Nouveaux Screenshots

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
....
Ca change la vie du joueur ? Ca apporte quoi concrètement au gameplay ?
Avoir un champ de vision à 50kms, ce peut être vraiment sympa pour DnL. Je vois au moins 3 avantages:
1- L'immersion du joueur (c'est moche un fog à 500m), comme le dit Tyatha O'Lean
2- La possibilité de se déplacer à très haute vitesse et de pouvoir donc bien anticiper ses mouvements (à dos de dragon par exemple )
3- L'avantage de pouvoir voir au loin un incendie (prise d'une forteresse) ou bien tout autre événement visible de loin (effet magique etc...)

Pour moi, c'est un plus pour le gameplay. Encore faut-il que cette caractéristique soit bien utilisée.
En revanche, tu as raison, les derniers screens nous montrent des montagnes éloignées plutôt flous et moches. Il me semble que ce n'était pas le cas il y a quelques temps, ou alors ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
Citation :
Publié par Aratorn
Attention, ne confondons pas le rendu des PJs, et le rendu des paysages.
Ce sont deux choses totalement différentes.

Là, on a aucune idée concrète de la portée visuelle qu'aura DnL au niveau des PJs.
Je crois me rappeler d'un screen, publié lors d'un testimonial, avec des squelettes (en était-ce?) tellement loin qu'ils en sont microscopiques

EDIT : screen retrouvé

http://www.darkandlight.net/gallery/albums/userpics/10002/Nuit.jpg
Citation :
Publié par Lanfair
Tu vois des squelettes microscopiques là dedans toi ?
Ba oui Sont tellement microscopiques qu'on a du mal à savoir que c'en est
Citation :
Publié par Mimiru
Je crois me rappeler d'un screen, publié lors d'un testimonial, avec des squelettes (en était-ce?) tellement loin qu'ils en sont microscopiques
Enfin ils sont assez grands quand même ^^
@Lanfair en bas de l'image, le truc tout flou ce sont des squelettes
Citation :
Ca change la vie du joueur ? Ca apporte quoi concrètement au gameplay ?
/mode pas agressif, juste taquin on
C'est comme me demander si ca change grand chose au gmeplay de jouer dans un jeu avec des modèles 3D par rapport à des sprites
/mode trucmuche off

Il faut prendre aussi en compte la portée annoncée des arcs et des sorts : jusqu'à 250 mètres...

Et sinon, je trouve que le souci d'immersion justifie déjà tout à fait que l'on voit à 50 km. Encore une foi, et c'est un avis purement subjectif, la "bouillie de pixels" m'agresse beaucoup moins que le fog tout blanc ou les montagnes qui apparaissent d'un coup alors qu'à la base on ne les voyait pas ...

Bon, de toute facon, tant que j'y aurais pas joué, je ne pourrais pas vraiment donner d'avis sérieux. Je voudrais juste qu'on essaye de retrouver sur ce forum une humeur optimiste. Ca ne sert à rien de toute facon de s'inquiéter ou de critiquer à outrance. Il vaut mieu le faire sur le site officiel à la rigeur (plus de chances d'obtenir des réponses des devs : AD fait vraiment un super boulot de liaison)

Allez, souriez
Citation :
Publié par Mimiru
Ba oui Sont tellement microscopiques qu'on a du mal à savoir que c'en est
Lol c'est tellement petit qu'on peut y voir ce que l'on veut, moi je dis qu'en fait c'est des petites tâches dans le paysage, sans doute des rochers, donc ça reste du domaine du paysage donc ça ne prouve rien!
Citation :
Publié par GoTua
Lol c'est tellement petit qu'on peut y voir ce que l'on veut, moi je dis qu'en fait c'est des petites tâches dans le paysage, sans doute des rochers, donc ça reste du domaine du paysage donc ça ne prouve rien!
De mauvaise foi hein?
Attention, question qui tue !!
Vour préférez :

A - voir des montagnes au loin, avec des textures pas forcément très détaillées
B - pas de montagnes au loins, juste un brouillard opaque
C - n'importe quoi, du moment qu'on peut râler

La réponse est pas forcément évidente...
Citation :
Publié par Helghast
Vour préférez :

A - voir des montagnes au loin, avec des textures pas forcément très détaillées
B - pas de montagnes au loins, juste un brouillard opaque
C - n'importe quoi, du moment qu'on peut râler
D - Obi-Wan Kenobi chef ^^
Bon je vais répondre sincèrement...

DNL est un jeu qui revendique une étendue immense et ce qui plait ,pour un grand nombre, c'est ce coté qui ne ressemble pas aux autres MMO... Pas de brouillard dans les yeux, pas de surprises qui apparaissent à 2 mêtres...
Bon pour tout ca je préfère un fond plutôt floue et moins détaillé...

Mais je pense qu'il ne faut pas que la qualité s'en ressente... Si c'est pour avoir un perso hyper détaillé mais qui ne s'intègre pas bien dans le décors... Je sais pas... A voire...
Pour l'instant, l'environnement est moins bon qu'avant (je trouve)... Alors attendons de voir les prochains screens...
Tes réponses sont super orientées, c pas beau de faire ça pour débattre.

En gros, les réponses honnêtes sont :

1 - Des montagnes et décors visibles de très loin.
2 - Un brouillard au loin mais un premier plan texturé de haute qualité (HL2 pour exemple)
3 - Moyen de près comme de loin.
4 - Obi Wan Kenobi (Si je le met pas, on va me reprendre à mon tour :P )

Parce que le moteur de DnL à cet avantage de distance qui semble extrêmement immersif. Mais louer les avantages sans être capable de ressortir les inconvénients c'est dommage, c'est pas très constructif (bien qu'il faille aussi faire ressortir le positif). Ceux que vous appelez les râleurs ne sont pas incapables de reconnaître les points forts, ils ont juste le mauvais goût (?) de mettre le doigt sur ce qui pèche. En gros, une critique au sens journalistique du terme.

Et concernant le moteur 3D, il faut être objectif et reconnaître que sur plusieurs screen (pas sur tous), les arbres et les montagnes sont une bouillit de pixels informes. J'irai jusqu'à dire que sur certain screens, il vaudrait mieux un brouillard. Un autre défaut est sans nul doute le manque de qualité des textures non procédurales (texture des vêtements, visages, ...) mais ça, ça semble arriver petit à petit, a suivre donc.

Je vais pas étaler ici tout les défauts que j'ai pus déceler. Mais ça n'empêche pas d'avoir des qualités. Tout le monde n'est pas sensible de la même façon aux défauts et aux qualités et il est donc utile de faire ressortir les deux. Donc, au lieu de vainement tenter de vanner les esprits critiques, à votre tour de faire ressortir objectivement les qualités. Pour le moment, on a eu droit a "on voit loin"... Je suis sur que y'en a d'autres (je le sait même) pourquoi ne pas aussi en parler ?
kildea présidente !

moi je voterai 1

parce que si je veux un brouilalrd pour un truc sympa devant, jai deja wow...DnL essaye d'ouvrir une perspective nouvelle...nous faire ressentir que nous sommes de misérables petits scarabées dans l'immensité de la vie...
Alors, meme si on adhere à ce projet, il faut rester objectif, et pouvoir dire que les sshot que le l'on voit sont pour certains assez dégeux...Bien sur il y en a qui sont superbes ! la vidéo que j'ai eu la chance de voir lors du passage des devs à paris rendait très bien ...

maintenant si il faut un ordinateur de la nasa pour y arriver c'est sans aucun interet pour moi
Arretons de voir les critiques comme des attaques faites par des jmenfoutistes qui ne sont là que pour casser du devs...C'est les débats d'idées qui ont toujours fait avancer les choses
Franchement il serait préférable d'attendre des progrés dans le développement du jeu plutot que de poster des screenshot pas terribles et des videos réalisées sur des machines poussives de beta-testeur avec un moteur graphique pas optimisé.
Citation :
Publié par zarkhain
maintenant si il faut un ordinateur de la nasa pour y arriver c'est sans aucun interet pour moi
Le moteur n'étant pas optimisé, il est tout à fait normal qu'il faille un ordinateur de la NASA pour que les testeurs puisse actuellement utiliser les options a fond.
Mais c'est vrai que les devs pourraient utiliser un tel pc pour offrir de belles vidéos et screenshot plutôt que de sélectionner sur ces machines poussives des screenshots de mauvaise qualité.
Citation :
Publié par Redux
Franchement il serait préférable d'attendre des progrés dans le développement du jeu plutot que de poster des screenshot pas terribles et des videos réalisées sur des machines poussives de beta-testeur avec un moteur graphique pas optimisé.
Dans ce cas là, certaines mauvaises langues crieront que le jeu a été annulé car ils n'auront plus rien du tout à se mettre sous la dent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés