[DEBAT] Créatures Fantastiques

Répondre
Partager Rechercher
le cerveau humain est suffisament puissant pour donner naissance a toute sorte de créatures (non pas par la pensé comme on pourrais le croire, mais en déformant la personne, chaque être a des comportements différents et variable qui font que l'espece humaine n'en est pas une, a partir de la, sur le plan mental, les troll existent...)
Tout ça c'est qu'une question de temps & d'époque, de mythe & de folklore. Les divinités des pantheons grecs, nordiques, etc ne fussent créer que pour "comprendre à l'époque" le soleil, la lune, les astres, les éléments (terre,vent, etc), puis vint la religion (faut bien évoluer quoi ).

Quand au folklore, ce ne sont que des légendes (comme la bête du Gevodan ou la legende du Cavalier sans Tete) s'appuyant sur un fais réel déformé par la suite ou sur une mauvaise interprétation faite par une personne, d'un évenement.

Enfin c'est ma définition, mais croire qu'en 2005 de tel chose comme les fées ou les dragons existent... no comment. Je laisse ça au domaine du rêve chez l'être humain.
Citation :
Publié par Belmorgha
Les E.T, eux, sont récents.


Hahahaha.

Les "martiens", on les cherchait au télescope à la renaissance. Alors après si tu trouve ça récent...




Sinon j'ai à propos des trolls et des gnome le même avis qu'à propos des tortues ninja, de dieu ou de sangoku: c'est sympa les personnages inventé, moi j'aime bien les histoires.
Citation :
Publié par Allansia
Quand au folklore, ce ne sont que des légendes (comme la bête du Gevodan ou la legende du Cavalier sans Tete) s'appuyant sur un fais réel déformé par la suite ou sur une mauvaise interprétation faite par une personne, d'un évenement.
La bete du gevaudan n'est pas une legende. meme si on a brodé plein d'histoire, la realité existe toujours sur le sujet et la presence d'un animal qui a tué plus d'une centaine de personnes restera dans l'histoire. seul les delires sur un loup garou peuvent appartenir a la legende meme si cela a toujours fait sourir les gens et si personne n'a jamais eut foi en ces demonstrations rigolotes.
Message supprimé par son auteur.
A la sortie d'un JdR (Scales), la campagne de promo avait sorti un roman, dans lequel les personnages principaux reprenaient les thèmes du JdR : à savoir que les différentes races (elfes, gnomes, fées, dragons...) évoluaient au sein de la société humaine en ayant atténué leurs traits raciaux pour n'en conserver que des vestiges.

Du coup, les elfes étaient très fin, les ogres très ... bestiaux... etc

J'avais bien aimé cette idée et encore aujourd'hui, je me prends à réfléchir sur les traits particuliers de certaines personnes que je croise dans la rue.

Mais ma "croyance" s'arrête là et ne va pas plus loin que d'appeler ma copine ma p'tite elfe ... pour déconner

EDIT pour en dessous:

Nez crochu et ongles sales? un regard pernicieux? c'est ça ... c't'un troll !
Citation :
Publié par skywise
A la sortie d'un JdR (Scales), la campagne de promo avait sorti un roman, dans lequel les personnages principaux reprenaient les thèmes du JdR : à savoir que les différentes races (elfes, gnomes, fées, dragons...) évoluaient au sein de la société humaine en ayant atténué leurs traits raciaux pour n'en conserver que des vestiges.

Du coup, les elfes étaient très fin, les ogres très ... bestiaux... etc
Je viens de comprendre la nature de mon voisin! Les trolls sont parmi nous!!!
Quand on a aucune preuve de l'existence de quelque chose, ça n'existe pas. Quitte à refaire un paradigme plus tard si besoin est. Et pas le contraire: ce n'est pas parce qu'on a aucune preuve que ça n'existe pas que ça existe. On part dans des théories les plus farfelues dans ce genre de situations, c'est prendre le problème totalement à l'envers.

D'un point de vue scientifique en tous cas. Les convictions personnelles après, c'est une autre histoire.

Très instructif Sylphide sinon, merci bien.
J'ai deux avis différent sur la question.

D'un coté il y a mon esprit scientifique qui fait que je cherche toujours une réponse scientifique, ( le dragon existe bien.. "Dragon du Commodo " grand lezard ) mais pas celui qui vole et crache du feux, celui-là à été inventé pour faire peur aux enfants qu'il reste sagement à la maison le soir

Mais mon coté "enfant" veut quand même y croire..
Comme j'ai des enfants ( traditions et autres légende sont mon quotidiens.. )

Je croit bien plus au Elfes, Nains, Troll que au père Noël par exemple.

Et oui ces créatures ont exister et existe encore (les Stroumfs) la preuve on en à fait un dessin animé
Je parle l'Elfique avec ma filles et elle toutes fier de le prouver à ces copine qui ne la croit pas

Je me promenait ( étant jeune ) souvent dans la forêt et j'ai déjà entendu des Fées et des Nains, mais jamais vu, je ne doit pas avoir le coeur assez pur.

Car oui seul ceux qui y croient et qui on le coeur pur peuvent les voir et communiquer avec, les autres continuer votre vie dans le modernismes et le béton vous ne verrez jamais de fées..

Même ceux qui n'ont ont jamais vue ou entendu mais qui y croie, continuer sa peut pas faire de mal et sa ouvre l'esprit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Quand on a aucune preuve de l'existence de quelque chose, ça n'existe pas. Quitte à refaire un paradigme plus tard si besoin est. Et pas le contraire: ce n'est pas parce qu'on a aucune preuve que ça n'existe pas que ça existe. On part dans des théories les plus farfelues dans ce genre de situations, c'est prendre le problème totalement à l'envers.

D'un point de vue scientifique en tous cas. Les convictions personnelles après, c'est une autre histoire.

Très instructif Sylphide sinon, merci bien.
le genre de truc à pas dire devant des croyants, tu risquerait de te faire frapper...
Franchement, si on avait tenu se genre de discours au tous début de la science, on aurait jamais avancé. Va sortir un gars de la Renaissance qu'ils existe une galaxie faite de matière invisible totalement différente de celle que l'on connais (enfin pas encore pour lui..), il va te prendre pour un illuminé
Merci pour toutes vos réponses, certaines vont m'être utiles pour avancer sur mon travail personnel.

il y aura peut-être une suite avec un petit sondage...
Citation :
Publié par Shiena
Et pourquoi une légende n'aurait elle pas une base réel ?
Peut-être parce que un troll, une fée, ou autre sont "sensé" être fait d'os et de chair. Hors si "de mémoire" d'homme on est pas foutu de se souvenir des dinosaures mais qu'on est capable de trouver des vestiges de leur présence ; on peut alors, peut-être, supposé que puisqu'on s'en "souvient" (par le biais de mythes et légendes) mais que l'on est incapable de retrouvé des traces de leur présence, alors c'est qu'il est probable qu'ils n'aient jamais existé ? erplexe:

Où alors on extrapôle sur le fait que les trolls, vu comme des êtres rustres et idiot étaient en fait des extra-terrestre qui tentaient de communiquer sans réussir à se faire entendre et qui ont décidé de se tirer voyant qu'on avait pas encore inventé le ricard...
Ce n'est ptetre pas par hasard que les creatures "fantastiques" comme les dragons, fees, nymphes, elfes etc... se retrouvent dans la plupart des civilisations anciennes avant meme qu'ils n'aient pu communiquer entre elles.

Ne trouve t on pas des dragons dans la mythologie nordique, chinoise, sud-americaine? Drole de coincidence.
Citation :
Publié par Ayolia
Ne trouve t on pas des dragons dans la mythologie nordique, chinoise, sud-americaine? Drole de coincidence.
WOW
C'est vrai, ils sont très ressemblants les dragons nordique et chinois. Trooop. On pourrait les confondre et dire que ces civilisations ont vu la même chose, pour sur.

Citation :
Car oui seul ceux qui y croient et qui on le coeur pur peuvent les voir et communiquer avec, les autres continuer votre vie dans le modernismes et le béton vous ne verrez jamais de fées..
Non, pour voir ces choses là il faut avoir des hallucinations et donc y croire déjà assez pour ça. Effectivement, quand on croit pas c'est plus dur d'halluciner là dessus..
Ah parce qu;il faut une ressemblance?

Je croyais qu'un dragon c'etait un dragon.. qu;il ait 3 tetes, une corne, des ailes de chauve souris ou qu'il crache du feu...

Pas besoin de ressemblances physiques pour moi. Les dragons existent dans plusieurs civilisations. Point barre.
Citation :
Publié par Ayolia
Ah parce qu;il faut une ressemblance?

Je croyais qu'un dragon c'etait un dragon.. qu;il ait 3 tetes, une corne, des ailes de chauve souris ou qu'il crache du feu...

Pas besoin de ressemblances physiques pour moi. Les dragons existent dans plusieurs civilisations. Point barre.

La preuve formelle l'existence des dragons a été donné il y a bien longtemps ... on a vraiment retrouvé leurs os. Des trucs énormes, bien plus gros que pour tout animal connu. Et dans quasiment tous les coins du globe. C'est une preuve tangible, matérielle et indiscutable.

...

Bon, on a mis des millénaires, mais depuis on a compris ce qu'étaient les fossiles et les dinosaures
N'empêche qu'en trouvant un fémur de 2 mètres de long, on ne devait pas avoir envie de se retrouver nez à nez avec le propriétaire
Citation :
Publié par Ayolia
Ce n'est ptetre pas par hasard que les creatures "fantastiques" comme les dragons, fees, nymphes, elfes etc... se retrouvent dans la plupart des civilisations anciennes avant meme qu'ils n'aient pu communiquer entre elles.
On remarquera egalement que les pyramides egyptiennes et azteques ont des deux cotés des formes pyramidales, preuve evidente qu'il existait des relations entre les deux civilisations (surement les extraterrestres qui sont a la base de ces civilisations).

Par contre, fées, nymphes elfes se retrouvent vraiment partout ? Quelqu'un a des liens vers des fées chinoises, egyptiennes, sud americaines ou amerindiennes ? (j'avoue que je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé beaucoup, mais que j'ai de grosses lacunes dans ces domaines).
ok..
Personnellement je pense que effectivement les creature fantastique on exister mais par deformation.

je m'explique :

Le Nanisme par exemple n'est pas vraiment une maladie mais une deformation Génétique une personne de "petite taille" ( je me trompe peut être complètement si certaine personne victime de cette deformation lit ce forum je m'en excuse d'avance ) une personne de petit taille n'a pas plus de soucis physique que un être humain " normal" est peut tout a fait vivre ca vie comme n'importe qui à par bien sure des soucis du à ca taille.

ce que j'essaye de dire par la c'est que à une époque sûrement que certain nain ce soie mis en communauté du au faite que il était souvent rejeter par la société humaine donc créée si on veux un peuple nain. Quelque mythe est histoire plus tard généralement racontée par les ménestrel il ce peut que la vérité soie deformée est donc transformer en mythe féérique.. si on veux ( par exemple en suisse il existait a une époque un village avec une grand majeurité de personne de petite taille .. plusieurs famille en faite )

Autre Chose :

Les Elfe par exemple, actuellement il existe une maladie qui s'appelle la maladie de Williams ce qui est étrange c'est que les personne qui on cette maladie on tous des oreille pointue est on un talent inée pour la musique .. par contre il son un peut retarder.
on peut imaginer que a un certaine époque il ce soie passer la même chose que ce que j'est mis dans le nanisme, communauté, peuple etc.

Voilà
Citation :
Publié par Zanmi
Pour les oreilles déformés je suis d'accord, mais pour le talent musicale =/
Tu as des sources ?
En faite c'est dans une émission de radio que j'ai apris pour la première fois que cette maladie existait.

Mais la n'est pas le débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés