un joueur attristé de voir éclore en World of Warcraft un pseudo Dark Age Of Camelot.
Ca... etant donné le nombre d'ancien de DaoC sur WoW, la contamination etait inevitable...
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de rester tant que possible avec un petit groupe de joueurs sympa (salut les frites ), [troll: référence explicite a un groupe de personne et attaque]
Alors que faudrait-il en conclure ? Que modo comme joueurs viennent ici "broder" leur histoires en se voilant la face de la réelle utilité de ces actes courageux ?

Il est clair que sans une réglementation interne, rien ne bougera sur Kirin malgré l'effort que fournissent certain.

Bien sur que de nombreux posts tendent à Ouiner contre Blizzard, et ne me dis pas que ce n'est pas justifié Hyde ?

Ce topic permet de déterminer clairement les ambitions de chacun en ce qui concerne le devenir de Kirin...

Entre les rares ayant connaissance de ce forum, les parachutés pro-roxx du serveur, les sunday rp, ce qui ont baissé les bras et les irréductibles il faut avouer que le pourcentage de roleplay est plutôt faible sur un serveur censé être dédié à çà ?

Un oubli de Blizzard ? Une mauvaise foi ?

Enfin on peu clore ici si cela ne dérange pas les joueurs outre mesure de jouer et payer dans ces conditions.
Je pense qu'il ne faut pas demander à Blizzard ce qui ne sera pas réalisé pour une minorité, à savoir un changement de gameplay.

L'univers est là, avec ses défauts et ses qualités, plutôt truffé d'humour que de réalisme, en ce qui me concerne cet aspect un peu déjanté me plait bien, ça nous change.

Dans ce que nous pouvons demander à Blizzard pour Kirin Tor, et là je me répète, c'est :

- exiger et insister pour l'application de la charte, ingame et sur les forums officiels
- nous faire violence et faire notre part de /report
- donner l'exemple.

Là nous pouvons agir, mais aussi, en réponse au fait que la communauté Jol de Kirin Tor est peu nombreuse dans l'absolu, nous pouvons en parler dans nos forums de guildes, dans les forums (Wow-rp, wow officiel, etc) que nous fréquentons et pousser le plus de monde possible à suivre cette voie.

Voilà ce que nous pouvons faire, la seule chose qui ne sert à rien c'est ne rien faire, dans ce cas on se doit d'assumer son silence ... en silence.

L'avenir de Kirin Tor ? Il est là, dans nos mains ... en partie du moins.

Mon humble avis uniquement.
Tu as tout à fais raison, mais là j'avoue baisser les bras, outre un mutisme total des dms pour des raisons autre que des bugs. Nous sommes gratifiés de patchs nous mettant des bâtons dans les roues plus qu'autre chose.

Enfin je n'insiste pas plus, et passerais le reste de mon forfait à... montrer l'exemple, bien que je ne pense pas être une référence en la matière :S

C'est dommage, c'est tout, allez elle file la ouineuse
Citation :
Publié par djord
Dans ce que nous pouvons demander à Blizzard pour Kirin Tor, et là je me répète, c'est :

- exiger et insister pour l'application de la charte, ingame et sur les forums officiels
- nous faire violence et faire notre part de /report
- donner l'exemple.
C'est très tres vrai.
Surtout l'report, parce que j'irais jamais poster sur le forum off'.
(Y'a recrudescence de nom bidon ig, j'ai jamais autant report. )
Rien.
" le Cas Nominal quoi ... "

Masqué mais mignon

J aimerai que Blizzard s investisse un peu plus dans les serveurs Jdr avec des évents de leurs part, l espoir fait vivre je sais ...
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
<De passage sur le forum>

Tiens, encore un sujet traitant du "JdR", tiens, encore un sujet de le manque de RolePlay des "autres", encore et encore....

Je rejoints Hyde sur le sujet, tout a été dit sur le coté 'jeux de roles' du serveur.
- Vous ne changerez pas les règles, alors, arrêtez de les critiquer et faites les votres.
- Vous ne changerez pas les joueurs hrp, ils ne sont pas sur ce forum, arrêtez de leur écrire ici et faites un report si vous pensez la faute grave.

De toutes façon, si vous voulez jouer un Role, ce n'est pas un mmorpg qu'il faut faut, mais un Maitre de jeu, 3 ou 4 amis, une table, des dés / papier / crayons (optionnel), et une bonne dose d'imagination.
Personellement, j'en ai marre de voir un tel défaitisme, et de toujours voir remettre ça sur le dos de Blizzard/le serveur/Aguilar/DAOC/la CN/<Enter satan's name>.

La communaute de Kirin Tor, c'est les membres qui la constituent, c'est à dire nous. Par conséquent, l'avenir jdr du serveur, c'est nous aussi. Le RP est la seule chose que blizzard ne peut enlever par un patch merdique.

Au lieu de tirer des plans à la Paco Rabanne ou Nostradamus sur l'avenir de Kirin Tor, continuons à jouer comme bon nous semble sur ce serveur ou la liberté est de mise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés